Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 D'étranges décès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

D'étranges décès Empty
MessageSujet: D'étranges décès   D'étranges décès EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:22

- D'ÉTRANGE DÉCÈS -

Des accidents inhabituels

Eschyle et la torture
En 456 avant J.-C., Eschyle, le père de la tragédie grecque, est âgé de 69 ans. Il vit à Gela, en Sicile. Un jour, se promenant dans les environs, il voit un aigle planer au-dessus de sa tête, à la recherche d’un rocher pour briser la carapace de la tortue qu’il tient entre ses serres. Mais prenant apparemment la tête chauve d’Eschyle pour une pierre, il lâche la tortue dessus. Le poète est tué instantanément. Ses amis se souviennent alors que l’oracle avait prédit qu’Eschyle serait tué d’un coup venant du ciel.

Le Ballon de la mort
En 1785, Jean-François Blanchard, le pionner français du ballon, est le premier homme à traverser la manche par voie aérienne. Sa femme, tout aussi intrépide, et également aéronaute de renom, fait un grand nombre de montées en ballon pour célébrer des évènements nationaux, en particulier le mariage de Napoléon en 1810. Sur cette gravure du XIX e siècle (à droite), Mme Blanchard plonge vers la mort après que les feux d’artifice ont enflammé son ballon en 1819. Son mari a été tué en 1809 alors qu’il utilisait un parachute de son invention.

Les raisins de la colère

Calchas fut, dit-on, l’un des plus grands devins de la Grèce antique. Les récits sur sa mort racontent qu’un autre devin, le voyant en train de planter ses vignes, lui prédit qu’il ne boirait jamais de son vin. Une fois les vignes mûres, Calchas fabrique son vin. Puis il invite son rival à une fête pour démentir la prédiction, que son hôte répète encore au moment où Calchas porte la coupe à ses lèvres. Calchas est saisi d’un fou rire, et meurt d’étouffement.

Roue de l’infortune

En septembre 1927, la danseuse Isadora Duncan admire une Bugatti de course qui appartient à Benoît Falchetto, un propriétaire de garage à Nice. Comme celui-ci espère que cet intérêt se transforme en achat, il lui propose d’essayer la voiture. La danseuse est très légèrement habillée, et n’a qu’un foulard de soie sur les épaules ; Falchetto lui propose sa veste de cuir, mais elle refuse.

« Adieu, mes amis, je pars pour la gloire !», crie-t-elle, lançant théâtralement son foulard derrière elle pendant que la Bugatti démarre. Quelques secondes plus tard, le long foulard, traînant par terre, s’emmêle dans une des roues de la voiture, et Isadora est étranglée.


Coup dur

La magicien Harry Houdini présente dans son spectacle le tour suivant : il contracte tant les muscles de son ventre qu’on peut lui donner des coups de poing sans que cela lui fasse mal. Le 22 octobre 1926, Houdini est couché dans sa loge du Princess Theater de Montréal, lorsqu’il reçoit la visite du boxeur amateur Joselyn Gordon Whitehead. Celui-ci lui demande s’il peut vraiment supporter les coups de poing dans le ventre. Le magicien a à peine le temps de répondre que Whitehead lui assène quelques coups féroces sur l’abdomen.

Le lendemain, Houdini se sent mal. À Détroit, le lundi suivant, il s’effondre sur scène : rupture d’appendice et péritonite. Il meurt six jours plus tard.


Le bâton du chef

En 1687, Jean-Baptiste Lully, directeur de l’opéra de louis XIV, dirigeant un Te Deum pour le roi, bat la mesure au moyen d’un grand bâton. Par accident, il fait tomber la lourde baguette sur son pied. Celui-ci s’infecte et Lully mourra peu après.


La fin et les moyens

Le riche et avare fabriquant de vin français Samuel Tapon n’a que deux passions dans la vie : ses étendues de vignoble à Cognac, où il possède aussi quelques châteaux, et l’argent. En octobre 1934, il perd environ 75000 dollars dans une tentative de spéculation. Inconsolable, il se rend dans un village et achète un morceau de corde – après l’avoir longuement marchandé. Puis, il rentre chez lui et se pend, laissant une fortune de deux millions de dollars.


Extrait: Facts and fallacies ( Sélection du Reader's Digest ) 1988 p.392-393

Textes ajoutés par Sehrus
Dernière modification: Jeudi 5 Avril 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

D'étranges décès Empty
MessageSujet: Re: D'étranges décès   D'étranges décès EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:06

Assez drôle quand même!!! Je n'aimerais pas mourir étouffée de rire lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'étranges décès Empty
MessageSujet: Re: D'étranges décès   D'étranges décès EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:14

Ouais y'en a des spéciales jajaja Merci miss, je l'avais déjà lu mais toujours aussi intéressant !!

Je n'aimerais pas mourir de rire non plus hihihi .. et j'voudrais surtout pa qu'on oiseau me prenne pour une roche ! OUtch
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

D'étranges décès Empty
MessageSujet: Re: D'étranges décès   D'étranges décès EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:30

J'imagine la tortue tomber du ciel..... haha... vraiment drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'étranges décès Empty
MessageSujet: très triste cette histoire de la danseuse   D'étranges décès EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:28

QUEL HORREUR CE FOULARD dsdg

Miss Bathory a écrit:
- D'ÉTRANGE DÉCÈS -

Des accidents inhabituels

Roue de l’infortune

En septembre 1927, la danseuse Isadora Duncan admire une Bugatti de course qui appartient à Benoît Falchetto, un propriétaire de garage à Nice. Comme celui-ci espère que cet intérêt se transforme en achat, il lui propose d’essayer la voiture. La danseuse est très légèrement habillée, et n’a qu’un foulard de soie sur les épaules ; Falchetto lui propose sa veste de cuir, mais elle refuse.

« Adieu, mes amis, je pars pour la gloire !», crie-t-elle, lançant théâtralement son foulard derrière elle pendant que la Bugatti démarre. Quelques secondes plus tard, le long foulard, traînant par terre, s’emmêle dans une des roues de la voiture, et Isadora est étranglée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'étranges décès Empty
MessageSujet: Re: D'étranges décès   D'étranges décès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'étranges décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Mystères-
Sauter vers: