Un deuxième point qui me turlupine :
J'ai rencontré il y a quelques mois un couple très sympathique qui m' a affirmé être en contact avec des esprits. Selon eux tout dépend de l'intensité à laquelle brille l'âme, plus ton âme brille, plus tu attires les esprits. Certains prendraient contact avec eux pour obtenir de l'aide pour passer dans l'au delà. Ils affirment avoir des manifestations quotidiennes dans leur camion (dans lequel ils vivent). Les esprits font :
-aboyer les chiens
-ouvrir/fermer des portes et placards
-déplacer ou tomber certains objets
Et elle m'a dit aussi que les frissons qui nous prennent sans qu'on ait froid ni rien seraient des esprits qui nous traversent.
Dans le cas où un esprit leur manifeste un besoin d'aide pour trouver la paix et passer sereinement dans l'au delà. Dans ce cas ils contactent un ami à eux qui avec son pendule et l'aise de son ange gardien aide le malheureux à retrouver son chemin.
Ils m'en ont parlé avec une telle conviction, un tel détachement et sans chercher à tout prix à me convaincre que leurs histoires m'ont troublée...
De plus quand je les ai rencontré ils venaient d'avoir une portée de chiots dont j'ai adopté un petit qui a maintenant six mois et qui se retrouve vraiment souvent à grogner ou aboyer sans aucune raison apparente sur des choses que je ne vois pas. Un lien ? Je me le demande...
Ce que je voudrais savoir surtout c'est :
-Est ce que ces deux personnes n'en rajoutent pas un peu sur ce qu'elles vivent au quotidien ? Parce que de la manière dont ils me l'ont tourné ça fait un peu "l'esprit nous demande de l'aide, on appelle notre pote qui vient avec son ange gardien et le tour est joué"
Et
-Est ce que les grognements incompréhensibles de mon chien pourraient avoir un lien avec des choses qu'il ressent, qu'il aurait appris à reconnaitre quand il vivait avec eux, ou est ce que le don qu'ils disent avoir peut être en partie transmise à un animal ? (j'trouve que ça commence vraiment à partir loin c'que je raconte mais après tout, ce soir, plus rien ne m'étonne ^^)