Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Peur = Vie antérieur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:41

Tien, sa nous ramène au sujet principal : les peurs nous viennent-elles de nos vies antérieurs? Hoe, tu es un exemple parfait. Tu as peur du paranormal, mais tu ne sais pas pourquoi. Sa pourrait venir d'une vie antérieur, d'une mauvaise expérience dans cette vie en question. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:32

Peut-être certaines peur nous sont transmises, oui je crois que c'est possible. Si des blessures reviennent nous hanter et qu'on garde nos émotions, notre attitude, c'est surement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 8:22

Pour répondre à Hope: Tu souffre d'Hexakosioihexecomtahexaphobie (oui ce mot existe^^) ce n'est pas plus grave qu'une autre phobie mais comme une autre, tu peux arriver a la géré, à la diminuer et le mieux d'après ma propre expérience, c'est d'affronter ce qui te fais peur, de te dire que ce n'est [/b]rien[b] ....et pêu a peu tu n'auras plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 9:39

Perso je crois aux vies antérieures...par contre les régressions en animaux je pense que ça ne suffit pas pour expliquer qu'il y ait encore assez d'âme.

Il y a des gens qui disent que chaque vie qu'on sur Terre sert à s'élever, que chaque expérience nous apporte quelque chose...Peut-être qu'il y a des gens à qui ça apprendrait quelque chose de renaître sous une forme animale, mais pas tout le monde...

Bon une hypothèse que j'avais vue...elle va paraître un peu fantaisiste lol! : les univers parallèles! Bien sur pas dans le sens SF du terme avec des créatures bizarres XD mais des univers assez semblables aux nôtres, et où les âmes pourraient aller et venir à chaque réincarnation. Moi ça ne me semble pas si fou! ^^

Sinon pour répondre à la question de Me_Gothique13
Je pense que ça peut être aussi bien lié à une vie antérieure qu'au vécut!
Par exemple: j'ai un de mes grand frères qui a la phobie des chiens, il n'aime pas du tout ses animaux, ils lui font peur...mais il y a une explication psychologique, quand il était petit il s'était fait attaquer et renverser de son vélo par un chien errant !

Par contre des gens qui auraient des peurs totalement irrationnelles...Ca peut être lié aux vies antérieures! ^^ J'ai pas d'exemple sous la main dans mon entourage mais je suis sûre que ça doit exister!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:59

Salut,

Mais ce n'est pas logique parceque si on n'a des vies antérieure et que notre âme se " renouvelle " vraimment, il n'y aurait pas d'esprits, d'entité ... ect. Car a la base tout sa sont des ames ' coincée" dans notre monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:28

Pas forcément^^

C'est possible qu'une âme soit "bloquée" comme tu dis avant de se réincarner (si j'ai bien compris ta question? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:40

Une ame entiere ne se reincarne pas ! C'est un bout de cette ame qui engenfrera un etre nouveau.

NUANCE ! Muy Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:46

Un bout de son âme? (zut alors, à la fin il reste plus rien Peur = Vie antérieur - Page 2 MDR71_gi )

Non plus sérieusement, où va le bout d'âme partant, au paradis? Et donc dans ce cas-là, les deux bouts deviennent indépendants, non??! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:50

Oui les deux bouts deviennent idependants mais tout de même lies. La plus grosse partie part ou reste ici le temps de trouver de l'aide ou son travail a faire. Et la plus petite se reincarne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:52

Ah ok merci pour les précisions :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:21

@ManuOspirit: tu parles la des entités et autres ou alors pour chaque réincarnation il y a une "séparation"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:00

Merci pour vos explication :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:12

Lree a écrit:
@ManuOspirit: tu parles la des entités et autres ou alors pour chaque réincarnation il y a une "séparation"?

Je parle bien là de TOUT le monde, De chaque réincarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:34

Je pense aussi qu,il y a une mémoire dans nos gènes ,et que le but de nos vies successives et de ne nous améliorer et de nous élever ..
Après a savoir ce qu,il se passe réellement de l,autre coté du voile qui peut le dire avec certitudes??
Je ne pense pas que la regrétion par hypnose peut tout expliquer !! et si oui , et-il opportun de savoir que l,on a était décapité dans une autre vie !!alors que tout porte a croire que le désordre et d,ordre psychosomatique..... sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:43

Je suis d'accord qu'il n'est peut-être pas utile de tout savoir!

Par contre la mémoire des gènes me paraît improbable...chaque gène a une allèle qui déterminera les caractères précis de l'individu (allèle codant pour les yeux bleus, les yeux verts, mais aussi d'autre allèles d'autres gènes codant pour le groupe sanguin etc...)
Si la mémoire de nos vies antérieures était dans nos gènes, ça voudrait dire qu'il y aurait un gène et des allèles spécifiques pour chaque éléments dont on se souvient? Ca reviendrait à des millions d'allèle peut-être!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:03

Oui je comprend bien ce que tu veut dire ,et quant je parle d,une mémoire des gènes je suis plus tourné sur une mémoire d,ordre spirituel impalpable et invisible .
Bon après les alléles dominant ou récessifs extc.. c,est plus d,ordre scientifique liée a notre corps physique qua notre âme et notre esprit . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:01

oscar-AB a écrit:
Bon après les alléles dominant ou récessifs extc.. c,est plus d,ordre scientifique liée a notre corps physique qua notre âme et notre esprit . scratch

Oui, c'est justement pour ça que j'ai du mal à associer la génétique, discipline scientifique, avec l'ésotérisme et le spirituel, comme pour la réincarnation^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:35

Comme je te comprend!!mes peut-être que l,erreur est de tout miser sur l,aspect froid et rigoureux du scientifique pour l,explication de chaque choses ,et d,occulter l,aspect philosophique, et pourquoi pas candide des choses qui nous entourent .
Après tout la force du paranormal réside dans cette inconnue que nous tentons d,explorer et d,expliquer jour après jour.
Cest un échappatoire ou la science convenue n,a
pas encore eu la possibilité d,en baliser les contours ...et ces tant mieux!!!! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:47

Evidemment, tout n'est pas explicable par la science^^
Mais je pense qu'il y a des trucs que l'on veut toujours teinter de mystères alors qu'ils seraient explicables...Par exemple je pense que certains dons comme l'empathie ont peut-être une explication rationnelle, au moins en partie!
Par contre ce qui relève de la croyance, comme ce sujet de réincarnation, on ne peut pas avoir de preuve tangible et en effet, c'est tant mieux! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:14

Tres juste!!et il faut exploiter les deux cotés !!
Sachant que la science évolue en permanence ,ce qui est acquit aujourd’hui peut etre
remis en cause demain suite a une nouvelle découvetre .

je vois que tu est au rang de citoyenne de l,Atlantide!! et je te précise ( pour le fun ) que selon la tradition les survivants Atlantes étaient reconnaissables a leurs lobes d,oreilles non pendant ; pas facile pour porter boucles d,oreilles... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:37

ManuOspirit a écrit:
Oui les deux bouts deviennent idependants mais tout de même lies. La plus grosse partie part ou reste ici le temps de trouver de l'aide ou son travail a faire. Et la plus petite se reincarne

est-ce que ça serait possible que mon autre moitier soit ce jonathan ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:23

Moi je n'y crois pas aux vies antérieures si c'est ça notre vie n'aurait aucun sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:07

Perso je pense qu'il est probablement possible que nos peurs viennent du traumatisme qu'on a eu dans notre vie antérieure, mais vu qu'on a pas vécu à ce moment là, on ne peut en être sûr à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:05

Supposons que nos phobie viennent d'un traumatisme qui s'est passé dans une vie antérieur :

j'ai une peur bleue des limaces ! Ma vie antérieur devait être très bizarre ! Ou bien j'étais peut-être de l'herbe...  cool1


Sinon je pense que oui, nos phobie viennent probablement d'une vie antérieur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:30

@Mantricore:
Il existe bien plus d'êtres qui vivent dans des civilisations autres que la nôtre... Beaucoup décident de venir s'incarner ici afin d'aider à élever la conscience de notre humanité. (Et je ne crois pas qu'il y ait une limite de nombre d'êtres dans tous les univers infinis).

Puis même si le corps meurt, nous ne pouvons cesser d'être conscient. Pour moi, l'hypothèse du vide est impossible. Surtout part rapport à mes expériences que j'ai vécu et mes livres occultes.

Sinon, je pense que les peurs dans notre vie actuelle est dû à un blocage qui traîne depuis lontemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur = Vie antérieur   Peur = Vie antérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur = Vie antérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vraiment peur
» La peur de voir des entité et comment les voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: La vie et l'au-delà-
Sauter vers: