Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bloody Mary: vrai ou faux ?

Aller en bas 
+2
Mélusine
Miss Bathory
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:43

En même temps elle est mal expliqué^^
la légende de bloody mary est parti d'un fait divers,un crime dans une maison,de l'argent caché,quelqu'un qui veut le récupérer,un témoin... Une histoire de gangster.
Ta plusieurs source sur internet après ta des histoire qui circulent.
Si tu veux vraiment la version que j'ai mis dis le moi je te l’enverrais réécrite en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:54

J'pense pas que ça soit cette version...
En fait, je pense que c'est aucune version car elle existe pas xD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:58

Pour ma part , j'ai lus la version du premier poste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:26

Bloody mary est une légende urbaine à la base, mais ce que j'ai dis été un fait divers qui avait été relaté en Amérique.
Cependant à mon avis la légende de bloody mary,est vrai dans le sens où on se conditionne de son existence,après un esprit peux aussi profiter du cas là.
Métaphysique quoi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:36

Toutes les legendes urbaines ont une part de vérité, peut êtres la femme qui a était surnomée Bloody Mary était crainte et que à ça mort cette légende a était crée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:42

Bloody Mary n'a rien a voir avec la comptesse Bathory, la legende veut que Bloddy Mary soit avant sa mort une socière morte au buché qui jeta une malediction avant de succombée aux flammes ou une femme morte dans un accident de voiture avec son enfant ! Oui la série Melinda en parle mais aussi Supernatural où dans cette série Bloody Mary est appelée fois devant un miroir et elle ne tuée il me semble que ceux qui avaient causer la mort à d'autres personnes (si ma mémoire est bonne parce qu'il me semble qui s'était vraiment un des touts premiers de la série !) et leurs arrachés les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:26

peut-être qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:22

Selon la legende Bloody Mary était soit une sorcière qui jeta un sort avant de mourir sur le bûché soit une femme morte dans un accident de voiture avec son bébé, d'où la fameuse phrase "Bloody Mary j'ai tué ton enfant !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:16

Personnellement, je n'y crois pas mais ça me fait quand même peur What a Face, Je pense que quand on essaye d'appeler Bloody Mary on a tellement peur qu'elle existe vraiment qu'on commence à imaginer des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:32

J'aurais peur d'essayer de l'invoquer..
On ne sais vriament pas ce qu'il pourrait arriver et moi, pas envie qu'il m'arrive quoi que ce soit alors..
j'oserai jamais JAMAIS tester. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:18

Moi j'avais essayer de l'invoquer un soir avec une amie, ça n'a pas marcher x).
Bon d'accord faut avouer que je flippais mais bon, moi je n'y crois pas plus que ça ^^. Je pense que c'est une histoire pour faire peur rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:32

ouh je frissonne c'est horrible en + les fantômes, les esprits, etc... imaginez ils existent. Ok. Mais en attendant tout ce qu'ils font c'est nous faire péter de trouilles!!! Pourquoi ils nous sauvent pas la vie ? pourquoi ils parlent pas gentiment !?
Ba nan! Ils prefèrent passer vite à côté de nous et se marrer comme des baleines juste après! Au pire c'est pas de leur faute etc, j'en sais rien mais moi ces rituels j'veux meme pas essayer, ça me fiche une de ces trouilles si ça se trouve à côté de vous chers gens, ya un fantome qui lit ce quee je viens d'écrire en même temps que vous!!! Faites gaffe ne mettez pas "ces coons de fantomes" sinon ils vont se venger!
:p lol je suis sûre que vous venez de regarder à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:34

Frightnight-Juliette, pour la dernière fois, merci de soigner ton orthographe, merci !

Pour ce qui est des esprits, visiblement on n'a pas la même vision des entités, je ne sais pas ce qui te fait croire qu'une entité cherche à tout prix à nous faire peur, mais faut se oter se genre de vision de la tête. Les entités ne sont pas toutes mauvaises, dans l'astral, il y a de tout Wink
Après, tu ne veux sans doute pas parler d'esprits, mais ne reste pas focalisée sur ce genre de jugement. Certains sont de passage, d'autres hantent des lieux, nous hantent, d'autres nous passent un message, etc... et, contrairement à ce que tu penses, certains sont même respectueux.

Et au passage, ayant des capacités médiumniques, non, je n'ai pas tourné la tête et non, il n'y a pas d'entité à côté de moi Wink


Pour Bloody Mary c'est pareil, je me fie aux témoignages des autres : certains ont dit avoir pratiqué le rituel et rien ne s'est passé, donc je n'ai pas envie de tester moi-même, ce genre de réponses me conviennent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:43

Elle existe pas ou alors elle m'a oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:54

Lol, je ne pense pas qu'elle existe, il y a toutes sortes de legendes où on appel un esprit dans un miroir à une certaine heure Exemple : la dame blanche !

Je l'ai fait quand j'était gamine. Tu l'appelles 3 fois devant la glace puis si elle vient et que tu sens une caresse sur la joue c'est qu'elle t'aime si tu sens une main qui te tire legerement les cheveux, c'est qu'elle t'apprécie mais sans plus et si elle te fou une gifle c'est qu'elle peut pas te voir et que tu vas avoir des malheurs ou qu'elle va te tué je sais plus trop ! Je l'ai fait ça a pas marché mises à part qu'ont a eu des bonne frayeurs ! xp
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 13:15

Moi j'ai vu que pendant sa lune de miel son mari a bloody mary la emmener faire une chirurgie esthétique et que le mari a demander au chirurgiens de la tuer ses se qu'il fit il lui arracha les deux yeux sans anesthésie devant un miroir, et ont dit qu'elle était enceinte pour la phrase: bloody mari i killed your baby

Je les trouver sur internet je ne sais plus qu'elle site sa fait un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:37

Je suis très septique sur cette histoire mais j'ai toute de même peur qu'elle débarque.Donc je ne prendrai pas le risque de l'invoquer.
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:21

On est jamais trop prudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:39

légende urbaine...parmis tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:15

J'ai entendu dire un jour que Bloody Mary était une référence à la religion chrétienne. Mary étant la Vierge, et le bébé tué Jésus. Mary vengerait la mort de Jésus quoi. Après je ne sais pas ce que ça vaut comme origine.. ^^

Eä'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 4:03

oui Eärwen j'ai lus ça aussi récemment...

Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 13044010

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé. Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante. S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante.

À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.

Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois(mdr...de la famille?...) décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d'ailleurs basé sur cet essai.

Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.

Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée. Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant. Tant d'histoires, laquelle croire?

source:mysteredumonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:40

Personnelement je ne crois pas a Bloody Mary mais elle me fait comme même peur, surtout que je dors devant un immence mirroir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:24

Honnêtement, je ne sais pas. Neutral Histoire vraie ou faux ? Nous ne savions pas non plus... Après, cela reste une légende mais nous ne pouvons pas le confirmer, comme nous ne l'avions pas vu de nos propres yeux... C'est ce qui est le plus compliqué dans cette histoire...

N'empêche que je vous envie quand même. :O
Comment pouvez-vous ne pas avoir peur ? C'est dingue. dsdg
Moi je n'oserais jamais faire cela, c'est trop risqué. :X
Revenir en haut Aller en bas
pajo
Punaise
Punaise
pajo


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2016

Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:16

[quote="Invité"]Tu ne te mélange pas avec Élizabeth Bathory par hasard?!

Elle est plus considérée comme la comtesse sanglante ou Dracula : d'après la légende, elle torturée des jeunes filles vierges en les mordant et se baignant dans leur sang pour avoir la jeunesse éternelle... https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_B%C3%A1thory


D'après l'histoire Bloody Mary, serait Mary Tudor :

Mary Tudor est restée dans les mémoires sous le sobriquet révélateur de «Mary la sanglante» (Bloody Mary), et ce surnom n’est pas immérité. L’enfant douce et sensible est devenue une souveraine implacable et totalement intolérante envers les protestants. Son règne fut court, mais désastreux pour l’Angleterre. https://scribium.com/raphaelle-o-brien/a/mary-tudor-la-fille-ainee-dhenry-viii-devenue-reine-sanglante/


Bref, beaucoup d'interprétations différentes pour le folklore de la légende de "Bloody Mary".

Une chose est sur : éviter de vous attirer des ennuies pour rien, la vie est déjà assez compliquée comme ça sans que vous essayez d'invoquer " Bloody Mary ", que se soit vrai ou faux.
Laissons les légendes au passé. Les morts avec les morts et les vivants avec les vivants. Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Langue31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary: vrai ou faux ?   Bloody Mary: vrai ou faux ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloody Mary: vrai ou faux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah
» Rêver de l'amour, le vrai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Contes et Légendes-
Sauter vers: