AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Les Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Fées   Jeu 21 Avr 2011 - 20:44

Bonsoir tout le monde ! I love you

Je vous fais un petit « cours » sur les Fées. Donc je précise, j’ai rencontré quelques fées déjà, et je suis liée à une, que j'appellerai Lily (non, ce n‘est pas son vrai nom, mais un jeux de mots avec son nom, et avec la fleur, Lily signifiant muguet en anglais, or Lily est une Fée des Fleurs). Ne me demandez pas de sources s’il vous plait, elle viennent essentiellement de moi-même (et Lily), auquelles j’ai ajouté quelques infos trouvées sur Internet ou dans des livres….


Je commencerai ici par vous expliquer les origines des fées, leur monde, leur lien avec la Nature.

Lorsque le premier bébé se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu de partout. Ce fut l'origine des Fées. J. M. Barrie.


Commençons avec l’étymologie. Le mot « fée » vient du latin « fata », qui n’est autre que le féminin de « fatum », qui signifie le Destin. En effet, les fées, selon certaines traditions, se pencheraient au dessus du berceau des nouveau-nés et leur ferait un don. Mais elles seraient aussi capables d’enlever ce nouveau-né, ou de lui ôter sa beauté. Ainsi, la question se pose de savoir si les fées sont de gentilles créatures ou non. Les deux existent, mais elles sont gentilles par nature. J’ajouterai aussi quelque chose que certains ont l’air d’avoir du mal à retenir (parce que le nom commun est féminin ?): il y a des fées masculines !

Les fées vivent dans un monde que l’on appelle le Royaume de la Féerie. Ce royaume peut apparaître n’importe où, il n’a pas de réelles frontières, seule la brume le met à l’écart du reste du monde. Ce monde peut nous échapper car très ambivalent. Empli d’amour, de beauté, de joie, mais aussi de terreur. En effet, si vous y pénétrez, le moindre faux-pas transformera ce royaume merveilleux en un temple de l’horreur. La Féerie est composée d’arbres, de rivières, de fleurs, de Nature. Ma fée m’y a emmené via l’astral, et c’est vraiment magnifique et magique. La Nature y est resplendissante, les lacs scintillent tels du cristal, les plantes sont grandes, belles, magnifiques, et si une fleur -ou n’importe quelle autre plante- commence à « mourir » (oui j’ai trouvé ce terme adorable), elles le soignent, grâce à d’autres plantes, qu’elles mélangent avec de l’ « eau sacrée » et leur magie.

Les fées sacralisent la Nature, la protège. Il peut s’agir de pierres, de fleurs, d’arbres ou d’animaux, cela change en fonction de leur « race ». Mais je développerai cela dans un autre topic. Les fées vivent dans des arbres ou dans des grottes. Mais elles ont leurs petites préférences parmi les arbres: les hêtres, les pruniers, les noisetiers, les épineux, mais surtout les chênes. Coupez un arbre et vous vous attirerez la colère des fées.

Voilà, en ce qui concerne leur monde, je pense avoir fait le tour. Si ce n’est pas le cas, dîtes-le moi et je complèterai ce post. Si vous avez des questions allez-y, j’y répondrais avec plaisir ! Wink


Dernière édition par Eärwen le Mar 12 Juil 2011 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Jeu 21 Avr 2011 - 21:00

Bonjour
Tu veux dire que tu es amie avec une fée, mais les fées, est-ce que ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les Fées (2: Physique, Race, Mortalité)   Jeu 21 Avr 2011 - 21:03

A quoi ressemble une fée ?

Tout d’abord, sachez que les images que l’on peut se faire d’elles ne sont pas toujours vraies. Si certaines fées sont semblables à la Fée Clochette, elles ne sont pas toutes de jolies créatures ailées mesurant à peine quelques centimètres. Elles apparaissent sous plusieurs formes (humanoïdes) et il est difficile d'en faire la description. Elles ont le plus souvent une apparence majestueuse, d'une grande beauté ou, mais moins courant, d'une atroce laideur -quand elles sont en colère, leur traits changent. Autrement dit, si les fées sont belles à l’origine, mettez-les en colère et elles se transformeront en des êtres terrifiants. Ceci dit je ne vous conseille pas de déclencher leur courroux !
Personnellement, ma fée est assez petite, disons environ 20cm, mais j’en ai déjà vu une qui était plus grande que moi. (Oo)

Pour résumer, leur apparence est changeante, donc difficile d’en faire une description précise.


Vêtements ?

Les fées créent leurs vêtements elles-mêmes. Ils sont semblables à de la soie, des pétales de fleurs, des feuilles etc. Elles aiment bien les bijoux -voir même beaucoup pour certaines- mais il faut que ça reste naturel. Par exemple, une fée des roches pourra porter des bijoux composés de pierres nobles, une fée des bois ou des fleurs préfèrera une fleur dans les cheveux (Non, Lily, le fait qu’elle soit rouge ou rose n’est important que pour toi. Oui c’est la même chose pour le orange ! >_<), oui donc je disais, une fleur dans les cheveux, ou des bijoux faits à partir de « fils d’arbre » -de ce que j’ai compris, les fils d’arbre viennent des branches les plus fines et les plus petites d’un arbre. Dessus elles prélèvent une sorte de fil, qui apparemment se détache tout seul. C’est un « cadeau de l’arbre ». Selon Lily, c’est très facile. Personnellement j’en suis moins convaincue x). Certaines portent des chaussures, qui ressemblent à des ballerines, mais avec des rubans, des pompons, enfin des p’tits trucs pour décorer. Elles ont souvent une petite touche personnelle, un accessoire fétiche.


Les différents types de Fées ?

Voici les différents types de fées:

* Les Fées des Fleurs: Comme leur nom l’indique elles prennent soin des fleurs (et bien sur aussi des autres plantes). Elles sont assez démonstratives et enfantines, donc assez drôles et très mignonnes. Elles sont très joueuses.

* Les Fées des Bois: Elles sont toujours en groupe, particulièrement craintives, il est donc difficile de les voir. Elles s’occupent des arbres et des animaux. Elle sont très matures (sûrement le type de fées le plus mature) et sérieuses dans ce qu’elle font.

* Les Fées des Roches: Elles protègent les minéraux, les pierres etc. Elles peuvent à première vue sembler distantes voir même sombres, mais une fois mises en confiance elle sont adorables.

A ces trois types de fées, j’en ajouterai deux autres:

* Les Banshees: Ces fées sont sombres mais pas mauvaises, malgré leur travail. En effet elles apparaissent pour annoncer la mort de quelqu’un. Elles seraient blanches, grises ou noires, avec le visage triste. Je n’en ai jamais vu, Lily non plus. Mais selon elle, les Banshees existent, donc je me suis dit qu’il fallait écrire quelques mots à leur sujet (pis Lily a insisté aussi xD).

* Les Elémentales: Certains considèrent les Elémentaux comme des Fées des Éléments. Elles connaissent tous les secrets de leur Élément. On a donc pour la Terre les Gnomes, pour l’Eau les Ondines, pour le Feu les Salamandres (bien que ça ressemble plus à une sorte de serpent, je l’ai mis, plus pour noter l‘Elémentale de Feu qu’en tant que fée), et pour l’Air les Sylphes.


Mortelles ou Immortelles ?

Plusieurs personnes se posent la question…. Et bien j’ai regret de vous dire qu’elles sont mortelles. Les funérailles sont magnifiques. Les fées portent la fée décédée dans une fleur (du moins quand elles sont petites). Elles avancent ainsi dans la forêt, illuminée. Parfois elles sont accompagnées d’animaux. Elles n’entèrent pas le corps, mais déposent la fleur contenant la fée au pied d’un arbre. Elles déposent des pétales par-dessus la fée jusqu’à ce que celle-ci disparaisse. Au fil des heures, la fleur dans laquelle se trouve la fée « meurt » à son tour. Elle disparaît (puisqu’elle fane), et la fée avec. Les fées ne considèrent pas la mort comme une fin ou un adieu. Elles croient en une forme de réincarnation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Les Fées (3: les voir)   Jeu 21 Avr 2011 - 21:11

Voir les Fées ?

Voir des fées n’est pas une chose aisée. Elles sont très craintives et peuvent donc détaler au moindre mouvement brusque de votre part. Une simple pensée peut aussi les faire fuir. Les fées peuvent lire dans vos pensées. N’oubliez jamais de leur dire bonjour, merci, au revoir etc., elles aiment qu’on les respecte (comme tout le monde), et se vexent très facilement. En plus de ça elles sont rancunières…Parlez leur de manière calme.

Certains jours sont propices à la rencontre avec les fées. L’équinoxe de printemps et d’automne le sont particulièrement. Les solstices d’été et d’hiver sont aussi favorables. Elles préfèrent se montrer à l’aube ou au crépuscule, ou encore à la lumière de la Lune (surtout pleine, nouvelle, et dernier quartier).

Le contact se fait généralement en plusieurs étapes: au début, elles détaleront dès qu'elles vous verront. La fois d'après elles resteront, garderont peut-être une distance, mais resteront. Ensuite (à force de vous voir) elles seront intriguées donc elles se rapporocheront petit à petit.


Voici quelques conseils pour les attirer:

Elles adorent le miel et le lait. Pour les Fées des Fleurs, les plantes et les fruits (surtout les plus sucrés, ou colorés) les attirent. Pour les Fées des Roches, laissez une pierre (noble plutôt) à la lumière.

Pour voir les fées vous devez avoir gardé l’âme « pure » des enfants. Je ne dis pas qu’il faut se comporter en vrai gamin, de la maturité est nécessaire pour la communication. Mais vu que les fées sont joueuses, généreuses etc., elles apprécieront que vous soyez comme ça. Il faut aussi toujours croire à l’impossible, aller de l’avant, ne pas renoncer à ses rêves.


Voilà, bonne chance ! Et si vous avez des questions n'hésitez pas ! cheers


Dernière édition par Eärwen le Ven 22 Avr 2011 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Jeu 21 Avr 2011 - 21:12

Citation :
Bonjour
Tu veux dire que tu es amie avec une fée, mais les fées, est-ce que ça existe ?

Oui les fées existent. Par contre ce sont des entités. ^^


Dernière édition par Eärwen le Mar 12 Juil 2011 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Jeu 21 Avr 2011 - 21:14

j'aimerais en voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Jeu 21 Avr 2011 - 21:21

Si t'es patient et que t'as les qualités pour, c'est possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Sam 17 Déc 2011 - 17:56

Pratiques-tu la magie des fées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 18
Localisation : Ailleurs
Emploi : Sorcier
Date d'inscription : 14/12/2011

MessageSujet: Re: Les Fées   Dim 18 Déc 2011 - 9:55

Ça veut dire que tout le monde à la possibilité de voir les Fées? Ou juste ceux qui arrivent à percevoir les entités?

_________________


Bonne visite sur le forum Invité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Dim 18 Déc 2011 - 10:20

J'aimerai beaucoup en voir une un jour :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Dim 18 Déc 2011 - 12:26

Lisa, je m'en suis servi une ou deux fois seulement. =)

Ezfar, tout le monde peut voir des entités, c'est une capacité que chacun peut développer. Mais les Fées font parti des entités les plus difficiles à voir... =/

Léa, qui sait Wink


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Dim 18 Déc 2011 - 14:36

Merci beaucoup pour cet article de source sûre puisque directe lol!
Je me demande juste à quel endroit il faut se mettre pour leur parler? Dans la nature je suppose, et/ou dans l'astral? nature
Aussi, si elles sont mortelles ce sont des entités un peu à part non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Dim 18 Déc 2011 - 15:51

Carmilla, je te montrerai des endroits sympas où il est possible d'en voir (mais aux heures creuses, donc le week end c'est assez chaud xD).
Sinon oui, dans l'astral tu peux en voir aussi. =) Mais dans tous les cas elles ne se laissent pas approcher comme ça.dwarf
A part je ne sais pas... Je viens de faire un sujet sur la mortalité des entités si tu veux aller faire un tour Wink : http://leparanormal.forumactif.com/t2427-imortalite-des-entites#23729

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Dim 18 Déc 2011 - 16:13

Attends, dans les alentours de Paris on peut en voir?!
Ca alors, c'est super chouette! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Dim 18 Déc 2011 - 16:45

C'est possible, mais donc aux heures creuses et dans les recoins des parcs les plus verts xD

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 18
Localisation : Ailleurs
Emploi : Sorcier
Date d'inscription : 14/12/2011

MessageSujet: Re: Les Fées   Dim 18 Déc 2011 - 18:40

On les voit directement? Ou il faut méditer ou faire quelque chose du genre? study

_________________


Bonne visite sur le forum Invité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: Les Fées   Lun 19 Déc 2011 - 3:01

Eärwen, il serait bien de mettre la ou les sources de toute cette documentation pour ne pas ainsi violer les droits d'auteurs. Merci.

À part de cela, je trouve le sujet intéressant. Je me suis longtemps posé des questions à ce sujet. Par contre, je n'y crois pas. Donc, je doute que je puisse en voir un jour ;p

_________________

Il n'y a pas de limites pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Dim 1 Jan 2012 - 12:57

Ezfar, les Fées sont des entités, donc il n'est pas obligé de méditer avant. Mais elles sont difficiles à voir ^^

Miss Bathory, j'en suis entièrement l'auteure... dfhw Oui c'est sur que c'est mal parti pour toi =p


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Mer 25 Jan 2012 - 14:05

Moi j'ai eu un livre (La Bible Des Fées) qui explique et donne plein de conseil sur le monde féérique. Je n'ai pas encore eu le temps d'esseiller les experirences proposer dans ce livre, mais j'ai déjà sentis leur présence dans la Nature.
J'aimerais beaucoup les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 18
Localisation : Ailleurs
Emploi : Sorcier
Date d'inscription : 14/12/2011

MessageSujet: Re: Les Fées   Mer 25 Jan 2012 - 15:16

Wow! Jamais entendu parler de ce livre! Tu pourrais nous poster quelques expériences? Ce serait sympa! :)

_________________


Bonne visite sur le forum Invité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Jeu 26 Jan 2012 - 10:05

Et c'est quoi le nom de ton livre, j'aimerais bien le lire c'est un sujet intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Jeu 26 Jan 2012 - 16:04

Ok !!!
Je vais aller le présenter dans la rubrique litératture et pour les expériences je vais essayer de soit les poster ici, soit faire une rubrique.



Ha oui je précise que je n'ai pas encore fini de le lire et pas encore tenté les expériences donc je ne pourrai peut-être pas répondre aux questions tout de suite.


[Edit Eärwen: Attention aux doubles-posts...]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Mer 18 Juil 2012 - 14:48

A quand tes experiences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Dim 29 Juil 2012 - 20:45

Raconte Eärwen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Fées   Lun 30 Juil 2012 - 8:42

Raconter quoi Nish' ? x)


Eä'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Fées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Créatures Fantastiques et Mythiques-
Sauter vers: