Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l' écriture automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:57

L’écriture automatique est un mode communication établie avec un défunt, qui permet de recevoir des messages de l’au-delà d’y, par le biais de la transcommunication.
Concentré sur le souvenir du défunt, le sujet abandonne sa main et se met à écrire, comme mue par un être invisible.
Le mouvement ainsi créé par des entités désincarnées, peut être vif, nerveux ou au contraire très lent.
Cette pratique nécessite une croyance particulièrement forte en l’existence d’un autre monde, d’une autre dimension, et croire que la mort n’est peut-être pas la fin de la vie et qu’il peut y avoir une continuité dans l’énergie qui nous habite.
Avant d’entrer dans la pratique de l’écriture automatique, il faut donc avoir une approche personnelle fortement spirituelle.
C’est donc une façon de rencontrer l'invisible, de se connecter à son moi intérieur, son guide ou bien son ange.
L'écriture peut servir au cheminement personnel et psychologique de l’individu, mais elle peut également être utilisée à des fins altruistes.
Cette pratique paranormale est très ancienne et devient de plus en plus répandue. Bon nombre de ses pratiquants, souffrant de l’absence d’êtres chers disparus, pensent ainsi retrouver un contact avec ces derniers. Converser avec eux leur permet de vaincre leur tristesse ou leur désespoir, tout en ressentant un certain apaisement. D’autres reçoivent des messages qui ne leur sont pas personnellement destinés, concernant des personnes étrangères.
Comment pratiquer l'écriture automatique ?
La seule chose dont dispose le pratiquant, c’est son corps et sa perception. L’homme, en tant que canal, doit donc se mettre en disponibilité de recevoir le message délivré.
Cela nécessite des conditions optimales, comme d’être dans un lieu propice, au silence, avec un éclairage doux. Le praticien doit poser son crayon sur une feuille blanche et laisser son coude levé. En aucun cas, il ne doit le reposer sur la table car ce geste couperait les énergies et les empêcherait d'arriver jusqu'à la pointe du crayon.
Il y a de nombreuses formes d’écriture qui varie selon le type de récepteur, selon le type de message passé. Quand la connexion se produit, la main commence alors à bouger.
Le message arrive soit directement avec des mots, soit avec des traits et des lignes qui, mis bout à bout, forment des mots.
Des gens vont écrire dans leurs propres langues, d’autres dans des langues qu’ils ne connaissent absolument pas.
L’expérience peut commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:22

Merci ! ^^

Avec la même technique, on peut faire du dessin automatique aussi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:30

Il faut noter la question sur la feuille ou y penser?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:24

Du dessin automatique, Eärwen? (Ca c'est cool, dis donc lol! )
Mais je me demande si c'est pas un peu risqué de laisser sa main "possédée" ? Je veux dire, si on tombe sur un mauvais esprit n'y a-t-il pas un risque que celui essaye de posséder tout le corps?...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:57

C'est pourquoi il faut se protéger avant de faire ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:05

Ezfar, c'est dans ta tête. =)

Carmilla, des fois les entités s'expriment via des dessins, chacun son truc lol Sinon, oui, il y a autant de risques qu'avec une séance de oui-ja. ^^

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptySam 5 Mai 2012 - 17:55

Eärwen, Certes l'écriture automatique est dangereuse mais elle l'est beaucoup moins que la Ouija. La Ouija est composée d'une matière vivante (Bois) donc d'une matière à mémoire. la table et la goutte gardent alors en mémoire l'énergie du praticien mais également celle des autres. C'est a partir de là que ça devient dangereux et que la dépendance pourrait pointer le bout de son nez causer ses dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptySam 5 Mai 2012 - 21:18

Le papier n'est pas aussi composé de bois ? ^^
Après, je te rejoins, effectivement, c'est moins dangereux que la Ouija.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptySam 5 Mai 2012 - 22:43

Pas tout a fait Alkeys.

Le papier est composé de plusieurs types de bois c'est un assemblage, Alors que la Ouija est faite d'un seul et unique bloc.

Certes l'énergie passe très vite dans le papier mais il suffit d'un rien pour la détériorer. D'autre part, la feuille n'a pas été consacrée, contrairement au Ouija, alors son pouvoir d'action est quasi Nul. (mais, il ne faut pas omettre qu'il y a quand même un danger potentiel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:03

Ok, merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:56

A trop répéter les séances exemple tous les jours ou plusieurs fois dans la journée,risque t' on de vexer l'esprit ou qu'il ne se manifeste plus du tout???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:28

Je sais que certains esprits n'aiment pas être dérangés. Ceci dit, c'est pour le demandeur que le risque est grand. Risque de devenir accro, risque que ce soit un autre esprit que celui que l'on souhaite qui réponde (si c'est un esprit sympa çà va, sinon c'est dangereux) et donc double risque : d'avoir des infos erronées ou pire: être possédé, collé, vidé de son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:32

Et t 'il possible d'avoir des flashs "comme: prénoms,mots ou nombres"lors qu'on pose ou pense à des questions?

En fait ce sont les mêmes risques que pour le spiritisme ,c'est tout aussi dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:26

Il ne faut pas oublier que l'écriture automatique est considérée comme une sorte de pratique du spiritisme !

Si tu as des flashs, des noms prénoms et autres tu n'as pas besoin de pratiquer car tu vas savoir d'instinct ce dont il a besoin.

Il faut juste être ouvert, ne pas se braquer lorsque l'on voit ou ressent quelque chose qui nous déplaît et rester calme.
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
cristal67


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:05

ManuOspirit a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'écriture automatique est considérée comme une sorte de pratique du spiritisme !

Si tu as des flashs, des noms prénoms et autres tu n'as pas besoin de pratiquer car tu vas savoir d'instinct ce dont il a besoin.

Il faut juste être ouvert, ne pas se braquer lorsque l'on voit ou ressent quelque chose qui nous déplaît et rester calme.

Tout à fait j'aurais pas dit mieux , mais ne pas avoir peur souvent ses plus difficile a dire qu'as faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:33

C'est vrai mais à force on s'habitue =)
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
cristal67


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:41

mellsmells13 a écrit:
C'est vrai mais à force on s'habitue =)

on doit pas s'habitué selon moi car après sa devient une obsession , ont a le droit de vivre normalement tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:30

Oui car cela m'empêche pas de vivre pleinement ma vie =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:28

Hey.
Ce sujet est vraiment intéressant. L'écriture automatique m'a toujours fascinée, et à vrai dire, je préfère ceci au Oui-ja - même si dans les deux cas, le danger reste le même.
Une fois, l'on m'a dit que pour parvenir à communiquer avec les esprits de cette manière, il fallait avoir le "don de mort". Selon mes souvenirs, c'était quelque chose que pas grand monde possédait. Comme son nom l'indique, c'est un don qui permet la communication avec l'au delà, indispensable lorsque l'on veut faire des pratiques comme le Oui-ja, ou bien justement l'écriture automatique. Cette personne qui m'a expliqué ceci a également rajouté que si un petit groupe de gens voulait faire une séance de communication avec l'au delà (quelle quelle soit), et qu'aucun d'entre eux ne possédait ce don, ça ne fonctionnerait pas.
Etant une débutante au début, j'y croyais, mais à présent je commence à avoir des doutes.
Qu'en pensez-vous ? =)
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
cristal67


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:58

Coucou , j'avoue que sa me surprend , car j'ai jamais entendue parlé du "dons de mort" ces quoi se truc?

Pour faire du spiritisme on a pas besoin de dons , si on aime vivre dangereusement , ben on le fait sinon on s'abstient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:19

C'est bien ce qui me semblait... après, le gars en question m'a initiée à tout cela, alors je suis forcée de le croire, ne serait-ce qu'un peu. Mais plus j'y pense et plus ça me parait faux.
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
cristal67


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:57

Moi perso, je te dirais de stopper cette pratique, elle et dangereuse et on ne sait jamais ce qui va se passer après, bien entendu tu fais ce que tu veux, juste un conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:12

Bonsoir j'ai une petite question à vous poser. Pouvons-nous communiquer avec notre ange par l'écriture automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l' écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: l' écriture automatique   l' écriture automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l' écriture automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecriture automatique
» Le cas d'hantise le plus spectaculaire depuis l'invention de l'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: