AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 la zone 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: la zone 51   Lun 25 Avr 2011 - 6:40

La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux.
Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l’armée américaine et des extraterrestres. Elle est principalement connue sous son appellation anglaise Area 51.
Géographie
La zone 51 est un rectangle d’approximativement 155 km² dans le comté de Lincoln au Nevada, à environ 100 miles ou 160 km au nord-ouest de Las Vegas. Elle fait partie du vaste (12 140 km²) territoire de l’USAF de Nellis (Nellis Air Force Range ou NAFR). La zone 51 est formée principalement de la vallée Emigrant Valley, bordée par les chaînes de montagnes Groom et Papoose, au nord et au sud, respectivement ; et des collines Jumbled Hills, à l’est. Entre les deux chaînes se trouve le lac Groom (37°16′05″N 115°47′58″O / 37.26806, -115.79944), un lit de lac asséché d’environ 5 km de diamètre. Du côté sud-ouest du lac (37°14′0″N 115°49′0″O / 37.23333, -115.81667), il y a un aéroport militaire avec des pistes d’atterrissage bétonnées, dont une, désaffectée, se poursuit sur le lit du lac, et quatre pistes en terre battue sur le lac lui-même.

La zone 51 a cinq pistes opérationnelles. La principale étant la 14L/32R, une piste au revêtement de béton d’une longueur de 3 650 m par 60 m de largeur avec une zone de débordement de 300 m à chaque extrémité. La seconde piste, la 12/30, qui sert aussi de voie de circulation est d’une longueur de 1 650 m par 45 m de largeur. La piste désaffectée a près de 10 km de longueur (six miles). Sa surface est bétonnée sur près de 3 800 m, asphaltée sur 3 400 m, et 1 600 m et 800 m d’asphalte en piteux état aux extrémités nord et sud, respectivement. On y retrouve au moins trois groupes d’indicateurs distincts, laissant croire que la piste n’a jamais été utilisée sur toute sa longueur à la fois. À l’heure actuelle, seule une portion de 2 000 m est identifiée, formant la piste 14R/32L. Les pistes en terre battue sur le lit du lac sont par paire et ont une longueur atteignant 3 400 m. Elles servaient lors de forts vents contraires.
A l’ouest des pistes se trouvent de nombreux hangars pouvant accueillir des avions de diverses tailles, des ateliers, le terminal des avions JANET, des dortoirs pouvant héberger plus de 1 000 personnes, un gymnase avec piscine, une cafétéria, divers bâtiments administratifs et même un terrain de baseball. A l’extrémité sud de la base, il y a une carrière permettant de fabriquer sur place le béton nécessaire à la réfection des pistes et la construction de nouveaux bâtiments. Plus au sud encore, se trouvent des bunkers où sont entreposés les armements. A l’extrémité nord de la base, sur les rives du lac asséché, se trouve une panoplie d’antennes radar de divers modèles. Un peu au nord-ouest du terrain de baseball, se trouvent les tranchées, maintenant remblayées, où jadis on brûlait les déchets.


La zone 51 partage sa bordure ouest avec la zone Yucca Flats du site d’essais du Nevada (NTS), l’endroit où le Département de l’Énergie des États-Unis a effectué une bonne partie de ses essais nucléaires. Le dépôt de déchets nucléaires de Yucca Mountain est à environ 65 km au sud-ouest du lac Groom.
La zone est reliée au réseau routier du NTS, avec des routes pavées vers le village de Mercury et les Yucca Flats du côté nord-ouest. Sur la rive nord-est du lac, la Groom Lake Road, une route de terre en bon état, serpente à travers les collines Jumbled Hills. Groom Lake Road est l’ancien chemin qui conduisait aux mines dans la chaîne Groom. Elle a été améliorée depuis la fermeture des mines. Son cours tortueux passe par une guérite, mais le périmètre de sécurité entourant la base s’étend un kilomètre plus loin vers l’est. Après la limite du périmètre restreint, marqué par plusieurs panneaux d’avertissement qui indiquent que « toute photographie est interdite » et que « l’usage de force pouvant entraîner la mort est permis », Groom Lake Road descend vers la vallée Tikaboo, en passant devant l’entrée de plusieurs petits ranchs avant de rejoindre la route 375, baptisée Extraterrestrial Highway (autoroute des extra-terrestres), au sud du village de Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Lun 25 Avr 2011 - 11:40

Merci !
Perso la Zone51 est un truc qui me perturbe beaucoup. J'ai regardé plusieurs vidéos et c'est très flippant.
Cette base "militaire" est totalement fermée, les personnes y travaillant n'ont pas le droit de dire un mot de ce qu'il s'y passe (sinon j'crois ils se font tuer xD), etc.
Bon puis y a les Extra-Terrestres aussi ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Lun 20 Juin 2011 - 6:54

C'est simple sur la zone 51 un avion n'ont répertorié dans leur base de données volant trop bas ou comme ça se fait mitrailler : même si ce sont de pauvres petits touristes fan d'histoires étranges un peut comme nous bah il se font tuer et l'état fait passer ça comme si c'était des sortes de terroristes ... C'est triste.


Conseil : Il vaut mieux passer loin de cette endroit action1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Lun 19 Déc 2011 - 19:22

bonjour, c'est un grand mystere sur cette zone qui pour moi a servi de base d'essais nucléaire, je vous propose une petite video satellite, qui vas vous étonner, j'ai vérifié avec google et tout est là appart kfc mdr, sinon j'ai tout trouvé à vous de voir dites-moi ce que vous en pensez. tcho


http://www.youtube.com/watch?v=wqLZLOZoA28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Mar 20 Déc 2011 - 22:48

Je suis un peu de l'avis de Earwen c'est perturbent !!!Tout est dit et rien n'est dit (lol)
Il existe des centaines de vidéos et autant de livres sur le sujet...
Pourtant on tourne en rond c'est le black-out complet la loi du silence !!! Ou pire la désinformation par une information contrôlée et manipulée.

Ce qui parait fort probable c'est que cet espace 51 semble être un état dans l'état
Accessible quune minorité de décideurs, et qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'y trame?
Apparemment ça l'air d'être très profond, voir des dizaines d'étages sous terre truffés de souterrains dont les longueurs se comptent en dizaines de km!!!
Certains prétendent qu'il y aurait connexion souterraine avec le monde dit (de la terre creuse) ou Argata (ex..Télos ville Lemurienne serait sous le mont Sasto en Californie?)

A signaler que les Chinois de leur coté travaillent sur l'élaboration de tunnels dont les profondeurs sont astronomiques et c'est là qu'ils entreposes et construisent leurs armements a l'abrit des curieux!

A signaler aussi que la France vient de réussir l'envoi de 4 satellites dans l'espace à usage militaires mais pas que!!
Nous ne serons plus tributaire des Américains pour les images pointues ...qu'ils nous louent, tout en censurant ce qui concerne leurs défenses, donc on peut espérer avoir des clichés approfondis sur la zone 51 et peut-être avoir des aperçus des travaux souterrains grâce aux systèmes modernes (laser)
Apparemment l'addition des images traitées par ordi des 4 satellites donnent une super définition avec relief.... drunken

Orthographe corrigée, merci de faire attention!
-La Modération

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Ven 7 Sep 2012 - 5:23

Dommage que personne n'ait essayé d'y pénétrer ou plutôt de s'infiltrer ^^ même si il y a des protections . action1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Ven 7 Sep 2012 - 6:25

Oui cette zone me perturbe également.... Base militaire ok mais à des kilomètres aux alentours faire un no man's land est un peu excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Ven 7 Sep 2012 - 15:54

y'a rien de spécial dans cette base ... c'est une base militaire ou des plans d'avions secret son rien de plus faut arrêter 5 secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: la zone 51   Ven 7 Sep 2012 - 21:12

Pardon??? Tu n'as jamais rien entendu sur cette base? Tu m'as l'air un peu trop sûr de toi. Beaucoup de militaires ont racontés ce qu'ils avaient vécu là-bas et pourtant il y a toujours cette légende qui tourne autour de la base. Des milliers de gens ont raconté avoir vu des choses.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Lun 10 Sep 2012 - 8:44

Quel est l'interet d'abbatre les avions même de tourisme qui s'approche trop près, de miner le terrain aux alentours, de faire patrouiller des militaires avec autorisation de tirer sans somation ?

Ca n'éveille rien pour toi ? La désinformation est courante sur cette base et montre bien que des choses bizarre se passent la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Lun 10 Sep 2012 - 16:34

Oui il ne laisse personne approcher des plans d'avions secret de l'armée sa me semble parfaitement logique rien d'étrange pour moi jusque la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Lun 10 Sep 2012 - 17:49

La zone 51 a été considérablement fantasmée, et là je rejoins assez l'avis de Karzack. Il n'y a pas eu à ma connaissance d'abatage d'avions civils, même si la zone est effectivement interdite et que les "camo dudes" (les gardes qui bossent dans cette zone) ont en théorie le droit d'ouvrir le feu en cas de présence suspecte. Mais l'armée ne fait pas preuve de tant de zèle que ça par rapport au standard des bases américaines. D'ailleurs, ils semblent tolérer avec une certaine impassibilité tout ce déballage sur leur compte (les lieux locaux jouent beaucoup de la renommée du site dans le tourisme).
Ce qu'il faut retenir dans ce que prétend être la zone 51, et qui justifie qu'elle ait pu être protégée à un tel point, c'est son rôle tout sauf négligeable pendant la guerre froide, où furent testés évidemment sous le secret militaire le plus opaque des avions légendaires tels le Blackbird.
Bien des sites militaires Russes étaient bien plus farouchement défendus et interdits à une même période, et je veux bien croire qu'en Russie soviétique, les gardes tiraient à vue pour défendre les périmètres...
Mais la zone 51 a joué de malchance, à mon avis, ce qui lui a valu une réputation colossale.

En effet, de nombreux témoignages font état de séquelles sur les gens ayant travaillé sur cette base, qui laissent fortement supposer que la base avait laissé ses employés travailler au contact de produits toxiques ou cancérigènes de manière prolongée sans les tenir à l'écart du danger ou les prévenir de quelconque manière que ce soit avant même de savoir quelle était leur innocuité.
Et cela est à mon avis plus préjudiciable pour les autorités que les rumeurs, parfois très enflées, sur la base de la zone 51. Les rumeurs peuvent facilement être balayées comme étant des affabulations (on ne mène pas de tests nucléaire sur une zone où l'on essaye des prototypes d'avions révolutionnaires souvent extrêmement couteux, avec des pilotes au moins aussi précieux que leurs appareils, surtout quand on a plein d'autres endroits pour le faire, et la majorité des individus est très sceptique face à la venue d'individus du troisième type), et il est beaucoup plus facile d'envoyer promener un ufologue que de faire taire un spécialiste de la santé et des plaignants qui demandent une indemnisation. C'est une mauvaise publicité pour l'aviation américaine, et c'est d'autre part extrêmement néfaste pour le tourisme sinon mort de l'endroit.
En laissant les rumeurs grossir (en les alimentant peut-être par de la désinformation, aussi) il devient facile de décrédibiliser aux yeux de la majorité les autres informations peu plaisantes (mais pas forcément surprenantes ou ésotériques) circulant sur la base. Et je pense que l'USAF a beau jeu d'envoyer une lettre sur les ovnis de la zone 51, plutôt que d'expliquer qu'ils ont été coupables de mise en danger de leurs employés pour telle ou telle autre irresponsabilité chimique.
C'est extrêmement seyant, une partie des gens dira "il n'y a rien eu à Roswell", et le reste "il y a eu des ovnis ou des tests nucléaires à Roswell". Mais les premiers ne s'occuperont pas des témoignages des anciens travailleurs, mêlant tout ça au mythe, et les seconds ne s'y intéresseront pas non plus, car sans rapport avec le romanesque que peut apporter une éventuelle présence extraterrestre. Du coup, il devient confortable de noyer une négligence coupable dans un nuage de vent auto-entretenu.
Qui par ailleurs ne pose pas de problème à l'économie du coin, et permet de trouver une utilité à une piste militaire désaffectée, tout en étant un des lieux secrets les plus connus au monde. Ah, et aussi, de détourner l'attention des autres bases militaires et de recherche américaines encore actives, elles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Sam 27 Oct 2012 - 13:15

Karzack a écrit:
y'a rien de spécial dans cette base ... c'est une base militaire ou des plans d'avions secret son rien de plus faut arrêter 5 secondes ...

je suis de ton avis je voit pas ce qui est perturbant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Ven 14 Déc 2012 - 22:52









Voilà quelque plan qu'on peut trouver sur google earth. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Sam 15 Déc 2012 - 10:01

Ouaa merci pour les images Rath ! :D

Ces images font vraiment pensés aux OVNI enfin c'est mon avis , j'espère qu'un jour nous découvrirons excatement ce qu'il se passe dedans ! *-*

mixe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Jeu 20 Déc 2012 - 18:24

Karzack a écrit:
Oui il ne laisse personne approcher des plans d'avions secret de l'armée sa me semble parfaitement logique rien d'étrange pour moi jusque la ...


Je crois qu'il serait plus judicieux de ta part de te renseigner un peu plus sur la zone 51 , parce que visiblement, tu n'y connais rien.

Des militaires ont étés obligés à garder le secret sur leur missions, même leurs familles n'avaient aucune idées de l'endroit où ils travaillaient exactement ; certains ont même du abandonner leur travail, pour la simple raison que leurs propres enfants étaient succeptibles d'être victime. La zone 51 à un périmètre de sécurité encore plus étendu que le périmètre actuel visible ; et tout ceux qui ose s'approcher de trop près y risque leur vie. C'est bien évidemment une base militaire où des engins spéciaux sont étudiés, mais beaucoup plus de choses que tu ne le crois y sont enfouis dans les sous terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Lun 11 Fév 2013 - 16:35

D'ailleurs n'est-ce pas sur la Zone 51 que fut mis au point le fameux Blackbird (le Lockheed SR-71 si ça vous parait plus clair.) ? Et Durant la Guerre Froide cette base avait eu un rôle assez conséquent. (je peut rajouter des infos si vous voulez !)

Il me semble que normalement la Zone 51 est invisible sur Google Earth, comme notre base aérienne d’Évreux par exemple (la Base 105) et comme tout les lieux classé Zone Militaire, ce qui est logique.

J'ai vu des documentaires sur cette Zone 51, alors vu que juste avant j'avais regardé "L’incident Roswell" ça ne m'a pas aidé a être objective.

Qu'est-ce que je donnerais pour qu'on me laisse rentrer là-dedans... Mais en me laissant ressortir hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Mar 12 Fév 2013 - 9:37

Pareil pour moi j'aimerais aller voir ce qui s'y trame !!!

Si tu as des infos complémentaires n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Dim 17 Fév 2013 - 1:14

    Alors j'étale ma science (facilement référencée sur Wiki, et tout ouvrage spécialisé sur l'armement et les opérations militaires de facture postérieure à 2006.). J'ai surement répété des choses déjà dites, j'en suis navrée !

    ZONE 51, également référencée comme Base Militaire de Groom Lake également par endroit est, et je cite les termes officiels :
    Citation :
    " Elle semble plutôt être utilisée pour le développement et les essais de nouveaux appareils. Lorsque ceux-ci sont acceptés par l'USAF, leur exploitation est généralement transférée à une base militaire conventionnelle. Groom Lake serait aussi la résidence permanente d'un petit nombre d'appareils d'origine soviétique obtenus par divers moyens qui sont supposés être étudiés et utilisés pour l'entraînement des pilotes américains "

    Alors pourquoi cette base intéresse les gens ? La réponse est simple : Le Secret Militaire imposé a tout employé, civil ou d'ordre militaire ou fédéral, travaillant sur cette base, depuis le mec faisant le ménage jusqu'aux haut gradés et enfin au scientifiques, parce que oui, il y en à, c'est certain a presque cent pour cent. Petite rétrospectives des opérations ne reportant pas du Secret Défense.

    Citation :
    Le lac Groom était utilisé pour des pratiques d'artillerie et de bombardement pendant la Seconde Guerre mondiale et a ensuite été abandonné jusqu'en 1955.

    Après les essais elle fut séléctionnée par Shunk Works (une compagnie de la Lockheed Martin, se nommant en fait Advanced Development Programs (ADP, rien d'alien la dedans, rassurez-vous, cette compagnie est tout à fait terrienne.) Pour le Programme Senior Year, ou simplement la mise en essai et finition de l'avion espion U2. (cet avion fut utilisé pour espionner les terrains soviétiques durant la Guerre Froide.)
    Ensuite le "Senior Crown Project" concernant le Blackbird (commandé par la CIA), et en parallèle un autre projet qui fut abandonné, celui du chasseur YF-12A et celui d'un bombardier jamais réalisé. Ce fut à cette période que l'on décida de fermer la petite mine de fer près de Groom Lake, ce qui déclencha forcément des rumeurs sur les travaux en cours dans la zone...

    Après la Guerre de Corée, un pilote se rendit, les USA s'emparèrent de son avion un MiG-15 fut étudié sur la base Wright-Patterson en Ohio, jusque là rien en Zone 51, c'est après que la zone entre en scène.

    Citation :
    En 1968, les États-Unis empruntèrent à Israël un MiG-21 d'origine irakienne, dans le cadre du projet « Have Doughnut ». En 1969, ce fut au tour de deux chasseurs MiG-17F d'origine syrienne d'être étudiés. L'un d'eux fut baptisé projet « Have Drill », et l'autre, projet « Have Ferry ». Les trois appareils furent étudiés à Groom Lake

    Remarquez le talent des américains pour les noms de leurs opérations, "Have Doughnut", ma foi j'ai un petit creux moi.

    Citation :
    En 1995, le gouvernement américain agrandit le périmètre d'exclusion autour de la base pour inclure des sommets adjacents qui permettaient aux curieux d'avoir une vue sur la base.

    Non, aucun alien pour eux, cette mesure ne relève que de la sécurité militaire.
    J'annote encore : Les États Unis sont extrêmement pointilleux sur la sécurité de leurs secrets militaires, ainsi pour éviter qu'un des satellites, quel qu'il soit, et que des espions, de quelque nation que ce soit, n'espionne la sécurité est renforcée, il est évident que des essais de tir et de moteur peuvent se faire en zone souterraine sous certaines conditions élémentaires, la théorie du complot m'agace, souvent les gens qui la prônent ne lisent qu'un seul avis (le leurs, en soi.), en lisant la suite souvenez vous : Chacun de son point de vue à raison, mais il n'est pas non plus impossible que tout le monde ai tort.

    Citation :
    Certaines rumeurs supposent que les appareils testés à Groom Lake incluraient certains drones secrets, un petit appareil furtif de transport de troupes à décollage et atterrissage vertical, des missiles de croisière furtifs, ainsi que l'hypothétique appareil hypersonique Aurora. Certains disent aussi que l'avion furtif de démonstration Tacit Blue aurait aussi été initialement testé à Groom Lake.

    Tout relève du secret militaire. Pour les employés :

    La compagnie Edgerton, Germeshausen and Grier (oui des noms allemands, c'est courant car ce sont en majorité des scientifiques allemands qui ont amené les USA à ce qu'ils sont de nos jours, des nazis pour être plus précis, des scientifiques et experts divers expatriés en échange de conaissances.), Inc., maintenant connue sous le nom d'EG&G, opère d'un terminal privé à l'aéroport international McCarran de Las Vegas. Un certain nombre d'appareils sans identification font quotidiennement la navette entre McCarran et divers endroits à l'intérieur de la NAFR. Ces appareils utiliseraient l'appel radio JANET (e.g. JANET 6), qui serait un acronyme pour « Joint Air Network for Employee Transportation » (Réseau conjoint de transport aérien d'employés) ou bien, peut-être à la blague « Just Another Non-Existant Terminal » (Encore un autre terminal qui n'existe pas!). Pour les quelques employés résidant dans les villages avoisinant le NAFR, un autobus peint en blanc effectue le trajet le long de la route 375 et de la Groom Lake Road. Personne ne sait si ces gens sont des employés de la zone 51 ou des autres installations du NTS. L'autobus fait des arrêts dans les villages de Crystal Springs, Ash Springs, et Alamo.

    Citation :
    Le gouvernement américain reconnaît l'existence du complexe de Groom Lake, mais ne se prononce pas sur ce que l'on y fait. Contrairement au reste de la NAFR, la zone entourant le lac Groom est hors-limite de façon permanente au trafic aérien civil et militaire régulier. Même les pilotes de l'armée de l'air qui s'entraînent dans la NAFR sont sévèrement réprimandés s'ils s'aventurent dans la « boite » nommée R4808E entourant l'espace aérien de Groom Lake.

    Les USA, et plus précisément le président lui-même, ne savent pas ce qu'y s'y trame, c'est comme l'Or de Fort Knox, tout le monde se demande si l'or est là, hé bien même c't'homme là, le plus important des US ne le sait pas ! Sécurité Nationale, encore une fois, sacro sainte sécurité est invoquée, a tort comme à raison.

    Citation :
    La sécurité au sol du périmètre est fournie par des gardes en uniformes employés par la firme EG&G qui patrouillent dans des camionnettes Jeep Cherokee blanches, ou des camionnettes Ford ou Chevrolet couleur sable. L'uniforme des gardes leur a valu le surnom de « camo dudes » (mecs camouflés). Bien que les gardes soient armés de fusils d'assaut M-16 et qu'ils soient autorisés à les utiliser, aucun incident violent n'a été rapporté ; les camo dudes se contentent habituellement d'escorter les visiteurs à l'extérieur du périmètre et d'attendre le sherif du comté de Lincoln qui leur inflige une amende d'environ 600 $.

    Ils sont autorisés, mais en le font pas, ce sont des mecs de la sécurité, pas des meurtriers, je suis pas dans le délire de la Théorie du Complot, même si je trouve qu'on nous prends pour des idiots, et puis vous vous doutez bien que de toute façon si il y avait eut des accidents nous ne le saurions pas. Et puis en plus secret ou pas, on à même la marque des voitures, et la sellerie intérieure elle est de quelle couleur hein ?

    Citation :
    Le gouvernement de l'État du Nevada, reconnaissant le potentiel touristique, a renommé la section de la route 375 près du village de Rachel « Extraterrestrial highway » (l'autoroute des extra-terrestres).

    Aaaah le Nevada, ses casinos, ses routes aliens... Son commerce de masse.

    CEPENDANT, tout n'est pas rose, preuve en est " L'Incident SKYLAB " en 1974.

    Le directeur de la CIA William Colby laisse entendre dans une note à un autre administrateur de la CIA rapporte que, dans le cadre d'un programme plus large (aucune précision supplémentaire.), les astronautes à bord de Skylab 4 avaient photographié par inadvertance un endroit qu'ils n'auraient pas dû ( « There were specific instructions not to do this. was the only location which had such an instruction. » ).
    Bien que le nom de l'endroit en question soit obscurci au marqueur noir si célèbre dans la note, le journaliste Dwayne Day a publié un article dans le magazine The Space Review de janvier 2006 où il affirme que le contexte de la note porte à croire qu'il s'agit bel et bien de Groom Lake, donc de la Zone 51. (Je n'ai pas encore lu l'article de Mr Day, je dois me procurer le magasine et ce n'est pas simple.)
    La note ne dit pas, bien entendu, ce qu'il est advenu de ces photos, mais elles ne figurent pas, avec les autres photos de Skylab 4, dans les archives nationales de Sioux Falls (Dakota du Sud, si je me souviens bien.)

    Citation :

    • que cette base appartiendrait au Directorate of Science & Technology de la CIA, à Air Force Research Laboratory et aux bureaux d'études secrets comme Lockheed Martin, société américaine d'aéronautique créatrice des réacteurs équipant les avions furtifs tels que le F-22 Skunk Works et Boeing Phantom Works.
    l'entreposage et l'étude d'appareils extraterrestres (incluant du matériel récupéré de Roswell), l'étude de leur équipage (vivant ou mort), et la fabrication d'appareils basés sur la technologie extraterrestre.
    • le développement d'armement à énergie (pour l'initiative de défense stratégique ou autres) ou d'instruments de contrôle météorologiques.
    • les réunions ou collusions avec des extraterrestres.
    • les diverses activités reliées à un gouvernement mondial secret.

    Tient, la CIA, Roswell, comme c'est bizarre... La majeure partie des installations se trouveraient sous terre et certains hangars abriteraient des monte-charges géants. En 1989, Bob Lazar a prétendu avoir travaillé à Papoose Lake sur les systèmes de propulsion d'une soucoupe volante appartenant au gouvernement américain dans un complexe qu'il nommait S-4.
    Une autre théorie veut que le programme Apollo soit une supercherie et que la zone 51 soit l'endroit où l'on aurait filmé l' « alunissage » de 1969. Cette théorie semble basée sur des photos satellites russes qui montrent que certaines portions de la zone 51 et du NTS ressemblent à la surface de la Lune...

    Et la Télé entretient tout ça : la célèbre et merveilleuse (c't'une fan qui parle, n'en tenez pas compte.) série X-Files ou Au Frontières du Réel, ou la Zone 51 apparait plusieurs fois dans diverses intrigues.
    Dans la série Doctor Who de 2011 ou le Doc' est enfermé dans un hypothétique hangar de la Zone 51.
    Roswell : La conspiration (1999) dans l'épisode 5.
    Et dans Indiana Jones (j'en reparlerais dans un prochain sujet, j'ai appris foule de choses intéressante sur les premiers épisodes de la saga.)

    Pour les jeux vidéo je retiens Half-Life, Deus Ex et Les Sims 2 (oui la Zone 51 est jouable, habitable, toussa toussa.)

    Et en livre celui de Glenn Cooper "Le Livre des Morts" ou le personnage travaille à al sécurité des archives de la Zone 51.


    Ou c'est long moche et bourré de fautes, je corrigerais, et je répondrais a touuutes les questions avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Dim 17 Fév 2013 - 14:56

Développement super intéressant merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Lun 18 Fév 2013 - 10:30

PASSIONNANT. Merci Wink

Comme toi je ne suis pas partisane des théories de complots etc ... Mais à force de regarder des documentaires qui vont de loufoque à très officiel, je ne peux m'empêcher de penser que oui, on nous prend pour des idiots et que au final il y a très certainement des choses inimaginables et immenses que l'on nous dissimule.

Je pense que remettre en cause les fondements de notre existence, de notre culture est extrêmement difficile, c'est un peu comme apprendre que ses parents ne sont pas vraiment ses parents. Plus concrètement ça demande beaucoup d'ouverture d'esprit d'admettre qu'il puisse exister des technologies venant d'Ailleurs, car depuis notre enfance cette hypothèse nous est montrée comme fantaisie, science FICTION. C'est de la fiction ça n'existe pas, car on à pas de preuve concrète. Cependant on peut se dire aussi qu'il n'y a pas de preuve du contraire non plus, alors pourquoi remettre toujours cette hypothèse comme fiction.
Les médias aidant, j'ai vu ça récemment dans une émission quelconque de débat sur l'actualité, qui montrait cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=W8wmjF99Eck et qui en 2 minutes chrono on boucler le débat en expliquant que : quand on voit des images d'OVNI c'est bidon, il y a tellement eu de fake, c'est ridicule. Après 1 min 30 de rire, on oublie pourtant que ces images viennent de sources scientifiques et sérieuses et surtout on ne mentionne pas le fait que les scientifiques sont perplexes. Les médias nous présentes la chose comme irrationnelle, et comme un sujet risible donc à la longue ça crée une opinion commune et on ne se pose plus de question. Un peu avant le 21/12/12 les émissions montraient en masse les illuminés qui parlaient d'extraterrestres, se qui renforçaient cette idée d'absurdité. Bien sur il y a des illuminés, des extrémistes c'est certain, mais je reste persuadée qu'il n'y a pas tout à jeter.

Je ne pense pas que ce soit un complot et que les médias soient délibérément réglés pour nous des endormir et nous inculquer se qu'il faut penser. Je pense juste, comme je le disait plus haut, qu'il est difficile pour la Majorité d'avoir une pensée déviante de la norme, et que dès qu'on se dit "Peut-être qu'il y a vraiment des OVNI" "Les USA possèdent peut-être des technologies extraterrestres et les cachent dans la zone 51" etc ... On est tout de suite catégorisé comme Illuminé ou partisan de théorie du complot.

Moi je me dit pourquoi pas, sans pour autant reposer sur une certitude. J'aime bien cette idée, même s'il elle fait peur aussi. La zone 51 un grand mystère, qu'on ne résoudra surement jamais et c'est peut-être mieux comme ça.


Et encore merci pour toutes ses info Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la zone 51   Mar 19 Fév 2013 - 23:05

    Murmures, je reste persuadée que cette zone est remplie de secrets militaires et rien d'autre cependant je suis certaine que dans notre vaste univers nous ne pouvons pas être tout seul ! Et je ne catégorise aucune personne qui se posent ses questions dans la catégories des illuminés, sinon moi-même en suis-je une ! Je ne peut pas expliquer ça sur ce sujet, mais bientôt j'aurais fini deux trois articles sur les Armements Aujourd'hui et dans l’Antiquité qui pourraient être intéressant.

    Ah je vais citer un film mais "Le peuple aime qu'on lui mente", la société nous formate c'est naturel de la part de l'humain de construire une tribu lui ressemblant, je crois en toutes formes de choses, j'aime apprendre et pour cela pas de secret : faut aller toquer chez les autres, et en pas rester sur sa propre vision.

    Mystère mystérieux, et je pense aussi que c'est tant mieux, il est des choses qu'aucun de nous n'est prêt a savoir pour le moment, viendra peut-être dans plusieurs décennie le moment ou on se moqueras de la Zone 51 parce qu'on saura ce qu'il s'y trouve.

    Et puis personnellement, je pense que c'est les Médias qui sont manipulés, et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Okazim
Jeune Vampire assoifé(e)
Jeune Vampire assoifé(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 15
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: la zone 51   Dim 26 Jan 2014 - 9:17

J'ai vu un bout de documentaire traitant de la Zone 51. On disait qu'il y avait donc des OVNI's, mais surtout, un employé travaillant là-bas, un technicien je crois, a parlé de ce qu'il y avait dans la base. Il a dit qu'une fois, on l'a emmené dans un hangar de la base et il a vu...... un OVNI !
Il disait que ce n'était pas un trucage, même quand il est allé à l'intérieur, les chaises représentaient les trois quarts en moins que nos chaises à nous. Le tableau de bord était étrange et le vaisseau était en un métal inconnu. Après je ne me souviens plus de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umahel
Malakhim
Malakhim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 26
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: la zone 51   Dim 26 Jan 2014 - 13:45

Oui j'ai vu aussi ce reportage Okazim, pas mal du tout. Cependant les soucoupes volantes ne sont plus seulement extraterrestres donc pour distinguer celles qui le sont ou non il faut être plus qu'averti, surtout à l'heure actuelle ou la désinformation est maître clef..

Voici les premières soucoupes officielles fabriquées par l'homme ( et dans ce cas officielles veut dire que les "officieuses" sont d'une technologie tout autre.)
















Pour ce qui est de la vitesse :

http://fr.wikipedia.org/wiki/NASA_X-43_Scramjet




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Okazim
Jeune Vampire assoifé(e)
Jeune Vampire assoifé(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 15
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: la zone 51   Dim 26 Jan 2014 - 14:13

Ah ouais quand même, merci Umahel. Je saurais distinguer les trucages de l'homme sur les OVNI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la zone 51   

Revenir en haut Aller en bas
 
la zone 51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golfe du Mexique, « zone morte »
» Ouverture de la Zone Nordique du Haut Forez Col de la Loge
» Remplacement hors zone
» Je comprends pas comment on trouve K (zone de rejet)
» questions sur: type câble, zone, contact fenetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Lieux Mystérieux-
Sauter vers: