Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Litha - Rituel pour le 21 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Litha - Rituel pour le 21 juin Empty
MessageSujet: Litha - Rituel pour le 21 juin   Litha - Rituel pour le 21 juin EmptyVen 17 Juin 2011 - 2:53

Salut vous tous,
Comme plusieurs le savent sans doûte, c`est Litha dans 5 jours (un des 8 sabbats, celui du solstice d`été pour ceux qui ne le savaient pas déjà). Je voudrais savoir comment on la célèbre, quel est le «rituel» pour cette fête (et sa marche à suivre), bref qu`est-ce qu`on fait lors de cette journée?
Merci de répondre en grand nombre,

PS pas rapport: Dommage que je ne sache pas encore faire les rituels pour les Esbats, la lune est magnifique ce soir (d`un jaune-orangé saisissant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litha - Rituel pour le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Litha - Rituel pour le 21 juin   Litha - Rituel pour le 21 juin EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:43

Hihi, tu sais l'essentiel n'est pas ce qu'il faut faire mais ce que tu veux faire ! Wink

Alors déjà, dans la Wicca, Litha symbolise la Nature et le Dieu à leur apogé. Litha est symbole de puissance. La terre nage dans la fertilité de la Déesse et du Dieu.


Litha est propice à la Magie de toute sortes (mais particulièrement liée à l'amour / guérison / protection / fertilité / purification). Il est conseillé de récolter des herbes magiques, c'est une fête consacrée aux plantes, aux fruits, etc, dont les pouvoirs sont les plus puissants à ce moment.

C'est aussi à ce moment que le voile séparant notre monde de celui du Petit Peuple est le plus fin. =)

Il est de coutume d'allumer des feux de joie (le feu représentant le Dieu à l'apogé de sa puissance).

Litha est propice à l'épanouissement de soi. Donc par exemple tu peux, à l'aide d'un symbole représentant ce dont tu veux te débarrasser (ou de l'intention écrite sur un bout de papier), le jetter dans le feu, afin de le faire disparaitre.
Il est aussi d'usage de partager, notamment donc les fruits, avec les autres, donc tu peux faire un picnic ou un truc du genre.


Quelques symboles de Litha:

Plantes: Armoise, Millepertuis, Verveine, Rose, Lys, Lavande, Lierre, Fougère, Camomille, Chèvrefeuille, Sureau, Thym sauvage, Oeillet, Paquerette, Marguerite, Gui, Tournesol, Chène

Couleurs: Blanc, Or, Orange, Rouge, Bleu, Jaune, Vert. Surtout le Rouge.

Symboles: Miroirs (qui reflètent les rayons du Soleil ou des Flammes), la lumière, la vie

Nourriture: En plus des fruits / légumes de saison, tu as l'hydromel (sans alcool =p), l'hypocras, le miel, le fromage, le vin rouge... Si tu veux j'ai la recette de l'hydromel et d'un super gâteau au miel que j'avais fait pour Litha dernier (et que je vais refaire xD).


PS: Te casses pas la tête, une simple prière (avec, si tu as, une bougie argenté et de l'encens) suffit pour les Esbats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litha - Rituel pour le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Litha - Rituel pour le 21 juin   Litha - Rituel pour le 21 juin EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:30

Merci pour ces infos Eärwen,
Un dernier point: le «rituel» de la fête a t`il pour base un autel, un cercle (dans lequel on se met), ou les deux (autrement dit, où met on les plantes et la nourriture, etc.)? Ha oui, quelle marche à suivre suit-tu (les étapes de la fête telles que tu les fais)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litha - Rituel pour le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Litha - Rituel pour le 21 juin   Litha - Rituel pour le 21 juin EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:21

Mais, tu es un grand garçon, tu fais comme tu le sens ! =p

Généralement les gens mettent les offrandes etc sur l'autel, et l'autel dans un cercle de protection. Mais c'est toi qui vois. =)

Personnellement j'ai un autel que je monte uniquement pour les fêtes et rituels.
J'y mets une bougie dorée et une argentée (le Dieu et la Déesse), et une de la couleur de la fête (donc ici rouge). Je met de l'encens (ici ce sera la lavande, puisque j'en ai un stock inépuisable xD). je pense mettre des bougies un peu partout dans ma chambre. Si j'ai le temps je ferai des décoration en pate à sel. =)
Je vais faire de la divination pour commencer.
Ensuite la prière de le Litha (qui comporte le bannissement des energies négatives).
Puis un rituel (moitié féérique moitié avec des divinités) pour une amie.
Et j'pense que c'est tout... ^^ Enfin j'aviserai lol


Mais encore une fois l'essentiel est que tu le fasses comme toi tu le souhaites, en fonction du rapport que tu entretiens avec ce genre de choses. Certains se contentent de méditer sur les thèmes de Litha et c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litha - Rituel pour le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Litha - Rituel pour le 21 juin   Litha - Rituel pour le 21 juin EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:12

Merci. Ce que j`ai fait, c`est un cercle de protection avec un autel (à l`extérieur du cercle, je ne savais pas qu`on devait le mettre à l`intérieur). J`ai fait le «rituel» dehors, dans un endroit que j`adore (un effleurement rocheux couvert d`arbres) mais assez mal choisi à cause des taons à cheval et à chevreuil (j`ai du me débattre la moitié du rituel contre eux, et je me faisais piquer durant l`autre moitié).

Le cercle: un anneau de pétales de rose consacré avec une représentation des 4 éléments. L`autel: une pierre ±cubique avec une large pierre plate par dessus, un «napperon» fait de deux rameaux de fougère sur lequel une rose (pour la Déesse) et une fleur de lys (pour le Dieu cerf (ou Cernunnos comme je préfère l`appeller)), deux bougies moyennes identiques derrière chaque fleur et une grande bougie rouge entre les deux.

Donc, ce que j`ai fait:
-nettoyage physique et spirituel du lieu du rituel avec deux grands rameaux de fougère en guise de balai,
-conception du cercle et de l`autel, allumage des bougies,
-consécration du cercle alors que le Soleil est à son zénith,
-appel des éléments,
-méditation (j`ai fait de mon mieux avec les taons) sur la signification de Litha, en outre,
-visualisation de Cernunnos et de la Déesse au-delà de l`autel (Cernunnos en tant que cerf adulte au panache vigoureux, la Déesse en tant que jeune femme habillée d`une tenue «à la celtique»),
-prière à ma manière,
-«renvoi» des éléments
-dissolution du cercle
Durée totale: 1 heure

Faits étranges:
1) Durant ±5 minutes, étrangement, alors que je méditais et visualisais la Déesse et Cernunnos (ainsi que la barrière constituée par le cercle), les taons ont cessé de me piquer
2) Durant la méditation, j`ai senti mes paumes bouillir littéralement d`énergie,
3) La bougie de Cernunnos n`a presque pas brulé (j`ai utilisé 8 allumettes au cours du rituel avant d`abandonner) alors que celle de la Déesse a fondu d`un bout à l`autre --> explication??? interprétation???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litha - Rituel pour le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Litha - Rituel pour le 21 juin   Litha - Rituel pour le 21 juin EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:20

Ah c'est nul de devoir se battre en même temps qu'on fait le rituel ! x) J'espère que ça va quand même, que tu ne t'es pas fait trop piquer ! =p

Il a l'air trop beau ton autel ! I love you
Sur le mien j'ai mis les bougies, un galet, un petit pot que j'ai avec plein de plantes / épices, ma boule de cristal, de l'encens de lavande et de myrrhe, mon athamé et ma baguette, un peu d'eau. Et mes tarots juste à coté. =p Donc rien de bien extraordinaire, je m'y suis prise assez tard en fait ! x)

Alors pour ta première remarque, ça ne m'étonne pas. Le Dieu et la Déesse te protègent... Wink Pour la troisième je ne sais pas trop, mais peut-être que la lumière du Dieu devait rester plus longtemps, étant donné que c'est ce que cette fête représente. Pour celle de la Déesse je ne sais pas. =/ Tu verras si ça fait la même chose Litha prochain ! x)


Bon j'ai décidé pour finir d'écrire ma prière pour Litha (que j'ai improvisée sur le moment donc c'est pas du grand art xD): =)

Ô, Dieu de Lumière,
Toi qui nous guide
Lorsque nous sommes dans les Ténèbres.
Ô, Dieu du Soleil,
Toi qui réchauffe notre coeur
Lorsque nous nous sentons abandonnés.
Ô, Dieu de Feu,
Toi qui nous montre la Vie
Lorsque nous consumons nos jours.
Viens à moi !
Aide-moi !
Protège-moi !
Car aujourd'hui est ton jour de gloire
Fait disparaitre tout désespoir,
Illumine notre chemin
Qu'il se rapproche du tien.
Ainsi je t'acceuille,
Toi et ta bien-aimée.


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litha - Rituel pour le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Litha - Rituel pour le 21 juin   Litha - Rituel pour le 21 juin EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:01

Côté piqures, j`ai connu pire (note à tous ceux qui souhaitent faire un rituel en skyclad dehors en ce temps-ci (même si je ne l`ai pas fait ainsi, c`est juste un conseil), dans les régions québécoises de l`Outaouais et de l`Abitibi-Témiscamingue, c`est une très mauvaise idée; le temps des moustiques vient de finir, on est dans celui des taons et le temps des mouches noires s`en vient).
Ton autel est également superbe, bien développé et conçu. 2222
La bougie de Cernunnos n`arrêtait pas de s`éteindre (c`est pour ça que je devais continuellement l`allumer), mais il se pourrait que soi à cause de la mèche: celle de Cernunnos avait déjà brûlé auparavant tandis que celle de la Déeese était neuve. À voir...
C`est une bonne prière que tu as écrite Eärwen, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litha - Rituel pour le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Litha - Rituel pour le 21 juin   Litha - Rituel pour le 21 juin EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:24

Wolala ! Bonne chance à eux ! x) Je pratique chez moi et pas skyclad =p J'aurais aimé avoir un jardin pour pratiquer dehors Crying or Very sad

J'aurai aimé le décorer un peu mais bon... Une autre fois ! =)

Ah, c'est peut-être ça alors... Enfin lorsque je réutilise mes bougies, ça ne fait pas ça... Oo A voir une prochaine fois si ça fait la même chose ou non, et tu auras la réponse ! =p

Hihi ! Merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litha - Rituel pour le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Litha - Rituel pour le 21 juin   Litha - Rituel pour le 21 juin EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:33

En faite, chacun le fête différemment: à toi de voir comment tu vois le tien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litha - Rituel pour le 21 juin Empty
MessageSujet: Re: Litha - Rituel pour le 21 juin   Litha - Rituel pour le 21 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litha - Rituel pour le 21 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rituel pour accroitre les dons pour communiquer avec les esprits
» [Magie Blanche] Rituel pour connaitre son Elément
» [Magie Blanche] *Rituel pour Réveiller ses Dons*
» Rituel pour communiquer avec son Ange Gardien
» [Magie Blanche] Rituel pour aller mieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Magie, Rituels et Sorcellerie :: Échange de rituels-
Sauter vers: