Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un avis...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Un avis...    Un avis...  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:50

Je viens d'arriver, j'ai lu certaines choses, réagi sur d'autres mais je trouve que le flood et les fautes d'orthographe sont deux choses bien présentes parmi vous (ce n'est pas un reproche).
Tout comme je trouve qu'il ya beaucoup de personnes à bas âge ayant accès à des parties du forum potentiellement 'épineuses', ce que je trouve peu prudent (mais encore une fois, je ne suis pas ici pour faire des reproches).

Vous avez un certain nombre de membre à votre actif, beaucoup (énormément d'invités), vous ne triez pas ?
Ce que je veux dire, c'est que votre forum pourrait être 'mieux', si vous faites du tri et rangez un peu Un avis...  237331

Je ne reproche rien, j'essaie de faire des critiques constructives, donc si je peux aider, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:36

Hello !

Alors pour le flood je supprime de temps en temps, mais comme tu l'as dit, y en a pas mal... fgsd Et ces derniers temps je ne faisais que des brefs passages sur le forum vu que j'étais en période de révisions, je vais arranger ça ! =)

Pour les fautes et bien... Si tu as des propositions, je t'écoute. =p
A voir avec Miss Bathory, qui est donc, puisque tu ne l'as pas encore croisée, la fondatrice du forum, mais je peux faire la correction... Après, vu le nombre, ce sera donc petit à petit. ^^

Quelles sont les sections que tu considères comme "épineuses" ? En gros tu suggèrerais de créer 2 groupes sur le forum, classées par âges, dont la partie comprenant les plus jeunes aurait l'accès interdit à certaines sections, si j'ai bien suivi ? Et bien, ce n'est pas avec moi qu'il faudrait règler ça, mais avec Miss Bathory encore une fois ! =p


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:50

Soi',

Oui je comprends pour le flood et l’orthographe (étant adepte des fautes et du flood Razz) que ce n'est pas facile de tout suivre, mais pour mettre en valeur le potentiel de votre forum, ça ne serait pas un mal :)

Pour les sections 'épineuses', je parle principalement de celle ou vous parler de magie, spiritisme, rituels etc... tout ce qui a un risque 'majeur', bien que toute pratique ésotérique en ai un, l'âge n'a pas d'importance, comme je disais, quelqu’un de 12 ans peut être habilité à faire des choses qu'une personne de 25 ans ne saura pas faire, mais d'un point de vue 'légal' si je puis dire et pour assurer vos arrières, il serait en effet conseillé de fermer ces quelques parties aux membres mineurs, ou alors faire un tri parmi ceux-ci après avoir appris à les connaitre.

Pourquoi ?
J'ai déjà eu à faire à des parents sur plusieurs forums, qui n'étaient pas au courant que leurs enfants étaient inscrit sur des forums ésotériques et j'ai eu le droit à plusieurs avertissements de la part de ceux-ci (qui sont automatiquement transmis à FA)
C'est pourquoi sur le forum que j'administre en ce moment, une partie de celui-ci est fermé aux mineurs.

Mais rien ne vous oblige de le faire bien entendu, je ne fais que de la prévention^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:16

Sans vouloir te contredire, je trouve que diviser le forum par âge est inutile car beaucoup de mineurs sont capables de réaliser des tours très complexe, j'en sais quelque chose...
Et puis, le forum risque de perdre beaucoup de membres mineurs si cette idée est retenue.

Voilà mon avis même si je sais qu'il ne sera peut-être pas retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:18

Oui ça revient à ce que j'ai dis, si tu avais lu l'ensemble de mon message :)
Faire du tri, pas bloquer l'accès à tout le monde.

Mais je débarque encore une fois, je ne veux pas semer le trouble, juste mettre en garde suite à l’expérience que j'ai des forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:23

Oui mais avec toutes tes propositions, les modérateurs vont avoir beaucoup de tri à faire ^^
Et puis, on ne connait pas bien tout le monde sur le forum, beaucoups peuvent mentir en disant pratiquer souvent la magie ect...

Mais sinon, l'idée pour les fautes est bonne, même si je crois que je vais avoir le droit à beaucoups de corrections ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:26

C'est bien vrai, mais dès lors que les personnes disent avoir 18 ans, alors qu'elles n'en ont que 13 par exemple, et qu'une expérience tourne mal suite à de la documentation sur le forum, là c'est la personne qui a les tords et non le forum. car les admins n'avaient pas conscience du vrai âge de la personne.

Mais je ne veux pas que la discussions prenne des proportions énormes qui ne serviront à rien, je veux simplement aider^^

Ppour l'orthographe, personne n'est à l'abri des fautes, j'en fais beaucoup mais j'essaie de m'appliquer. Avec un peu de bonne volonté, tout est possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:40

Pour le flood et les fautes je vais essayer d'arranger ça.
Quant au blocage de sections ou posts avant un certain age, on attend l'avis de Miss Bathory. Perso je n'aime pas trop l'idée de bloquer toute une section. Pour bloquer seulement quelques posts, je reste neutre.

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:36

Moi je trouve que même quelques posts, c'est déjà trop.
La maturité n'as pas d'âge, comme pour l'expérience... cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:38

Ouais c'est beau de le dire, mais la loi c'est la loi, et ça tu n'y changeras rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:39

Sauf que, là, se n'est pas une loi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:33

Bonjour! J'entre dans le sujet Wink

C'est le plus grave problème du forum (avec le fait que j'ai peu de temps durant l'été pour m'occuper du forum ^^) Le flood n'est pas toléré. Je supprime parfois des messages. N'hésitez pas à lancer des avertissements.

Pour l'orthographe, il est quelque peu irréaliste de séparer le forum pour les plus vieux et les plus jeunes. Ni même bloquer l'accès à certains. Le paranormal est un sujet qui regroupe TOUT LE MONDE. Je ne veux pas brimer le tout. Je crois qu'il est bien de pouvoir mélanger l'avis des plus âgés et des plus jeunes. Nos perceptions sont souvent différentes et cela engendre souvent des discussions bien vives.

Personne n'est parfait en français. Il y a, cependant, toujours place à l'amélioration. Tant qu'on écrit pas comme si on était sur un "tchat".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyMer 13 Juil 2011 - 3:13

L`orthographe, ok, un minimum devrait être respecté. Quant à l`âge, parle-t`on ici de l`âge physique ou de l`âge mental? C`est parce que j`ai cru remarquer que certains membres plutôt jeunes semblaient être plus matures envers le paranormal que d`autres plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:34

Juste pour dire que je me suis occupée de l'orthographe et du flood dans toute la partie Contes / Légende, Angéologie / Démononlogie, j'ai commencé la partie Créatures mythiques et Magies. Voilà ! ^^
Bon je n'avance pas très rapidement car ça prend énormément de temps, je fais au plus vite... Merci de votre conpréhension.

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:30

Tu n'as pas à le faire Eärwen. C'est beaucoup de travail. Je n'oblige aucunement à le faire. L'orthographe, on ne peut pas y faire grand chose. Certaines personnes ont eu plus de chance que d'autres au niveau scolaire en français. Il faut respecté cela. Tout avertissement est privilégié malgré tout, mais il est hors de question de bannir quelqu'un pour cela à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:26

Ben disons que si ça dérange certaines personnes (ce que je peux comprendre) et que pour cette seule raison ils passent les sujets, c'est dommage...

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis...  Empty
MessageSujet: Re: Un avis...    Un avis...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis
» Sujets à venir... Vos avis ! ;)
» Vos avis ! :)
» Vos avis
» Les fées,mon avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Gestion du forum :: Sondages et Suggestions-
Sauter vers: