Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lieux hantés du Québec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Lieux hantés du Québec Empty
MessageSujet: Lieux hantés du Québec   Lieux hantés du Québec EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:37

Qu'on le veuille ou non, les histoires de fantômes piquent la curiosité. Le paranormal a quelque chose de fascinant. Évidemment, pour chaque endroit supposément hanté, il y aura des doutes sur la véracité et l'authenticité des faits présentés. Internet regorge de forums et de sites sur lesquels on peut lire des témoignages de gens affirmant avoir croisé un spectre ou vécu une expérience impliquant un esprit. On y présente aussi plusieurs endroits réputés hantés. Parmi ceux-ci, certains se trouvent au Québec, dont les cinq suivants.


1. La Maison Trestler, à Vaudreuil-Dorion (Montérégie)

La maison, bâtie en 1798, serait hantée par le fantôme de Catherine, une des filles de Jean-Joseph Trestler, riche commerçant allemand. L'histoire veut que cette dernière ait choisi d'épouser le commis de son père plutôt qu'un homme de bonne famille auquel son père la destinait. Déshéritée et chassée de la maison, elle a poursuivi son père en justice. Depuis plusieurs décennies, différentes manifestations étranges ont été observées, notamment dans la chambre qu'occupaient Catherine et sa sœur à l'époque. L'historien Jacques Lacoursière raconte avoir été témoin de quelques faits particuliers. En effet, à l'occasion d'un séjour dans la maison, il dit avoir entendu des pas et vu une silhouette se tenir devant la porte de sa chambre. De plus, lors d'un repas entre amis, quelqu'un aurait levé son verre et demandé à Catherine de se manifester. Quelques secondes plus tard, une pierre serait tombée de la cheminée. La maison des Trestler a aujourd'hui une vocation culturelle. On y retrouve notamment un musée sur l'histoire de la famille Trestler, mais des expositions et concerts y sont aussi présentés.

2. Maison Notre-Dame-de-la-Chesnaie/Camp adventiste Val d'Espoir, à Sainte-Clothilde-de-Horton (Centre-du-Québec)

Bâti en 1939, l'édifice a d'abord été utilisé par les frères de l'instruction chrétienne à des fins d'enseignement aux jeunes hommes désireux d'entrer dans la communauté. Vers la fin des années 60, l'endroit aurait été converti en institut pour les handicapés intellectuels, la Maison Sainte-Clothilde. Avant d'être subitement laissé à l'abandon, il aurait servi de camp pour l'Église Adventiste. Deux incidents tragiques ont ponctué l'histoire de l'endroit. D'abord, en 1958, un incendie allumé par une cigarette tue trois jeunes hommes qui fumaient en cachette. Par la suite, en 1988, neuf handicapés intellectuels meurent dans un incendie au dernier étage de l'édifice. Depuis, plusieurs personnes disent que l'édifice est hanté et qu'il s'y passe d'étranges phénomènes. On y entendrait de jeunes garçons prier et on y verrait des silhouettes se promener de porte en porte. Le site Internet bombe.tv a produit un reportage sur les lieux il y a quelques années. On y voit les deux animateurs s'y aventurer et rapporter certains faits ou rumeurs concernant l'endroit.


3. L'Auberge Le Saint-Gabriel, dans le Vieux-Montréal

Bâtie en 1754, elle est la plus vieille auberge d'Amérique du Nord. Devenue aujourd'hui un restaurant, elle abriterait le fantôme d'une jeune fille qui aurait trouvé la mort de façon brutale il y a très longtemps. Brûlée vive, elle hanterait les murs de l'endroit, plus particulièrement le 3e étage. Des employés et plusieurs autres personnes l'auraient aperçue et prise en photo. L'animateur Normand Brathwaite aurait d'ailleurs déjà passé la nuit sur place afin de tenter d'être témoin de ces manifestations, en vain.

4. Le Château Frontenac, à Québec

Le réputé hôtel de luxe situé en plein cœur de la Ville de Québec a ouvert ses portes en 1893. Plusieurs histoires de fantômes auraient été répertoriées à travers les époques. Par exemple, des clients affirment avoir vu le fantôme d'une jeune femme en chemise de nuit blanche arpenter les corridors. Elle aurait aussi été aperçue à l'intérieur des chambres. De plus, le spectre de Louis de Buade, comte de Frontenac et gouverneur de la Nouvelle-France à la fin du 17e siècle, aurait été vu dans le Château. Il y rechercherait sa fiancée, absente au moment de sa mort, en 1698.


5. Le Willow Place Inn, à Hudson (Montérégie)

Construite en 1820, l'auberge serait le théâtre d'expériences paranormales et figure parmi la douzaine d'hôtels hantés au pays, selon Tripatlas.com, un site d'information sur les voyages. Dans les années 1830, Maude, une servante, y aurait été assassinée par quelques hommes et enterrée au sous-sol de l'auberge. Son esprit serait toujours présent sur les lieux et se manifesterait particulièrement dans les environs du mois de novembre. Les gens qui ont été témoins de sa présence l'auraient entendu chanter dans les corridors de l'auberge. De plus, des objets se déplaceraient seuls, d'autres se retrouveraient amoncelés devant la chambre numéro 8.


http://styledevie.ca.msn.com/halloween/article.aspx?cp-documentid=26014261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieux hantés du Québec Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés du Québec   Lieux hantés du Québec EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:28

Je suis passé devant ce château et je me suis douté qu'il y avait quelque chose ! D'ailleurs avec une amie a moi on était assez curieux d'approcher ce lieu .. je comprends maintenant ! Muy Happy

Sinon le reste, c'est aussi interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Lieux hantés du Québec Empty
MessageSujet: Liste des lieux hantés au Québec   Lieux hantés du Québec EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:55

Lieux hantés du Québec

1- Maplewood Cemetery à St-Félix de Kingsey

2- Camp Adventiste Val d’Espoir à Sainte-Clotilde de Horton rang de la Rivière

3- Le Château Ramezay de Montréal (Journal de Montréal oct. 2006) serait hanté par une Mlle O’Dowd décédé en 1985 ou par un gardien appelé O’leary qui y serait entrer en fonction en 1895. Une photo d’un fantôme a été prise par M. Venant Lamarche qui est technicien en muséologie. On y aurait également entendu des voix, senti une odeur de souffre et des matériaux ce seraient déroulés sans explications.

4- L’Auberge « Le Saint-Gabriel » du vieux Montréal (Journal de Montréal d’octobre 2006) qui est aujourd’hui devenu un restaurant. Une jeune fille y serait morte brûlée et hanterait l’endroit. Plusieurs employés auraient d’ailleurs eus l’occasion d’en prendre des photos. Normand Brathwaite y a passé une nuit dans l’espoir d’être témoin d’un phénomène mais sans succès. Un autre lien sur le sujet : http://www.geocities.com/haunted_mtl/AubergeSt...

5- Le Pub du Quartier Latin à Montréal (Journal de Montréal oct. 2006)

6- Le théâtre de 4 sous à Montréal (Journal de Montréal oct. 2006)

7- La maison des Testler à Vaudreuil-Dorion

8- Une maison centenaire au centre du village de Durham Sud où les occupants y auraient entendu des voix féminines, du va-et-vient dans les marches, etc.

9- Le cimetière et la chapelle St-Mattew’s Episcopal (Edwardstown Anglican) de Saint-Chrysostome dans le secteur de Valley Field

10- Une maison à Fullford près de Waterloo où un homme y aurait tué sa femme à coup de hache. Depuis ce temps on y entend des coups répétés, y sentir une sensation de toucher et il y aurait eu, également, des ombres noires ou des silhouettes lumineuse de femme, qui y auraient étés aperçues.

11- Une maison à St-Rock de l’Achigan sur la route 341.

12- Une maison hantée à Sorel sur le chemin Ste-Anne

13- Une maison abandonnée à l’Avenir en banlieue de Drummondville, située près du bar de danseuses. Un garçon s’y serait pendu et selon les dires, peut après la découverte du cadavre, le frère de celui-ci ce serait pendu également, et avec l’aide du même câble. Il y aurait des ombres noirs et des bruits étranges.

14- L’Auberge du Joli Vent 667 chemin Bondville au Lac Brôme. Voilà presque une centaine d’année, lorsqu’elle était une maison de ferme, la veuve Greer s’y fait assassiner par son propre fils, à coup de hache. Depuis ce temps, il y aurait des sensations de présence invisible, des bruits de pas, ainsi que des portes verrouillées qui s’ouvrent seule. Adresse du site de l’Auberge est : www.aubergedujolivent.com/

15- Asile psychiatrique à St-Adolphe d’Howard, qui serait démolie, aujourd’hui, mais dont il resterait des ruines en haut d’une montagne, cachée par les arbres, près d’un bassin de traitement d’eau et du château Sir Howard.

16- Usine Redpath rue St-Patrick près du canal Lachine. Il semblerait qu’il s’y trouve une entité sinistre qui attaquerait les pauvres car un sans abri y serait mort à l’intérieur. La température y baisse et devient glacée, odeurs nauséabondes, etc. Cette information a été prise sur le site: http://www.geocities.com/haunted_mtl/redpath.h...

17- Le cimetière Notre-Dame des Neiges sur le mont Royal ouvert depuis 1855. Plusieurs photos y ont étés prises d’apparitions étranges. Il y aurait des rumeurs qu’il s’y passerait des messes noires et des sacrifices d’animaux. Voir un autre lien sur le sujet : http://www.geocities.com/haunted_mtl/n-d-n.htm...

18-Le cimetière Lakeview Gardens à Pointe-Claire. Voici un autre lien : http://www.geocities.com/haunted_mtl/Lakeview....

19- Le Canal Lachine qui aurait fait plusieurs morts.

20- La maison Papineau-Cléroux sur le Blvd St-Martin à Laval où on y entendrait des bruits horribles provenant de l’intérieur.

21- Une aile de l’Hôpital de Chicoutimi

22- Une aile de l’Hôpital Robert Giffard (Asile) à Québec

23- À St-Fabien (à 20 minutes de Rimouski) la maison est en face de l’église. Il s’agirait d’un ancien centre funéraire où une chaise berçante aurait été aperçue, se balançant seule.

24- Une aile de l’Hôpital Pierre Boucher (soins palliatif)

25- Une Auberge à Rougemont (Montérigie) : sur une photo prise là bas, apparaît un visage étrange.

26- Église Saint-Vincent de Paul dans la côte d’Abraham à Québec

27- Une maison à Wickham en descendant la côte, près du bureau de poste, du côté gauche où il y a déjà eu un foyer pour personnes âgés. Odeurs nauséabondes au sous-sol, portes d’armoires qui ouvrent seul, bruits de vaisselle cassée même s’il n’y en a pas, bruits de pas dans les marches et bruits du remonte personne sans que personne ne l’ait utilisé.

28- Un logement près de la Boulangerie Pelletier à Drummondville où j’ai moi-même habité. Une personne âgée y serait décédée. Il y avait le radio qui parlait sans être allumée, à 3 reprises le propriétaire à du y changer la poignée de porte car j’y restais embarré sans que la serrure ne le soit, ma fille d’un an y faisait des cauchemars à toutes les nuits à minuit. Un soir que je commençais seulement à être bien dans mon lit, je me suis senti flatté dans le dos, j’aimais bien ça, jusqu’à ce que je réalise que seul ma fillette était dans le logement et elle dormait dans une « basinette » dans une chambre éloignée. Je me suis alors retourné brusquement, j’étais très éveillé et lorsque j’ai voulu débarqué de mon lit, quelque chose d’invisible me retenais par es jambes. Comme je venais de terminer la lecture d’un livre dédié aux anges, j’ai donc nommé le mien à 3 reprises (comme il était mentionné dans le livre) et j’ai alors senti qu’on m’avait lâché. Je me suis donc levé d’un bon et j’ai regardé ma chambre sans rien y voir. Je n’ai pas osé retourner dans mon lit cette nuit là, préférant dormir sur le divan! Ce logement est souvent à louer d’ailleurs, alors à qui la chance?

29- Une maison centenaire à Bonsecours dans le canton d’Orford sur la route 220 où notre famille à déjà habité. Une croix s’est retournée sur son clou (se tenant donc à l’envers et en équilibre) , la trappe pour aller au grenier s’ouvrait fréquemment seule sans que personne n’arrive à expliquer le phénomène, etc. Mon chien y a déterré des ossements (tibias) à apparences humaines que mon père avait pris, à l’époque, pour un os de patte de bœuf, puisque cette maison était l’ancienne résidence, d’un boucher! Mais comme je n’avais que 16 ans, mon père ne m’a pas cru sur ce fait. Malheureusement, aujourd’hui cette maison a été rasée et remplacée par une maison neuve. Alors comment le prouver?




Source : http://fr.netlog.com/groups/ParanormalQuebec/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Contenu sponsorisé





Lieux hantés du Québec Empty
MessageSujet: Re: Lieux hantés du Québec   Lieux hantés du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux hantés du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux Sacrés
» La Pyramide de Kheops
» Lieux "insolites" divers
» La chasse galerie (québec)
» Nuit inexplicable dans le bunker [Photos et vidéos des lieux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: