Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !    Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:49

La représentation du profil d'un démon a été débusquée dans une fresque réalisée il y a plus de 700 ans dans la Basilique Saint-François à Assise par le peintre de la Renaissance Giotto.

Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  3043608123_1_2_vUpvMNE1

Dans la partie intitulée «Les Frères célèbrent les funérailles de François, dont l'âme est portée au ciel par les anges» (20e tableau), un œil très attentif peut y voir une tête de profil avec un nez crochu et un sourire maléfique. Ce ne serait autre que Satan, selon certains !

Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  3043608123_1_4_5bKN5OLi

Restaurateur en chef de la basilique, Sergio Fusetti, a déclaré que l'image diable peut avoir été une blague de Giotto visant quelqu'un avec qui il s'était querellé.

( Source : reineduparanormaldu37.skyrock.com )

Vous en pensez quoi ? action2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !    Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:35

C'est possible qu'il est visé quelqu'un ...ou que ce soit juste un nuage bizarre XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !    Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:28

Pour moi c'est un parano qui a vu ça et il n'en est rien.
Ce n'est que mon avis.
Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !    Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  EmptySam 12 Nov 2011 - 13:38

Moi je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de caché, c'est facile de trouver des choses dont ça n'existe pas.... Et là, je ne vois pas de diable et la peinture est paisible je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: kev55   Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  EmptyVen 25 Nov 2011 - 4:17

Selon-moi, l’être humain a tendance à percevoir des choses qui n’existent pas. C’est leur croyance et leur pensée qui déforme la perception de la réalité. Sur ce fait, je vais vous expliquer la loi de la perception, de la pareidolia et la maxime de Hume.

La perception est une construction permettant de mieux saisir comment et dans quelle mesure notre savoir, nos attentes et nos désirs sont mis en jeu dans nos perceptions. Elle a tendance à projeter un objet familier ayant une forme, une couleur, une taille que notre cerveau à mémoriser. L’image que nous pouvons apercevoir quelque chose est effectivement une illusion. Comme la peinture présenter celle-ci est une illusion d’optique. Les peintres de la renaissance aimais beaucoup l’utilisée. Bref, il nous arrive de percevoir des choses que nous pensons qui sont réel, mais se sont simplement une illusion causer par une imagines mémoriser qui nous jouent un tour. Ensuite, la pareidolia connu sur le nom de Le visage sur mars, est une image, une forme que nous pouvons utiliser pour reconstruire une chose réelle. Prenons exemple, quand nous étions petits, il nous est tous déjà arriver de s’amuser à décrire des formes dans les nuages. Ceci, est la pareidolia. Donc, l’image que vous prétendez apercevoir un diable est faux. Vous penser apercevoir un diable mais c’étais bien votre perception qui vous a amener à croire que c’était un diable. Vous, vous êtes trop presser à émettre une conclusion. Il faut se questionner et chercher plusieurs hypothèses. Connaissez-vous la Maxime de Hume? Pour ceux qui ne la connaissent pas c’est l’outil le plus précieux pour vérifier divers phénomènes comme votre peinture. En effet, il est beaucoup plus probable que des gens se trompent ou en trompent d’autres, qu’il est probable qu’un phénomène soit contraire aux lois de la nature les plus élémentaires. En d’autres mots, les lois de la nature sont des phénomènes que nous pouvons expliquer ceci est donc objectifs. Prenez exemple, quand nous lançon une roche elle va finir par tombé car ses la loi de la nature on peu l’étudier et affirmer pourquoi elle tombe. Mais tout ce qui touche les phénomènes contre les lois de la nature est subjectif comme les esprits, les ovnis, etc. Ceci veut dire que nous ne pouvons pas mettre de réponse précise sur le phénomène, mais seulement d’affirmer des hypothèses. C’est a partir de ce moment ou les gens peuvent se tromper, comme vous, et d’en trompez d’autres car il n’y a pas d’explications crédible de ce que vous avez remarquée. En conclusion, votre peinture n’a aucun lien avec le diable c’est simplement une illusion qui vous a tromper. La majorité des images ou nous pouvons apercevoir quelques choses d’étranges est notre perception qui nous envoi vers une hallucination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !    Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:58

Je ne vois rien du tout... =/
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !    Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:24

Je pense que c'est censé représenter quelque chose, mais là à représenter le Diable. Rolling Eyes

Personnellement, je pense plutôt que serait plutôt quelque chose pour attirer notre attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !    Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  EmptySam 24 Déc 2011 - 16:36

Voilà ce que je vois à peu près ^^'
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !    Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  EmptySam 24 Déc 2011 - 17:22

mmm une fois qu'on le sais c'est assez flagrant .. Mais pourquoi dans un nuage ? A mon avis c'est juste notre imagination, on veut voir ce que qu'on veut voir c'est tout.
Mais après je suis ouverte à quiquonc pourrait prouver que c'est vraiment lui ou pas .. De toute manière, on ne sait pas à quoi il ressemble Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !    Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:06

Beh disons que comme on ne sait pas tout à fait à quoi il ressemble, on ne peut peut-être pas dire qu'il s'agisse du diable. Je vois un mec, mais après le diable en personne, je ne sais pas à quoi il ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !    Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:33

Firefoxx a écrit:
Voilà ce que je vois à peu près ^^'
Spoiler:



A oui je l'avais pas vu comme ça .


Moi je pense juste que c'est un mec qui a fumé un pétard, comme ça devrait pas exister qui a vu un coup de pinceau de l'artiste et donc c'est le diable LOGIQUE


perso je trouve qu'il faut arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty
MessageSujet: Re: Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !    Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Italie : Le visage du diable découvert dans une peinture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le "visage de mars"
» Quand j'ai découvert un don ...
» Pendentif découvert à Jérusalem
» Slender man l'homme sans visage"
» Amityville,La Maison Du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: