AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Les attractions hantées du Parc Dysneyland (Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les attractions hantées du Parc Dysneyland (Paris)   Mar 15 Nov 2011 - 19:07

Petite histoire trouvée sur le net ;

Vous ne vous êtes jamais demandé en visitant le Manoir Hanté de Disneyland Paris : " Et si il y avait des attractions vraiment hantées ? ". Je ne parle pas des attractions thématisées sur les fantômes et autres esprits telles les Haunted mansion, ou encore la Tour de la Terreur , mais si l'on s'intéressait aux histoires de cast-members outre-atlantique, dans les parcs de Walt Disney World et de Disneyland à Anaheim. Les rumeurs et autres récits à faire froid dans le dos vont bon train dans les couloirs des backstages que ce soit en Floride ou en Californie. Pourquoi seulement les parcs américains ? me demanderez-vous,et bien c'est qu'aucun cas de " fantômes " n'est apparu à Tokyo ou a Paris. Peut-être est-ce typiquement américain. Bien sûr, avant de lire cette article, vous aurez compris que si vous ne croyez pas aux revenants et autres esprits, il est à prendre au second degrés, quand aux autres, et bien régalez-vous ! Ces récits fantomatiques nous permettent de s'intéresser aux accidents mortels dont ces légendes découlent, comme celui qui vit périr un jeune adolescent à Disneyland Anaheim.


ll y a cela quelques années, voire des décennies, en 1973, les Rivers of Far-West de Disneyland CA ont été le théâtre d'un drame. Deux garçons, tout deux presque des adolescents, ont voulu prolongé leur séjour dans le Royaume Magique, en restant après la fermeture cachés sur Tom Sawyer Island. Ce qu'il faut savoir c'est que l'accès à cet ilôt se fait par bâteau. La nuit tombée, les deux garçons tentèrent de rejoindre l'autre rive, l'un deux en voulant porter son jeune ami qui ne savait pas nager, s'essouffla et se noya. C'est de ce tragique accident, que l'une des plus forte rumeurs de fantômes découla. Les cast-members se racontent leurs " aventures surnaturelles " entres eux. Des employés de la maintenance de Tom Sawyer's Island continuent aujourd'hui, selon leurs dires, à voir dans les couloirs, les cavernes sombres de l'île, des ombres bouger dans la pénombre. D'autres se sentent observés la nuit. Imaginez-vous, seul dans le noir d' Adventure Isle à DLP, il y a matière à avoir froid dans le dos oui. Et les employés ne sont pas les seuls à être " victimes " du fantôme du garçon, quelques guest racontent aussi cette sensation bizarre qu'ils éprouvent en se baladant dans les méandres et les sous-terrains de l'île. Des spécialistes entres guillemets américains du surnaturel, ont déterminé que Tom Sawyer Island était un lieu propice aux manifestations surnaturelles,ainsi que la station de SkyWay, aujourd'hui fermée, où un cast de la maintenance fit ne chute fatale lors d'une réhab de l'attraction.

Changement de Royaume Magique, le Magic Kingdom de Walt Disney World, autre incident mortel. Lors de la construction de l'attraction Pirates of the Caribbean, un employé du chantier fit une chute mortelle. Selon les rumeurs qui courent à son sujet, il s'appellerait Georges. Voici l'histoire de ce fantôme qui est somme toute assez amusante ( sans manquer de respect bien sûr). La légende veut donc que si les cast-members ainsi que les visiteurs connaissant l'histoire de Georges, embarquant pour l'attraction, disent à haute voix que " Georges doesn't exist " (Georges n'existe pas.) , l'attraction tomberait immédiatement en 101 (en panne), sous la " colère " de Georges. Pour faire redémarrer l'attraction, il faut se contredire et énoncer : " Georges est réel ". D'autres légendes amusantes (pour certains) tournent encore autours de ce Georges. Pour mettre encore l'attraction en 101, prononcez le nom de cet employé qui travailla avec lui lors du chantier de l'attraction. Pour voir si au moment où vous êtes dans l'attraction,Georges est présent, il vous faut, près de la scène de la prison, observé la porte en bois. Si elle est ouverte ou entre-ouverte, Georges est parmi vous mes amis ! Plus effrayant pour nos amis cast-members officiant à la tour ( la pièce au dessus de la zone de load, d'où le cast contrôle l'attraction) de l'attraction. Beaucoup de cast relatent qu'ils entendirent quelqu'un entrer derrière eux, et que la porte fut grande ouverte, bien sûr, il n'y avait personne… à part Georges. Généralement ils sortirent de la tour prévenir leurs camarades à la zone de load : " Georges est avec vous ! ".

Nous allons maintenant nous focaliser sur les lieux les plus propices aux contes fantastiques de cast-members, les Haunted Mansion,à savoir les versions originales de notre Phantom Manor. Il y a une version de la Haunted Mansion dans chacun des deux resorts américains, une dans le Disneyland d'Anaheim, l'autre dans le Magic Kingdom de Walt Disney World. Evidemment, l'ambiance horrifique de ces attractions favorisent l'installation de nos rumeurs surnaturelles. Mais entres les créatures audio-animatronics de ces maisons hantées, se cachent des vrais phénomènes relatés par des cast-members, des guests et des fans. Nous commencerons par la Haunted Mansion de Disneyland,qui nous réserve des frayeurs pas toujours contrôlées par les cast-members.

La Haunted Mansion de Disneyland, fut le décor d'un acte des plus morbides qu'est connu le parc. Une femme, est venu à la direction du parc pour une requête très, très spéciale. En effet, elle avait dans les mains, les cendres de son enfant, décédé. Elle demanda la permission de pouvoir répandre les cendres de son fils dans la Haunted Mansion, attraction préférée de son fils de son court vivant. La direction refusa en bloc et prit ceci pour une blague. Malheureusement, cette femme était sérieuse, et les casts de la tour de la maison hantée la virent ajouter à la poussière de la bâtisse, les restes de son fils. Depuis ce jour, régulièrement, cast-members et visiteurs ont prétendus voir le spectre du petit garçon, pleurer et réclamer sa mère.

La Haunted Mansion de Walt Disney World en Floride, elle, a connu plus de phénomènes que sa cousine californienne. En voici trois exemples. Un des fantômes, de vrais fantômes, qui hanterait la Mansion, serait en fait celui d'un homme décédé lors d'une soirée, où lui et un autre homme, faisait l'attraction, un peu avant la fermeture. Ils avaient bu pour fêter un anniversaire ou une chose comme cela. Il lui prit l'envie d'aller voir de plus près l'effet spécial de la scène de spiritisme (Madame Leota), mais il faut savoir que dans la Haunted Mansion du MK, devant et derrière la voie qu'emprunte le doombuggy, il y a des affaissements, un genre de fossé, d'environ 10-15 pieds de hauteur. ( 1 pied = environ 30cm), il y a aussi une paroi en cas d'évacuation, mais il demeurre un large espace entre cette paroi et la plate-forme sur laquelle Leota se trouve. Il sortit de son doombuggy et se brisa le cou en tombant dans ce fossé. Morbide. Autre rencontre surnaturelle, celle de Jay, un jeune cast qui travaillait au Magic Kingdom pendant 6 mois. Une nuit de Juillet, il était affecté à fermer l'attraction, le parc fermait relativement tard en cette période. Après avoir fermé l'entrée des visiteurs à l'attraction, il entra à l'intérieur pour aider l'équipe de maintenance. Le nettoyage et l'inspection se fait une fois l'attraction coupée, les doombuggies arrêtés et toutes les lumières de travail allumées. Lui et un autre cast-member de la maintenance finirent d'inspecter la scène du corridor, quand ils arrivèrent à celle de la scène de Madame Leota. Ils furent surpris de constater que les lumières de cette scènes étaient éteintes, alors que celles du corridor étaient allumées. Ils continuèrent quand même leur inspection quand son camarade lui demanda si il avait entendu quelque chose, il lui répondit que non et se mirent à écouter. Ils perçurent un faible battement régulier, comme un tambour, ils tinrent tout de même à finir leur inspection quand ils constatèrent que plus ils avançaient, plus le son devenait fort. Ils sortirent au plus vite de la scène Leota, le son disparut soudain. Peut-on relier cette histoire à l'accident qui survint au même endroit, à savoir celle de Madame Leota ? A vous d'en juger.

Autre histoire maintenant, celle qui fait le plus frémir les cast-members d'office à la Haunted Mansion, tard le soir. C'est l'histoire de " L'Homme à la canne ". Dès les années 70's, cette histoire circulait déjà en backstages. Une nuit, une jeune cast-member travaillait en zone de load, là où les guests embarquaient. Il était tard et les guests n'étaient pas nombreux à entrer dans la maison hantée, une seule des deux stretch-rooms fonctionnait. Cela veut dire qu'il y a un laps de temps entres chaque arrivée de groupes de visiteurs, qui laisse le cast-member seul dans la zone, avec cette musique, ces effets sonores, à observer l'obscurité en attendant le prochain arrivage de visiteurs. Donc c'est pendant ce laps de temps que notre cast-member vit arriver, un doombuggy venir de la zone d'unload (où les guests débarquent), il devrait être vide, mais elle constata que se tenait à l'intérieur du véhicule, un vieil homme, assis au milieu avec sa main appuyée sur sa canne devant lui. La CM essaya de parler au monsieur, de lui dire qu'il fallait descendre après le tour, mais il ne répondait pas, le regard fixé droit devant lui. Le doombuggy entama un nouveau tour dans la pénombre avec l'homme à la canne à l'intérieur. La cast s'empara du téléphone lui permettant de contacter son collègue de la zone d'unload et lui demanda qu'est-ce que c'était que cet homme qui n' pas voulu descendre. Le CM de l'unload lui répondit que rien d'anormal ne s'était passé, et que tous les visiteurs sont sortis normalement de l'attraction. Ils contactèrent le responsable de l'attraction, lequel attendit avec les deux CMs le doombuggy, qui bien sûr ressortit vide. Je peux vous dire que cette histoire de l'Homme à la cane fait frémir les opérateurs des zones de débarquements et embarquements de Haunted Mansion, surtout aux heures tardives où une seule stretch-room est mise en service.

Voilà, notre incursion dans les histoires, rumeurs et autres apparitions surnaturelles dans les parcs Disney US s'achèvent sur les Haunted Mansion. Nous espèrons que cela vous a plu et que vous penserez à l'Homme à la canne lors de votre prochaine visite à Phantom Manor.


Excusez-moi c'est assez long ;SS


Source ; http://www.dark-stories.com.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les attractions hantées du Parc Dysneyland (Paris)   Jeu 17 Nov 2011 - 18:00

Personnellement la dernière fois que j'ai été à Disneyland, j'ai fait le Manoir Hanté et j'ai adoré, vraiment. Ce que j'aimais beaucoup, c'était les effets etc... mais là de voir qu'il s'est passé quelques choses, c'est troublant tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les attractions hantées du Parc Dysneyland (Paris)   Lun 21 Nov 2011 - 11:59

J'ai beaucoup entendu parler de ces histoires mais je n'ai jamais été à Disney donc bon... (oui, j'habite à Paris et j'y suis jamais allée. Je sais, c'est déplorable XD)

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 16
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Les attractions hantées du Parc Dysneyland (Paris)   Jeu 4 Oct 2012 - 16:05

Donc le lieu préféré de presque tout les enfants est hanté...
Ouah ça choque un peu cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eternel31
Farfadet des Marais
Farfadet des Marais


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Les attractions hantées du Parc Dysneyland (Paris)   Ven 5 Oct 2012 - 17:21

A force de provoquer l'invisible il peut en effet se manifester !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les attractions hantées du Parc Dysneyland (Paris)   Sam 6 Oct 2012 - 7:08

L'histoire de Georges est assez amusante, quand même. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les attractions hantées du Parc Dysneyland (Paris)   Dim 7 Oct 2012 - 9:01

Moi j'ai jamais entendue des histoires comme sa meme si je suis aller a disneyland
dans la maison hantée sa me faisait rire moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les attractions hantées du Parc Dysneyland (Paris)   Aujourd'hui à 23:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Les attractions hantées du Parc Dysneyland (Paris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les attractions hantées du Parc Dysneyland (Paris)
» les catacombes : Mystère et fantasmes
» avenue frochot Paris
» Paris, la rue de Bièvre maudite ?
» à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: