mya Mage

Nombre de messages: 287 Age: 28 Localisation: Caen Date d'inscription: 08/01/2012
 | Sujet: Le Leprechaun Lun 9 Jan 2012 - 0:24 | |
| Je voulais faire un petit clin d'oeil pour nos amis les Leprechauns, farfadets comme vous voulez. Je trouve ce personnage très interéssant par sa légende, qui n'a pas rêvé un jour de trouver un chaudron remplit d'or au pied d'un arc en ciel et qui sait y voir un Leprechaun. Je les trouve attachant je sais pas comment expliquer mais j'aime bien le représentation qu'ils ont dans les films soit gentil ou méchant.Un peu d'histoire sur cette créature : Le Leprechaun (appelé « farfadet » au Canada), en irlandais leipreachán, est une petite créature féerique mâle/homme issue du folklore irlandais qui peut être comparée au lutin du folklore français. Il est devenu ensuite un personnage de fiction. Ce sont des cordonniers-fées qui fabriquent les souliers des fées. Leur nom vient soit du gaélique "luacharman" qui signifie « pygmée », soit de "leith brogan" qui veut dire « faiseur d'un seul soulier ». La seconde étymologie est probablement la bonne, car on n'a jamais vu un Leprechaun ayant plus d'un soulier vert a pico mauve. Il cache l'autre, au cas où il devrait fuir quand un mortel l'aperçoit. Le Leprechaun se promène d'ordinaire allègrement dans la forêt, transportant un baluchon ainsi que (magiquement) son chaudron d'or. S'il est trop éloigné de l'arc-en-ciel mère, celui-ci perd peu à peu sa magie, et donc le Leprechaun doit le transporter manuellement. Il est très connu que le petit être de vert vêtu joue de la flûte, qui est en fait un instrument magique dont il joue à la manière d'une flûte traversière. Ceux qui prétendent le contraire n'ont probablement jamais vu de Leprechaun, comme leur musique repousse les individus tentés de se rendre à eux pour prendre leur chaudron d'or. Les Leprechauns sont le plus souvent représentés fabriquant et astiquant une chaussure. La légende dit qu'ils cacheraient des chaudrons d'or. Avant le XXe siècle et la récupération des mythes à des fins commerciales, les Leprechauns étaient représentés vêtus de rouge au lieu du costume vert dont ils ont été attifés, surtout aux États-Unis. |
|
Azaël Farfadet des Marais

Nombre de messages: 134 Age: 18 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 08/01/2012
 | Sujet: Re: Le Leprechaun Lun 9 Jan 2012 - 10:23 | |
| Intéressant tout ça mais ce n'est pas une créature qui m'attire particulièrement. Peut être pas assez mignonne ^^. Ils m'ont pas l'air très gentil. |
|
mya Mage

Nombre de messages: 287 Age: 28 Localisation: Caen Date d'inscription: 08/01/2012
 | Sujet: Re: Le Leprechaun Lun 9 Jan 2012 - 21:44 | |
| C'est justement ça qui est intéressant, ils sont méchants mais qu'est ce qui les tourmentent autant pour être comme ça? |
|
Azaël Farfadet des Marais

Nombre de messages: 134 Age: 18 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 08/01/2012
 | Sujet: Re: Le Leprechaun Mar 10 Jan 2012 - 5:08 | |
| |
|
mya Mage

| Sujet: Re: Le Leprechaun Mer 11 Jan 2012 - 4:32 | |
| |
|
LeaxLestrange Simple mortel

| Sujet: Re: Le Leprechaun Mer 11 Jan 2012 - 5:53 | |
| C'est interessant, merci pour ce sujet =) |
|