Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La musicothérapie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

La musicothérapie Empty
MessageSujet: La musicothérapie   La musicothérapie EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:44

Je me suis intéressée grandement à la musicothérapie, car on m'a dit que mon âmes adorait la musique et lorsque je n'ai pas le moral, la musique est toujours là. Je vous laisse un passage de mon livre Le Petit Livres des Chakras par Ambika Wauters.

Citation :
La musicothérapie fonctionne sur un principe semblable à celui de la chromothérapie. Chaque chakra résonne une note particulière de la gamme. Ces notes peuvent être chantées, psalmodiées ou carillonnées au-dessus du chakra pour le débarasser de ses déchets énergétiques et l'ouvrir à un flux d'énergie plus fort. Le son est capable de guérir notre champ énergétique aussi efficacement que la couleur.

Notes qui représente chaque chakra.

Do: Chakra Racine
Ré: Chakra Sacré
Mi: Chakra du Plexus Solaire
Fa: Chakra du Coeur
Sol: Chakra de la Gorge
La: Chakra Frontal
Si: Chakra Coronal


L'utilisation des notes:

Le sitar indien est destiné à soigner les chakras. car il est accordé sur toutes ces notes. Les ragas indiens sont composés pour des chakras spécifiques et joués à des moments particuliers de la journées ou il est extrêmement bénéfique de les écouter. La harpe est également utilisée pour soigner les chakras, car chaque note est jouée près de la partie du corps nécessitant d'être "accordée". Un répétiteur doué d'une belle voix peut vous aider à émettre le son de chaque note afin de faire résonner le chakra en vous-même et pour les autres. Être capable de chanter ces notes équivaut à faire un massage interne du chakra.

p. 137

test à faire avec peut importe la musique qui vous fait vibrer. Fermer les yeux, protégez-vous d'une grande lumière et autoriser votre âmes à bouger sous le rythme de la musique que ça soit juste les bras ou même votre corps en entier. Vous verrez que ce n'est pas vous qui aller tout faire ça et que vous allez vraiment suivre le rythme, c'est étonnant!

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.


Dernière édition par Mélusine le Ven 13 Jan 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musicothérapie Empty
MessageSujet: Re: La musicothérapie   La musicothérapie EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:57

Oh vraiment intéressante !!!!
Peux tu donner des exemples de musiques?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

La musicothérapie Empty
MessageSujet: Re: La musicothérapie   La musicothérapie EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:10

Il suffit d'écouter du sitar indien ou bien encore de la harpe pour faire vibrer davantage notre corps. Les ragas sont des musiques.

Sitar indien
La musicothérapie Indian-sitar-2


Voici un raga avec une flûte:



Avec le sitar indien (les cordes qui vibres)


La harpe:



Cherchez sur Youtube, on trouve vraiment de tout :)

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musicothérapie Empty
MessageSujet: Re: La musicothérapie   La musicothérapie EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:05

Il parait que la musicothérapie existe depuis l'antiquité ..
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

La musicothérapie Empty
MessageSujet: Re: La musicothérapie   La musicothérapie EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:51

Normal, depuis que la musique existe :)

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
beniji
Sorcier/Sorcière débutant(e)
Sorcier/Sorcière débutant(e)
beniji


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Gavet
Emploi : animateur
Date d'inscription : 12/05/2011

La musicothérapie Empty
MessageSujet: Re: La musicothérapie   La musicothérapie EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:11

c'est très intéressent en plus moi qui est affolé par la harpe sa me fait un petit je ne sais quoi quand j’entends jouer de la harpe. rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musicothérapie Empty
MessageSujet: Re: La musicothérapie   La musicothérapie EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:28

Est ce que le piano marche bien aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musicothérapie Empty
MessageSujet: Re: La musicothérapie   La musicothérapie EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:57

Intéressent comme topic :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

La musicothérapie Empty
MessageSujet: Re: La musicothérapie   La musicothérapie EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:24

Yam001 a écrit:
Est ce que le piano marche bien aussi ??

Tu sais quoi, c'est une bonne question, mais je te dirais tout de suite OUI, car c'est tellement joli à entendre :)

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musicothérapie Empty
MessageSujet: Re: La musicothérapie   La musicothérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musicothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Parapsychologie & Divination :: Bien-être-
Sauter vers: