Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Erzebeth (Elizabeth) Bathory

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:24

je n'ai pas trouvé de catégories "personnages/sorciers" célèbres alors je poste ici !

peut-être votre divinité alias Miss Bathory vous en dira plus mais il existait au 16ème siècle une comtesse tristement célèbre Erzebeth Bathory qui était hongroise. Elle fut accusée de l'enlèvement et du meurtre de plusieurs jeunes filles (le nombre reste incertain) mais jamais condamnée grâce à son rang ! On raconte qu'elle les torturait et se baignait dans leur sang afin de garder la jeunesse éternelle.

Erzebeth (Elizabeth) Bathory C389li10

Cette histoire aurait inspiré à Bram Stocker, son Dracula !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:12

Je connaissais ( pour une fois ^^). L'injustice sera toujours présente, faut juste faire avec. Je suis contente de pas avoir croisé cette comtesse, elle aurai surement voulu me tuer ^^ (a priori je fais plus jeune que mon âge ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:24

Spoiler:

C'est tout de même atroce de torturer ces jeunes filles et de faire ce qui s'en suit, ça... glace le sang et ça me révolte à la fois... puis cette injustice aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:10

Bien dérangée la comtesse !

Heureusement qu'ils ont inventé les crèmes anti-âges depuis !!
Elle aurait pu trouver mieux que du sang de jeune fille quand même action2

Dommage que de telles injustices existent toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:29

Ha j'ai déjà vu cette histoire quelque part, très bizarre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:44

[Flood on]
C'est notre admiiiiiiiiiiin grinning
[Flood off]

Je connaissais déjà l'histoire et mon avis à son sujet n'a pas changé: Cette femme était une sociopathe. =)


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:49

Ce personnage, je sais pas pourquoi mais je l'aime beaucoup !! Même si, oui, je trouve ça bizarre... C'était une des premiers personnages du genre que j'ai connu ! Je pense que c'est pour ça que je l'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyVen 2 Mar 2012 - 2:01

Hého!!! Pas de menaces à mon endroit je vous prie ^^ haha

On raconte qu'elle aurait assassinée plus de 600 jeunes filles ! Comtesse ou mieux connue sous le nom de la comtesse sanglante, était hongroise au 17e siècle. Elle s'ennuyait seule pendant que son époux était à la guerre. C'est un jour quand elle frappa si fort une de ses servantes qu'elle eut de son sang sur sa main. Elle crut voir sa peau devenir belle au contact du sang. Croyant avoir eu la formule magique pour rester jeune en apparence, elle commença à tuer des jeunes vierges pour se baigner dans leur sang.

La pauvre, elle fut jugée et condamné à être emmurée vivante dans une tour.

_________________
Erzebeth (Elizabeth) Bathory Tumblr_lulirv044a1qh77weo1_500
Il n'y a pas de limites pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:46

Ouii je m'en rappelle bien de l'histoire !

On en parlait en SVT avec une amie et sur un délire totalement étrange, je sais pas d'où c'est sortir... On lui a demandé si il voulait se marier avec... Mais il était pas censé avoir entendu silent Il a du nous prendre pour des folles... Confused ( bon en même temps on est , en général, folle...)

Je m'excuse pour avoir manqué de respect comme ça mais c'était marrant x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:20

En quoi cela vous choque-t-il ? Vous ne prenez pas vos bains dans le sang de quelques 500 jeunes vierges vous ? :blaguounette:

Miss Bathory : ô chère divinité suprême, ce personnage te plaît-il tant que tu en as fais ton pseudo ? Ou je ne sais pas moi xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptySam 3 Mar 2012 - 9:51

Spoiler:

Source: ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptySam 3 Mar 2012 - 11:48

Merci =p

"un château nommé Csejhhe" ça se prononce comment ça o.o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptySam 3 Mar 2012 - 18:54

C'est un peu comme Gille de Rais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptySam 10 Mar 2012 - 16:02

Anthinéa a écrit:

Miss Bathory : ô chère divinité suprême, ce personnage te plaît-il tant que tu en as fais ton pseudo ? Ou je ne sais pas moi xd

Voilà, c'est un personnage qui me fascine quelque peu. Avoir le titre de comtesse sanglante, ce n'est pas rien. J'ai son pseudo, car elle demeurera dans l'histoire éternellement Wink

_________________
Erzebeth (Elizabeth) Bathory Tumblr_lulirv044a1qh77weo1_500
Il n'y a pas de limites pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:38

L'histoire de la comtesse a été reprise pour un film appelé "Stay Alive" film d'épouvante ou une bande de jeune doivent survivre à un jeu video. :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:34

En fait, il doit bien existé une vingtaine de film sur la comtesse sanglante. Il y a même un film québécois qui s'appelle "Éternelle" avec Caroline Néron.

_________________
Erzebeth (Elizabeth) Bathory Tumblr_lulirv044a1qh77weo1_500
Il n'y a pas de limites pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
eternel31
Farfadet des Marais
Farfadet des Marais
eternel31


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 27/08/2011

Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptySam 31 Mar 2012 - 5:13

Je crois surtout qu'elle croyait à une "légende urbaine " qui dit que le bain de sang de jeunes filles stoppe la vieillesse.
On remarqueta au passage que c'est le problème de tous les mortels...et surtout des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:46

elle est morte emure dans sa chambre . donc elle a eu se qu'elle merite si vous voulez en savoir plus sur sa vie regarde le film la comtesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:37

Quelle ...psychopathe, c'est pire que atroce, c'est une bonne façon de rester dans l'histoire éternellement. pour plus d'informations vous pouvez lire la suite.

La comtesse Élisabeth Báthory (Báthory Erzsébet en hongrois, Alžbeta Bátoriová-Nádasdy en slovaque, Elżbieta Batory en polonais), fut une comtesse hongroise de la famille des Báthory, née le 7 août 15602 et morte le 21 août 1614.

Elle fait partie des plus célèbres meurtriers de l’histoire hongroise et slovaque. Elle est souvent évoquée sous le sobriquet de « dame sanglante de Csejte (Čachtice) », du nom du château près de Trenčín (dans la Hongrie royale, aujourd’hui une partie de la Slovaquie), où elle vécut la plus grande partie de sa vie.

Après la mort de son mari, elle et quatre supposés collaborateurs furent accusés de torture et de meurtre de nombreuses filles et jeunes femmes dont le nombre reste incertain. Mais les chefs d'accusation sont parfois discutés par certains historiens (voir le chapitre Accusations). En 1610, elle fut emprisonnée dans le château de Čachtice, où elle resta jusqu’à sa mort, quatre ans plus tard. Son origine noble lui évita procès et exécution.

Le cas de Báthory a inspiré de nombreuses histoires et légendes dans lesquelles elle se serait baignée dans le sang de ses victimes pour garder sa jeunesse - ce qui lui a valu des surnoms comme la Comtesse sanglante ou la Comtesse Dracula (le mythe ayant notamment inspiré Bram Stoker et son Dracula). Mais ces légendes ont été largement écartées par les historiens modernes (voir les chapitres Accusations et Folklore et culture populaire consacrés à cette question). Elles persistent malgré tout dans les croyances populaires

source: wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Stonehenge
Farfadet des Marais
Farfadet des Marais
Stonehenge


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Chemin de Traverse
Emploi : Star Labs
Date d'inscription : 25/01/2013

Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptySam 26 Jan 2013 - 10:21

Cette femme ma toujours fascinée . D'ailleurs le film " La comtesse" de Julie Delpy est vraiment très intéressant .

Elle a été emmurée , mais on lui donnée de la nourriture , elle était condamnée a "vivre" sans miroir -ce qui été totalement atroce pour elle -
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
ILIADES


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptySam 26 Jan 2013 - 18:55

Erzebeth n'est pas seule en compte, toute sa famille et la société de l'époque devrait être condamnée. Erzebeth a été influencé par une certaine "darvullia" qui la poussa à torturé encore encore plus de personne et encore plus violemment. "darvulia" habitua Erzebeth à regarder mourir ses victimes et l'initia probablement aux bains de sang. Le procès bien entendu entraina la torture de 4 accusés (ficzko, jo llona, dorko et kata beniezky). Les trois premiers accusés écopèrent d'une peine bien lourde et la dernière fut acquittée.
Erzebeth ne pouvait être exécuté puisqu'elle n'avait pas fait exécutée de noble. Elle fut donc emmurée avec tout de même une petite ouverture lui permettant de voir le cours des saisons et de recevoir des repas. Elle vécut entre trois ans et demis et quatre ans recluse avant d'être découverte morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dementiae.fr1.co/
Stonehenge
Farfadet des Marais
Farfadet des Marais
Stonehenge


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Chemin de Traverse
Emploi : Star Labs
Date d'inscription : 25/01/2013

Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptySam 26 Jan 2013 - 19:07

Darvulia était sa confidente , c'était une sorciére .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptySam 26 Jan 2013 - 20:55

Sinon je me demande si en buvant le sang d'une personne elle n'aurait pas perdu la tête...Après tout elle a pu chopper quelque chose qui était dans le sang et ça n'a pas du l'arranger, genre une maladie dégénérative...
Revenir en haut Aller en bas
Stonehenge
Farfadet des Marais
Farfadet des Marais
Stonehenge


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Chemin de Traverse
Emploi : Star Labs
Date d'inscription : 25/01/2013

Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptySam 26 Jan 2013 - 21:44

Elle en buvait ? Je crois pas , elle l'appliquer sur son visage . Mais ce que tu dis est pas bete , c'est trés plausible :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory EmptySam 26 Jan 2013 - 21:47

C'est vrai qu'elle ne le buvait pas directement ^^
Mais il y a pu en avoir qui lui a coulé accidentellement dans la bouche, ou qui l'a contaminé d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty
MessageSujet: Re: Erzebeth (Elizabeth) Bathory   Erzebeth (Elizabeth) Bathory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erzebeth (Elizabeth) Bathory
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Contes et Légendes-
Sauter vers: