Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Manifestions intelligentes et résiduelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manifestions intelligentes et résiduelles Empty
MessageSujet: Manifestions intelligentes et résiduelles   Manifestions intelligentes et résiduelles EmptySam 19 Mai 2012 - 22:43

Dans le film "Ghost Hunter", Carter Simms, une enquêteuse du paranormal, a énoncé une théorie très intéressante je trouve et sur laquelle j'aimerais avoir votre avis.

Selon elle, il y a deux formes de manifestations d'entités.

*manifestations intelligentes -> ce sont des entités qui cherchent à entrer en contact avec les vivants par divers moyens; objets se déplaçant apparemment d'eux même, bruits, voix, variations de température, apparitions etc.

*manifestations résiduelles -> en revanche, ces entités-là, même si on peut parfois les sentir et les voir, ne cherchent pas le contact avec les vivants; elles rejouent encore et toujours la même scène. Dans le cas de "Ghost Hunter" par exemple, les entités reproduisaient la scène de leur mort tous les soirs à la même heure.

Que pensez-vous de cette théorie?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Manifestions intelligentes et résiduelles Empty
MessageSujet: Re: Manifestions intelligentes et résiduelles   Manifestions intelligentes et résiduelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 1:37

Haaa je suis contente que tu parles des deux sortes de manifestations, ça n'était pas encore arrivé.

On en entend souvent parler, tu as bien décrit les deux manifestations. Des fois notre énergie s'imprègne et elle ne peut plus disparaître... Un léger tracé de leur vie. Ce n'est pas nécessairement de revivre leur dernier moment, mais des fois, il peut s'agir de moments importanst qui les ont marqué et que leur énergie est resté là.

Je n'ai pas vu ce film, mais je serai contente de le visionner.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestions intelligentes et résiduelles Empty
MessageSujet: Re: Manifestions intelligentes et résiduelles   Manifestions intelligentes et résiduelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 2:00

Je pense que cette théorie ne représente pas la réalité du monde invisible.

Tu as déjà vu le film "les autres" ou voir 6° sens avec ce psychiatre mort qui ne sait pas qu'il est mort ?

Et bien, dans certain cas, les esprits peuvent être ainsi.
Prendre conscience de certaines choses autour tout en ne sachant pas leur condition d'esprit.

Du coup, la manifestation dite "résiduel" peut devenir "intelligente" selon ces "dires".


Tu ne peux malheureusement a mon sens, séparer que sous 2 catégories de ce genre.
Les événements dont tu pourrais rencontrer.
Alors que les choses peuvent évolué tout autant en "bien", qu'en "pire".

Mes "catégories" :

- Mémoire des lieux (chargé en énergie résiduel qui, peuvent influencé sur notre perception)
- effectivement l'esprit qui ce répète sa mort comme ceux qui ce suicide en exemple
- Les esprits comme "les autres", ou ces esprits la sont dans leur propre monde (souvent en attente d'une prise de conscience de leur "état" d'esprit)
- Les esprits qui ont pris conscience de leur mort, mais qui recherche encore a accomplir quelque chose sur terre. Du coup, il tente de passé par un médium ou passeur d’âme.
- Les esprits dite "évolué" qui connaissent parfaitement leur condition d'esprit et qui en tire un "avantage". Exemple : les esprits farceurs
- Les esprits/entités du bas astral : ancien sorcier/démons en exemple
- Esprits protecteurs ; La encore, 2 sous catégories :
-protecteur qui n'ont pas rejoins la "lumière" et qui peuvent être tenté d'attiré l'attention par des manifestations)

Ceux qui ne ce manifeste pas. Mais qui toutefois dans certains cas, peuvent faire ressentir leur présence
- Esprit protecteur qui ont rejoins le haut astral, et qui protégé leur protégé et qui peuvent intervenir en cas de problème avec les esprits du bas astral (en exemple).
- guides spirituels ou habitants du haut astral
- Esprit pure du haut astral : saints, ange gardien, etc

Et, les esprits (plutôt entité a mon sens) dite des "éléments" que l'ont nommera les élémentaux : fée, gnomes, lutins, dragons, etc


2 autres "choses" qui peuvent influencer aussi :

- Ce que l'on nomme larve astral, des entités qui vivent tel que des "insectes" sans aucune intelligence, mais qui agis instinctivement
- La magie.

Bon, je crois que j'ai + ou - détaillé.
Je pense que j'oublie des choses mais bon Manifestions intelligentes et résiduelles Anieva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestions intelligentes et résiduelles Empty
MessageSujet: Re: Manifestions intelligentes et résiduelles   Manifestions intelligentes et résiduelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:34

Mélusine a écrit:
Ce n'est pas nécessairement de revivre leur dernier moment, mais des fois, il peut s'agir de moments importanst qui les ont marqué et que leur énergie est resté là.

Oui, bien sûr. ^^ Là je reprenais juste l'exemple de "Ghost Hunter" pour illustrer mon bla-bla et il se trouve que dans ce cas, c'était le moment de leur mort. Carter Simms parlait d'un évènement fort qui se retrouve coincé dans le temps et se répète périodiquement. Après, comme tu dis, ce n'est pas forcément celui de leur mort. Wink

Merci pour toutes ces précisions Chatpercher! C'est vrai que séparer les esprits en seulement deux catégories paraît un peu réducteurs. J'imagine que Carter Simms voulait simplement faire une différence entre les esprits qui veulent contacter les vivants et ceux qui ne veulent pas; sans forcément tenir compte de toutes les autres catégories dont tu parles.
Après, j'adore le paranormal mais je suis très loin de tout connaître dans ce domaine. ^^

Oui, j'ai vu "Les Autres" et "Le sixième sens". J'aime beaucoup ces deux films d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestions intelligentes et résiduelles Empty
MessageSujet: Re: Manifestions intelligentes et résiduelles   Manifestions intelligentes et résiduelles EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:51

Oui une part de l'énergie de certaine entité est restée dans un lieu et y erre à mon avis elles cherchent si elles sont conscientes de leur mort un médium ou passeur d'âme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestions intelligentes et résiduelles Empty
MessageSujet: Re: Manifestions intelligentes et résiduelles   Manifestions intelligentes et résiduelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestions intelligentes et résiduelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: