AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les lumières d'Hessladen .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les lumières d'Hessladen .   Mar 17 Juil 2012 - 12:00

Salut ,

Alors je vais vous parler de lumières d'origines inconnue et qu'on a du mal à expliquer ces lumières se trouve à Hessladen (En Norvège je crois) . Certain pense a des ovnis d'autre des esprits ... ect
Ces lumières ont été vu des centaines de fois .

J'ai trouver des vidéos mais elle sont bien longue alors je vais privilégier la photo .

Les lumières d'Hessdalen sont des phénomènes lumineux inexpliqués régulièrement observés dans la vallée d'Hessdalen, en Norvège.
Ces lumières spectaculaires ont été enregistrées et étudiées par des physiciens italiens et français, mais surtout norvégiens des universités environnantes qui organisent chaque été des camps réunissant étudiants et lycéens afin de récolter et analyser des données1. Une explication possible attribue le phénomène à un processus aérien de combustion incomplète mettant en jeu des nuages de poussière du sol de la vallée contenant du scandium2. Certaines observations ont été clairement identifiées comme des mauvaises interprétations de corps astronomiques, navettes, lumières de voitures et mirages3. Ces phénomènes ont fait l'objet d'une enquête du magazine "Spécial investigation" de Canal +1. Ce documentaire, dans la partie qu'il consacre à Hessdalen, aborde notamment le fait que les scientifiques sur place étudiant le phénomène ont pu influencer son comportement à l'aide d'un laser : alors qu'une de ces lueurs se déplaçait en clignotant à un rythme régulier, il a été observé que l'usage d'un rayon laser permettait de doubler ce rythme. À l'arrêt du laser, le phénomène reprenait son rythme de clignotement initial. Ceci laisserait entendre qu'il s'agit d'un phénomène impliquant du plasma réagissant à l'apport d'énergie du laser. Cependant le scientifique de la base émet l'hypothèse, d'après le spectre lumineux obtenu par un filtre sur une photographie (servant à identifier la composition chimique de la source, grâce à sa signature spectrale), qu'il pourrait s'agir d'un objet solide4. Appuyée par une forte trace écho-radar enregistrée par l'institut de radio-astronomie de Medicina au même moment4.
Certains y voient un OVNI. Dans ce cadre, ils présentent une occasion unique jusqu'à ce jour, d'étudier ces phénomènes désignés scientifiquement par le sigle PAN, puisqu'ils y sont récurrents et géographiquement localisés.

Pour ma part je n'ai pas d'avis sur ces lumières .

Je suis en manques d'infos donc si certain en ont poster les svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror

Féminin
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Les lumières d'Hessladen .   Mar 17 Juil 2012 - 12:12

C'est bizarre que ça se suive quand même!!! Mais bon, c'est vraiment des ovnis quand même quand on ne peut pas l'expliquer.

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lumières d'Hessladen .   Mar 17 Juil 2012 - 12:14

Si y'a eu des théories scientifiques mais je n'y connais rien je ne suis pas à même capable de les expliquer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lumières d'Hessladen .   Mar 17 Juil 2012 - 12:19

Ah c'est donc ça !
Merci pour ce post, mais comme je m'y connais pas trop, je ne dirai rien de plus concernant des infos ou autres ^^

Très intéressant :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lumières d'Hessladen .   Mar 17 Juil 2012 - 12:27

Content que sa plaise . unsure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lumières d'Hessladen .   

Les lumières d'Hessladen .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1