Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fabriquer son grimoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabriquer son grimoire Empty
MessageSujet: Fabriquer son grimoire   Fabriquer son grimoire EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:57

Voici un post qui devrait vous aider à réaliser le grimoire de vos rêves, pour un prix défiant toute concurrence ! Unique, original et personnalisé !!




Matériel:

- 1 carré de 1 mètre sur 1 mètre de cuir simili (vous en trouverez à mondial tissu, par exemple), couleur de votre choix.
- plusieurs rubans de 1 mètre chacun, couleur de votre choix.
- une plaque de carton ou de bois (pas trop épais le bois, 5 à 10 millimètres maximum), d'une taille de 50 sur 100 centimètres.
- 2 tubes de colle néoprène.
- une paire de ciseaux.
- un règle (minimum 30 centimètres)
- un feutre.
- du papier marbré.
- une ramette de feuille d'imprimante, couleur de votre choix.
- 3 à 4 vis de fixation (qu'on peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage)


ETAPE 1:

Découpez votre carton, ou votre bois, en trois morceaux (je vais prendre pour exemple un format classique A4), deux morceaux de 31 centimètres sur 23 (car une feuille A4 fait 29 par 21, donc il faut que la couverture soit un peu plus grande). Et la colonne, le morceau qui sera au milieu, 31 centimètres par 10.
Ensuite découpez le cuir en seul morceau rectangulaire, avec 3 centimètres de plus que les morceaux de bois ou de carton, donc 34 centimètres par 60 cm. et posez les morceaux de carton ou de bois sur le cuir posé à plat face opposée, comme sur le schéma:
Spoiler:

Ajustez les morceaux pour que les rebords soient bien proportionnés, puis collez les faces sur le côté tissus du cuir. Ensuite collez les rebord aux morceaux. Pensez à laisser entre la colonne et les deux autres morceaux, un espace de 2 centimètres, sinon, vous ne pourrez pas fermer votre livre !

Spoiler:



ETAPE 2:

Découpez un second morceau de cuir avec 1 centimètre de moins que l'intérieur du livre, donc 29 centimètres par 58 centimètres. Collez ensuite sur l'intérieur. Collez les rubans sur la colonne, entre le carton ou le bois, et le couche de cuir intérieur. Pensez à laisser une bonne longueur de rubans.

Spoiler:

ATTENTION !! Mesurez 21 centimètres en partant de chaque bout, tracez un trait verticale, puis mésurez 6 centimètres à partir de celui-ci. Pliez ces 6 centimètres, pour vous donnez une épaisseur de cuir large de 3 cm. C'est très important, car c'est ce qui va porter les feuilles ! Normalement, cela tomber parfaitement sur les arrêtes de la colonne. Voir schéma:

Spoiler:


ETAPE 3:

Laissez bien sécher votre couverture, pendant ce temps, perforez toutes les feuilles de la ramette !! Et oui !! Ensuite les rebords qui tiendront les feuilles perforez-les, faites bien correspondre les trous avec ceux des feuilles ! Puis posez-les sur la colonne et incorporez les vis de fixation pour joindre le tout.

Spoiler:

Voilà, le plus dur a été réalisé !! Maintenant, il s'agit de décoration. Pour cela, découpez des triangles dans le restant de cuir puis collez-les sur les rebords externes et internes de la couverture. Collez du papier marbré sur l'intérieur de la couverture. Et enfin découper dans le cuir, le symbole de votre choix que vous collerez sur la couverture, vous pourrez la peindre si vous le désirez. L'avantage d'un tel grimoire avec les vis de fixations, c'est que vous pourrez changer les feuilles de place, un peu comme un classeur !! L'esthétique d'un grimoire, avec l'avantage du classeur !!

Spoiler:

UN EXEMPLE:
Spoiler:



SOURCE: http://mon.grimoire.leforum.eu/t1418-Fabriquer-son-grimoire.htm?q=fabrication+grimoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer son grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   Fabriquer son grimoire EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:14

Oh, c'est bien fait, j'aime beaucoup *O*
Merci pour le partage, ça me donnera des idées :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer son grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   Fabriquer son grimoire EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:44

Faire un grimoire, c'est bien, mais ce serait mieux d'avoir des rituels, à l'intérieur, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer son grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   Fabriquer son grimoire EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:46

Bein après tu le remplis avec tes connaissansces, tes recherches...
Et si tu le peux après tu le laisses de génération en génération dans ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 23
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

Fabriquer son grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   Fabriquer son grimoire EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:07

Merci je vais en fabriquer chui trop éxiter youpiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer son grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   Fabriquer son grimoire EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:06

Personellement , pour mon grimoire, j'ai acheter une farde à pochettes, avec un bloc, que j'ai tout les deux protéger contre tout mal par un rituel. j'ai fait de même avec les bics que j'utilise uniquement dans l'écriture de se grimoire, en première page j'ai expliquer à quoi servait ce grimoire, et ai écrit une petite prière à mon ange gardien Hahahel de protéger ce grimoire et son contenu du mal. Coté esthétique ce n'est pas le top mais l'importance c'est le contenu et la structure. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer son grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   Fabriquer son grimoire EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:45

Kimberley, tu pourrais me donner ce fameux rituel? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer son grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   Fabriquer son grimoire EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:58

Oui bien sur Wink

Tout d'abord il faut un cercle de protection pour s'y placer ainsi que le futur grimmoire et le reste.
( je n'explique pas comment on fait un cercle de protection il y a déjà un post là dessus ^^. Et il faut une bougie blanche en plus :) )

Maintenant moi j'invoque les gardiens des tours est, sud, nord et ouest lors de la fabrication de mon cercle de protection donc je n'ai plus besoin de les réinvoquer .
Mais si toi tu ne le fait pas alors voici comment les invoquer :

J'invoque la présence du gardien de la tour de l'est, celui qui garde les cieux et qui gouverne l'air, je t'en prie protège mon grimmoire ainsi que les accessoires le composants, pour que jamais le mal ne puisse l'atteindre.

J'invoque la présence du gardien de la tour du sud, celui qui garde le feu sacré et qui gouverne cet élément.je t'en prie protège mon grimmoire ainsi que les accessoires le composants, pour que jamais le mal ne puisse l'atteindre.

J'invoque la présence du gardien de la tour de l'ouest, celui qui garde les eaux sacrées et qui gouverne cet élément je t'en prie protège mon grimmoire ainsi que les accessoires le composants, pour que jamais le mal ne puisse l'atteindre.

J'invoque la présence du gardien de la tour du nord, celui qui garde la terre et qui gouverne cet élément.je t'en prie protège mon grimmoire ainsi que les accessoires le composants, pour que jamais le mal ne puisse l'atteindre.

J'invoque personellement mon ange gardien, mais ca c'est une question de croyance.

Allumer la bougie blanche .

Faire une petite prière souhaitant la protection du grimmoire et de ses accessoires.

Ensuite, tu remercie chacun des gardiens (J'invoque la présence du gardien de la tour de l'ouest, celui qui garde les eaux sacrées et qui gouverne cet élément) ainsi de suite :) et tu procède à l'effacement de ton cercle de protection.

Et voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer son grimoire Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son grimoire   Fabriquer son grimoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son grimoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Grimoire.cc
» Pour mon futur grimoire
» La malédiction du grimoire d'Ahriman
» Petit test amusant pour mieux vous connaître!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Magie, Rituels et Sorcellerie :: Histoire, Lois et Règles-
Sauter vers: