AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Shadow People

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Shadow People   Ven 16 Nov 2012 - 13:49

Alors voilà il ya quelques années déjà, j'ai entendu parler des shadows peoples, ça vous parle ? J'ai trouver un article sur le site ENCYCLOPEDIE DU PARANORMAL qui en parle, le voici :






Mystérieuses ombres mouvantes et vivantes










Les Shadow people se présentent sous la forme d'ombres, généralement aperçues fugitivement du coin de l'oeil. Leur aspect exact varie d'un témoignage à l'autre mais il est souvent fait mention de silhouettes humanoïdes de grande ou de petite taille, dépourvues de traits, parfois dotées d'yeux lumineux et de ce qui semble être une cape ou un chapeau des années 1930.




Vision d'artiste basé sur deux descriptions revenant dans plusieurs témoignages


Bien que la plupart des témoins rapportent ne les avoir aperçu que du coin de l'œil car ils se déplacent rapidement et semblent vouloir échapper aux regards, quelques témoins disent avoir pu les observer plus directement voire avoir été attaqués par les shadow people : ceux-ci seraient capables de paralyser leurs victimes, même s'ils ne semblent pas capables d'interagir physiquement avec elles. Il est parfois fait mention que leur apparition s'accompagne d'un sentiment de peur et qu'ils dégagent une sorte d'aura maléfique.

Les Shadow People sont principalement observés dans les pays anglo-saxons et plus particulièrement les États-Unis d'Amérique, si bien qu'il n'existe pas à l'heure actuel de mot en français pour les désigner. Ils semblent principalement avoir été popularisés par les auteurs américaines Rosemary Ellen Guiley et Heidi Hollis, via leurs livres et leurs apparitions dans des émissions de radio, ainsi que par des discussions à leur sujet sur le web en anglais.

De nombreuses hypothèses y circulent en effet à leur sujet quant à leur nature. Selon les sources consultées, il s'agirait :

d'êtres d'un autre « plan d'existence », d'une « autre dimension » ou d'un « univers parallèle », qui se mélangerait parfois temporairement au nôtre, nous permettant ainsi de les apercevoir quelques instants.




Autre vision d'artiste de Shadow People, en montrant cette fois des exemples de plus petite taille et de forme non-humaine


des sortes de fantômes, de démons? ou d'une forme d'égrégore?, créés lors d'événements traumatiques ou invoqués volontairement.

d'une manifestation physique esprits de personnes en train d'effectuer un voyage astral?.

de créatures à rapprocher des extraterrestres petits gris ou reptiliens, tels que des extraterrestres déguisés.

de voyageurs temporels? venus du futur pour nous observer.

Des explications plus terre-à-terre existent toutefois :

la paréidolie pourrait expliquer de nombreuses observations de Shadow People, puisqu'elle pousse notre cerveau à détecter des visages et des formes humaines là où il n'y en a pas (en particulier lors de l'observation d'objets du coin de l'œil, dans de mauvaises conditions lumineuses ou dans le cas d'objets complexes).

la paralysie du sommeil est vraisemblablement à l'origine des récits dans lesquels le témoin est paralysé et ressent un profond sentiment de peur.




Certaines hallucinations causées par la paralysie du sommeil correspondent parfaitement à la description des Shadow People






Alors ? Qu'est ce que c'est ? Nous sommes beaucoup a avoir vu des ombres noires se promener chez nous, est ce la même chose ou alors pas du tout ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shadow People   Ven 16 Nov 2012 - 13:56

Perso, j' en ais un qui me suit de partout... Surtout l' été, c' est invivable... angry

Plus sérieusement, je pense à une réaction de notre cerveau...

Je ne suis pas fermé, mais j' ai beaucoup de mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shadow People   Ven 16 Nov 2012 - 14:08

Je ne sais pas du tout, certaines personnes disent avoir vu exactement la même chose, enfin le même être noir quoi ! C'est ça que je trouve étrange, ça aurait tait le cerveau, chacun verait ce qu'il veut voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shadow People   Ven 16 Nov 2012 - 14:51

Ben ce sont des Esprits quoi ...... Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué hein ^^


sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shadow People   Ven 16 Nov 2012 - 15:10

Ouais mais alors pourquoi en faire toute une histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shadow People   Ven 16 Nov 2012 - 15:33

rire2 c'est clair oui, tu as raison, j'arrête pas de le dire d'ailleurs, c'est comme pour la magie et toutes ses couleurs, ou même le mythe du vampire, vu et revu selon les époques et les romanciers, etc ...

Le truc tu vois c'est que ça brasse de l'argent, ces gens vendent des livres ou donne des conférences.

Du coup on part sur une base réelle ou pas, mythe ou idéologie, et on remanie ça à une autre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shadow People   Sam 17 Nov 2012 - 12:26

Mais que fais tu de tout ces temoignages qui, contrairement à ceux qui parlent de vampires ou de loup-garous, ont l'air crédibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shadow People   Sam 17 Nov 2012 - 12:58

Parce qu'ils le sont, crédibles, se sont bien des entités venu de l'autre monde. Des Esprits, parfois je les vois ainsi également, des ombres noires (ou blanches aussi d'ailleurs) parfois des corps presque normaux, parfois que des bouts.

Les témoignages sont vrais (en tout cas un certain nombre), après des gens arrangent ça à leur sauce pour vendre des livres ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shadow People   Sam 17 Nov 2012 - 13:16

Oui, c'est vrai que certaines hypothèses sont tirées par les cheveux, entre les petits extraterrestres déguisés, les esprits de personnes faisant des voyages astraux ( ça se dit ?) et des êtres du futur venues nous observaient, faut pas abusés non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shadow People   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow People
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow people (peuple de l'ombre)
» Shadow People - Le peuple de l'ombre
» Shadow People
» Les USA
» Boat people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: