AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Les Neuf Portes du royaume des ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Neuf Portes du royaume des ombres   Lun 26 Nov 2012 - 17:59

Bonjour :)

Je regardais la télé et donc j'ai vu que "La Neuvième Porte" ou un truc du genre passait ce soir à la télé. Curieuse comme je suis j'ai un peu regardé sur internet. Un livre qui pourrait invoquer le diable. Je vous laisse le résumé:


Les Neuf Portes du Royaume des Ombres, "Umbrarum Regni Novem Portis". Il s'agirait d'un livre très rare que l'auteur, un espagnol du nom de Aristide Torchia, aurait écrit en se basant sur les gravures et les informations qu'il aurait trouvé dans un autre livre, le "Delomelanicon", ou invocation des Ténèbres.

Le nom Delomelanicon vient du grec "Delo" et signifie "appeler" et "melas", "ténèbres". Ce livre aurait été écrit par Lucifer après son expulsion du ciel.
A l'aide du texte approprié et des connaissances transmises, on pourrait, en se servant des gravures du livre, invoquer le Prince des ténèbres.

Le Delomelanicon a déjà été mentionné, entre autre, par le prophète Daniel, mais aussi par Hippocrates, Flavius Josephus, Albertus Magnus, et Leon III. La première mention directe se retrouve dans le papyrus de Turis, écrit il y a 3300 ans. Il est cité plusieurs fois dans le "corpus Hermeticum", dans "l'Asclemandres", et une copie se trouvait apparemment dans la bibliothèque d'Alexandrie (pas la vôtre Pascal).

Il semblerait que le roi Salomon en possédait également une copie qui aurait été brûlé en 1350 par ordre personnel de pape Innocent VI qui a simplement déclaré, "Ce livre contient une méthode pour appeler des diables".
C'est à Venise en 1666, qu'Aristide Torchia a reproduit neuf des gravures du célèbre "Delomelanicon" dans son livre intitulé "De Umbrarum Regni Novem Portis" qui signifie "le livre des neufs Portes du royaume des ténèbres".
Ce curieux livre porte la marque d'un serpent et d'un arbre fendu par la foudre.

Un an après avoir publié ce livre, l'atelier de Torchia a été détruit ainsi que tous les imprimés qui s'y trouvaient et ce dernier arrêté à Venise, a été torturée à Rome, puis brûlé le 17 février 1667 pour avoir pratiqué la magie et la sorcellerie. Au cours de son supplice, Torchia aurait avoué qu'il restait une copie du "livre des neuf portes du royaume des ténèbres" mais aurait refusé d'admettre où elle aurait été cachée.

Au fil des siècles, trois copies auraient été retrouvées. Il s'agirait d'un livre de Magie noire contenant 160 pages et 9 illustrations. L'une de ses copies a été achetée par la Baronne Ungern en 1949 et serait maintenant dans la bibliothèque d'Ungern à Paris.
(http://parisrarebooks.blogspot.fr/2009/08/le-livre-des-neufs-portes-du-royaume.html) et les neufs portes http://romanpolanski.online.fr/les_neuf_portes_du_royaume.htm voilaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Neuf Portes du royaume des ombres   Lun 26 Nov 2012 - 19:02

Personnellement je ne crois pas au Diable, donc je doute de la capacité d'un livre à l'invoquer en personne (par contre attirer des démons et autres énergies négatives, c'est possible!)

En tout cas merci du partage, c'est intéressant de voir un livre qui a traversé ainsi l'Histoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Neuf Portes du royaume des ombres   Lun 26 Nov 2012 - 20:28

le film "La Neuvième Porte"de polansky avec Johnny Deep est tiré d'après le livre d'Arturo Perez-Reverte " Le Club Dumas"qui fait referance a ce fameux livre"Delomelanicon"

pour moi ce bouquin est un peu comme le Necronomicon de Lovecraft, une création littéraire...rien de plus...mais ce n est que mon avis perso... unsure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Neuf Portes du royaume des ombres   Mer 28 Nov 2012 - 17:45

Idem, c'est du divertissement, rien de plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Neuf Portes du royaume des ombres   Aujourd'hui à 4:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Neuf Portes du royaume des ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Neuf Portes du royaume des ombres
» La Neuvième porte
» ca brille !!quand c'est neuf
» Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
» La Lumière sur le Royaume ou pratique de la magie sacrée au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Angéologie & Démonologie :: Démons-
Sauter vers: