Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Empathe, ou juste sensible?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:49

Bonjour à tous et à toutes! rire2

Parfois je me demande si je ne suis pas légèrement empathe...

Je m'explique : Avant j'étais tout le temps atteinte par les émotions des autres, (maintenant moins parce que je suis plus froide qu'avant), en 6° particulièrement je me sentais tout le temps épuisée par ma classe (les gens étaient marrants mais un peu bazar) et je ne crois pas que ce soir lié aux cours, car les années suivantes ça allait mieux alors que les cours étaient plus durs.
Bien sûr mon impression de fatigue pourrait être uniquement psychologique... Mais je dois dire que j'ai souvent besoin d'être seule pour me "recharger". Par exemple, j'ai horreur de prendre le métro, trop de gens >.< Et le week-end j'ai vraiment d'un jour où je ne vois personne, même des gens que j'adore, parce que j'ai l'impression qu'ils "m'épuisent".

Hier tiens : j'ai été à une fête, super ambiance, mais là j'ai besoin d'être tranquille (pour ça que j'ai refusé d'aller au amusée avec mon père: ça avait l'air intéressant mais j'ai senti que j'allais être crevée après). Et j'ai une amie que j'aime beaucoup qui est restée à dormir, c'était très sympa et tout mais je ne me suis pas sentie aussi rechargée que si elle n'avait pas été là.

Aussi, j'arrive parfois à savoir si les gens ont un bon fond ou pas...Je ne sais pas si juste de la finesse psychologique ou du discernement, mais quand j'allie mon instinct et mon intelligence j'arrive à comprendre des choses sur les gens.

Alors, suis-je...:
-Associable XD
-Vite fatigable (mais c'est juste au niveau psychologique)
-Empathe/j'ai un don de discernement (mais peu développé)

?

Hâte de voir vos réactions :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:53

Alors, j'apporte ma contribution, sachant que je ne m'y connais presque pas en empathie ! x)

Personnellement, ces réactions me font surtout penser à celles de personnes vampirisées, mais vu ce que tu dis, ce n'est pas uniquement en présence de certaines personnes.
J'imagine aussi que tu n'es pas liée avec une entité qui pourrait te prendre de l'énergie ?
Ca t'arrive à n'importe quel moment ? (je veux dire par là, par exemple en période de règles, on perd très vite de l'énergie)
Tu as pensé à voir un médecin ? Le manque de magnésium peut aussi créer une perte rapide d'énergie.

Sinon, ben je laisse place aux empathes x)

Eä'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:02

Oui j'ai aussi pensé au vampirisme, mais comme tu le dis c'est pas juste quelques personnes, c'est quasi permanent!

Pour une entité...A un moment j'avais une fantôme chez moi, je crois qu'elle est partie ou ne me parle plus...A part ça je ne crois pas ^^ mais c'est peut-être une entité qui s'accroche à moi?...Et qui agirait surtout quand il y aurait du monde? Je sais pas x)

Ben quand je suis malade ou le premier jours des règles c'est pire, mais je sens la différence entre la fatigue hormonale et les autres types de fatigues.

Pour le manque de magnésium...Faudrait que je vois! Ou peut-être le manque de soleil qui n'arrange rien (j'ai vraiment besoin de vivre au soleil pour me sentir bien) ...En même temps avec le recul, ça fait longtemps que je suis comme ça donc je sais pas ^^

Merci pour tes idées :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:25

A mon avis c'est pas de l'empathie , tu sentirais pas que de la fatigue sinon mais plein d'émotion différente , je rejoins l'avis de Eä'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:51

Le truc c'est que parfois je devine bien les émotions des gens, mais je les sens pas (côté froid de ma personnalité je pense), et c'est peut-être juste un bon décodage du langage corporel des gens...Le mystère reste entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:23

Te sens-tu ''agressée'' par ces émotions ? Quand tu ne cherches pas à t'en protéger je parle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:34

Oui c'est tout à fait ça! (quand ce sont des émotions négatives)
Si je "laissais aller" ça serait 10 fois pire je pense :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:05

A ce moment tu es peut être empathique oui , je te conseille de te fournir en améthyste si tu n'en as pas , c'est une pierre qui sert beaucoup au empathique tu la sert contre toi quand tu sens que sa te submerge trop et elle t'aidera a seulement avoir t'est propres émotions (les empathiques confondent leur sentiment avec ceux des autres sa peut aussi montrer que tu l'est)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:27

Merci pour le conseil Karzack, j'essaierai d'en avoir une =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:10

Ouaip ce que tu décris me correspond, je ne supporte pas la foule, les réunions de familles car ça me fatigue vite au niveau émotionnel... Encore cet après midi en famille j'étais épuisé en 20 min...

Empathe / sensible ou le syndrome de l'éponge. Un bon exercice de visualisation quand tu te sens trop oppressée en public, imagines une bulle de protection autour de toi qui te protège des émotions ou attaques de sentiments, pour ma part ça m'aide à me concentrer la dessus et éviter d'absorber les sentiments parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:01

Ça me fait pareil, je dois me protéger dans les grandes foules, ça fourmille de partout!!! De quoi rendre folle quoi! Depuis peu, je me protège comme tu l'a mentionné avec la bulle de protection, mais pas toujours efficace pour ma part. Je devrais essayer le coup de l'améthyste!

Le don de discernement est pratique mais aussi ça épuise vite! Peut-être que c'est un début, mais ce que tu décris est bien sensé.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:13

Être empathique c'est ressentir les émotions des autres comme si c'était nos propres émotions, donc les vivres et être touché par elles. Il se peut que tu soit empathique Carmi, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la perte d'énergie. ^^

Pour moi les vampires énergétique ça n'existe pas, car les énergies se véhicules d'une personne à l'autre tout le temps, parfois on prend, parfois on donne, parfois on échange.

Dans le métro c'est normal d'être mal, entassés les uns près des autres, chacun essayant de garder au maximum son espace vital. Les gens se renferment au maximum sur eux, sur la défensive. Les énergies sont vite négatives. Suffit d'être un peu sensible et c'est vite désagréable.

Personne n'aime être entassé dans la foule. :p

Tu as sans doute tendance à trop donner Carmi, d'où le fait que tu te sente souvent fatigué. Ferme toi un peu, visualise un bouclier énergétique autour de toi. Tu peut aussi reprendre facilement de l'énergie. En prenant un arbre dans tes bras, en mettant ton visage vers le soleil, les yeux fermés pour prendre son énergie (source inépuisable). Bon le soleil ces jours ci, ok, c'est pas trop ça, mais suffit d'un petit rayon. En méditant aussi.

Ou peut être en effet manque tu tout simplement de magnésium, comme cela a déjà été dit. Si vraiment tu te sent trop crevé consulte un doc, quand j'étais ado j'ai eu un passage comme ça et mon doc m'avais fait faire une cure qui m'avait bien redonner la pêche. ^^






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:10

Citation :
les réunions de familles car ça me fatigue vite au niveau émotionnel...
Ah exactement moi aussi! x)

Merci pour vos réponses à tous, que ce soit de l'empathie, du discernement, un syndrome de l'éponge ou juste le fait que je donne trop, je vais tenter la bulle de protection en plus d'une améthyste ^^
Et si ça ne suffit pas, je tenterais en plus la cure de magnésium!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:46

lol oui avec ça tu devrais être paré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:42

si c'est le syndrome de l'éponge,je te conseille de voir ca avec bob... rire2
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:01

rithrill a écrit:
si c'est le syndrome de l'éponge,je te conseille de voir ca avec bob... rire2

Je suis bien morte de rire.... rire2

hum hum revenons au sujet. Je suis fatiguée moi aussi quand il y a beaucoup de gens, c'est comme si leur énergie me rentrait dedans pour m'envoyer des signaux.


_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empathe, ou juste sensible?  Empty
MessageSujet: Re: Empathe, ou juste sensible?    Empathe, ou juste sensible?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empathe, ou juste sensible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que c'est juste une "intuition" ?
» J'ai juste besoin d'aide
» Réel ou juste un rêve ?
» Mais que sont les médiums au juste ?
» Théorie personnelle, fantômes, juste une altération temporelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Voyance/Dons-
Sauter vers: