Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Empathie ou Hyper-sensibilité ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:21

Bonjour action

Voilà alors j'ai découvert se Forum en faisait quelques recherches sur l'Empathie car je pense peux être l'être.

Disons que je crois avoir tout les symptômes, comme je l'ai dit dans ma présentation, je me sent vraiment heureux lorsque je suis avec mes vrais amis, ceux dont je suis certains de leurs sincérité, quand j'ai vu qu'un Empathe mime les autres personnes sa ma fait rire, car c'est vrai que sans faire exprès lorsque je suis avec mes meilleurs amis, j'ai toujours rigoler comme eux, même façons de parler, même réactions même, et sa arrive avec a peu près tout le monde enfaîte depuis mon enfance. J'ai depuis toujours rechercher la reconnaissance et l'amour des gens, car je le sent, et sa me fait un bien fou. J'ai effectivement beaucoup de mal avec la foules, faut dire aussi que j'habite a la Cambrousse mais quand je vais en ville je déprime bien souvent, sa m'arrive de paniquer lorsque je suis dans la foules, j'agis comme un miroir avec les gens, une personne toute heureux va venir me parler, je vais être content, puis quelqu'un d’énerver ou déprimer arrive derrière et là je change subitement d'humeur. Je pense aussi avoir une très bonne intuitions( vous allez rire mais y a pas longtemps en buvant une petite mousse au bar je discuter avec un amis et d'un coup je me suis dit " faut que je face gaffe a pas renverser ma bière ! " et 5min après, je la renverse, le soir même, en sortant du bar, on prend le bus, allez on paye pas notre ticket le notre est périmée depuis 15min. et là arriver dans la bus je me dit " j'espère que y aura pas de contrôleur ! j'devrait peut-être allez prendre un ticket quand même.." et la, qui je voit arriver? Contrôleur ! Alors que je prend souvent le bus sans payer et c'etait la première fois que je me disait sa, première fois que j'ai vu des contrôleur aussi x)

Voilà, je pense être heureux lorsque je suis avec des personnes qui le sont, et malheureux lorsque je suis avec des personnes malheureuse, mais en se moments c'est très étrange, je ne sait plus qui je suis, enfin, je me cherche, j'aimerais savoir qui je suis vraiment, se que je veux devenir, et je trouve pas de réel réponse, si je ne voit pas de personnes heureuse pendant quelque jours alors la je vous explique pas mon état, c'est le pessimisme total. Mon bonheur se trouve dans la fête, dans le bonheurs des gens, j'ai aussi du mal a m'exprimer, je suis plutôt le gars qui parle pas beaucoup mais qui écoute surtout. Petite anecdote, j'ai aussi toujours attiré les animaux, depuis tout petit, particulièrement les chats, on ma toujours dit de travailler la dedans plus tard, car j'ai toujours facilement approché des chats qui a la base était très craintif ou agressif, j'ai passé un bon moment a faire du benevola a la S.P.A et on me la toujours dit. Je ne pourrait pas vous dire avec certitude si oui ou non je ressent les émotions des gens, car je suis comme sa depuis toujours, je dirais plutôt que JE suis les émotions des gens et dans ma tête c'est toujours le tiraillement entre le blanc et le noir. Suis-je instable psychologiquement ? Hyper-sensible, ou comment savoir avec certitude si je suis Empathique ? Je sait que la seul choses qui arrivent a me calmer, à moins ressentir de " choses " en moi, c'est fumer ( Non, je parle pas de clopes ) ..

Y a t-ils des personnes sur se forum qui sont un peu comme moi ? Ou des Empathe qui maîtrise leurs dons ? J'en ai un peu marre d'avoir l'impressions d'être plusieurs personne, je suis peut-être tout simplement malade psychologiquement, mais avant j'aimerais savoir si c'est réellement de l'Empathie a gérée tout sa, et si sa ne marche pas, c'est surement que je ne suis pas Empathe mais peux être dédoublement de la personnalité ou je ne sait quoi ( Faut dire que je suis Gémeaux aussi apparament c'est assez fréquent chez "nous" ).

Merci d'avance de vos réponses et d'avoir pris la peines de me lire. Sur ce food
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:06

L'empathie est une chose tout à fait courante et "naturelle" si je puis dire. Tout le monde est plus ou moins touché par ce que ressentent les autres. Ceux qui ne ressentent rien, ne sont pas touché par les autres, ce sont des sociopathes.

Disons juste que c'est comme pour tout dans la vie, certains le sont juste un peu, et d'autres le sont à l’extrême.

Par exemple, moi je suis empathique au dernier degré, il m'arrive dans la rue ou dans les magasins de ressentir une émotion si fortement que je peut me mettre à pleurer d'un seul coup ou à être dans un état de rage intense, ou de joie, sans que cela ne vienne de moi.

Si je regarde autour de moi je vois une personne dans cet état.

Être empathique c'est ressentir et vivre les émotions des gens autour de nous et pour les médiums c'est même pire, car c'est ressentir les émotions des âmes errantes et des gens même loin de nous, du moment qu'on est plus ou moins en contacte, comme au téléphone par exemple.

Pour ce que j'ai lu de ton témoignage, en effet tu as une certaine empathie. Ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Apprend juste à faire la différence entre TES propres émotions et celles des autres.

Pour ce qui est de l'intuition, non tu ne te trompe pas, c'est ton guide qui chaque fois t'a murmurer ce qui va arriver. Et comme bon nombres de gens tu ne l'a pas écouté. Apprend à écouter cette petite voix, cette intuition, parce que elle te rendra de nombreux services.

Donc voilà, l'empathie n'est absolument pas un don, tout le monde l'es plus ou moins. Mais comme tu es un peu plus que la moyenne, apprend juste à prendre ces émotions pour ce qu'elles sont = Celles des autres et ne te laisse pas trop atteindre par elles.


Avec le temps ça deviendra moins violent ne t'en fait pas.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:30

L'empathie est un fardeau car c'est difficile de maitriser la vraie empathie, on pense contrôler nos émotions quand d'un coup paf on se sent mal / étouffé et c'est reparti pour un tour.

Pour ma part je ne maitrise toujours pas mon empathie mais ça se calme au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:37

Bah disons que j'ai toujours trouver sa tout a fait normal, c'est seulement depuis peu que je me rend compte de se qui m'arrive.
J'aimerais faire le vide a l’intérieur de moi, je suis stresser a un point...
je suis un esprit faible ^^ ..
Par exemple, je trouve ma mère hystérique, je lui dit souvent de se calmer les nerfs un peu, mais quand je m’engueule avec j'ai l'impression que quelque chose monte de mes tripes et j'agis exactement comme elle. J'ai toujours détester l'injustice, quand je voit quelqu'un de triste, j’éprouve de la tristesse, quand je voit de la violence, j'éprouve une envie de violence envers cette violence, j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux qui m’empêche d'être moi même, j'ai l'impression d'être condamner a ressentir tout les malheurs du monde et d’essayer de faire en sorte de les aider, mais je vais moi même mal alors pas facile.. d'ailleurs, je ne saurait pas dire si je me sent malheureux ou heureux, sa change tellement souvent, un vrai girouette..
Par contre, sa fait quelque années qu'il m'est impossible de pleurer, même quand je ressent une énorme tristesse, même quand c'est de moi même, sa reste bloquer à l’intérieur..

La musique me fait ressentir aussi tout un tas de chose, comme une sensations qui m’était alors inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:44

Trop d'émotions fais le vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:50

Oui je vais me mettre a la méditation car trop de choses en moi me sont inexplicable trop de questions, trop de peurs, de craintes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:16

Je suis comme toi mais dis toi qu'avec ou sans peur/crainte ce qui doit se passer arrivera...


Puis on ne peut pas tout savoir ou répondre à tout, ne te pollues pas l'esprit essaies de vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:15

Bonjour Rakuen !

J'ai aussi découvert ce forum grâce à une recherche sur l'Empathie et je suis tombé sur ton témoignage. Je m'y suis inscrite afin de pouvoir partager mon expérience et parler avec des gens qui me ressemble, pour mieux me comprendre. Je pense que ça peut aider.

Alors voilà, j'ai toujours ressentis un malaise en moi, enfin plus précisément depuis le début de mon adolescence. D'une part je n'avais aucune confiance en moi, et j'avais énormément de mal à exprimer se que je ressentais, à décrire et à expliquer mes émotions. Jusque là rien d'anormal pendant l'adolescence. Au fil du temps les gens autour de moi évoluaient, et moi j'en restai au même point, à me sentir vraiment mal et à ne pouvoir l'expliquer.
Je n'étais certaine de rien à part d'une chose : J'était plutôt sensible à se qu'il se passait autour de moi.
Ce n'est qu'en approchant les problèmes d'adulte et en ayant assez confiance en une personne que j'ai réussi à déterminer d'où venait le malaise.
J'ai commencé à me demander si je "pensai normalement", je me sentais vraiment compliqué par rapport aux autres. Je vais essayer de vous expliquer comment ça se passe "là haut dans ma tête" et c'est pas facile ^_^" :

Je suis en continuelle réflexion, surtout quand il y a des personnes autour de moi. Je passe mon temps à me demander se que cette personne va penser de mes dires, comment elle va réagir, quel impact cela aura sur telle autre personne, se qu'elles vont se dire plus tard ect... Non je ne suis pas paranoïaque, se que j'ai longtemps cru. Je me met sans cesse à la place d'autrui, en laissant de côté mes sentiments, et en ressentant se que l'autre peut ressentir et dans quel but cela va la pousser à agir de telle façon...
Pour cette raison je ne suis jamais à l'aise quand il y a plein de monde autour de moi. Avec des amis proches ça passe, avec le temps et la confiance, mais c'est pas facile. J'apprécie être seule, et j'en ai besoin pour ma santé mentale ^^ Une semaine de vacances entre amis, c'est très long et je sens qu'à la fin je ne m'appartiens plus.

J'ai mis un moment à comprendre pourquoi j'avais ce malaise, aujourd'hui je sais que c'est du à une empathie très (trop) développée. Au quotidien ça fait que je me sens mal dans les rues bondées, je suis en perpétuel décalage avec les autres, je suis mal à l'aise en public, je déteste attirer l'attention, j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux gens, à m'approcher des gens et je suis très sensible à l'injustice. Les gens ont beaucoup de mal à me cerner, mon trop plein d'émotion a fait que je me suis renfermée, et je parle très peu de se que je ressens.
Plus concrètement, lorsque qu'un membre de ma famille à un problème, une peine, je me "projette" en lui, je ressens sa peine, et je dois gérer ma peine en plus. Ce qui fait que je souffre pour lui, et pour moi. Ce qui n'aide en rien, je me fait souffrir toute seule et c'est en ça que l'empathie trop développé est difficile à vivre.

A l'inverse, voici les atouts que j'en retire (il en faut bien) ^^ Je pense qu'on à tous vécu ce genre de situation : Une fille dans ma classe ne cesse d'avoir un comportement ambiguë avec tous les garçons, se qui agace toutes les autres. Mes amies me lance des discours du genre "C'est une garce, elle est provocante ça ne se fait pas, elle veut avoir tout le monde à ses pieds". Et moi au contraire, instantanément je me dis "Elle me fait de la peine, elle doit être triste dans sa vie pour être comme ça", je me mets à ressentir son besoin, à comprendre pourquoi elle est comme ça.
Du coup l'empathie me permet de comprendre les autres, à atteindre une sorte d'objectivité, une impartialité, qui ne plait pas à tout le monde.

J'aurai encore 1000 choses à dire, se que je peux te dire Rakuen c'est de faire de ta différence une force, fais en un avantage, et que les gens t'apprécient pour se que tu es. L'empathie se contrôle avec le temps, avec la compréhension. Apprends à te connaître et tu avanceras, tu as 17 ans et c'est très jeune, si déjà tu as compris ça tu es sur la bonne voie. Trouve tes propres stratégies pour t'éloigner des émotions trop fortes. Pour moi l'écriture me sert à me libérer, le sport m'aide beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:31

Beau témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:29

Murmures, ENFIN! A travers tes mots, je me sent décris. Je d'outre question, que tu pourrai me donner la réponse Wink Bientôt je pose mon Témoignage !

Comment pouvons, d'être moins regarder, mois d'attirer l’attention sur nous-même. Exemple on ne cesse pas de m'observer. Qu'on dirai que je suis envelopper d'une LUMIÈRE blanche qui fais que les gens ne cesse pas de me regarder. j'ai chercher à comprendre.. Je n'aime pas du tout, d'être regarder, j'aime me sentir invisible, discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:00

Alors je vais te donner mon ressentis, c'est pas forcément une réponse universelle.
J'ai plusieurs propositions, je me sens aussi beaucoup observée parfois. Je pense qu'à cause de notre empathie, le fait de se projeter sans cesse à travers les autres pour savoir comment ils peuvent nous voir, on devient souvent obnubilé par notre apparence, nos agissements. Et à force de s'y focaliser on peut avoir l'impression d'être épier alors qu'au final c'est nous, à travers les autres qui nous regardons nous même (bon c'est compliqué j’espère que tu me suis). Ou peut-être tout simplement que tu psychotes un peu ^^ Ça m'arrive souvent ...
Et puis il est aussi possible qu'en effet les autres te regarde plus souvent parce que notre différence, qui est intérieur, peut parfois apparaître au yeux des gens par des ressentis personnels. Comme moi parfois il y a des gens que je regarde beaucoup parce que j'ai du mal à les analyser, parce que cette personne m'intrigue, me ressemble dans sa façon d'être.
Et puis peut-être tout simplement que tu es beau et que les gens aiment te regarder, qui sait xD ?!

Pourquoi tu penses à une lumière blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:19

Je te suis, je comprend très bien. Mais y a toujours une personne qui se retourne pour me REGARDER moi! Parce que la LUMIÈRE blanche, ou une OMBRE noir. Je me sent Lumière blanche, parce que dés que y a un problème dans la rue j'aide l'individu. Même que la plus pars des personnes, sans domicile (Clochard) Je leur donne toujours 1euros ou plusieurs.. ^^ Y a même un jour, une amie elle croyais que j'avais des ailes sur mon dos. Car on se promener en ville, et chaque individu ce retourne pour me regarder..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:25

C'est quand même très prétentieux de prétendre que TOUT le monde se retourne pour te regarder lol! Ca va les chevilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:27

Oui ca va les cheville, même si elles sont petite LOL Car quand la personne se retourne, c'est que ce cette journée je suis totalement de bonne HUMEUR, avec un grand sourire :D sport


Dernière édition par Gui Di Vermeuil le Mar 8 Jan 2013 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:32

Tu as peut être une très haute opinion de toi même ce qui te fais tirer des conclusions hâtive !
Tu regardes toi même ces gens puisque tu remarques qu'ils te regardent. C'est donc un échange entres 2 personnes ça arrive je te rassure à la plupart des êtres humains sur cette terre... Tout le monde s'observe tous les jours... Ça t'étonne ? Bienvenue dans ton monde, le monde des êtres vivants, curieuse bête hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:35

Eh eh! Sûrement Wink Sa m'étonne jusque de temps à temps y a des personne qui me regarde comme si j'était un assassin Lol

Oui, comme tu dis curieuse bête Empathie ou Hyper-sensibilité ? 341-4230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:41

Tu n'auras qu'à leur demander la prochaine fois xD !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:42

Je suis de nature timide, tu vois donc voilà sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:46

Je plaisantai ^^

Pour moi si tu te focalises là dessus tu vas encore plus psychoter, comme dis Magn3tik ça arrive à tout le monde. Après si tu es convaincu de ressentir des lumières je peux pas t'aider à ce sujet ... Et je pense pas que ça ai de rapport avec l'empathie :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:05

des gens mon dit que le don d'empathie pouvais être très éprouvent pour certaine personne elles tombent méme malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:56

Je ne pense pas que ça soit véritablement un don, plutôt une façon de pensée qui est différente avec une certaine sensibilité. Enfin peut-être qu'à un certain stade on peut appelé ça un don ... A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:47

L'empathie n'est pas un don du tout, c'est très courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:03

Même si c'est très courant, ça ne pourrait pas être un don, je veux dire dans la mesure où l'empathie dans son ensemble est "spécial"? Car j'imagine qu'il y a diverses façon d'être empathique.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:16

La notion de don pour moi est une faculté rare que peu de personne possède. L'empathie est quasi présente pour chaque être humain à des degrés forcement différent.
Quand on regarde un film triste on est touché comme je le répète plus ou moins selon les personnes, c'est de l'empathie même pour une fiction, se mettre à la place de l'autre.

On capte la souffrance des autres souvent à notre insu mais pour moi ça n'est pas un don juste une sensibilité extrême mais comme toujours c'est mon point de vue :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:09

Ton explication est bonne, mais l'empathie c'est de deviner comment se sent une personne quand même, c'est spécial, je connais pas vraiment de gens qui sont capable de le sentir et de le dire ouvertement.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Empathie ou Hyper-sensibilité ?   Empathie ou Hyper-sensibilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empathie ou Hyper-sensibilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test d'empathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Voyance/Dons-
Sauter vers: