AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 "L'enfer" pendant les EMIs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "L'enfer" pendant les EMIs   Dim 30 Déc 2012 - 11:04

Je ne sais où placer ce sujet, si vous avez une meilleure idée faite moi en pars! (il y a bien une section expérience de vie ou de mort mais c'est pour les témoignages, j'aimerais ici parler de façon générale)

Comme vous le savez peut-être, les EMI sont les Expériences de Mort Imminente, c'est à dire que des personnes mortes physiquement expérimentent une sortie du corps, l'impression d'être dans un tunnel etc...puis sont rappelées à la vie.

La plupart des récits de EMI sont positifs : les témoins parlent à un "être de lumière", revoient des morts de leur famille...Mais d'autres disent avoir vu des choses horribles "l'enfer".


Exemple :
Citation :
J’ai brièvement « vu » ce que l’on considérerait comme le paradis, ainsi que sa contrepartie. Les terribles tourments de ceux qui se trouvaient en « enfer » étaient bien pires que le feu et le soufre prêchés aux foules. C’était similaire à passer l’éternité avec ceux qui nuisent aux autres de la même façon que soi, ou inversement, la solitude éternelle pour ceux qui , je n’ai pas de meilleure expression, « dépouillent » autrui. La chose étrange en ce qui concerne ce lieu sombre, c’est qu’il s’agit d’un endroit (en même temps ce n’est pas un endroit) où l’on se retrouve à cause de soi-même. Personne n’y est envoyé si ce n’est par soi-même. De la même façon on ne peut en sortir que par soi-même. L’éternité paraît davantage faite de ce que l’on souhaite qu’elle soit. Alors que l’enfer était largement peuplé par des millions d’âmes, cela ne représentait qu’un très petite fraction de la population totale de l’au-delà. J’ai été frappé par la justesse du film « Au-delà de nos rêves », que j’ai vu juste quelques mois plus tard. Bien qu’il ne soit pas parmi les meilleurs, la description de l’au-delà est plus proche que tout ce que je pourrais exprimer.
[...]
Avez-vous rencontré ou vu d’autres êtres ? Oui. Les âmes tourmentées dans un endroit qui n’en était pas un. Je ressentais de la terreur en voyant leurs affres, ainsi qu’une grande tristesse et pitié pour elles car je ne pouvais rien faire, ni moi ni qui que ce soit. Dans l’univers, près de notre planète, se trouvaient d’autres âmes profitant de l’au-delà. Elle semblaient autant heureuse que les âmes tourmentées étaient dans l’angoisse, pourtant, elle semblaient se trouver sur l’échelon inférieur du bonheur. Le paradis paraissait simplement s’améliorer à mesure de la progression, si ce n’est qu’on n’avançait pas


Mais il semblerait que tout le monde ne soit pas d'accord:
Citation :
Sans parole, de nombreux mystères du monde m’ont été révélés. Il n’existe ni enfer ni paradis, il n’y a que des expériences, ni bien ni mal non plus ! La religion m’avait faussement enseignée, il me fallait repartir afin de découvrir la vérité ! Je ne connaissais rien à la réincarnation ni au karma, le monde Spirituel allait m’enseigner à procéder correctement ! Je n’avais pas encore acquis la « maîtrise » de moi-même.


Personnellement je ne crois pas à l'enfer, ou du moins pas de manière éternelle, et je me demande donc ce qu'on vu ceux et celles qui affirment avoir aperçu l'enfer...Est-ce quelque chose de temporaire? pourquoi y va-t-on? ...

Et vous, qu'en pensez vous? ^^


Sources :
http://www.nderf.org/French/edward_b_emi.htm
http://www.nderf.org/French/anna_m_emi.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: "L'enfer" pendant les EMIs   Lun 31 Déc 2012 - 1:56

Oui, ça serait intéressant de lire des témoignages... car moi non plus je ne crois pas à l'enfer. Toutes les personnes qui sont allées de l'autre côté que je connaisse m'ont parlé qu'ils étaient tellement bien, que c'était tellement beau aussi.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "L'enfer" pendant les EMIs   Lun 31 Déc 2012 - 10:21

Il n'y a pas d'enfer mais un genre de purgatoire pour les âmes en souffrances qui y restent le temps pour elles de "se purifier".

Ca peut être long pour certaines âmes, il y a aussi le bas astral pour les âmes refusant l'autre côté, pour ma part c'est ça l'enfer... Errer dans les ténèbres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "L'enfer" pendant les EMIs   Lun 31 Déc 2012 - 20:25

Pour qu'il y ait un purgatoire, il faut donc qu'il y ait une conduite "juste", or, cela implique une subjectivité, franchement, ça ressemble à un jugement humain sur des conceptions morales. on retourner vers l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "L'enfer" pendant les EMIs   

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'enfer" pendant les EMIs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'enfer" pendant les EMIs
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Le problème de l'enfer éternel
» Emettre un gaz pendant la prière
» Sport pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: La vie et l'au-delà-
Sauter vers: