AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Les médiums célèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine
Auror
Auror


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Les médiums célèbres   Jeu 10 Jan 2013 - 1:28

Les médiums célèbres





Lisa Williams

nom, prénom : Lisa Williams
date de naissance: 19 juin 1973
origines : Anglaises.
Ville actuelle : États-Unis
études/métier : chanteuse / médium et clairvoyante

crédit : fiches créées par sweet peach.

Lisa Williams se décrit comme médium et clairvoyante. Elle est née en Angleterre, mais vit actuellement aux États-Unis. Elle anime une émission de télévision nommé Lisa Williams: Life Among the Dead (Lisa Williams dialogue avec les morts dans la version française sur la chaine Téva). L'émission suit Lisa Williams tout au long d'une journée au cours de laquelle elle va rencontrer plusieurs personnes souhaitant entrer en contact avec une personne de l'au-delà. Elle se rend également parfois dans des maisons hantées pour servir de médiateur et calmer les esprits. Lisa Williams est l'arrière-petite-fille de Frances Glazebrook, connue également pour être une célèbre médium britannique.

livres: L'âme est éternelle - Life among the dead
site Internet: http://www.lisawilliams.com/
emission de télévision:
http://www.canalvie.com/emissions/lisa-williams-dialogue-avec-les-morts/

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lisa_Williams




Theresa Caputo

nom, prénom : Theresa Caputo
date de naissance: ???
origines : Américaines
Ville actuelle : New York
études/métier : médium


Theresa Caputo est née au Long Island à Hicksville, New York. Elle est mariée depuis 22 ans à Larry et ont eu 2 enfants: Larry et Victoria. Theresa practique la médiumité depuis plus de 10 ans et a été certifié par la Forever-Family Foundation. Elle a sa propre émission de télévision (Médium à New York) et cela nous permet de voir son propre don. Toute la famille fait partie de son émission. Theresa ressent les esprits partout autour d'elle à tout moment. Elle ne peut s'empêcher de donner des messages aux gens qui ont perdus des proches. Elle a commencé à voir les esprits à l'âge de 4 ans. Elle a souffert pendant longtemps de crises d'anxiété avant que sa mère l'amène voir un spécialiste du spirituel. C'est là qu'elle a compris qu'elle pouvait communiquer avec les morts. Toute sa carrière a commencé en étant du bouche à oreille.

site Internet: http://www.theresacaputo.com/
emission de télévision:
http://www.canalvie.com/emissions/medium-a-new-york/

Sources: http://web.poptower.com/theresa-caputo-long-island-medium.htm
https://www.facebook.com/pages/Theresa-Caputo/101268053312596




Allison Dubois

nom, prénom : Allison Dubois
date de naissance: 24 janvier 1972
origines : Américaines
Ville actuelle : Phoenix, Arizona
études/métier : médium, profiler et parapsychologue

Allison DuBois, née le 24 janvier 1972 à Phoenix, Arizona, est une médium américaine controversée. Son histoire commence à l'âge de six ans, lorsque son grand-père décédé lui apparaît et lui demande de dire à sa mère que « tout va bien ». Elle est mariée à Joe, il travaille dans l'aerospacial. Ensemble ils ont trois filles. Allison dit avoir des visions la nuit. Elle croit que ses trois filles ont hérités de son cadeau. Elle travailla au bureau du procureur de Phoenix. Allison DuBois a passé quatre ans participant à de divers essais à l'université de l'Arizona pour les aider dans leurs études des médias et des phénomènes psychiques. Allison DuBois se qualifie elle-même de medium et de profiler. Elle n'utilise pas le terme "psychique" à cause de la connotation négative qui lui est souvent attribué. Elle a directement inspiré la série télévisée Médium, et a écrit trois livres.

Livres: Nos proches ne meurent jamais - Nous sommes le paradis - Ce que nous disent les défunts
site Internet: http://www.allisondubois.com/
emission de télévision: http://medium.hypnoweb.net/

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Allison_DuBois




Marylène Coulombe

nom, prénom : Marylène Coulombe
date de naissance: janvier
origines : Canadiennes
Ville actuelle : Repentigny, Québec
études/métier : auteure et médium

Marylène Coulombe se dit être médium et clairvoyante depuis qu'elle est toute petite. Déjà très jeune, elle racontait des événements qui se produisaient autour d'elle. Vers l'adolescence, divers phénomènes paranormaux ont commencé à se produire chez elle. Cela allait du simple craquement dans sa chambre à des cas de transe spontanée. C'est à 15 ans véritablement qu'elle vécu quelque chose de grand. Une transe spontanée s'est produite et elle a sentie un grave pressentiment l'envahir et elle a senti une personne crier à travers elle. Son corps s'est élevé environ 1 pied dans les airs en présence de son copain et de sa mère. Sa mère a aussitôt alerté les ambulanciers, mais bien entendu, il n'ont rien pu expliqué. Cependant, Marylène a immédiatement sû que sa quête spirituelle allait commencé. Elle a suivi plusieurs ateliers pour comprendre ce qu'elle avait comme don en elle. Après plusieurs changements d’emplois, elle a fini par comprendre que ses guides la poussaient sans cesse vers des gens qui venaient la consulter pour connaître leur avenir. C’est en 1995 qu'elle a finalement fondé La Maison du Verseau et depuis elle grandit à travers le travail de la médiumnité et la clairvoyance. Elle a suivi différentes formations en hypnothérapie, astrologie, numérologie et tarologie et a été animatrice d'atelier sur les rêves. Depuis 2005 elle écrit des livres traitant de sujets spirituels tel que la communication avec l’au-delà, elle fait des consultations individuelles et elle donne des conférences et des ateliers à travers la province du Québec. Elle est mère de 3 enfants.


Livres: L'au-delà vous parle - Les morts nous donnent signe de vie - Comment développer vos dons - Nos morts reviennent nous voir - Nos morts ont besoin de nous et Prières pour ceux qui nous ont quittés
site Internet: http://www.lamaisonduverseau.com/Accueil/

Source: http://www.lamaisonduverseau.com/





James Van Praagh

nom, prénom : James Van Praagh
date de naissance: 23 août 1958
origines : Américaines
Ville actuelle : États-Unis
études/métier : auteur, animateur, co-producteur et médium

James Van Praagh est né le 23 août 1958 à Bayside, État de New York, États-Unis Après des études en communication à Los Angeles, il rencontre un médium qui l’incite à développer ses propres aptitudes naturelles dans le domaine de la communication avec les esprits. James Van Praagh commence par vivre de prestations privées pendant lesquelles il transmet des messages qu'il affirme venir de parents ou d’amis décédées. Il organise ensuite la même activité dans des salles de conférence, devant un plus large public. En 2002 et 2003, il anime sa propre émission de télévision : Beyond with Van Praagh, durant laquelle il continue à transmettre des informations personnelles aux membres de l’assistance, informations censées provenir de personnes décédés. En association avec la chaîne de télévision CBS, il aide à produire des mini-séries comme Living with the dead et The dead will tell. Il devient ensuite un des co-producteurs de la série Ghost Whisperer, diffusée mondialement.

Livres:
site Internet: http://www.vanpraagh.com/

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Van_Praagh




Henri Vignaud

nom, prénom : Henry Vignaud
date de naissance: ???
origines : Françaises
Ville actuelle : Paris, France
études/métier : médium clairvoyant


Henry Vignaud est médium. Sans doute l’un des plus célèbres de France. Il exerce cette « profession » depuis plus de 20 ans, avec rigueur, une très grande honnêteté et beaucoup de sensibilité. Ce qui caractérise Henry Vignaud, c’est que même l’esprit de plus cartésien ne peut manquer d’être fortement troublé par la précision et la pertinence des détails qu’il perçoit depuis « l’au-delà ». Henry a accepté d’être « testé » à plusieurs reprises et notamment par Stéphane Allix, fondateur de l’INREES, dans le cadre de l’écriture de son livre « La mort n’est pas une terre étrangère » paru chez Albin Michel et dans le cadre des documentaires Enquêtes Extraordinaires. Henry Vignaud a participé à la série documentaire Enquêtes Extraordinaires diffusée sur M6. Il est également intervenu à l’INREES lors d’une conférence et d’un atelier discussion autour de la médiumnité.

Livres: Contact avec l'invisible
site Internet: http://henry.vignaud.free.fr/joomlahenry/

Source: http://www.inrees.com/soutien/VIGNAUD-Henry/





Reynald Roussel

nom, prénom : Reynald Roussel
date de naissance: 1954
origines : Françaises
Ville actuelle : Rouen, France
études/métier : médium clairvoyant

Reynald Roussel est né en 1954, près de Rouen, dans une famille modeste. Dès l'âge de six ans, il voit des entités que les autres ne perçoivent pas ; dans l'église où il va prier, la statue d'un prêtre s'anime pour lui indiquer sa " mission " : il devra aider autrui pour accéder au bonheur. Depuis, Reynald Roussel a choisi de faire partager son expérience au cours des conférences qu'il organise à Paris et en province. Il est l'auteur de Un autre regard sur l'invisible et de deux autres livres.

Livres: Ce que les morts nous disent - Mon aventure avec le monde invisible - Un autre regard sur l'invisible - Connexions avec l'au-delà
site Internet: http://www.reynald-roussel.eu/

Source:
http://fleurdevie.e-monsite.com/pages/principes-de-la-communication-spirituelle/medium-reynald-roussel.html





Terri and Linda Jamison

nom, prénom : Terri and Linda Jamison
date de naissance: ???
origines : Américaines
Ville actuelle : West Chester, Pennsilvannie
études/métier : prophètes, médiums

Linda et Terry Jamison sont des phénomènes médiatiques aux États-Unis et occupent une place inédite dans le monde du paranormal. Ces sœurs jumelles sont si extraordinairement précises dans leurs prédictions, effectuées au cours des dernières années, que leur notoriété est aujourd'hui mondiale. Terry et Linda ont grandi dans à West Chester en Pennsylvanie. Leurs parents étaient artistes. Depuis leur enfance, les jumelles souffrent de maladies chroniques : à la fin des années 1980, elles ont commencé às’orienter vers les spiritualités alternatives, le bouddhisme en particulier. Terry et Linda ont déménagé à Los Angeles en 1990, et ontcommencé à donner des lectures psychiques. Dès lors, elles ont utilisé leur énergie spirituelle retrouvée et leurs dons psychiques innés pour surmonter leur maladie, avec pour dessein de donner l'exemple : la guérison physique et spirituelle et le développement personnel sont, selon elles, accessibles à quiconque le souhaite ardemment. Le titre de ce livre « autobiographique » se réfère à un fortsentiment d’unité en tant qu'être. Linda et Terry se considèrenteffectivement comme une «âme divisée », une âme incarnée dans deuxcorps différents. Leur style de communication semble confirmer leur conception : elles parlent souvent à l'unisson ou l’une finit les phrases de l’autre et ont généralement tendance à communiquer d’une façon qui se rapproche fortement de la télépathie.
Leurs prédictions leur viennent en majorité de manière simultanée. En outre, Linda et Terry utilisent une technique d'écriture automatique pour recevoir des informations sur l'avenir et écrivent souvent sur les mêmes informations, en même temps. Même si les capacités de ces jumelles incroyables ne sont pas encore pleinement développées, Linda et Terry font aujourd'hui partie des clairvoyants les plus écoutés au monde. Leur(s) potentiel(s) semblent énorme(s).

Prédictions exactes

Linda et Terry ont fait un certain nombre de prédictions exactes. Leur plus célèbre est sans doute celle des événements du« 9/11», faites en novembre 1999, sur Coast to Coast Radio. Elles ont été étonnamment précises en prédisant deux attaques sur le World Trade Center et sur les bâtiments fédéraux à Washington. D'autres événements ont été prédits avec succès par les jumelles médiums : la mort de John F. Kennedy Jr. dans un accident d'avion, la guerre en Irak, les krachs boursiers de 2000 et 2006, et les deux présidences de George W.Bush.

Linda et Terry ont également abordé le sujet qui préoccupe le monde entier depuis quelques mois : la fin des temps prévue en 2012. D’après elles, l’Apocalypse n’est pas pour cette année; et rien ne se produira le 21 Décembre 2012 .


Prédictions non réalisées

Linda et Terry ont prédit que Barack Obama ne sera pas réélu. Elles affirment que les politiques qu'il a mis en place ne lui permettront pas de se faire réélire pour un nouveau mandat. Cependant, il a obtenu son 2e mandat.





Livres: Psychic Intelligence
site Internet: http://www.psychictwins.com/

Source:
http://www.besoindesavoir.com/article/811351/linda-terry-jamison-jumelles-voyantes




John Edward

nom, prénom :John Edward McGee, Jr.
date de naissance: 19 octobre 1969
origines : Américaines
Ville actuelle : Long Island, New York, États-Unis
études/métier : professeur de danse, médium

John Edward McGee Jr., plus connu sous le nom de John Edward, est un auteur américain et un animateur de télévision qui se présente comme médium. Sa célébrité vient de ses deux émissions télévisées : Crossing Over with John Edward et John Edward Cross Country, dans lesquelles il prétend entrer en communication avec les esprits de défunts autrefois connus des membres du public. Après avoir rédigé son premier livre sur le sujet en 1998, il devint une figure médiatique et controversée aux États-Unis.

John Edward est né aux États-Unis le 19 octobre 1969 à Glen Cove, dans l’État de New York. Selon son témoignage, il rencontra, à l’âge de 15 ans, une femme médium qui lui affirma qu’il possédait également des facultés pour percevoir l’au-delà. Il fit ses études à Long Island University et exerça la fonction de professeur de danse avant de devenir médium professionnel. De 1999 à 2004, Edward fut le producteur et l’animateur de l’émission Crossing Over with John Edward qui fut diffusée sur la chaine Sci-Fi aux USA et sur la chaine LivingTV en Angleterre. À cette occasion, Edward transmettait des messages personnels « venus de l’au-delà » et qui concernaient des membres du public. Les commentaires des participants étaient également filmés.

Son émission de télévision connue au Québec était: Médium en cavale diffusée à Canal Vie en 2010.

Résumé: Une aura de mystère entoure les médiums, ces personnes qui disent être capables d'entrer en contact avec les morts. John Edward n'y échappe pas. Dans son émission enregistrée devant public, ce médium reconnu à l'échelle internationale communique avec des esprits qui souhaitent livrer un dernier message à leurs proches présents dans l'assistance. John Edward parcourt ensuite les États-Unis pour rencontrer les personnes qu'il a aidées et voir comment cette "communication" avec l'au-delà a changé leur vie. Voici une émission mystérieuse sur un univers qui ne cessera jamais de fasciner!

Livres: http://johnedward.net/books
site Internet: http://johnedward.net/

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Edward



D'autres à venir...

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.


Dernière édition par Mélusine le Sam 26 Jan 2013 - 21:27, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
Auror
Auror


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Jeu 10 Jan 2013 - 1:28

Les médiums célèbres décédé(e)s


Allan Kardec

nom, prénom : Hippolyte Léon Denizard Rivail
date de naissance: 3 octobre 1804
date de décès: 31 mars 1869 à 64 ans
origines : Françaises
Ville natale : Lyon, France
études/métier : auteur, médium, pédagogue

Léon Rivail est né à Lyon en 1804 dans une famille de juristes. Il va à l'école primaire locale jusqu'à ses dix ans, mais sa riche famille bourgeoise l'envoie à l'abri des troubles de la fin de l'époque napoléonienne terminer ses études à l'étranger. Il devient interne au château d'Yverdon, sur le lac de Neuchâtel, chez le célèbre pédagogue Johann Heinrich Pestalozzi qui met alors en pratique les principes de l'« Émile » de Rousseau. Dans cette « école mutuelle », il apprend avec d'autres jeunes gens de la bonne société européenne. Il parle plusieurs langues vivantes, comme l'anglais, l'allemand et le néerlandais. En 1832, il épouse Amélie Boudet, une institutrice. Il découvre les tables tournantes en 1855, pratique venue des États-Unis. C'est à cette époque qu'il prend son surnom d'Allan Kardec, nom qu'il pense correspondre à celui qu'il portait lors d'une vie antérieure, alors qu'il était druide. Par le biais de différents médiums, il converse plusieurs années avec toutes sortes d'esprits et en tire un enseignement. L'essentiel est écrit dans Le Livre des Esprits (1857) et Le Livre des médiums (1861). Kardec produit ainsi les cinq livres fondamentaux du spiritisme, continuellement réédités jusqu'à nos jours. Il fonde également La Revue spirite, magazine encore publié aujourd'hui, dans plusieurs langues. Il meurt d'un anévrisme en 1869 en laissant nombre de textes en cours d'écriture.

On retrouve 3 de ses livres en pdf que nous pouvons télécharger: http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec


Livres:
* le Livre des Esprits, dont la première édition a paru le 18 avril 1857 ;
* le Livre des Médiums, en janvier 1861 ;
* l'Evangile selon le Spiritisme, en avril 1864 ;
* le Ciel et l'Enfer, ou la justice de Dieu selon le Spiritisme en août 1865 ;
* la Genèse, les miracles et les prédictions, en janvier 1868 ;
* Qu'est-ce que le Spiritisme ;
* Voyage Spirite en 1862 ;
* Oeuvres Posthumes ;
* la Revue spirite, journal d'études psychologiques, recueil mensuel commencé le 1er janvier 1858.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Allan_Kardec



Chico Xavier

nom, prénom : Francisco Cándido Xavier
date de naissance: 2 avril 1910
date de décès: 30 juin 2002 à 92 ans
origines : Brésiliennes
Ville natale : Pedro Leopoldo, Minas Gerais, Brésil
études/métier : agriculteur, guérisseur, médium spirite

Francisco Cándido Xavier est né le 2 avril 1910 dans la municipalité de Pedro Leopoldo, dans l'État du Minas Gerais (Brésil). La famille compte neuf enfants, ses parents, tous deux analphabètes, sont vendeurs de billets de loterie pour son père et blanchisseuse pour sa mère. Il raconte que c'est après avoir perdu sa mère, à l'âge de cinq ans, qu'il commence à entendre des voix. Il travaille dès neuf ans, comme tisserand, tout en continuant l'école primaire. A douze ans, il rédige en classe une rédaction remarquable et explique à sa maîtresse que ce texte lui a été dicté par un Esprit qui se tenait près de lui. À la suite de la guérison de l'une de ses sœurs qui souffrait d'obsession, Chico ainsi que toute sa famille adhère aux théories du spiritisme. Chico Xavier étudie la doctrine spirite et fonde le centre spirite « Luiz Gonzaga », le 21 juin 1927. Il s'investit dans son activité de médium et développe ses capacités en psychographie. Il affirme voir, en 1931, son « mentor » spirituel sous la forme d'un Esprit prénommé Emmanuel. Guidé par cet être invisible, Chico publie son premier livre en juillet 1932 : Le Parnasse d'outre-tombe, recueil de 60 poèmes attribués à neuf poètes brésiliens, quatre portugais et un anonyme, tous disparus. Cet ouvrage de haute poésie, produit par un modeste caissier, qui le signe du nom d’auteurs décédés provoque l’étonnement général. Le journal O Globo, de Rio dépêche l’un de ses rédacteurs, non spirite, assister pendant plusieurs semaines aux réunions du groupe spirite du centre Luiz Gonzaga. Il s’ensuit une série de reportages qui popularisent le spiritisme au Brésil. Il meurt à l'âge de 92 ans le 30 juin 2002. Chico fut un écrivain très prolifique : 451 livres lui sont attribués, dont 39 édités après sa mort. Comme tous les médiums, Chico Xavier ne prétendait pas être l'auteur des livres, mais uniquement l'instrument utilisé par les esprits pour se manifester et transmettre leurs enseignements. C'est la raison pour laquelle, le nom d'un Esprit est associé à chaque livre.

Livres: Toute sa liste ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chico_Xavier

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chico_Xavier




Edgar Cayce

nom, prénom : Edgar Cayce
date de naissance: 18 mars 1877
date de décès: 3 janvier 1945 à 68 ans
origines : Américaines
Ville natale : Beverly, Kentucky, États-Unis
études/métier : médium, voyant, prophète, guérisseur


Edgar Cayce est né le 18 mars 1877 près de Beverly, Kentucky, États-Unis et est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l'un des « plus grands mystiques » des États-Unis. Pendant des « lectures », entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l'Atlantide.
Les sceptiques doutent de ses prouesses psychiques, ainsi que les chrétiens conservateurs qui se posent des questions sur son orthodoxie. Selon Louis Pauwels, qui relate sa biographie dans Le Matin des magiciens, Cayce est un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. Ses dons viendraient d'une maladie contractée à l'âge de 5 ans qui le mit dans le coma. Dans cet état, il donne alors à son médecin, à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasme qu'il faut lui appliquer. Depuis, en état de « transe », il prescrira un traitement pour les maladies qu'on lui soumettra. Il aurait prédit le jour et l'heure de sa mort, victime d'une maladie incurable qu'il ne voulut pas désigner. Entre 1925 et 1945, Cayce créa plusieurs institutions qui lui survivront, sous une forme ou une autre. Il fut alors un médium professionnel, avec du personnel et des volontaires pour l’aider. Les sujets des lectures furent de plus en plus métaphysiques ou ésotériques. En 1929 fut créé l’hôpital Cayce à Virginia Beach, grâce aux dons d’un riche bénéficiaire des séances de transe, Morton Blumenthal.
Cayce passa à la postérité en 1943, grâce à un article dans le magazine Coronet. Il augmenta le nombre de séances, jusqu’à huit par jour, du fait de l’intérêt qu’il suscitait. Ceci eut des conséquences néfastes sur sa santé, et il mourut le 3 janvier 1945.


Livres: Toute sa liste ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce




Daniel Dunglas Home

nom, prénom : Daniel Dunglas Home
date de naissance: 20 mars 1833
date de décès: 21 juin 1886 à 53 ans
origines : Écossaises
Ville natale : Currie, Écosse
études/métier : médium et voyant

Daniel Dunglas Home (se prononce « Houme ») est né le 20 mars 1833 à Currie en Écosse. Il est un médium et voyant écossais, devenu célèbre au cours du XIXe siècle grâce à de nombreuses exhibitions de ses prétendus dons de lévitation et de médiumnité. Il est aussi prétendument capable de produire à volonté des claquements et des cognements dans les maisons. Adolescent, Home quitte l'Écosse avec sa tante et son oncle pour s'établir dans le Connecticut, aux États-Unis. Devenu célèbre sur le continent américain, il voyage en Europe à partir de 1855 et y fait des centaines de démonstrations, dont plusieurs devant des personnalités victoriennes et françaises. Il décède en France des suites d'une tuberculose. Différentes personnes, dont des scientifiques, ont jugé que Home est un authentique médium, alors que d'autres l'ont qualifié de fraudeur. La mère de Daniel Home, Elizabeth Home (née McNeill), est connue en Écosse pour ses dons de prophétesse, tout comme plusieurs de ses ancêtres, tels son grand-oncle Colin Uruqhart et son oncle McKenzie. Ce don est souvent vu comme une malédiction, puisqu'il sert à annoncer des catastrophes.

Livres: Toute sa liste ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Dunglas_Home

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Dunglas_Home




Augustin Lesage

nom, prénom : Augustin Lesage
date de naissance: 9 août 1976
date de décès: 21 février 1954
origines : Françaises
Ville natale : Pas-De-Calais, France
études/métier : mineur, peintre médium

Augustin Lesage, né le 9 août 1876 dans le Pas-de-Calais, fut un peintre Français dont les toiles interpellent. Son style ne se rapproche d’aucun autre et peu en est car il ne pris jamais de sa vie le moindre cour de peinture … Fait marquant, d’après ses propos, Lesage aurait l’instrument d’esprit guidant sa main pour réaliser ses œuvres, œuvres, qui pour certaines ressemblèrent étrangement à des découvertes faites peu de temps après. Il fut ainsi classé dans la catégorie … inclassable … mais fut rattaché au mouvement spirit. Mais qu’en est-il réellement ?Originaire d’un milieu modeste, il se pensait destiné au métier de mineur, qu’il commença tout naturellement très tôt, dès l’âge de 14 ans. Il connut deux grands drames dans sa vie : la perte de sa sœur de 4 ans à l’âge de 7 ans et le décès de sa mère à l’âge de 14 ans. En 1911, une nuit, alors qu’il était en train de creuser au fond d’un boyau étroit, une voix lui annonce « un jour, tu seras peintre ». Ce message se répète une deuxième fois quelque temps après et sème une certaine inquiétude en lui. Il gardera le secret autour de ce mystère et n’entendra plus jamais de voix de manière sonore. Coïncidence, tour du destin, ou envie d’essayer de comprendre ce qui lui était arrivé quelques mois plus tôt, Lesage fut initié l’année d’après au spiritisme. Dès lors, il aurait commencé à réaliser les premiers dessins automatiques, qu’il attribue à sa sœur décédée, et aurait reçu ses premiers messages par écriture automatique : « les voix que tu as entendu sont réelles, un jour tu seras peintre ». C’est alors le début d’une grande aventure qu’il n’abandonnera plus et le conduira jusqu’à la fin de sa vie à réaliser plus de 800 toiles reconnues mondialement. Mais certaines de ses œuvres intrigues … et la manière dont elles ont été réalisée laisse sans voix …

De nouveaux messages par écriture automatique lui aurait ainsi indiqué où se procurait le matériel … Après l’avoir reçu, l’aventure commence réellement et il se met à produire des œuvres d’une précision exceptionnelle et digne des plus grands artistes. Mais ce pouvait-il que Lesage fut un simple génie tentant de créer un intérêt autour de lui pour le sortir de sa vie de mineur et le mener sur les traces de la vie des plus grands artistes ? S’il était réellement sous l’emprise d’un esprit lorsqu’il réalisait ses toiles, il devrait être possible de le vérifier en le soumettant à une expérience … C’est ce que fit un cercle privé fondé en 1920, l’institut métapsychique international. En 1927, les membres de ce cercle demandèrent à Lesage de réaliser dans une quasi-obscurité et devant un public composé de scientifique et d’artistes, une toile de 2m sur 1m50. Lesange releva l’exploit sans problème et cet exploit donna lieu à une étude produite par le Dr Osty publiée en 1928 dans la Revue métapsychique.

A cet exploit quasiment impossible à réaliser vint s’ajouter un autre fait tout aussi improbable … Fin 1938, Lesange peint une toile nommée « La moisson égyptienne » regroupant diverses figures et scènes de l’ancienne Egypte. Or quelques temps après, dans la tombe d’un Egyptien appelé Menna, fut découverte sur un mur une fresque représentant traits pour traits la scène que Lesange avait représenté sur sa toile. Pour Lesage, il devient alors évident qu’il a reproduit une scène de sa vie pensait, quand il était Menna.

Oeuvres: http://www.abcd-artbrut.net/spip.php?article130


Source:
http://www.mystere-tv.com/augustin-lesage-peintre-medium-v2799.html




En construction

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.


Dernière édition par Mélusine le Mer 16 Jan 2013 - 14:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Jeu 10 Jan 2013 - 9:40

Je connais pas ces dames ! Mais hey t'aurais du commencer par Kardec le maiiiiiiitre lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Jeu 10 Jan 2013 - 12:34

Lol, je commence par ceux/celles que je connais avant tout Wink

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Jeu 10 Jan 2013 - 12:37

Oui c'est vrai que t'es plus proche des Ricains que nous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Jeu 10 Jan 2013 - 12:38

ouiii :) Et je vais mettre aussi des médiums québécois Wink

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Jeu 10 Jan 2013 - 17:20

Allison DuBois, sa vie (ainsi que son nom) n'ont pas été repris dans la série médium avec Patricia Arquette ?

sinon super sujet, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Jeu 10 Jan 2013 - 17:21

Oui Alkeys, ils se sont inspiré d'elle pour la série :)

Synopsis de la série Médium:
Cette série met en scène Allison DuBois, une épouse dévouée, mère de trois enfants (Ariel, Bridgette et Marie), se destinant à une carrière d'avocate dans la banlieue de Phoenix.

L'histoire a été présentée comme inspirée de faits réels ; cependant le bureau du procureur de Phoenix et les Rangers du Texas ne l'ont jamais employée et ont nié avoir utilisé une seule de ses informations.

Depuis l'enfance, Allison a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l'avenir et de lire dans les pensées. Commençant à douter de sa santé mentale, Allison se confie à Joe, son ingénieur d'époux, qui met ces cauchemars sur le compte du surmenage. Mais un jour, alors qu'Allison a la vision d'un meurtre réellement perpétré au Texas, il lui conseille de mettre son don au service de la justice.

Elle décide alors de se faire embaucher par le procureur Devalos pour l'aider à enquêter dans le cadre d'affaires le plus souvent criminelles. Elle y rencontre l'inspecteur Scanlon. Ce dernier, d'abord réticent à croire qu'Allison est vraiment médium, finit par accepter ce fait difficile à avaler, et fera ensuite partie du peu de gens qui connaissent ce secret qui finira par devenir connu des médias et du public.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
Auror
Auror


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Dim 13 Jan 2013 - 20:07

Désolée du double post.

Je voudrais savoir si vous connaissez des médiums célèbres dans votre coin, je viens du Québec alors il m'est difficile de voir pour l'Europe :)

Merci!

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Dim 13 Jan 2013 - 22:41

Il y a Augustin Lesage un peintre médium qui date 19e siècle je crois.
après il y en a tellement
enfin celui-ci je trouve que ça vie est vraiment fascinante.
dsl je n'ai pas de photo sous la main tout ce que je sais c'est qu'il a fait partie de ma famille (par fiançailles) enfin je crois que c'est par fiançailles.
depuis ma que l'ont n'est au courant de cela nous essayons d'avoir un tableau
voilas...
dsl si il ya des fautes
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Lun 14 Jan 2013 - 2:04

Je vais essayer de trouver des renseignements sur lui, merci!

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Lun 14 Jan 2013 - 6:39

Allison Dubois, j'en reviens pas qu'elle existe !!! C'est ma maère qui vas être sur le c*l !
Par ailleurs, bien qu'ils aient tous des dons(et encor pas sûr pour certains... ) puissants, je trouve que c'est elle qui est la plus honnête et la plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Lun 14 Jan 2013 - 9:17

Kardec _O_

Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Mer 16 Jan 2013 - 14:37

Eodintar a écrit:
Allison Dubois, j'en reviens pas qu'elle existe !!! C'est ma maère qui vas être sur le c*l !
Par ailleurs, bien qu'ils aient tous des dons(et encor pas sûr pour certains... ) puissants, je trouve que c'est elle qui est la plus honnête et la plus puissante.

Elle a écrit même 3 livres, je m'en suis commandé un pour le lire :)

Tu dis surement cela parce que tu regardes la série Médium, mais il faut faire attention, c'est inspiré, donc ça ne veut pas dire que tout soit vrai.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Mer 16 Jan 2013 - 16:57

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup plus confiance en Henri Vignaud qu'aux autres. ^_____^
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   Mer 16 Jan 2013 - 17:40

J'ai rencontré Marylène Coulombe pour ma part et j'ai été très impressionnée!!! Je suis allée à une de ses conférences et vraiment, elle est vraie cette femme. J'ai son autographe dans chacun de ses livres! Si elle repasse par chez moi, c'est sûr et certain que je souhaite la revoir!!!

Sinon, nous accrochons souvent sur une personne et la seule personne que doute de son don de médium est James Van Praagh... Je ne sais pas pourquoi, il ne m'inspire pas confiance et je me trompe rarement.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les médiums célèbres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médiums célèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les médiums célèbres
» Quelques tombes célèbres
» recherche lettres d'amour d'écrivains ou personnes célèbres
» couples littéraires célèbres
» Les papes célèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Parapsychologie & Divination :: Voyance-
Sauter vers: