Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 21 décembre 2012: fin du monde annulée

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyVen 18 Jan 2013 - 2:06

Puisque finalement la fin du monde n'a pas eu lieu, j'ai trouvé un article intéressant sur l'après... Que disent les personnes qui déclaraient haut et fort que la fin du monde arriverait? Hum... plutôt le silence, vous ne trouvez pas?


Puisque la fin du monde n’est manifestement pas arrivée le 21 décembre 2012, que disent en 2013 ceux qui l’avaient annoncée ? Les excuses des gourous varient. Certains semblent demeurer silencieux, à tout le moins publiquement. Il y a toutefois des croyants qui pensent que la fin du monde est bel et bien arrivée – mais seulement de façon spirituelle : « Nous sommes entrés dans une autre phase de notre existence. Un nouveau commencement. Une connaissance renouvelée. » (www.december2112.com)

Certains vont simplement refaire leur site Web en dénonçant dorénavant les fausses prédictions, tout en conservant la vision apocalyptique. « Quant à la date de ce jour, et à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père seul. » (Mathieu, 24, 36 et www.endoftheworld2012.net). D’autres allégueront une bête erreur de calcul... et recommenceront. L’image des « trois singes de la sagesse » caractérise certaines de ces attitudes : surdité, aveuglement et silence volontaires.

Il y aura toujours des manipulateurs qui profiteront de l’ignorance d’autres personnes pour leur faire peur et en tirer des bénéfices. Ceux qui ont brandi, comme preuve d’une catastrophe imminente, le spectre d’un alignement galactique ou planétaire, l’inversion subite des pôles magnétiques ou le retour brutal de la planète Nibiru ne savaient-ils pas que tous les astronomes niaient la dangerosité et même l’existence de tels phénomènes ? Ont-ils choisi, par intérêt, de tout simplement ignorer la réalité astronomique ?

Une bonne part de la responsabilité de cette dérive revient aux médias. De nombreux journalistes ont choisi de faire écho à une idée aussi ridicule que celle d’une prochaine fin du monde catastrophique. Ils n’ont pas vérifié la crédibilité de leurs sources. Ils n’ont pas directement confronté les gourous manipulateurs. Ils n’ont cessé de se citer les uns les autres et de mousser cette absurde fable. Ils ont créé de toutes pièces le plus grand non-événement de l’année 2012, plutôt que de constamment le dénoncer en tant que tel.

Ces journalistes ont aujourd’hui le devoir de revenir sur l’échec de l’invraisemblable prédiction d’une fin du monde prochaine. Ils doivent interroger tous les gourous millénaristes, leur demander des comptes et recenser les dégâts humains et économiques de cette regrettable dérive. Ne devraient-ils pas aussi s’excuser de leur impardonnable laxisme journalistique ?


http://www.sceptiques.qc.ca/

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:19

Il y a des choses plus importantes que faire des enquêtes la dessus... A chaque pseudo fin du monde c'est pareil comme après l'an 2000...
Bref encore des reportages qui serviront à rien :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:49

Qu'est se que j'aurai pas donné pour voir la réaction des survivalistes (surtout les américains) qui ont mis leur économie dans leur bunker, leur armes et qui s’entraînent à tuer dès 14 ans. La fin du monde aurai été une trop bonne occasion de leur faire plaisir et de les autoriser à faire la guerre sans raison.

Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:14

Effectivement, méchante claque dans la face pour ceux qui croyaient dur comme fer à cette prédiction. ET encore plus désolant pour les personnes qui se sont enlevés la vie pour éviter cette prédiction.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:09

Moi ce que je trouve surtout désolant, c'est qu'à chaque "fin du monde" c'est le même schmilblick et pourtant à chaque fois il y en a qui tombent dans le panneau ...
Mais c'est vrai que ça serait drôle d'avoir des interviews poussées avec les gourous concernés, et de voir leur tête dépitée d'être toujours en vie rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptySam 9 Fév 2013 - 20:15

En fait, il faudrait voir si on peut pas porter plainte contre les médias pour abus de confiance et manipulation n_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:26

Buseness is buseness ! La le prochain buzz commence tout doucement avec l’astéroïde Apophis, on a pas fini d'en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:04

Je l'ai pas entendue arriver celle la tiens. J'connaissais Nebiru, ou quelque chose du genre...Mais minute...c'est pas un Goa'uld apophis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:39

Goa'uld ckoictruk lol!

Niburu ou encore planète X serait la planète manquante de notre système solaire, elle errerait comme un fantôme et les prophéties parlent d'effets sur notre planète tels que les catastrophes etc d'autres parlent de collisions mais c'est des foutaises.

Apophis par contre c'est du sérieux, c'est un astéroïdes qui se ballade lui aussi et devrait passer au plus près de notre planète bleue en 2036, on pourrait l'apercevoir à l’œil nu le jour ou elle passera.
De quoi faire fantasmer les gourous en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:16

pour 2012, une amie de a mère ma dit que ce n'etais pas la fin du monde mais le départ d'un nouveau cycle d'énérgie avant c'étais des energies masculine (guerre et tous) et maintenant, ce serais de l'énérgie feminin (amour paix) et que les enfants né depuis 1990 serait les ancien enfants nouveaux censer préparer le chemin spirituel des nouveau enfants nouveau qui apporterait justement cette paix,

je reste assé perplex quelqun confirme ? euh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:19

Bah personnellement je suis pas fan des histoires de "masculin/féminin", je trouve ça sexiste, après est-ce que le monde sera plus paisible maintenant? Aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:26

Bah l'énergie féminine est pire alors vu ce qui se trame en Corée et en Chine, la guerre est proche la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:23

enogawa a écrit:
pour 2012, une amie de a mère ma dit que ce n'etais pas la fin du monde mais le départ d'un nouveau cycle d'énérgie avant c'étais des energies masculine (guerre et tous) et maintenant, ce serais de l'énérgie feminin (amour paix) et que les enfants né depuis 1990 serait les ancien enfants nouveaux censer préparer le chemin spirituel des nouveau enfants nouveau qui apporterait justement cette paix,

je reste assé perplex quelqun confirme ? euh...

Je ne pense pas que femme ou homme cela change quelque chose, quand on voit la mentalité d'une certaine femme politique fgsd . Après, j'ai rien compris à propos des enfants né depuis 1990 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:05

En gros les enfants nés entre 1990 et le 21 12 2012, seraient les gens qui aideront les autre enfants nés après 2012 à "accomplir leur mission" voi ^^

Mais ces histoires d'enfants nouveaux et d'énergie ça vous dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:21

Ah non pas du tout lol, pourquoi ça devrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:10

Non pas specialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:42

moi ça m'étonne qu'il n'y as pas eu d'égrégore .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:24

    REMBOURSEZ ! Mon anniversaire gâché, moi qui pensais que mes 19 ans seraient mes derniers jours sur Terre ! Que je pourrais enfin boire pour me souler ! (c'est de mauvais gout je sais, mais j'en ai mangé des vannes en 2012 parce que j'étais née un 21/12 XD...) (Et j'arrive vingt ans après la guerre ><...)

    Moi par contre je trouve naturel cette histoire de Cycle, en théorie le Calendrier Maya était celui d'un Cycle, une période en soi, dont la fin annonce un grand changement, pourquoi pas après tout. Pour moi l'existence est une succession de période se répétant, un peu comme une journée mais avec ses subtilités :

    Dormir, se réveiller, manger, marcher, manger, etc...
    Bonne période (argent tout ça, compétitivité, société.), Mauvaise périodes, Bonne périodes... Etc...

    Enfin ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:38

J'ai aussi eu mon anni le 21 decembre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012: fin du monde annulée   21 décembre 2012: fin du monde annulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 décembre 2012: fin du monde annulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello tout le monde :D
» La fin du monde :'( mon reve
» Bonjours tout le monde
» Bonjour tout le monde :)
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Nos Croyances et la Religion-
Sauter vers: