AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Sacré de Birmanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sacré de Birmanie   Sam 2 Fév 2013 - 17:46

Voici la légende du "sacré de Birmanie", magnifique chat, qui dans son temps était un chat "normal" qui était très proche de son maitre (un grand moine d'un temple sacré) et qui avait la falculté de voir la Déesse des temples sacré.

"En ce temps-là, dans un temple bâti au flanc du mont de Lught, vivait en prières le vénérable Kittah Mun-Hà, grand lama précieux entre les précieux, celui dont le dieu Song-Hio lui-même avait tréssé la barbe d'or..."


"Pas une minute, pas un regard, pas une pensée de son existence qui ne fût consacrée à l'adoration, à la contemplation au pieux service de Tsun-Kyanksé. Cette divinité au corps doré et aux yeux couleur saphir était la déesse de la transmigration qui avait le pouvoir de réincarner les fidèles Kittah en un animal sacré après leur mort afin qu'ils puissent revivre la durée de son existence animale avant de reprendre un corps auréolé de la perfection totale et sainte des grands prêtres."

"Auprès de lui méditait Sinh, son cher oracle, un chat tout blanc, dont les yeux étaient jaunes, jaunes du reflet de la barbe d'or de son maître et du corps dorée de la déesse aux yeux de ciel..."


"Or, un soir, comme la lune malveillante avait permis aux Phoums maudits venus de Siam aborhé, de s'approcher de l'enceinte sacrée, le grand prêtre Mun-Ha, sans cesser d'implorer les destinées cruelles, entra doucement dans la mort ayant à ses côtés son chat divin et sous les yeux le désespoir de tous ses kittahs accablés..."


"C'est alors que se produisit le miracle...le miracle unique de la transmutation immédiate : d'un bond, Sinh fut sur le trône d'or et se jucha sur la tête de son maître affaissé...Il s'arc-bouta sur cette tête chargée d'ans et qui, pour la première fois, ne regardait plus la déesse...Et comme il restait à son tour figé devant la statue éternelle, on vit les poils hérissés de son échine blanche devenir soudain jaune d'or. Ses pattes, son museau, ses oreilles, et sa queue majestueuse devinrent brun, couleur de la Terre. La déesse donna à Sinh ce qu'elle avait de plus beau: ses yeux devinrent d'un bleu saphir, intense et profond. Enfin, seuls les pieds de Sinh, posés sur le corps du moine restèrent d'un blanc candide, symbole de pureté. Et comme il tournait doucement la tête vers la porte du sud, ses quatres pattes, qui touchaient le crâne vénérable, devinrent d'un blanc éclatant, jusqu'à l'endroit que recouvrait la soie des vêtement sacrés. Et comme ses yeux se détournaient de la porte sud, les Kittahs, obéissant à cet impératif regard, chargé de dureté et de lumière, se précipitèrent pour fermer sur le premier envahisseur les lourdes portes de bronze."


"Le temple fut sauvé de la profanation et du pillage..."


"Après avoir veillé une semaine sur le corps de son maître, sans manger ni boire, Sinh mourut à son tour, emportant vers le dieu Song Hio, l'âme de Mun Ha, trop parfaite désormais pour la terre. Quand les moines survivant à ce massacre se réunirent afin d'élire le successeur de Mun Ha, tous les chats du monastère entrèrent dans la salle. Tous étaient vêtus d'or et gantés de blanc, et tous avaient changé en saphir profond le jaune de leurs yeux. Tous en silence se tournèrent vers le plus jeune des kittahs, Ligoa, que désignaient ainsi les ancêtres réincarnés par la volonté de la déesse... »


Il est dit aussi

"quand meure un chat sacré au temple de Lao-Tsun, c'est l'âme d'un kittah qui reprend à jamais sa place au paradis de Song-Hio, le dieu d'or. Mais malheur aussi, à celui qui hâte la fin d'une de ces bêtes merveilleuses, même s'il ne l'a pas voulu. Il souffrira les plus cruel tourments jusqu'à ce que s'apaise l'âme en peine qu'il a perturbée..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sacré de Birmanie   Lun 4 Fév 2013 - 9:29

Superbe histoire merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Stonehenge
Farfadet des Marais
Farfadet des Marais
avatar

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 17
Localisation : Chemin de Traverse
Emploi : Star Labs
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Sacré de Birmanie   Lun 4 Fév 2013 - 19:58

En tous cas , c'est un chat magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
Auror
Auror
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Sacré de Birmanie   Sam 9 Fév 2013 - 19:11

D'où nous vient cette jolie légende? :)

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sacré de Birmanie   Jeu 21 Mar 2013 - 10:57

Ce chat ressemble à un chat ordinaire, et pourtant, il est tellement beau :O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sacré de Birmanie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré de Birmanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacré de Birmanie
» Solennité du Sacré-Coeur de Jésus et commentaire du jour "Réjouissez-vous avec moi,..."
» Chapelet pour préparer la fête du Sacré Coeur de Jésus
» Un Moment Sacré ! Le Seigneur, nous parle de differentes manières :
» Acte de consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Sainte Marguerite-Marie Alacoque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Contes et Légendes-
Sauter vers: