Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Les terreurs nocturnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Les terreurs nocturnes   Les terreurs nocturnes EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:03

J'ai vu que aucun post était sur ce sujet et j'ai trouver ça interressant d'en mettre un alors voilà;
Il a de ça environ 10 ans.. mon petit frère qui avait alors 4 ans, faisait des terreurs nocturnes toutes les nuits à la même heure, ma maison était en travaux et je dormais avec lui, et toutes les nuits à la même heure la terreure nocturne arrivait.

Il se métait a hurler, il avait les yeux écarquiller, il était assi dans un coin de son lit...

Et tout ça me faisait peur il disais toujours la même chose.. " Maman.... maman.. viens m'aider maman.. " ma mère venait toujours et elle lui parlais mais il répondais pas et il disais " ils sont la maman ne les laisse pas s'approcher.. pitier maman aide moi ne les laisse pas.. " et il regardais par tout dans le pièce..
ma mère voulais l'attraper le prendre dans ces bras pour le calmer mais il ne voulais pas.. ça durais environ 15 minutes je crois ( ça fait longtemps )... et chaque soir entre 23h30 et 00h00 il faisait cette crise..

un soir ma mère a demander a une amie de venir et il s'ait produit une fois encore cette terreur, elles voulait faire venir un médium..

Alors ma question est : est ce une vie antérieure ? si non c'est quoi?

Ma mère à même cru qu'il était posséder... hihi donc... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les terreurs nocturnes   Les terreurs nocturnes EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:36

Une terreur nocturne est une parasomnie consistant en un trouble paroxystique et spectaculaire du sommeil survenant en début de nuit et en phase de sommeil lent profond. Le sujet a ensuite une amnésie complète de l'épisode. La terreur nocturne se rapproche du somnambulisme. Cependant, elle est très différente du cauchemar qui survient plutôt en fin de nuit, en phase de sommeil paradoxal et dont le sujet garde le souvenir.

Des terreurs nocturnes répétées sont observées chez 1 à 3 % des enfants de moins de 15 ans, chez 6 % des enfants d'âge préscolaire, et sont sans doute encore plus fréquentes chez le très jeune enfant, mais elles seraient alors moins facilement identifiées.
Moins de 1 % des adultes en sont affectés.

La terreur nocturne commence en début de nuit ou de siestes longues (dans les une à trois heures après l'endormissement) par un cri de panique. L'enfant est souvent assis sur son lit, les yeux écarquillés et fixes, en mydriase. Il a l'air terrifié, hurle, et est insensible aux tentatives de ses parents pour le rassurer : il se débat, lorsqu'on tente de le toucher pour le calmer. La crise dure de une à 20 minutes et s'accompagne de tachycardie, polypnée, agitation, sudation, cris, rougeur du visage ou parfois pâleur. Il prononce parfois des propos incohérents. Généralement, en fin de crise, l'enfant s'apaise spontanément et se rendort. Il ne garde aucun souvenir de la crise sauf dans certains cas exceptionnels, mais elle laisse en général ses parents très inquiets et désemparés.
Selon le DSM-IV, pour être considérées comme pathologiques, les terreurs nocturnes doivent être répétées et causer une détresse ou une gêne au fonctionnement affectif et social notable.

Diagnostic différentiel

Les cauchemars sont des rêves au contenu angoissant qui se présentent à l'image d'un rêve courant avec une histoire (ou pseudo-histoire), des émotions (anxiété, stress, angoisse, peur...), à l'extrême ils sont effrayants. Le rêveur peut se souvenir de son cauchemar lors du réveil ou plus tard et le raconte volontiers. Les souvenirs de cauchemars peuvent d'ailleurs générer une crainte chez les enfants avant le coucher. Le cauchemar survient en phase de sommeil paradoxal.
Chez l'adulte, le trouble du comportement en sommeil paradoxal survient durant le sommeil paradoxal, le plus souvent en seconde partie de nuit. Une polysomnographie est parfois nécessaire pour les différencier.
La paralysie du sommeil génère des symptômes d'angoisse, de peurs, du même ordre que ceux des terreurs nocturnes, mais il existe en plus des phénomènes hallucinatoires connexes non décrits dans les terreurs nocturnes (du fait de l'amnésie de ces dernières)

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Eurynome
Sorcier/Sorcière débutant(e)
Sorcier/Sorcière débutant(e)
Eurynome


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Sur ma chaise
Emploi : Etudiant école supérieur
Date d'inscription : 02/11/2012

Les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les terreurs nocturnes   Les terreurs nocturnes EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:50

Pour faire plus simple une terreur nocturne c'est un cauchemar angoissant ( même si c'est un peu différent d'un cauchemar ) avec somnambulisme ( plus ou moins prononcés ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les terreurs nocturnes   Les terreurs nocturnes EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:09

Super merci, Donc rien à voir avec les vies antérieurs ... merci

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les terreurs nocturnes   Les terreurs nocturnes EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:11

Non pas pour le cas de ton petit frère, et de rien on est la pour ça. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les terreurs nocturnes   Les terreurs nocturnes EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:28

Il ne savais pas nous raconter ce qu'il avait vu... c'est dommage j'aurais voulut savoir.. merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Les terreurs nocturnes   Les terreurs nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les terreurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Rêves et Prémonitions-
Sauter vers: