AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Hasard, Coincidence ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Hasard, Coincidence ...?   Ven 29 Mar 2013 - 18:18

Bonjour, depuis que je suis sur le forum je lis les plusieurs sujets sur le paranormal du quotidien de chacun, et remarqué qu’il arrivait beaucoup d’aventures à certains.
Par pur curiosité, j’ai donc chercher mentalement les choses étranges qui m’etaient arrivés, et je n’ai pas eu a chercher longtemps car une question me tracasse depuis un moment.J’observe depuis un moment que j’ai une grande chance, et en fouillant dans mes souvenirs je me rappelle-même avoir échapper quelques fois à la mort … Les quelques ci-dessous sont ceux dont je me souviennes, qui datent de minimum à mes 8 ans, je ne me rappelle pas de détails plus vieux.

J’avais une huitaine d’années et, alors que j’etais en cours et balançait ma chaise sur trois pieds, cette dernière a valsée. Ratant de peu le coup du lapin, ma chaise s’était simplement retournée sous moi me laissant assise par terre sans aucuns dégâts.

J’avais dix ans quand, alors que je me promenais avec ma mère dans la rue, un camion faillit m’ecraser et quelques minutes avant qu’il ne m’atteigne, je suis tombée sur le trottoir, évitant de justesse un accident.

Depuis peu, j’ai beaucoup de chance, mais il y en a tellement que je vais vous citer l’exemple le plus étrange : - c’était en decembre/janvier -

Alors que je revenais de cours - c’était un jeudi après-midi, sachant que je n’ai qu’une heure de cours - et en plein milieu de mon chemin se trouvait ma pince préférée, qui, une heure plus tôt, ne se trouvait pas la et dont je n’avais même pas remarqué la disparition. Lorsque je l’ai retrouvé, je l’ai dit le lendemain a ma mère en lui disant que je souhaiterais vraiment retrouvé ainsi mon portable, disparu il y avait trois semaines lors d’une promenade avec mon chien. J’avais ratissé tout le chemin, aucune trace de mon téléphone. Le lendemain - donc le samedi -, alors que ma grand-mère venait chez moi, elle passe par le jardin et retrouve mon portable sur les graviers. Ayant passé trois semaines sous la neige et la pluie, il était trempé et risquait donc de ne pas fonctionner. Et pourtant, après une semaines de séchage, il était comme neuf.

Je ne sais pas vous, mais étant très ouverte d’esprit j’ai tendance à penser que ce n’est pas le hasard …

P's : Excusez moi pour les fautes de francais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   Sam 30 Mar 2013 - 18:42

Il n'y a pas de hasard dans la vie :) Dis merci à ton ange gardien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   Dim 31 Mar 2013 - 1:19

Exact ce sont des petites choses de la vie qui nous montre que nous sommes pas seuls, qu'on veille sur nous. Continue à constater ce qui se passe autour de toi et tu verras bien que ça augmentera.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   Dim 31 Mar 2013 - 7:43

Wouaw ... *-*
Et qu'elle est la différence entre un Ange Gardien et une Entité Gardienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   Dim 31 Mar 2013 - 10:46

L'ange gardien est ton guide et comme son nom l'indique c'est un ange.

Entité gardienne pareil c'est une âme désincarnée donc un humain décédé bienveillant qui reste près de toi pour te protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   Mar 2 Avr 2013 - 13:39

Et quand les éléments autour de toi te pourrissent la vie, tu dois le prendre comment? En faire quoi? :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   Mar 2 Avr 2013 - 13:50

C'est mon cas actuellement, faut attendre que ça passe, nos gardiens ne sont pas la pour tout régler à notre place :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   Mar 11 Juin 2013 - 19:00

Wouaw .. J'ai perdu une de mes boucle d'oreilles préferée. J'etait tellement degoutée que j'ai fait une prière à mon Ange Gardien. Le lendemain, j'avais deux heures de Math d'affilé. Je vais en récré, je reviens, je me penche pour prendre mon cahier. Et la, ma boucle d'oreille perdu ! Or, je n'avais pas eu cours de math la veille !
Bref, je vois bien que mon Ange Gardien repond a mes demandes, qui ne sont pourtant que de petits details de la vie. Mais je lui suis très reconnaissante, et j'aimerais " le remercier ". Comment pourrais-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   Mar 11 Juin 2013 - 21:18

Très intéressant comme post ! Merci du partage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   Mer 12 Juin 2013 - 6:00

Asher simplement en n'oubliant jamais de dire merci tout simplement, ils n'attendent rien en retour que ton bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   Mer 12 Juin 2013 - 22:43

De mon point de vue de cartésien, je dirai que l'on a fortement tendance à projeter une logique humaine sur les probabilités, qui en sont malheureusement dépourvues. Demain, rien n'interdit que tous les dés du monde donnent 666 fois d'affilée le chiffre 6 en étant lancés, sans que ce soit pour autant un signe du destin, mais seulement une improbable coïncidence. Cependant, nous ne pourrons pas nous empêcher d'y voir un signe. Pourtant, demain tous les dés du monde nous sortiront une combinaison de chiffres tout aussi improbable que celle-ci, mais dont nous n'avons aucune signification particulière, et personne n'en aura rien à faire. 

Les exemples sont innombrables de notre capacité à nous suggérer des choses pour expliquer le hasard. L'exemple typique est celui du "pile au moment où je pensais à appeler Jean-Etienne, j'ai reçu un appel de lui, alors que je ne lui ai pas parlé depuis des mois". Il suffit alors de réfléchir à la probabilité quotidienne d'un appel de Jean-Etienne, et de voir que si l'intervalle entre deux appels est plus grand que la normale, il n'est pas illogique de penser à appeler Jean Etienne avec qui l'on n'a pas parlé depuis longtemps, ce qu'il pense probablement aussi, faisant monter la probabilité quotidienne d'appels. Et pour tous les moments où Jean Etienne n'a pas appelé alors que vous pensiez à lui, même après des mois de silence, vous ne vous êtes pas posé de questions...

Sur un nombre donné de personnes, un certain nombre vont avoir une chance monstrueusement faible, (les probabilités sont sans coeur), et d'autre une chance incroyablement élevée. Mais la proba reste la même que celle d'avoir un équilibre parfait de chance et de malchance, c'est seulement que nous avons beaucoup plus de mal à distinguer les cas quand le taux de malchance et de chance sont plutôt équilibrés.
Tu fais probablement partie des gens dont le taux de malchance a été plutôt bas, pour un taux de chance plutôt élevé, mais pour un individu comme toi il y en a sans doute un autre qui s'est brisé la nuque sur sa chaise, un qui a survécu à sa chaise et a été renversé par un camion, un qui a survécu à sa chaise et au camion mais n'a pas retrouvé son portable, un qui a survécu à sa chaise, au camion, retrouvé son portable mais dont le portable était cassé, et aussi un qui a survécu à sa chaise, au camion, retrouvé le portable en bon état et gagné au loto la semaine suivante. 
Rien n'interdis que ta chance ne continue, ou qu'elle s'arrête. Les probas ont cette joliesse qu'elles sont inconstantes et capricieuses, faisant et défaisant les existences sans s'en préoccuper le moins du monde, en fées indolentes et inconscientes de leur puissance. Fées ou Parques courbées sur un fil qu'elles coupent inconsciemment? Les deux en même temps, pour tout le monde, bien sûr, selon les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   Dim 23 Juin 2013 - 18:24

Sualk -> J'ai eu le même raisonnement que toi.
Mais, avec le recule, certains details sont inexplicables. Les plus flagrants seraient pourquoi mon portable aurait été retrouvé sur le chemin de gravier menant à mon jardin, alors que je l'ai recherché partout, même dans la rue, sans le trouver ?
Et pourquoi la boucle d'oreille était juste devant mon sac, alors que 5 minutes avant, elle n'y était pas ?

Desoler pour le retard, mais j'avais crut avoir repondu, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hasard, Coincidence ...?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasard, Coincidence ...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le hasard?
» En quelle classe peut-on faire Le jeu de l'amour et du hasard ?
» "L'univers n'est pas le résultat du hasard" - Benoît XVI
» Hypothèse sur le hasard
» je passais par hasard, j'ai vu de la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Autre-
Sauter vers: