AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Ma maison hantée? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ma maison hantée? xD   Sam 11 Mai 2013 - 14:44

Bonjour!

Contrairement à ce que dit le titre *petit menteur*, je ne vais pas parler que de ma maison, mais plusieurs histoires qui me sont arrivées.


La première fois que j'ai vu un "esprit", j'avais deux ans. Mes parents était invités dans un manoir et ils m'avaient ammenée. Bon au départ rien de spécial, (ou du moins je ne m'en souviens pas, ça remonte à loin tout ça!) et quand on est entré dans une des premières pièces, une sorte de salon, il y avait une cheminée en plein millieu, j'ai dis à ma mère "Oh maman! Regarde le petit garçon!". Rien d'extraordinaire jusqu'à là... Sauf que personne n'a vu le petit garçon à part moi xD. Ma mère m'a alors répondu "Mais quel petit garçon?". "Il est parti..."
Maintenant parlons de mon souvenir: Je me souviens avoir vu un garçon d'environ 5-6 ans habillé très anciennement (genre 19 ème siècle). Je ne sais pas pourquoi j'ai voulut que ma mère le voit, c'est comme si j'avais su qu'il n'était pas "pareil" que moi. Mais c'est juste une hypothèse, et peut-être me suis-je tout imaginé?


Ensuite plus tard, vers mes 6 ans, on a loué une maison. Moi je n'ai jamais rien vu, mais ma maman m'a raconté des choses qui se sont produites.
Mes chaussons changeaient de place, sans qu'on les voit. Souvent je les laissais en bas, et il se retrouvaient devant ma porte de chambre ect... Pareil pour une photo de mon grand père décédé, elle revenait touours dans ma commode. Et puis un jour c'est ses dents en or (rengées au grenier depuis longtemps) qu'on a retrouvé devant ma porte (c'est glauque). Je crois me souvenir que des choses tombaient seules aussi mais c'est vague comme souvenir... Puis on a déménagé dans ma maison acctuelle.


Depuis environ 3/4 ans, je resens plus de choses, et je flippe pas mal des fois.
Un jour, je suis allée dormir chez une amie de mon père, jolie maison en briques à Dunkerque de 3 étages. Déjà, en la voyant, je n'allais pas bien, je savais que j'allais devoir passer une nuit là-bas.
Le rez de chaussé, ça allait encore, je me sentais pas terrible, mais ça passait. Pareil pour le premier étage. Le deuxième, je commençais à me sentir oppréssée, et le troisième, j'avais juste envie de me jeter par la fenêtre. Il y avait une atmosphère malsaine, c'était lourd... Manque de bol, c'était là ou j'allait devoir dormir, heureusement avec ma petite soeur. Je n'ai pas osé le dire à la propriétaire de la maison.
Même en plein jour, un moment je suis montée seule dans la chambre, arrivée au palier j'ai fais demi-tour, les larmes aux yeux, et j'ai dévalé les escaliers en sautant les marches (oui, c'était stupide), j'avais l'impression qu'une ombre me suivait, que quelqu'un courait après moi.Mais ça s'arrêtait toujours au premier étage.
J'ai passé une nuit presque blanche, j'ai parlé avec ma soeur jusqu'a 3 heures du matin. A la fin, elle s'est endormie (la pauvre, je lui avais tué sa nuit xD),et je suis restée à m'imaginer des ombres sur les murs (je suis persuadée que c'était mon cerveau et pas des fantômes).
Bref,j'ai passé une nuit pourrie. Et le lendemain matin on m'a demendé de mettre le linge sale à laver, pas contraignante, je dis oui. Mais la machine à laver étais à la cave, cave que j'avais soigneusement évitée depuis le début (j'ai commencé à la visiter quand on a visité la maison, mais je suis sortie avant la fin,car, même avec plusieurs personnes, je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait). Donc je commence à trouver des prétextes, tous plus bêtes les uns que les autres, je n'ai pas le choix, je dois y aller. Je vais devant la porte de la cave, j'ai trop peur, je rennonce et je vais voir mon père et l'amie, et je leur explique que je ne me sens pas bien et que j'ai peur de la cave. On se moque de moi et j'y retourne. Quand j'ai ouvert la porte, il faisait très foid en bas et pourtant j'avais extrêment chaud, j'ai descendu la première marche, ne me sentant pas capable d'aller plus loin j'ai jeté mon paquet du haut de l'escalier. Stupide. Tout s'est étalé par terre. J'ai (encore) sauté dans l'escalier, j'ai tout rammassé plus ou moins bien, j'avais l'impression de suffoquer... Quand j'y repense j'ai la nausée.
En remontant, j'étais en sueur et je crois même que j'ai pleuré. Cette fois, mon père m'a crue.
Vous l'aurez compris, je ne remetterai plus jamais les pieds dans cette maison.


Une autre histoire bizarre m'est arrivée. C'était dans la maison d'une personne qui m'est chère. Comme toute ma famille était invitée, les adultes discutent en bas et moi et ma soeur, étant plus petites, on nous propose d'aller dans une chambre à l'étage pour jouer et regarder un film. Parfois, ma soeur me laissait seule et vice versa. Sauf que quand j'étais seule, j'avais l'impression d'être observée et épiée, mais pas d'un regard amical. Bref, comme on y va souvent au bout d'un moment je trouve ça trop stressant et commence à refuser de monter. Un jour, (bien plus tard), étant passionnée de paranormal, je demende à ma mère de me raconter des histoire de fantômes vraie (qu'elle a vécues ect...) et elle me raconte alors que le couple vivant dans la maison "qui fait peur" ont été témoins d'un phénomène. Alors qu'ils avaient invité la mère de la conjointe, il la font dormir dans la chambre et eux dormentdans la chambre ou on nous envoie jouer. Dans la nuit, le couple entend des pas dans le couloir mais pensent que c'est la mère. Celle-ci les entend aussi mais crois, elle que c'est sa fille (je sais, c'est brouillon :/ ). Finalement les pas, s'arrêtent mais le couple vois "quelque chose" "marcher" sur le lit. Suite à ça ils font exorciser la maison (ou un truc du genre).
Cette histoire m'a troté dans la tête longtemps, puis un jour j'ai décidé d'en reparler avec ma mère et là, c'est le choc, elle ignorait cette histoire! Je lui ai tout raconté en détail, et le me regarde avec des yeux de poissons. Elle ne le savait pas et ne m'en a jamais parlé. Frustrée, je demende quand même au couple si quelque chose s'est passé dans la maison, et ils me racontent la même histoire que je connaissais déjà depuis plus d'un an! Je ne me l'explique pas O.O


Maintenant pour le titre ^^
Ma maison actuelle, je l'habite depuis mes 6 ans et depuis que je suis là bas, des choses plus ou moins étranges s'y produisent.
Pour commencer au tout début, les ampoules, elles grillaient très souvant (2/3 par semaine) et sourtout celles de ma chambre. Depuis pas mal de temps, les ampoules ne grillent plus, je soupconne la qualité.

Après, il y a deux pièces à l'étage que je n'aime pas: la chambre de mon père et celle de ma soeur. Je n'arrive pas à dormir dans celle de ma soeur, c'est horrible je ne commprends pas pourquoi, je vois des ombres partout (je pense aussi que c'est mon cerveau mais quand même). Dans celle de mon père, il y a des masques africains, ils me mettent mal à l'aise et j'ai cru voir une silhouette dans la glace, le jour ou mon chat est mort (c'est pourquoi je dormais dans cette chambre). Dans cette chambre, la poignée des volets roulant s'est mise à bouger seule, c'est mon père lui même qui l'a remarqué (pourtant, il est plus cartésien que moi).

Un tableau est tombé, alors que la vis était droite, le jour où ma soeur, alors agée de 8 mois, s'est brisé la clavicule.

Petite, je dormais toujours la porte ouverte. Un jour j'ai entendu un bazar incroyable venant de la cuisine (ça m'a réveillé), j'ai appellé mes parents, ils n'ont rien entendu et j'ai accusé les "singes de Jumenji" (ce film m'avait terrifiée xD) mais ça m'a traumatisé et je dors toujours la porte fermée. malgrès cela, j'entends de temps en temps comme des meubles lourds que l'on tire. Je suis descendue voir trois fois. Les premières fois, dès que j'ouvrais la porte lesbruits cessaient. Il y a quelques mois, quand le bruit à recomencé, j'ai pu aller jusqu'a l'escalier, puis quand je suis arrivé à un point ou je pouvais voir la baie vitrée du salon, tout à cassé. A chaque fois rien ne bouge.

Chaque nuit à la même heure (11h43 je crois), mon placard et celui de mon père font un gros CRAC! à 1 seconde d'intervalle. C'est bizarre mais je ne pense pas que ce soit paranormal.

J'ai vu une peluche que j'avais perdue depuis longtemps traverser ma chambre à l'horizontale. Elle venait de ma fenêtre, qui était fermée.

Pendant longtemps, j'ai eut un cadre au dessus de mon bureau. Il m'est tombé une première fois dessus. J'ai été surprise, parce que je l'avais dans un position telle qu'il ne pouvait que tomber à plat. On aurait dit qu'on l'avait fait basculer. En tout, il est tombé plus d'une dizaine de fois, toujours quand j'était à côté du bureau. La dernière fois, il a fait tomber toute une étangère dans sa chute et un objet a été cassé. J'ai eut peur d'être blessée la prochaine fois, j'ai changé la photo du cadre. Depuis il ne tombe plus, mais l'ancienne photo à été perdue.

Mes affaires disparaissent très régulièrement, par exemple le mois dernier, j'ai fait tomber une gomme, j'ai cherché partout je ne l'ai jamais retrouvée xD Mais parfois c'est plus grave, comme ma montre.

Mes chats restent fixer des coins de murs puis ils semblent suivre du regarde quelque chose d'invisible

J'ai vu quelque chose soulever mon manteau du dos d'un fauteuil et le jeter par terre.

Un jour, j'ai entendu passer une charette, la nuit, dans mon impasse. Une de mes grande tante bretonne entendait passer la charette de l'encou (la faucheuse en breton). Il n'y a peut-être pas de rapport, mais les charettes ne passent pas souvent dans le coin xD

Une sorte de fourche bizarre (c'est un outil de jardinage mais je ne connais pas son nom) est tombée alors qu'elle était plantée dans la terre qui était sèche et il n'y avait pas de vent.

Un jour, je faisais de la cuisine (des crêpes! Miam!), j'étais seule à la maison. Le soleil commençait tout juste à se coucher, et tout d'un coup je me sens mal, j'ai l'impression de sentir des coups sans les sentir vraiment .Ca m'arrive très souvent donc je me dis "C'est pas très grave". Je continue, mais j'ai l'impression d'être épiée. A la fin, j'ai dû sortir dans le jardin et j'ai attendu le retour de la famille. J'ai eut l'impression d'être "chassée" de chez moi.

Une dernière chose est arrivée dans cette maison, et de loin celle que j'ai trouvée la plus effrayante. C'était la nuit, mon père, ma soeur et moi venions de regarder un film, bref, on monte pour aller se coucher. Tout va bien, j' essaye de m'endormir, environ une demi-heure après, je commence à m'endormir mais j'entend un bruit. Je mets du temps à réaliser, je sors de mon demi-sommeil, et j'allume le lumière. Le bruit s'arrête. Je ne me pose pas trop la question et tente de dormir. 5min plus tard, le bruit revient. On aurait dit que quelqu'un grattait mes volets roulants avec un bâton. je trouve ça bizarre et ça m'inquiète un peu. Puis, je me dis que personne ne peut grimper à mon balcon (et même si ça avait été le cas, ça aurait été super flippant!). Je rallumme la lumière, le bruit cesse. Je commence à avoir peur mais je me dis que je dois être fatiguée sans trop en être convaincue. 5 min après, encore ce même bruit. J'allume encore la lumière mais le bruite ne s'arrête pas cette fois. Je sens que je suis totalement tétanisée. Je murmure au bruit de s'arrêter (comme s'il allait m'écouter ...), j'ai l'impréssion qu'il est encore plus fort. Cette fois, je me lève et arrivée à la porte de ma chambre, j'entends comme des coups de marteau dans le mur. Je coure jusqu'à la porte de mon père, je tente de le réveiller, je n'arrivais même pas à parler. Quand il se réveille enfin, les bruits ont disparut. On a vérifier dans la maison et dans la rue, mais elles étaient vides. Je suis la seule à avoir entendu ces bruits.


Voilà, voilà! Bon, j'ai aussi oublié de préciser que ma mère ressent les mêmes choses que moi et qu'une de mes tantes parle aux fantômes.
Sinon, pour ma maison, j'aimerais savoir si c'est normal ou pas (même si je penche pour le pas), si il y a un fantôme je pense qu'il veut communiquer avec moi, car les phénomènes étranges se produisent toujours quand je tourne la tête ou quand je m'approche ect... et je suis souvent seule dans la pièce quand ça arrive. J'aimerais le voir mais j'ai peur de ce qui peut arriver (surtout, ma maison est construite sur un ancien cimetierre lépreux, donc c'est bof comme fantôme si c'est ça :/ )
J'aurais voulu prendre des photos mais mon appareil est cassé (je soupconne ma soeurette :p ).

J'éspère juste que je ne vous ai pas tué avec mes textes longs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma maison hantée? xD   Sam 11 Mai 2013 - 16:33

un ancien cimetière lépreux?courageux pour construire une maison à ce lieux.Je pense que c'est normal de sentir ces choses,vue son passé...
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 16
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Ma maison hantée? xD   Sam 11 Mai 2013 - 20:27

C'est sur une maisons construit sur un cimetière c'est pas top, top... Il doit y en avoir des truc paranormaux, tant que c'est esprit verront que tu as peur, ils vont continués mais je pense que tant qu'ils ne te fassent rien de mal comme poussé dans les escaliers, griffures, mal de tête soudain (enfin ça, sa peut arriver à tout le monde...) il n'y a pas de quoi s'inquiété mais si tu veux que sa s’arrête dis leurs d’arrêter fermement et poliment :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma maison hantée? xD   Sam 11 Mai 2013 - 21:38

Oui, ce cimetière, il devait dater du moyen-age, enfin c'est pas super rassurant. Après, ils ne m'ont rien fait de mal et mon père pense que c'est mon grand-père décédé et que je n'ai jamais connu, qui veut me parler. Et dans ce cas, j'aimerais l'aider. Le problème c'est que je n'ai aucun moyen de savoir si c'est lui ou pas :/
Je n'ai pas forcément envie que ça s'arrete non plus, c'est vrai, c'était peut-être leur maison avant, et puis ils sont pas gènant pour l'instant :p
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 16
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Ma maison hantée? xD   Dim 12 Mai 2013 - 13:18

Pour savoir si c'est ton grand père tu peux lui demandé d’apparaître tu retiens bien c'est traits et tout ça eT tu vois avec ton père.

Mais tant que il(s) ne te gêne(nt) pas ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma maison hantée? xD   Dim 12 Mai 2013 - 14:37

D'accord avec toi " Maeva-l'angenoir" s'il(s) ne te gêne(nt) pas ça va ,on peut très bien cohabiter avec des entités du moment qu'ils ne sont pas maléfiques et ne font pas de mal... grinning
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma maison hantée? xD   Aujourd'hui à 23:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maison hantée? xD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison hantée de Saint Quentin
» Paranormal : Une maison, hantée par de bons esprits
» J'ai vécu dans une maison hantée
» Maison hantée vidéo Youtube
» Maison hantée à Hem (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Esprits/Fantômes-
Sauter vers: