AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 un peu de lecture sur l'aura humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
avatar

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: un peu de lecture sur l'aura humaine   Mer 15 Mai 2013 - 22:12

Voici une proposition d'explication sur l'aura humaine, texte tiré du livre : Les Chakras de Liz Simpson


"Les peuples qui, imprégnés des antiques cultures orientales, ont élaboré le modèle énergétique humain fondé sur les sept chakras, savaient et comprenaient qu'au-delà de son aspect matériel, le corps est constitué d'un champ énergétique doué d'une dynamique vibratoire. Certes, la notion "d'aura" -halo d'éclatante lumière polychromatique ourlant le moi corporel- telle que la représentaient les peintures primitives, défie les lois de la physique couramment admises. Mais le fait que la science classique se soit révélée impuissante à quantifier cette énergie "spirituelle" -de la même manière qu'elle a fait preuve de son incapacité à mesurer l'énergie émotionnelle ou psychique- n'est pas une raison suffisante pour nier cette dimension du vécu humain.

D'ailleurs, aux Etats-Unis et en Chine, des spécialistes à la pointe de la recherche, affirment aujourd'hui que la réalité du champ bio-électromagnétique -l'aura- de chaque être vivant- est une certitude. Ainsi, grâce à une technologie développée dans le cadre du programme spatial de la NASA, le Dr Valerie V. Hunt, Neurophysiologiste et psychologue, a démontré scientifiquement l'existence de deux types principaux d'énergie électrique : le premier courant alternatif propre au système nerveux et au cerveau, régit muscles, sécrétions hormonales et perception sensorielle ; le deuxième rayonnement électromagnétique permanent émis par les atomes de notre corps, permet un échange d'énergie entre les êtres vivants et leur environnement.

Le champ énergétique hautement individualisé dans lequel baigne chaque être humain est alimenté par une source commune qui porte le nom d'énerrgie vitale universelle, de "prana" ou de "chi" (qi). Le corps y puise sa force par chacun de ses sept chakras qui, selon sa fonction, lui confère un caractère, une aptitude sensorielle dominante et une dimension émotionnelle spécifique. Les chakras fonctionnent comme les clapets d'un système d'arrosage intégré pour le jardin : une fois le robinet ouvert, l'eau s'écoule sans interruption dans les tuyaux. Mais si l'un d'eux s'entortille, fait un coude (analogue à un blocage énergétique), ou encore si l'un des clapets est trop ouvert ou trop fermé, le fonctionnement de l'ensemble du système est perturbé.

Actuellement, les chercheurs pensent que l'aura, couplée à l'ADN, constitue notre matériaux génétique.
Une autre de leurs observations présente un intérêt majeur : alors que l'ADN passif préserve le caractère unique de notre code génétique, le champ bio-électromagnétique émetteur peut le modifier.

Dans l'Antiquité, les guérisseurs étaient convaincus que la clé des états psychiques, émotionnels et spirituels d'une personne réside dans l'aura.
Or, de nos jours, les scientifiques travaillant dans le domaine énergétique sont du même avis, affirmant que le champ vibratoire, qui comporte sept strates concentriques enveloppant le corps physique comme autant de poupées russes, ressemble à la cassette d'un magnétophone sur laquelle sont enregistrées les informations codées relatives à notre état de santé passé, présent et futur.
Ils déclarent également ceci : c'est en maintenant un débit énergétique régulier dans nos chakras, mais aussi en évacuant nos traumatismes psychologiques ou émotionnels, inducteurs de blocages, que nous pouvons prévenir l'installation du mal-aise corporel."

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
avatar

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: un peu de lecture sur l'aura humaine   Mer 15 Mai 2013 - 22:17

Peut être cela nous aidera-t-il à mieux comprendre :

Corps énergétiques :
Tous les différents plans qui forment la totalité du corps de l'être humain, soit le corps physique, visible, palpable, concret - le corps Éthérique véritable "fourrure" à la limite du visible - le corps Astral - le corps Mental -et le corps Causal "Divin" qui est le plus subtil, sont un seul et même organisme.
L'ensemble de nos corps énergétiques est souvent représenté comme des poupées russes, l’un étant à l’intérieur de l’autre, en fait, il semble qu'ils se chevauchent, partant tous du corps physique et de plus en plus "larges", et dépassant chaque fois le plan précédent.

1. Le corps physique (annamaya kosha, corps électromagnétique) est l'enveloppe de matière organique. Sa nature est nourricière.

2. Le corps de vitalité (corps éthérique, pranamaya kosha, corps épicinétique) est l'enveloppe faite de l'énergie vitale (prana). Il véhicule la sève de vie, comme dans les plantes, et anime le corps physique. En lui se lit la santé du corps physique. Avant d'être physiques, les maladies ont leur empreinte énergétique dans ce corps (fuites d'énergie, blocages, dépression, etc).

3. Le corps émotionnel (manomaya kosha, corps éka) est l'enveloppe composée des sensations et des émotions. C'est le lieu des impressions que le monde extérieur crée dans notre monde intérieur. Bien que ce corps soit présenté différemment selon les écoles, on considère que la partie de notre mental composée des pensées brutes de nature psychologique (j'aime, je n'aime pas) liées à l'expérience sensorielle, est une partie du corps émotionnel.

4. Le corps mental, corps de l'intelligence (vijnanamaya kosha, corps guématria) est le monde des réflexions. C'est l'enveloppe de l'intellect et de l'intelligence objective, incluant la logique, le raisonnement, la discrimination ou le jugement. Nous avons conscience d'être un individu qui réfléchit et évolue à partir de ses réflexions. Nous réfléchissons sur les sensations et émotions perçues par le corps émotionnel, nous en tirons des conclusions, des idées sur la vie (vraies ou fausses) et cela constitue l'expérience du moi humain. Dans le corps mental se lit la qualité des idées de la personne: fluides et souples, ou figées dans des croyances et des préjugés.

5. Le corps spirituel (anandamaya kosha, corps zohar) est l'enveloppe composée de béatitude et de félicité. Il révèle l'orientation générale de la vie de la personne, avec en particulier ses blessures psychiques fondamentales, celles qu'elle porte dès la naissance et qu'elle est amenée à transcender et à guérir. C'est un corps de grande lumière, inaltérable, qui enveloppe et unifie tous les autres.


L'AURA :
L'aura ne fait pas partie de la structure physique-énergétique du corps humain. L'AURA représente tout ce qui est "émis" par l'homme, son influence, l'énergie émise. Elle existe que tant que le corps "émet". Elle disparaît donc avec la disparition du corps physique. Elle rayonne d'autant plus loin de l'individu que celui-ci est plus évolué.

Chakras :
chakras sont en quelque sorte des "antennes", des "émetteurs/récepteurs", mettant le corps humain en contact avec tout ce qui l'entoure, principalement avec les énergies vitales venant du Cosmos et de la Terre et qui se présentent comme des "roues d'énergie".
font partie intégrante de la totalité du système énergétique constituant l'être humain, on pourrait les définir comme étant des centres d'énergie vitale constitués d'éléments subtils ou encore comme des centres de forces psychiques représentant des niveaux de conscience spécifiques, ces centres ayant la propriété de transformer et de redistribuer l'énergie qui les traverse...
Concrètement, les chakras captent les différentes énergies par l'intermédiaire du prana (ou le souffle) pour les transmettre au corps et au mental.


Source : http://www.ateliers-habitatvivant.fr/bioenergetique/les_corps_subtils.html
Source : http://www.spirit-science.fr/doc_humain/chakras.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
un peu de lecture sur l'aura humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de lecture sur l'aura humaine
» LECTURE DE L'AURA
» Reiki - lecture d'aura
» L'Aura
» André Malraux, La condition humaine, aide au commentaire composé d'un extrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Parapsychologie & Divination :: Énergie & Chakras-
Sauter vers: