Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les mystères de la "zone du silence", au Mexique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. Empty
MessageSujet: Les mystères de la "zone du silence", au Mexique.   Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:10

Petit article que j'ai lu dans le magazine le monde l'inconnu et que j'ai décidé de partager avec vous.

Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. Zonadelsilencio-durango

La "zone du silence", au carrefour de trois Etats mexicains, est le siège de phénomènes paranormaux qu'aucun scientifique ne parvient à ce jour à expliquer.
Au Mexique, il existe un lieu où d'étranges aberrations se produisent: les ondes radio cessent de circuler, les enregistrements au magnétophone s'altèrent, les pluies de météorites sont incessantes, la flore et la faune croissent de façon peu commune suivant des mutations uniques en leur genre, les boussoles s'affolent et perdent le nord, les vaches viennent y agoniser comme dans un cimetière d'éléphants et, pour finir, plusieurs témoins affirment y avoir vu des soucoupes volantes et même rencontré des extra-terrestres. Entre mythe et réalité, voici ce qu'il en est des particularités reconnues - et inexpliquées - de cet endroit riche en phénomènes paranormaux.

Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. Zone_d10

Une situation géographique prédestinée, entre les parallèles du triangle des Bermudes et de la pyramide de Gizeh
La "zone du silence" se situe au carrefour des Etats de Durango, Chihuahua et Coahuila, entre les parallèles 26 et 28, dans un lieu baptisé le Vortex de Trino. Elle partage sa localisation entre ces deux parallèles avec d'autres zones mythiquement célèbres comme le triangle des Bermudes, la pyramide de Gizeh, en Égypte, les villes sacrées du Tibet et la base de Cap Canaveral ou Cap Kennedy, siège de la NASA, aux Etats-Unis. Elle doit son nom aux interférences magnétiques qui rendent les communications impossibles dans certains secteurs. Elle a même inspiré un film d'horreur, "La Zona del Silencio", réalisé par Rodolfo de Anda en 1990.
Le documentaire de Harry de la Peña rend la zone célèbre dans les années 1990
Alors ingénieur pour la compagnie pétrolière mexicaine Pemex, Harry de la Peña, responsable de l'ouverture des chantiers dans cette zone désertique, se confronta au problème épineux de ne pas pouvoir joindre ses ouvriers par radio. Au cours de ses investigations, il découvrit un champ électromagnétique inconnu, non seulement responsable de l'altération des ondes radio et de l'affolement des boussoles, mais également capable d'attirer des corps célestes naturels autant qu'artificiels.

Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. Une-pluie-de-meteorites-en-russie-fait-plusieurs-blesses_trt-francais-6879

Ce qui tombe du ciel dans la zone du silence
Si la zone est capable d'attirer plus de météorites qu'aucune autre sur la Terre, incluant les corps célestes les plus énormes comme la fameuse[url=http://www.astrosurf.com/macombes/chapitre 10-me.htm] météorite d'Allende[/url],[url=http://www.astrosurf.com/macombes/chapitre 10-me.htm] prétendue intelligente pour avoir changer de trajectoire afin d'éviter une collision imminente avec la sonde spatiale soviétique Venus-5,[/url]elle attire aussi les bolides en tout genre, jusqu'aux navettes spatiales américaines. C'est ainsi que les habitants du ranch Chupadero, en 1938, furent témoins de la chute d'un énorme bolide qui fut localisé tardivement et estimé d'un poids de 14 tonnes.
En 1975 s'écrasa un météore d'un poids de dix tonnes aux environs du même ranch. Dans l'hacienda de Morito, près du village d'Allende, on en trouva un de sept tonnes. Le 11 juillet 1970, un an après la chute du météore d'Allende, partait le missile d'investigation Atena de la base aérospatiale de Green Rive dans l'Utah, dont les parachutes ne fonctionnèrent pas, et qui se dévia de plus de 1000 km de sa course originale pour venir s'écraser dans la "zone du silence", comme attiré par un aimant.

Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. Yellow-bordered-tortoise

Tortues mutantes (Tortue Ninja ? :D)
Il s'agit d'une espèce endémique, que l'on ne trouve que dans cette région du globe, baptisée geopherus flavomarnatus, découverte en 1959. Ces tortues mutantes se protègent du soleil grâce à des petites cabanes de brindilles construites par leur soin. Les investigations de l'Institut technologique des études supérieures de Monterrey ont démontré qu'une haute incidence de radiation cosmique dans cette région, ainsi que l'incidence des rayons solaires qui y est 35% plus forte que dans n'importe quelle autre endroit du globe, serait à l'origine de cette mutation qui força ces tortues à développer des yeux jaunes, filtres naturels qui les protègent des rayons ultra-violets.

Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. 258099496



Cactus violets
Pour les mêmes raisons que la carapace des tortues mutantes est de couleur et de constitution uniques au monde, avec de jolis dessins en forme d'hexagone, à leur suite, des tribus de lézards, de serpents, de reptiles et d'insectes en tout genre vivent chacun une mutation particulière et unique au lieu. Celle-ci affecte également les lièvres du désert, les rats, les coyotes, et toutes les espèces animales propres à la région.
Quant aux cactus, en majorité des nopales violacés brûlés par les vents solaires, ils ouvrent le défilé aux mutations des arbustes tels que les yucas, candelillas, et mezquites.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la "zone du silence", au Mexique.   Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. EmptySam 15 Juin 2013 - 11:39

Très intéressant Magn3tik!!!! Je déplace dans lieux mystérieux!!!! :)

Je me demande pourquoi des études n'ont pas été faites encore sur cet endroit... Est-ce normal que ça soit comme ça??? J'imagine que des humains qui habitent là, ça ne serait pas possible.... si on regarde des tortues mutantes ou d'autres créatures... c'est louche quand même....

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
cristal67


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la "zone du silence", au Mexique.   Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:59

Ben dit donc y a les E. T qui sont passé dans le coin ou quoi ? Non je déconne, ben se peut-être expliquait par pas mal de chose bien sur l'armée ne reconnaîtra jamais être à l'origine de tout ça avec leur bombes leur essaie nucléaire et j'en passe, bien sûr y'a eut pas mal d'autre chose sur la terre je pense pour ma part que dans certaines zones la terre ou ce qui s'y trouve en dessous refait surface petit à petit .


Dernière édition par cristal67 le Mar 18 Juin 2013 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la "zone du silence", au Mexique.   Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:45

Y'a des zones comme ça dans le monde ou des vortex c'est super intéressant, je vais élargir mes recherches pour compléter :)
Revenir en haut Aller en bas
cristal67
The Serial Killer
The Serial Killer
cristal67


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/05/2013

Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la "zone du silence", au Mexique.   Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:54

Oui c'est une bonne idée sa, bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la "zone du silence", au Mexique.   Les mystères de la "zone du silence", au Mexique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de la "zone du silence", au Mexique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la zone 51
» Les mystères de ma vie
» Les mystères de mon village
» Les mystères du rêve.
» Paranormal-Zone [by Macaron-Love & un ami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Lieux Mystérieux-
Sauter vers: