Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat Empty
MessageSujet: La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat   La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:39

J’habite en Dordogne dans le Périgord vert, je suis un adepte des randonnées, un matin de Mai je suis parti seul à coté d’Abjat sur Bandiat dans les bois de Chantecor près de Puizillout, par là il y a des coins superbes près des domaines de chasse avec des sources des petits ponts en pierre. Après une bonne heure de marche je me suis retrouvé au milieu des bois. Tout était calme, j’entendais le chant des oiseaux, le temps était clair et l’air doux. Je me suis assis sur une pierre pour profiter de cet instant quand tout à coup j’ai entendu du bruit dans les feuillages, j’ai d’abord cru à un chevreuil ou un sanglier mais je ne voyais rien. Puis une très forte odeur de fleurs a envahie l’endroit. Les oiseaux se sont tus. J’ai ressenti alors des frissons dans tout mon corps, je me suis retourné et c’est là que j’ai aperçu une lueur blanche à travers les arbres, elle était à hauteur d’homme, elle ne bougeait pas, comme figée. J’ai alors pris mon sac pour me sauver et la lumière a commencée à me suivre, je me suis donc mis à courir et elle a accélérée. J’ai traversé des buissons et des ronces pour finalement tomber par terre. Quand je me suis relevé il n’y avait plus rien. Je me suis donc arrêté pour relever ma jambière de pantalon car les ronces m’avaient écorchées la jambe. Quand j’ai relevé la tête la lumière était juste devant moi. Elle s’est mise à grossir en m’envoyant de l’air dans la figure. J’étais figé sur place, je ne pouvais plus bouger mais peu à peu je me sentais en confiance comme si j’étais dans un cocon. J’ai ressenti d’agréable frisson cette fois, comme si la lumière me transperçait. J’avais le sentiment que tous mes sens étais décuplés, je me sentais léger, c’était vraiment agréable.
Puis soudainement de cette lueur est sortie un « quelqu’un approche ».La lumière est partie comme un éclair et tout est redevenu normal. Je ne savais plus quoi faire j’étais perdu comme si le temps venait de s’arrêter. De loin j’entendais un aboiement suivi de pas qui venaient dans ma direction, étourdi j’ai alors repris le chemin de la maison en croisant effectivement une personne, une femme avec son chien. Quand je suis arrivé chez moi j’ai soigné ma jambe et me suis couché de fatigue. J’ai dormis 5h d’affilé. Depuis je repense souvent à cette rencontre étrange dont je ne connais pas l’issue. J’y pense souvent mais sans craintes. Je suis retourné plusieurs fois à cet endroit avec un ami mais je n’ai jamais revu ce phénomène.
J’avais entendu des histoires sur les bois d’Abjat et de Chantecor mais pour moi c’était du pittoresque. Pour certains il y aurait une dame blanche qui roderait autour d’un pont mais sincèrement je ne sais pas ce que c’était. Aujourd’hui je vais prêter plus d’attention a ce qui se dit et mettre un nom sur ce qui m’est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat Empty
MessageSujet: Re: La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat   La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:52

Merci pour ce témoignage que je trouve très beau !
Il ne m'est pas encore arrivé de chose de ce genre du côté des esprits (du moins, pas dans les bois). Wink
Ça a du te faire une sacrée expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat Empty
MessageSujet: Re: La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat   La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:34

Tiens, c'est très intéressant, cette expérience.
Est-ce que tu peux donner plus de détails sur ce que tu as vu précisément? Quelle heure était-il environ lorsque tu y es allée? Est-ce que tu te sentais menacée par la chose que tu as vu? Est-ce qu'elle avait quelque chose de familier? Quand à ta blessure, est-ce qu'il y avait quoi que ce soit de particulier à remarquer dessus? Je me permet de te demander ces précisions car il m'est arrivé une expérience que l'on pourrait à priori juger de semblable, dans un Bunker au milieu d'un bosquet.

Comme je n'ai toujours pas d'explication satisfaisante pour ce qui m'est arrivé, et que ton expérience semble assez proche, je suis très intéressé par les informations que tu pourrais donner.
Si ça t'intéresse, voilà le lien vers mon témoignage, peut-être que tu verras des similitudes auxquelles je n'ai pas pensé.


Dernière édition par Sualk le Ven 2 Aoû 2013 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat Empty
MessageSujet: Re: La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat   La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:22

Étonnant ton histoire :) Qui sait c'est peut-être bien la dame blanche!

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat Empty
MessageSujet: Re: La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat   La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:33

Bonjour et merci de votre attention.
Pour les précisions il est vrai que je ne me rappel plus l'heure, je dirais que c'était en fin de matinée, je dirais vers les 11h. Je ne me sentais pas menacé bien au contraire je me sentais comme envouté par cette chose, comme couvert d'un voile de gentillesse.
Ma blessure n'avait rien de particulier hormis de grosses traces de griffures sans doute causée par les ronces.
Je me suis renseigné sur cette fameuse dame blanche et une légende dis qu'elle erre dans les sous bois et dans le clocher de l'église certaine nuit. Elle aurait été assassinée pour avoir refusée de se donner à un seigneur alors qu'elle était promise à un jeune paysan. Je vous laisse ce lien sur le village d'abjat et cliquez sur l'onglet légende, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment: http://www.abjat-sur-bandiat.fr/.
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 24
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat Empty
MessageSujet: Re: La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat   La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:48

C'étais Jeff the Killer ou le slenderman... (Bon d’accords j'arrête x))

Sérieux si c'étais la Dame Blanche tu en as eu de la chance Wink peut-être que tu vas la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat Empty
MessageSujet: Re: La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat   La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dame Blanche d'Abjat sur Bandiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dame en noir
» La dame blanche du Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Esprits/Fantômes-
Sauter vers: