AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Une autre vision de la chute des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umahel
Malakhim
Malakhim


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 25
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Une autre vision de la chute des anges   Ven 20 Sep 2013 - 13:50

En jubilés 2,2 : L'ange de la face révèle à Moïse le déroulement de la création ainsi que celles des anges :

" Le premier jour, il créa les cieux,en haut de la terre, les eaux, et tout esprits servant devant lui : les anges de la face et les anges de la sanctification, ainsi que les anges du vent qui souffle, les anges esprits des nuages, des ténèbres, de la neige, de la grêle et du gel, les anges des voix, du tonnerre et des éclairs, les anges esprits du froid et de la chaleur, de l'hiver et du printemps, de l'été et de l'automne, et tous les esprits de sa création, dans le ciel et sur la terre."

Livre d'Hénoch chap. 6 :

" En ces temps-la, quand l'humanité se fut multipliée, les femmes donnèrent naissance à de très belles filles. Les anges, fils des cieux, les virent et eurent envie d'elles. Ils se dirent : Allons-y, choisissons nous des femmes parmis les humains et faisons leur des enfants!"

Leur chef Shemyaza éprouve pourtant un doute sur la détermination des autres veilleurs: "Je ne suis pas certain que vous voulez vraiment le faire; et je serai le seul alors à être responsable de cette formidable transgression". Mais les autres anges le rassurent : " Shemyaza, nous allons te prêter serment et te jurer que nous allons vraiment le faire. Nous ne changeront pas d'avis. Et soyons maudits si nous ne respectons promesse". Alors, tous ensemble, ils se prêtèrent mutuellement serment et s'engagèrent à se maudire s'il ne respectaient leur engagement. Ils étaient 200 en tout. Ils descendirent sur Ardis, le sommet de mont Hermon, baptisé ainsi à cause de leur sermon. Voici leurs chefs : Shemyaza, le premier; il y avait aussi Arakib, Aramiel, Kôkabiel, Tamiel, Ramiel, Daniel, Ezéqiel, Baraqiel, Azael, Armaros, Batariel, Ananiel, Zaqilé, Samsapeel, Satariel, Touriel, Yomeyal et Arazeyal, les chefs des dizaines. Tous ces anges quittèrent le ciel pour regarder les femmes afin de les choisir. Et ils firent l'amour avec elles. Après, ils leur enseignèrent toutes sortes de secrets, comme par exemple les sortilèges, les incantations, l'art de couper les racines et l'arboriculture."

Il est indéniable que le crime des veilleurs est triplement grave : D'abord ils ont "déchus" au sens propre en quittant le domaine que Dieu leur assignait, le Ciel, et en désertant leur postes de guides des étoiles afin de descendre sur terre, vers la "chair". Ensuite, ils ont cédé a leur concupiscence pour des femmes "agréables a voir", et par là, eux dont le corps était d'éther lumineux, ils se sont "souillés" en se mêlant à des corps grossiers. Enfin, ils ont enseignés la magie que la religion réprouve   parce qu'elle contrecarre, ou concurrence, la façon dont Dieu régit le monde.

Livre d'Hénoch chap. 7
" Puis les femmes tombèrent enceintes et mirent au monde des enfants qui devinrent des géants. En grandissant, ils dévorèrent tout le travail des hommes jusqu'à ce que ces derniers ne pussent plus les nourrir. Alors les géants se retournèrent contre les hommes pour se nourrir. Ensuite, ils chassèrent les oiseaux, les bêtes, les reptiles et même les poissons pour finir par s'entre-dévorer et boire leur propre sang. A ce moment, la terre réagit contre ces êtres abjects."

Un fait étonnant se produit alors : les gémissements des humains parviennent aux Archanges. Ces derniers alertent l'éternel, qui regrette que deux cents de ses anges se soient dénaturés en s'unissant aux filles des hommes. Il rappelle alors que les veilleurs sont des êtres saints, immortels, de nature éthérée. Or, dans le contact avec le sang des femmes, il se sont abaissés. L'éternel se désole surtout de constater que leurs transgressions se sont étendues au reste de l'humanité. Tels des "étoiles tombées du ciel", le coeur de ses anciens Gardiens s'est endurci. Mais ce qui le Fâche au plus haut point, c'est le fait que les Veilleurs aient dévoilé des secrets célestes interdits aux humains. Pour toutes ces raisons, Dieu décide de détruire la vie sur terre puisqu'il est le créateur et qu'il a pouvoir sur toutes choses et toutes créatures. Le Maître du Ciel envoie alors son messager Asaryalor (ou Sariel dans d'autres versions) auprès de Noé pour lui annoncer que toute la Terre va périr submergé sous les eaux. Asaryalor est chargé de révéler a Noé un moyen d'échapper au désastre afin que sa descendance perdure.

Trois Archanges reçoivent alors des ordres de missions très précis :

Raphael doit capturer Azazel, le chef des anges rebelles, puis ouvrir le désert de Dudael afin d'y précipiter le coupable sous un tas de pierres rugueuses. Il devra le laisser là, le visage recouvert d'un voile afin qu'il ne puisse plus jamais voir la lumière. Au jour du Grand Jugement, Azazel sera jeté dans un immense feu. Puisque sa science a perverti la terre entière, c'est à lui d'en porter la responsabilité.
Gabriel reçoit l'ordre de faire disparaître les Nephilims de la surface de la Terre. Il ne devra pas se laisser fléchir par les supplices des Veilleurs, leurs pères. L'Archange est donc chargé d'exterminer les fils des Veilleurs.
A Mickael est dévolue la mission d'enchaîner l'ange Shemyaza avec ses compagnons, parce qu'ils se sont dénaturés au contact des femmes, qualifiées d'"êtres multidimensionnels". Après avoir assisté au massacre de leurs monstrueuses progénitures, Mickael doit les ligoter et les jeter dans les grottes d'Uleslayel pour 70 générations, dans l'attente du jugement lors duquel ils seront jetés dans un abîme de feu et enfermés pour l'éternité.

Parce qu'ils sont nés de Anges et de la chair, et qu'ils ont été engendrés sur Terre, les Nephilims sont condamnés à y rester. Ils doivent être détruits. Or, le texte fait part d'une révélation effrayante: "Même quand leurs âmes sortiront de leurs corps, ils continueront de répandre le Mal impunément. Ils seront appelés sur la Terre "Esprits mauvais".
Révélation capitale qui permet de décrypter tout le discours de l'église concernant l'influence des démons sur Terre : les Néphilims sont indestructibles.
De nature immortelle, les anges ne peuvent être exécutés. Par contre, leurs fils les Nephilims réunissent la nature humaine de leur mère et la nature céleste de leur père et ils ne sont pas immortels. Après leurs mort, sous forme désincarnée, certains continuent d'errer sur la Terre jusqu'au jugement dernier. De plus, puisqu'ils sont le fruit d'unions répréhensibles, ils restent intrinsèquement mauvais et apportent afflictions et peines aux humains.
On comprend sans peine pourquoi les esprits des Nephilims ont été assimilés aux démons.

Le livre des Veilleurs affirme que, bien que les anges déchus soient prisonniers au sein de la Terre, leurs esprits demeurent actifs à sa surface, incitant les humains a transgresser les lois relatives à la pureté ou les poussant à sacrifier aux Dieux Païens. Si ce n'est pas eux, ce sont les esprits de leur progéniture angélique qui demeurent actifs. Invisibles, comme tous les esprits, ils demeurent capables après leur mort de prendre des formes variées et de harceler les humains. D'où qu'ils viennent, ces esprits-démons composent l'armée de Mastéma.
Cette idée fera si bien son chemin parmis les chrétiens qu'elle donnera ultérieurement naissance au mythe des incubes et des succubes, ces esprits lubriques censés venir pervertir les humains durant leur sommeil. Mythe qui servira de prétextes pour organiser une vaste chasse aux sorcières au moyen-âge, estimant entre 50 000 et 100 000 le nombre de femmes brûlées vives sur les bûchers pour avoir été soupçonnées de frayer la nuit avec des esprits-démons.

La leçon qu'entend donner le récit est que le mal a été produit par l'appétit sexuel.
cette idée d'une sexualité surnaturelle va d'ailleurs connaître un succès prodigieux dans certains milieux ésotériques qui vont lier la magie au sexe. La croyance aux pouvoirs métaphysiques de l'énergie sexuelle au coeur des pratiques magiques serait un héritage de la transgression de Shemyaza.

Azazel est pour sa part accusé d'avoir dévoiles les secrets célestes jamais révélés jusque là et d'avoir appris aux humains à mépriser les lois divines. Un péché contre l'ordre cosmique, crime bien plus grave et impardonnable que celui commis par Shemyaza.
Celui-ci aurait permis aux hommes d'apprendre les secrets célestes tels que la Magie, la Sorcellerie et l'Astrologie. L'astrologie, qui fut uniquement enseignés au prophète Hénoch par l'Archange Uriel avant son ascension au paradis, ainsi que l'écriture, les mathématiques et les sciences médicinales.

Tout ce que l'homme connaît aujourd'hui serait alors issue d'une transgression Angélique ?

L'onomastique, autrement dit la science des noms est ici signifiante : Les noms des anges constituent en effet un programme. Si on observe la formation des noms des quatres Archanges supérieurs, on s'aperçoit que le suffixe "el" (signifiant "Dieu") qui se greffe à la racine du mot fixe leur fonction : signe que ce sont des noms théophores, c'est à dire des noms incluant le nom de Dieu. Ainsi, Uriel est "la lumière de Dieu", Raphael "Dieu guérit", Gabriel est "la force de Dieu" et enfin Michael est "celui qui est comme Dieu". les noms des veilleurs rebelles sont forgés selon le même procédé, qui consiste à joindre "El" à la racine désignant la qualité angélique.


Source : Livre des Jubilés, Livre d'Hénoch, Livre des Géants, Livre des Veilleurs

" Il descendra des hauts des cieux sur la montagne du Sinaï et apparaîtra au mileu de son armée, dans toute la splendeur de sa puissance. La panique sera générale, les anges qui veillent trembleront et seront saisis de crainte aux quatres coins de la terre."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ILIADES
Mage
Mage


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Une autre vision de la chute des anges   Ven 20 Sep 2013 - 14:28

De quelle version du livre d'enoch est-il question ici ?
J'ai entendu parler de 4 traductions ou versions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dementiae.fr1.co/
Umahel
Malakhim
Malakhim


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 25
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: Une autre vision de la chute des anges   Ven 20 Sep 2013 - 15:04

Non en réalité il n'y en a eu qu'une seule et véritable version traduite en plusieurs fois à plusieurs époques, mais celle-ci comprend cinq sections. Mon post provient de la première section.

Les versions différentes dont tu parles sont en fait des noms qui diffèrent selon les cultures tels que le 1 Henoch ou le Henoch éthiopien ou alors des fragments retrouvés avant que l'original en araméen soit retrouvé a qumran en 1947, il y a aussi effectivement des dérivés du livre original beaucoup plus récents. Et enfin celui-ci est souvent confondu avec le Deutéronome, qui est le cinquième livre de la religion Hébraïque .

Il est vrai par contre qu'il est très difficile d'affirmer avoir lu celui-ci dans son intégralité étant donné la proscription de l'église a son sujet et l'âge de l'ouvrage, celui-ci ayant été rédigé sous forme de parchemins et divisé de par le monde avec le temps.

Edit Modération : merci d'éviter les doubles posts en cliquant sur la touche "éditer". Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ILIADES
Mage
Mage


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Une autre vision de la chute des anges   Ven 20 Sep 2013 - 15:33

J'ai justement utilisé le terme traduction ou version différente à cause des informations contradictoires publiées un peut partout à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une autre vision de la chute des anges   Dim 13 Oct 2013 - 16:44

Poaahhh après avoir lu ces quelques lignes je me dis que je suis vraiment dans une situation difficile, apétit sexuel.. ma vie est condamné à être nul et j'ai mon esprit est mal !

Bah merde, il faudrait vraiment qu'on se voit, non pas pour te faire la peau (je te le promet :p) mais plutot parler de mon vécu et de ce que tu sembles savoir/comprendre ou what ever...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une autre vision de la chute des anges   Aujourd'hui à 8:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre vision de la chute des anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre vision de la chute des anges
» Les USA préparent une force d’intervention rapide en prévision de la chute du régime algérien
» Une autre vision de la ville
» Lucifer
» Une chapelle pour le roi (avril-juillet 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Angéologie & Démonologie :: Anges-
Sauter vers: