AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 [Magie des noeuds] L'Echelle des Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Magie des noeuds] L'Echelle des Sorcières   Mar 15 Oct 2013 - 8:01

L'Echelle des Sorcières

« Traditionnellement » l’échelle des sorcières est une corde de 40 nœuds ou un fil où sont enfilées 40 perles. L’échelle des sorcières s’utilise comme un rosaire dans le sens où elle permet de se concentrer plus aisément sur la répétition, mentale ou à voix basse, d’une affirmation/intention (sous la forme d’une phrase simple, d’un chant, d’une incantation, d’un mantra) sans être obligé de compter en même temps. Par le passé, l’échelle de la sorcière était employée à des fins peu sympathiques, notamment pour provoquer la mort. Aujourd’hui, elle est essentiellement utilisée pour la guérison, mais aussi pour briser des mauvaises habitudes et la réalisation de divers souhaits.

Dans la wicca, la sorcière peut très bien se servir de son collier comme d’une échelle sorcière. Elle pourra composer son collier des « néo-traditionnelles & alexandriennes » perles d’ambre et de jais. Au sein de certains coven, l’ambre est réservé aux sorcières du Premier degré, le jais à celles du Second et l’ambre & le jais aux Troisième degré. Toutes autres pierres semi-précieuses, précieuses ou non, ou encore perles de verre, de terre ou de bois conviennent parfaitement.

Adaptez la couleur de la corde ou des perles en fonction de votre but si vous le souhaitez, mais si ça n’a pas grande importance pour vous, alors peu importe. C’est la répétition des mots qui va vous permettre d’atteindre une légère transe, de vous imprégner de votre but et de l’atteindre. C'est bien de l’auto-suggestion. Mais attention, comme pour la plupart des travaux sorciers, seule une pratique quotidienne vous assurera d’un résultat. Pour un travail de fond (par exemple sur nos peurs), une incantation lancée entre deux bougies roses, un soir de pleine lune, ne vous mènera pas très loin.

Alex Sanders recommandait « d’utiliser l’Echelle pour les souhaits qui ont trait à la personnalité et à ses aspects psychosomatiques. Elle n’agirait pas sur le tirage du loto ni sur les machines à sous, vous perdriez votre temps ».
Stewart Farrar, quant à lui, conseillait de ne travailler sur votre corde qu’avec une seule intention à la fois. Histoire de ne pas embrouiller votre subconscient. Toujours selon lui, le travail doit se faire avant de s’endormir, lors des éventuels réveils nocturnes et le lendemain matin avant d'être totalement réveillé (dixit : afin de profiter des moments où la poigne de l’esprit conscient est relâchée.) Personnellement, je ne vois pas pourquoi cela brouillerait l'esprit de travailler sur deux ou trois intentions à la fois. Pour parer à ce problème, nous pouvons employer une corde spécifique par souhait.

Répétez votre intention, à voix basse ou mentalement, dont 40 x X fois et à chaque fois imaginez celle-ci déjà réalisée. La formulation de l’intention peut être quelque chose comme « j’ai le travail qui me convient le mieux » ou encore « je vis dans la maison qui me convient. »

Bien sûr ce travail peut aussi être réalisé dans le cercle, on utilise alors l’énergie générée par le cône de pouvoir ou tout autre travail d’énergie effectué.

On peut également s’en servir pour se purifier, méditer et se connecter au divin.

Les hindous emploient une sorte de chapelet de 108 graines, un mâlâ (mot sanskrit qui signifie guirlande ou collier) ou « Japa Mala », pour la répétition de mantra (japa : litanie. Répétition à voix haute ou bien intérieure d'un mantra).

Source: http://www.le-sidh.org/site/article_722.html


Précisions quant à l'Echelle des Sorcières:
Les échelles toutes simples peuvent être de simple nœuds. Les plus élaborés peuvent comporter des perles, des breloques, des plumes, etc... Dans la tradition wiccane, l'échelle est composé de 3 cordelettes rouge, noire et blanche (couleurs de la Déesse), ainsi que de 9 plumes.
L'échelle des sorcière est une très puissante amulette protectrice. Certains pratiquants les gardes sur eux ou l'accroche dans une pièce de leur maison.


Je compte m'en faire une très prochainement, en attendant si vous avez des questions... Wink


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Xul
Esclave de la civilisation
Esclave de la civilisation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Re: [Magie des noeuds] L'Echelle des Sorcières   Mar 15 Oct 2013 - 17:23

Salut, tu as déjà une idée du modèle que tu vas concevoir ?

Autrement.. sais-tu pourquoi il y a ce nombre de 40, sa signification possible dans cet aspect sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Magie des noeuds] L'Echelle des Sorcières   Mar 15 Oct 2013 - 23:13

Disons que je vais faire simple donc uniquement des noeuds (perles à voir mais je ne pense pas). Et le but est la protection donc les couleurs en fonction. =)

En ce qui concerne le 40, je me suis posée la même question, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse. =/


Eä'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Magie des noeuds] L'Echelle des Sorcières   Ven 18 Oct 2013 - 21:35

Ahah, j'en ai fait deux hier, en baies de sorbier sur du fil rouge. Un de 27 et un de 54 baies (quart et moitié de 108). C'est un charme écossais de protection, à porter sur soi, autour d'un objet ou sur une porte. Mais je pense que je vais les utiliser en tant que chapelet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Magie des noeuds] L'Echelle des Sorcières   Sam 19 Oct 2013 - 7:19

Ah, on a droit aux photos ? dwarf 


Eä'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Magie des noeuds] L'Echelle des Sorcières   Sam 19 Oct 2013 - 7:57

Oui, pas de problème je ferais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Magie des noeuds] L'Echelle des Sorcières   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magie des noeuds] L'Echelle des Sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie des noeuds] L'Echelle des Sorcières
» Magie des noeuds ou Knot Magic
» [Amulette] L'Echelle de Sorcières ou la Corde à 40 noeuds
» [magie des noeuds] quelques rituels a base de rubans et de cordes
» DEFAIRE DES NOEUDS EN MAGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Magie, Rituels et Sorcellerie :: Échange de rituels-
Sauter vers: