AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 [Série TV] The Borgias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Série TV] The Borgias   Mer 23 Oct 2013 - 10:13

Salut, nouvelle série à présenter !

The Borgias



Histoire

Citation :
La série se déroule en Italie au début du XVIe siècle, pendant la Renaissance, et raconte l'histoire de la famille Borgia, une dynastie italienne d'origine espagnole, centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le pape Alexandre VI en 1492.

L'histoire se concentre sur les intrigues, complots et guerres menées par ou contre les Borgia, cherchant à survivre dans une Italie où leur famille est haïe en raison de leur origine espagnole et de leurs « méthodes » contraires aux mœurs de l'époque. Le premier épisode de la première saison montre l'élection par simonie de Rodrigo Borgia au titre de pape. Son triomphe enrage ses rivaux du Collège des cardinaux et certains décident de comploter contre lui. Avec l'aide de sa famille, Alexandre affronte ses ennemis tout en s'alliant à d'autres puissances européennes dans le but de renforcer sa position.

Pendant ce temps, le grand rival d'Alexandre, le cardinal della Rovere, voyage d'un bout à l'autre de l'Italie et de la France à la recherche d'alliés pour destituer le pape. Il parvient à convaincre le roi de France Charles VIII de l'aider, mais, en échange, il devra soutenir les revendications du roi sur le trône de Naples, qu'occupe un allié par mariage des Borgia. La saison 1 se termine quand Charles et son armée, accompagnés par Della Rovere, marchent sur Rome et affrontent enfin les Borgia.
Le reste sur wikipedia.

Extrait

Spoiler:
 

Mon avis

Certainement une des séries que j'ai le plus apprécié ces derniers temps.
J'ai mis "the" en rouge car il existe différentes version de l'histoire.
Ma préférée est donc celle que j'ai présentée.

L'histoire est vraiment prenante. Outre le fait que ça parle de l'église et du pape, ça parle avant tout d'argent de pouvoir (et accessoirement de sexe sport ) parce-qu'il faut quand même le dire, il y en a et pas à petites doses.
J'aime beaucoup l'acteur François Arnaud un super acteur Canadien, qui incarne Cesare Borgia.
Et bien entendu Jeremy Irons (le pape Borgia) qui est exceptionnel.
Pour les personnages secondaires, j'apprécie beaucoup la fidélité et loyauté de Michelotto qui non seulement "le protecteur" de Cesare mais aussi plus doux qu'il ne le laisse paraitre.

Je suis entrain de regarder la saison 3 qui est la dernière de la série.
Je dévore épisode par épisode, un pur plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] The Borgias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Divers :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: