Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Pagan Metal] Finntroll

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Pagan Metal] Finntroll Empty
MessageSujet: [Pagan Metal] Finntroll   [Pagan Metal] Finntroll EmptySam 26 Oct 2013 - 19:26

Salut.

FINNTROLL

[Pagan Metal] Finntroll Finntr10


Histoire du groupe
(wikipedia

Spoiler:


Mon avis sur le groupe


J'ai eu l'occasion de voir le groupe il y a 3 ans du côté de Lyon.
En ce qui concerne le live, je n'ai pas aimé des masses, pas vraiment de mise en scène (même si ce n'est pas obligatoire, ça fait un peu plus spectacle et parfois ce n'est pas dégueulasse à regarder), le clavier devait être là pour le décor parce-qu'on ne l'entendait pas et le reste des instrus an bande-son, ce n'est pas top.
Et puis la cerise sur le gâteau, Vreth (chanteur) qui donnait des coups de pieds aux admirateurs qui tentaient de monter sur scène.
Petite salle, nous devions être dans les 300 et encore je vois large (très large), c'était donc plutôt convivial (avec Eluveitie qui était aussi en tête d'affiche) jusqu'à leur arrivée.
Sans parler du fait qu'ils n'ont joué presque que leur dernier album que personnellement je n'avais pas eu le temps d'écouter, et ça semblait être le cas de pas mal des personnes présentes.

Néanmoins, j'aime beaucoup ce qu'ils font/faisaient plutôt.
Les 4 premiers albums sont vraiment à conseiller (et en particulier Nattfödd qui est sorti en 2004)
L'album dont je parle plus haut est Nifelvind, qui est sorti 1 mois avant le concert (et que je n'ai pas vraiment apprécié, même sur CD).
Et le dernier album où le groupe s'est complètement métamorphosé / steampunké je devrais dire, je ne l'aime pas du tout. Rien à voir avec les Finntroll que j'ai connus, je suis vraiment déçu.
Mais c'est bien qu'ils évoluent, ça arrive à tous les groupes, mais certains arrivent à le faire en restant fidèle à leur image, ce qui n'est pas leur cas.

Et pour les vidéos

Certainement la chanson la plus connue du groupe, que j'apprécie assez.



Et ma préférée, Nedgang.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pagan Metal] Finntroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pagan Metal] Tyr
» [Pagan Metal] Eluveitie
» [Pagan Metal] Ensiferum
» [Metal Athmosphérique] Alcest
» [Black Metal] Cradle Of Filth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Divers :: Culture :: Musique-
Sauter vers: