AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis   Dim 2 Mar 2014 - 16:10

Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis 1/4

Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis 2/4

Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis 3/4

Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis 4/4


Introduction
Préface
Chapitre 01  La science spirite
Chapitre 02  La marche ascendante les modes d'études
Chapitre 03  L'esprit et sa forme
Chapitre 04  La médiumnité
Chapitre 05  Éducation et rôle des médiums
Chapitre 06  La médiumnité
Chapitre 07  Le spiritisme et la femme
Chapitre 08  Les lois de la communication spirite
Chapitre 09  Conditions d'expérimentation
Chapitre 10  Formation et direction des groupes
Chapitre 11  Application morale et fruits du spiritisme
Chapitre 12  Extériorisation de l'être humain. Téléphatie - dedoublement les fantômes
Chapitre 13  Rêves prémonitoires clairvoyances pressentiments
Chapitre 14  Vision et audition psychique à l'état de veille
Chapitre 15  La forme psychique; Les fluides; Le magnétisme
Chapitre 16  Phénomènes spontanés. Maisons hantées. Typtologie
Chapitre 17  Phénomènes physiques. Les tables
Chapitre 18  Écriture directe ou psychographie.Écriture médianimique
Chapitre 19  Trance et incorporation
Chapitre 20  Apparitions et materialisations des Esprits
Chapitre 21  Identitée  des esprits
Chapitre 22  Pratique et dangers de la médiumnité
Chapitre 23  Hypothèses et objections
Chapitre 24  Abus de la médiumnité
Chapitre 25  Les martyrologe des médiums
Chapitre 26  La médiumnité glorieuse


Prévention de spirites :

"Nous estimons qu'il est dangereux de s'aventurer à vouloir communiquer avec l'au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l'on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l'on s'expose en toute connaissance de cause.

De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l'autre monde doit le faire dans le cadre d'un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu'il s'agisse des manifestations subconscientes ou d'interventions indésirables de mauvais esprits. En d'autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite.

Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s'aggravent pas davantage.

Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d'expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l'ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l'au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair."

(Tel que Allan Kardec en 1858, représenté ensuite par Léon Denis, Gabriel Delanne, Camille Flammarion, Gustave Geley et autres précurseurs en France et dans le monde.)



Commentaires du livre : Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité

En ce début du 20ème siècle, Léon Denis cherche à expliquer plus amplement la médiumnité. Il le fait à travers ses conférences mais elles n'effleurent que le sujet. Il va donc réunir une documentation ample tirée des enseignements des guides de son groupe à Tours. Ils lui apportent des éclaircissements sur bien des points et ainsi il publiera en 1903, Le Monde Invisible, un important ouvrage de 300 pages.
Cette oeuvre apparaît à un moment opportun. En effet à ce moment-là, la rapidité du développement du Spiritisme constituait un sérieux danger. Ceux qui avaient la foi montraient souvent une impatience et une intransigeance nuisibles à la propagation de l'idée dans les milieux réfractaires. Les autres, indécis, tracassés par le doute, formulaient des réserves et renouvelaient périodiquement leurs critiques en matière de médiumnité. En France, il n'existait pas encore d'ouvrage où fut condensé le résultat de semblables recherches.
Les phénomènes complexes auxquels donnait lieu la médiumnité avaient reçu des solutions plus ou moins fantaisistes : les hypothèses sur le subliminal, la subconscience, la personnalité seconde, avaient embrouillé la question plus qu'il était nécessaire. Il fallait débrouiller cet écheveau compliqué, retrouver le fil, donner de ces faits étranges une juste interprétation, préciser les lois fondamentales de la communication spirite.
« Tout adepte, écrivait Léon Denis dans son introduction, doit savoir que la règle par excellence des rapports avec l'invisible, c'est la loi des affinités et des attractions. Dans ce domaine, celui qui cherche les choses basses les trouve et s'abaisse avec elles ; celui qui aspire aux hautes âmes les atteint tôt ou tard et en fait un nouveau moyen d'ascension. Si vous voulez des manifestations d'ordre élevé, faites effort pour vous élever vous-même. L'expérimentation, en ce qu'elle a de beau et de grand, la communion avec le monde supérieur, ne réussit pas au plus savant, mais au plus digne, au meilleur, à celui qui a le plus de patience, de conscience, de moralité. »

On trouve donc dans la première partie tout ce qui a trait aux lois du Spiritisme expérimental ainsi que des vues nouvelles sur la psychologie féminine. Léon Denis, pressentant le rôle qui sera dévolu à la femme dans la société de demain, accuse le Catholicisme de ne l'avoir pas comprise, de n'être point entré, sur ce point, dans les vues du Christ.
Au chapitre suivant, il aborde le Spiritisme expérimental, s'efforçant d'établir une classification dans les phénomènes, déblayant le terrain devant la métapsychie qui n'en était qu'à ses débuts. Ses travaux personnels lui étaient d'un grand secours dans cet exposé d'une question si complexe, si difficile à résoudre pour le lecteur bénévole. Il avait été lui-même médium écrivain avant de devenir orateur. Ses dons d'intuition, d'inspiration, n'avaient fait que se modifier. Il se sentait en relation permanente avec ses amis invisibles Par l'incorporation, enfin, il avait obtenu des messages d'un intérêt capital.
La dernière partie du livre est consacrée à la médiumnité en général, à sa pratique, à ses dangers, aux hypothèses, aux objections qu'elle soulève. En abordant une telle question, l'auteur ne s'inquiétait pas des reproches qu'il pouvait encourir de la part de certains spirites, ni de ses adversaires. Il poursuivait sa marche, sachant bien que le Spiritisme ne pouvait que sortir grandi d'un tel débat.
Le dernier paragraphe, « la médiumnité glorieuse », écrit dans une forme admirable, est comme soulevé par un souffle de haute et brûlante inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 25
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis   Dim 2 Mar 2014 - 18:50

Sympa tout plein tout ça =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis   Mar 4 Mar 2014 - 22:27

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis   Aujourd'hui à 8:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'Invisible, Spiritisme et Médiumnité [Livre Audio] Léon Denis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combat dans l'invisible
» diffusion d'extrait de livre audio en classe
» Livre audio en arabe : "La statue volante"
» Esther et Jerry Hicks - Demandez et vous recevrez - livre audio .
» Deepak Chopra, les 7 lois spirituelles du succès - livre audio .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: