AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Besoin de mettre les choses au clair.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Besoin de mettre les choses au clair.   Sam 15 Mar 2014 - 8:16

Bonjour à tous.

Je sais que normalement, ce message de ma part ne devrait pas avoir lieu d'être. J'aurais pu le placer dans la section "défoulement", mais c'est ainsi. Je vais faire part aux membres du forum d'un grand ras-le-bol, autrement dit, j'ai besoin de mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t". Vous pouvez prendre également ce message comme un rappel au règlement. Wink
Comme beaucoup peuvent le voir sur mon profil, j'ai été inscrite le 31 mai 2011. Inutile de vous dire que j'adore ce forum, d'autant plus que j'ai eu l'honneur d'être nommée modératrice peu de temps après.

Bien entendu, nous cherchons constamment à améliorer le site afin que celui-ci vous soit agréable, lisible, nous faisons tout notre possible pour que l'atmosphère soit accueillante, que les membres soient agréables, polis, respectueux et que l'on garde une atmosphère chaleureuse et bienveillante. Nous luttons également contre les fausses informations, calomnies et tout ce qui s'en suit afin de garder un forum sérieux. Vous savez également que nous acceptons toutes critiques, du moment qu'elles sont fondées et constructives.Il y a des hauts et des bas, la gestion n'est pas facile, on y trouve toutes sortes de membres, on affronte toutes sortes de situations, etc.

Ceci dit, je tiens à vous dire que quand des histoires tournent mal (dispute entre membres, non respect du règlement, problème de liens...), certains d'entre vous (car ce n'est pas tout le monde qui est visé) devraient avoir la gentillesse de s'adresser au staff avec politesse et respect. J'ai conscience que quand une situation tourne mal, vous soyez énervés, remontés contre un tel, mais s'il vous plait, arrêtez de nous menacer par messagerie privée. Je dis "nous" car j'ignore si les autres modérateurs ont reçu autant de menaces que j'en ai reçues.

Je ne joue pas les caliméros, loin de là, mais j'ai remarqué que quand une histoire tourne mal (comme par exemple celle dans le topic de Raj Oner, et d'autres que j'ai pu affronter par le passé), les membres en question ont tendance à me sauter directement dessus en messagerie privée, alors que je n'y suis pour rien, n'ai rien à voir dans l'histoire et, qui-plus-est, à ne pas employer des mots tendres et à proliférer des menaces à tout va. J'en ai sérieusement marre de prendre pour tout le monde alors que j'ignore ce qu'il s'est passé et que je n'étais pas là ! Alors oui, c'est mon travail de régler un problème sur le forum, comme tout modérateur, mais c'est également votre travail de vous montrer polis et respectueux à notre égard. Je ne sais pas pourquoi, pour le moindre souci, aussi banal qu'il soit, vous venez me voir directement. Sachez que j'apprécie cette démarche de votre part, cela me fait plaisir même. Mais je suis également la première à me prendre les coups de poing virtuels quand ça ne va pas. Je ne suis pas un punching-ball. Je rappelle également, pour ceux et celles qui auront le réflexe de s'en prendre à moi de la manière la plus désagréable qui soit, que si vous tentez de me menacer avec des textes de lois ou je ne sais quoi d'autres, réfléchissez avant d'écrire, car je suis étudiante en droit. Donc, utilisez vos textes, articles de lois intelligemment. Wink

Concernant le temps de réponse, de traitement d'une affaire, je vous rappelle que les administratrices sont canadiennes, donc le fuseau horaire n'est pas le même. J'ai conscience que ceux et celles en difficulté souhaitent pouvoir régler leurs histoires au plus vite, mais sachez que harceler et menacer n'est pas la solution non plus. En tant que modérateurs, nous n'avons pas les mêmes prérogatives que les administratrices (par exemple, nous ne pouvons pas désinscrire un membre).

De plus, afin de garder une atmosphère correcte sur ce forum, je prierai les futurs "colériques" (ne le prenez pas mal) d'éviter, en plus de proliférer de telles menaces par messagerie privée, de faire tout un scandale sur le forum. Je rappelle qu'une affaire, quelle qu'elle soit, peut être réglée de la manière la plus douce et discrète possible, sans insultes, sans menaces, sans harcèlement et sans textes de lois utilisés n'importe comment. N'allez pas vous mettre dans des situations difficiles pour un rien, si je puis me permettre.

Spoiler:
 

A part ça, je ne suis pas une pro en informatique. Je sais faire plein de choses, bien entendu, mais d'autres échappent à ma compétence. Donc, quand on me parle de quelque chose que j'ignore, généralement, je fais profil bas. Wink


Ceci était un message d'appel à la tolérance, au respect et à la bienveillance. Personne n'a à insulter qui que ce soit, menacer, harceler ou je ne sais quoi. Chacun a le droit au respect. :)

Votre modératrice, Firefoxx.

PS : ce topic n'est pas un défouloir, on peut réagir, discuter sans "violence" verbale, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   Sam 15 Mar 2014 - 11:31

Je plussoie...

J'ai même envie d'ajouter qu'il est inutile de ch*er un sapin de noël et rabaisser un membre sur un topic sous prétexte que ton point de vu est différent.

Voilà voilà, PEACE.


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Okazim
Jeune Vampire assoifé(e)
Jeune Vampire assoifé(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 15
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   Sam 15 Mar 2014 - 11:56

J'ai pu constater la "dispute" dans le sujet de Raj Oner et je suis forcément de votre avis. Sinon je trouve que nous vivons dans un lieu calme, où il n'y a jamais de disputes. Il serait bien d'en rester ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umahel
Malakhim
Malakhim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 26
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   Sam 15 Mar 2014 - 11:58

Tout à fait d'accord =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
Auror
Auror
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   Sam 15 Mar 2014 - 13:51

Totalement d'accord avec toi Firefoxx!!!

Il faut comprendre que lorsque c'est IMPORTANT et GRAVE, merci de m'écrire à MOI et non pas à un modérateur qui n'a rien à voir dans cette histoire. Je viens chaque jour, mais je ne vois pas tout non plus.

Et oui merci de mentionner que je suis canadienne, donc nous avons 6 heures de décalage horaire avec la France, donc, il est normal que mes réponses soient plus tardives.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   Sam 15 Mar 2014 - 14:03

Effectivement, je peux comprendre que ce soit désagréable et que ça en mette un coup à la bonne ambiance du forum.
Je tiens juste à dire que [dans le cas du sujet de Raj Oner] c'est dommage de monter en pression pour au final quelque chose dont personne [ici] n'est vraiment responsable, et que ça cloture le sujet d'une personne qui ne demandait que des réponse à certaines questions ^^

Après j'ai pas non plus une auréole au-dessus de la tête, et je fais parties des personnes très impulsives. Mais de là à insulter, harceler voire menacer un modérateur ou un autre membre du forum, ça part loin pour des choses qui n'en valent pas la peine au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   Sam 15 Mar 2014 - 14:09

Tout à fait !
Pas de souci Mélusine. Wink
En effet, nous sommes désolés pour ce qu'il s'est produit sur le topic de Raj Oner, c'est vrai, il ne demandait que des réponses et au lieu de ça, un p'tit truc qui n'a rien à voir et ça se permet de polluer son topic, je pense qu'une fois l'affaire réglée, nous pourrions ouvrir à nouveau son topic (et le remettre en ordre^^) pour discuter sur le sujet et uniquement sur ce qui arrive à ce membre. :)

Ceci dit, j'espère que nous continuerons à tenir une ambiance sereine.  nature 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   Sam 15 Mar 2014 - 14:28

Même si parfois il est dur de se contrôler, il faudrai le faire, je suis d'accord moi aussi.

Quand je suis allé voir le topic sur le coup j'ai vraiment rien compris à ce qui se passait !
Revenir en haut Aller en bas
ILIADES
Mage
Mage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   Sam 15 Mar 2014 - 15:43

Je suis vraiment navré par ce qu'il s'est passé hier. Je n'y connais pas grand chose en informatique et ce que j'ai fait c'est juste signaler le problème, de la même manière que pour une image ou un vidéo ne fonctionant pas ou n'étant pas ou plus acceccible. Je ne comprend pas pourquoi cela à pris une telle ampleur et j'en suis vraiment désolé.

J'espère vraiment que ce sujet sera réouvert ultérieurement pour que raj oner puisse obtenir quelques réponses à ses question.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dementiae.fr1.co/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   Sam 15 Mar 2014 - 16:07

Ce n'est pas de ta faute si certains esprits s'échauffent un peu trop vite par ici... Tu n'as fait que signaler un problème sur lequel tu n'as aucune prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 31
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   Sam 15 Mar 2014 - 19:10

ILLIADES tu n'es pas pour rien, ça aurait pu arriver à n'importe qui. Mais mettre la faute sur nous, je trouve que c'est un peu fort... Nous ne sommes pas des pirates informatiques!

Je vais nettoyer le sujet et je vais le mettre de nouveau ouvert.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   Mar 15 Juil 2014 - 7:45

Je me disais bien que Fire avait disparu :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de mettre les choses au clair.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de mettre les choses au clair.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de mettre les choses au clair.
» Comment remettre les choses à plat?
» besoin de conseils!
» Besoin de conseil sur une situation particulière
» Dieu a-t-il besoin de quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Gestion du forum :: Aide, Annonces, FAQ-
Sauter vers: