Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'exorcisme (2010) [FILM]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'exorcisme (2010) [FILM] Empty
MessageSujet: L'exorcisme (2010) [FILM]   L'exorcisme (2010) [FILM] EmptySam 15 Mar 2014 - 16:16

Bonjour, bonsoir à tous.

Alors aujourd'hui en fouillant dans ma grande collection de DVD je suis tombée sur ce film : L'exorcisme (la possession de Emma Evans).

À ne pas confondre avec L'exorciste, le film culte, L'exorcisme s'inscrit dans un autre registre [à mon goût]. Produit pas les producteur de REC, on y retrouve cette façon de filmer que l'on pourrait qualifier de "sale" à certains moments ce qui donne du caractère aux scènes. Plus posé et plus calme que L'exorciste, le film traite aussi du sujet de la possession dans une ambiance bien différente.
Le sujet est assez bien traiter par moments, mais tombe aussi très souvent dans le cliché. On y oublie toute notion de réalisme puisque du début jusqu'à la fin, les scènes réalistes s'alterne avec les scènes improbables.

Je n'ai pas très envie de vous spoiler l'histoire si cela intéresse quelqu'un. Du coup, je vais juste vous mettre le résumé du DVD.

« Des événements étranges perturbent la vie des résidents de High Cross. Beaucoup ont peur et les rumeurs les plus folles circulent au sujet des Evans. Leur fille Emma, âgée de 15 ans, est sujette à des crises de plus en plus violentes. Les médecins sont impuissants mais, à l'évidence, quelque chose la consume de l'intérieur. En désespoir de cause, ses parents font appel au père Ellis. Ce dernier entame alors des séances d'hypnose avec la jeune fille afin de comprendre l'origine du mal. Un mal profondément enfoui qui ne va tarder à révéler son horrible visage... »

« Par les producteurs de REC et le scénariste de L'échine du diable. Un thriller horrifique autour du thème de la possession démoniaque avec Sophie Vavasseur (Resident Evil Apocalypse) dans un rôle des plus impressionnants ! »

Acteurs et actrices

Père Ellis : Doug Bradley
Alex : Tommy Bastow
Christopher : Stephen Billington
Emma : Sophie Vavasseur [super canon dans le film, d'ailleurs]
John : Richard Felix
Lucy : Jo Anne Stockham
Brian : Brendan Price
Jessica : Claudia Costas
Rose : Isamaya French
Mère de Jessica : Cristina Cervià
Prêtre espagnol 2 : Pere Raich
Mark : Lazzaro Oertli
Prêtre espagnol 1 : Francesc Ten
Sarah : Emma Reynolds
Prêtre espagnol 3 : Joan Roca

Voilà, voilà. Pour ceux que ça intéresse, une photo du DVD
DVD et liens utiles:

Au plaisir,

Blood


Dernière édition par Blood_Eyes le Mar 18 Mar 2014 - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exorcisme (2010) [FILM] Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme (2010) [FILM]   L'exorcisme (2010) [FILM] EmptySam 15 Mar 2014 - 17:52

Il faut vraiment que je le voit ! Je donnerai mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umahel
Malakhim
Malakhim
Umahel


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

L'exorcisme (2010) [FILM] Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme (2010) [FILM]   L'exorcisme (2010) [FILM] EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:15

Oh Jamais vu ! Merci pour le partage =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exorcisme (2010) [FILM] Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme (2010) [FILM]   L'exorcisme (2010) [FILM] EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:27

Il n'est pas très connu [a ce que j'ai pu voir] mais je trouve qu'il se dégage quelque chose de particulier de ce film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exorcisme (2010) [FILM] Empty
MessageSujet: Re: L'exorcisme (2010) [FILM]   L'exorcisme (2010) [FILM] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exorcisme (2010) [FILM]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Pop Redemption
» Ils (2006) [FILM]
» Le magicien d'oz:un film pas si magique que ça.
» Amusement (2009) [FILM]
» Chambre 1408 (2008) [FILM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Divers :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: