AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 [Tarot] Le parcours du Fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Tarot] Le parcours du Fou   Jeu 3 Avr 2014 - 13:36

Le Parcours du Fou



Petite précision avant d’entrer dans le vif du sujet je rappelle que le Fou / Fol est l’appellation, dans les tarots type Rider Waite, du Mat dans les tarots type Tarot de Marseille. Ici je me base donc ici sur un tarot type Rider Waite.

Bon, je pars du principe que vous connaissez déjà les significations de chaque arcane majeur pour faire ce Parcours.


Les 22 arcanes majeurs indiquent en réalité le chemin personnel de chacun dans toute une vie, notamment au niveau de l’évolution spirituelle.

Disposez vos arcanes majeurs, par ordre numérique de cette façon :
Le Fou (0) tout seul en haut.
Ensuite, les lames 1 à 7, en dessous.
Encore en dessous, les lames 8 à 14.
Et enfin les lames 15 à 21.

Le fou est votre point de départ, le début du parcours. Il n’est pas formé, un mélange d’impatience, d’innocence. Un enfant en quête d’apprentissage en quelques sortes.

La première ligne indique les étapes traversées de la naissance à l’âge adulte, les apprentissages.
En effet, le Mage représente l’animus, l’énergie déployée à l’extérieur, nos compétence et aptitudes, notre façon de faire et apprendre les choses. La Prêtresse est l’anima, l’énergie passive, l’intériorité, l’intuition, les aptitudes développées grâce à l’introspection. L’Impératrice symbolise la mère, la création, les émotions. L’Empereur est donc bien sur le père, l’autorité, la raison, la logique. L’Hiérophante correspond à l’éducation officielle par la société (la scolarisation quoi), les traditions, les croyances, la religion. Les Amoureux sont l’adolescence, les hormones (bah oui, ça travaille à c’t âge là), la sexualité, le sens de l’identité. Enfin le Chariot représente la capacité de voir les deux côtés de la médaille. Ici s’achève donc le premier cycle, qui laisse place au deuxième, et donc à la deuxième ligne.

La deuxième ligne indique les règlements auxquels nous sommes confrontés, les remises en questions, les acceptations. C’est aussi la découverte de soi.
La Force est la maîtrise de soi. L’Ermite symbolise notre besoin de savoir qui nous sommes, la recherche intérieure, la récapitulation de nos apprentissages (du premier cycle) afin d’obtenir la paix intérieure. La Roue de la Fortune nous met à l’épreuve (coup du destin ?) lorsque nous pensons être équilibrés. La Justice est l’apprentissage du proverbe « on récolte ce que l’on sème », nous constatons que nous tenons le coup après les épreuves. Le Pendu indique le lâcher-prise, une nouvelle vision des choses, l’importance du sacrifice, le fait que l’on ne peut pas tout avoir. La Mort représente le changement, constructif ou dévastateur. Et pour finir ce second cycle apparait la Tempérance. Nous avons compris les leçons de la vie, savons nous adapter tout en préservant notre équilibre et notre identité. Que nous reste-t-il donc à apprendre ?

La dernière ligne concerne quant à elle l’évolution spirituelle.
Le Diable signifie le devoir d’affronter notre ombre, nos refoulements (notamment dus à l’influence de la Force), afin de les accepter et d’en tirer des aspects positifs. La Tour est là pour rappeler qu’il y aura toujours quelque chose qui nous échappe, même en nous, en nos fondements. L’Etoile symbolise l’espoir, l’optimisme après un coup dur, une sorte de guide, la reconstruction après l’effet de la Tour. La Lune indique le fait de tout remettre en cause, et de ne plus se fier aux apparences. Le Soleil est une sorte de renaissance, nous savons qui nous sommes, nous sommes conscients et savons faire la différence entre l’illusion et la réalité. Le Jugement est une incitation à partager ses expérience et connaissances, à poursuivre l’apprentissage de la spiritualité. Le Monde clôt le cycle, nous avons appris toutes nos leçons, avons atteint l’équilibre et sommes éveillés spirituellement.



Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tarot] Le parcours du Fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours de Découverte des Formations et des Métiers
» livre tarot
» Parcours alpha (test)
» Une nouvelle rubrique : le Waite Tarot
» Mon parcours professionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Parapsychologie & Divination :: Voyance-
Sauter vers: