AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 La Merkabah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umahel
Malakhim
Malakhim


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 25
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: La Merkabah   Ven 18 Avr 2014 - 11:55

La Merkabah (Merkavah) :







La Merkabah (ou Merkavah) est un terme hébreu qui signifie char (de la racine R-K-B signifiant chevaucher). C'est un des plus anciens thèmes de la mystique juive. Il s'agit pour le mystique d'accéder à la contemplation de ce trône céleste.

Le concept de la Merkabah a son origine dans le premier chapitre du Livre d'Ézéchiel. Toute la mystique qui se développa à son sujet est appelée Maassé Merkavah, l'Œuvre du Char. Les praticiens de la Merkavah s'appellent les yordei Merkavah (ceux qui descendent vers la Merkavah), et avancent que l'atteinte des firmaments les plus élevés peut se faire à base de sonorités et de prières lancinantes et répétitives, si nombreuses qu'elles constituent un corpus imposant et respectable.

Les principaux traités traitant de la mystique de la Merkabah datent des ve et vie siècle. Ils ont été importés en Europe depuis les centres d'étude de Babylonie via l'Italie et l'Allemagne et ont été conservés dans des manuscrits datant du bas Moyen Âge. La plupart de ces traités portent le nom de livre des Hekhalot (c'est-à-dire livre des Palais) et contiennent la description des Palais et des épreuves que le mystique traverse dans son voyage vers la Merkavah. Les principaux acteurs de cette littérature sont les tannaïm Yohanan ben Zakkaï, Rabbi Eliezer ben Hyrcanos, Rabbi Akiva, Ishmaël ben Elisha le grand prêtre (le grand-père du tanna Rabbi Ishmaël) et Nehuniah ben ha-Kanah.

D'après l'auteur kabbaliste et hébraïsant Georges Lahy, connu sous le pseudonyme de Virya, la Merkabah ou Merkavah serait une pratique pré-kabbalistique qui serait apparue au premier siècle avant J.-C.

Toutes les mystiques des différentes cultures parlent de voyages par la pensée en « chevauchant » une qualité spéciale :

le lama tibétain sur son bardo (le bardo désigne seulement l'état intermédiaire, ce n'est pas un véhicule - note de Fergus)
le shaman sur son animal-totem
le daraco sur son dragon
le soufi sur le Boraq
le Merkabah tel qu'il existe actuellement, est un véhicule, de même l'essence de son nom. Il est le lien entre le ciel (Mer), l'âme (Ka), et le corps (Bha) qui supportent l'âme
le Merkabah est également reconnu dans des pratiques comme le karaté, le Yoga, etc., où l'énergie que l'on peut nommer ici le Ki (Karaté) se retrouve dans l'essence du Merkaba
etc.
On constate donc l'existence de correspondances spirituelles entre différentes cultures.

Source du texte : Wikipédia

La pratique Kabbalistique consiste à s'en servir afin de communiquer avec les différentes Hiérarchies Célestes (raison pour laquelle j'ai posté cela ici) . Par définition la canalisation (channeling) et l'une des pratiques régulières de la Merkabah. Donc si vous l'avez déjà pratiquée, vous aurez plus d'aisance quant à l'apprentissage de celle ci =)

Quelques liens intéressants pour vous aider à développer ceci :

http://www.natureetgeobiologie.com/merkabah/ActivationD%E9taill%E9e.pdf

http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/le_merkabah_7HZ.php

http://www.ascensionplanetaire.com/travaux%20pratiques/merkaba.htm


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Merkabah   Ven 18 Avr 2014 - 13:10

Interessant, merci à toi Umahel :)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Merkabah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merkabah
» La merkabah
» La Merkabah
» Merkabah, le vaisseau de l'âme
» MERKABAH: "Comment activer son corp de lumière"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Angéologie & Démonologie :: Anges-
Sauter vers: