Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 howling_coyote - présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:56

bonjour

Je suis : howling_coyote

Mon âge : 57 ans

Ma ville : Vosges du Nord (Alsace)

Je m'intéresse au paranormal depuis : toujours

Domaine paranormal :
Au début, les maisons hantées et les esprits-frappeurs (Poltergeist), puis les esprits tout court et les fantômes ;
pendant l'adolescence : les fameux secrets de l'aura de Lobsang Rampa étaient mon livre de chevet.

Plus tard, la tendance s'est durcie avec les ouvrages de Carlos Castaneda (chamanisme).
Néanmoins, j'étais resté marqué par les écrits de Mircea Eliade,
prof d'histoire des religions à la Sorbonne et la conception des arts de santé au sujet de la sorcellerie...
les points de vue concordent sur la sorcellerie.

L'ésotérisme a été longtemps mon violon d'Ingres :
astrologie, tarot, Yi-King, "l'astrologie améridienne" (les totems ; animaux et plantes-pouvoirs).
Je tiens aussi un journal de rêves depuis des décennies pour avoir un suivi.

En discutant de la Wicca sur un forum, j'avais défendu l'idée qu'elle est un courant spirituel,
les rituels sont une forme de méditation active, mais il m'a fallu des mois pour me le prouver
en approfondissant ses idées et ses méthodes.

J'ai déjà vécu : faux-réveils et rêves éveillés

J'ai un don (ou pas) : néant
howling_coyote - présentation 10-2051

Sinon dans la vie j'aime : le cinéma fantastique et les balades en forêt avec mon chien.  

Mes hobbies : PC

Image qui me représente :

howling_coyote - présentation 2814-40

Je hurle mon point de vue sur les forums comme un vrai coyote.

howling_coyote - présentation 2397610

Et sinon :
J'ai longtemps pratiqué le Qi Gong (exercices d'énergie) et la méditation_taoïste.
Ces derniers temps, je suis intrigué par le fait que mes séances de méditation
dérivent souvent sur un voyage dans le monde d'en-bas qui est de réputation douteuse ;
les chamanes y vont pour affronter leurs démons intérieurs
et pour "rechercher les parties perdues de l'âme" de leurs patients...
c'est le monde de la sorcellerie et des totems (animaux, plantes et pierres-pouvoirs).

J'ai fréquenté des forums ésotériques en quête de réponses et j'étais chez les rêveurs lucides.
L'idée m'est venu de tenter les forums de magie et de sorcellerie.
Je serais ravi de rencontrer des personnes qui fréquentent ce monde pour en apprendre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Shiki


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2014

howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:03

Bienvenue Coyote.

Sympathique présentation. Ne crois-tu pas aussi que les voyages vers le Monde d' En-Bas permettent de compléter sa propre "âme" en y relevant/révélant ceux avec lesquels participent notre propre nature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:31

Prof d'histoire des religions ? Ça a l'air passionnant ! Ça consiste en quoi exactement ?

Bienvenue sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptySam 15 Nov 2014 - 4:43

04:27 15/11/2014

coucou

Citation :
Shiki
Ne crois-tu pas aussi que les voyages vers le Monde d' En-Bas permettent de compléter sa propre "âme"
en y relevant/révélant ceux avec lesquels participent notre propre nature?
Oui, je suis entièrement de ton avis puisqu'il s'agit aussi d'un monde intérieur.
Mais je n'y ai jamais rien vu d'inquiétant, alors que je l'avais traversé
jusqu'à accéder au monde du milieu ; les galeries sont vivantes et se déforment à leur gré.

Pourtant la littérature occulte et les psychothérapeutes nous mettent en garde :
certains y sont restés, d'autres sont revenus complètement détraqués.
J'aurais aimé discuter avec des personnes qui ont vécu des expériences violentes
pour avoir des infos de première main, et non des thèses occultes ou des conclusions
de thérapeutes qui s'efforcent de sauver l'essentiel.

Citation :
Eärwen
Prof d'histoire des religions ? Ça a l'air passionnant ! Ça consiste en quoi exactement ?
Cette discipline est orientée sur la sociologie et sur la philosophie.
Elle étudie l'influence d'une religion sur la société qui la pratique et les affinités
entre les différentes religions.

Le prof de Gandhi, par exemple, commençait toujours ses cours par des textes sacrés de l'hindouïsme
pour finir avec des versets du Coran pour montrer à ses élèves que l'enseignement
est sensiblement le même, seules les coutumes et l'orientation font la différence.

Le christianisme met la charité et l'amour du prochain en avant alors que l'Islam
et le Judaïsme insistent davantage sur la vénération de Dieu.
Le Bouddhisme est plus mystique, il est orienté sur la recherche du sacré en soi et en-dehors.
Mais l'enseignement général est identique quelque soit la religion.

Prenons par exemple la Wicca : le culte de la déesse-mère est la première religion de l'humanité.
Gardner a crée un renouveau de cette ancienne religion en ajoutant des techniques
de sorcellerie de l'Aube Dorée (Aleister Crowley) et des principes orientaux issus
du Tantra Yoga et du taoïsme (la Déesse yin rencontre le Cornu yang pour créer les 10 000 êtres, le monde).

Mais la base fondamentale est le Rede "tant que tu ne fais pas de tort à autrui, fais ce que tu veux".
Tiens donc ! On dirait un résumé, une synthèse de nos 10 commandements.

Religion, du latin religo, je relie... l'homme au sacré.
Le retour aux sources des religions permet d'ouvrir sur la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Okazim_
Jeune Vampire assoifé(e)
Jeune Vampire assoifé(e)
Okazim_


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 22
Date d'inscription : 31/10/2013

howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptySam 15 Nov 2014 - 12:41

Bienvenue howling_coyote ! Superbe présentation, très intriguante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptySam 15 Nov 2014 - 19:48

Merci pour toutes ces précisions, c'est très intéressant ! N'hésite pas à nous faire part de tes connaissance dans la section Religions / Croyances Wink Ou même ailleurs après tout !

Ea'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptyDim 16 Nov 2014 - 7:21

Citation :
N'hésite pas à nous faire part de tes connaissance dans la section Religions / Croyances  Ou même ailleurs après tout !
Mais oui, Eärwen... le jour où les portes s'ouvriront.

howling_coyote - présentation 2397610

Je ne peux poster que dans ma présentation et dans la rubrique "Aide, Annonces, FAQ".
J'aimerais bien discuter avec toi, sans compter que tu te poses certainement des questions...
quoi de plus normal que d'ouvrir un sujet dans FAQ, la foire aux questions ?
howling_coyote - présentation Ti--1f6bb5c

Citation :
Certains membres participent aux sujets alors que d'autres préfèrent les forums de lecture (une admin).
Je me souviendrai de sa finesse !

Moi, tu vois, je comprends vite... mais il faut qu'on m'explique longtemps.
howling_coyote - présentation 1812-216cf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:52

Erf oui, en effet, et bien quand une des admins passera ton compte sera validé et ce sera bon ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:16

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Lutin fouilleur
Lutin fouilleur
Shiki


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2014

howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:35

@ Coyote
Je suis d'avis que les expériences violentes sont celles qui nous touchent dans le réel, car elles impactent directement notre corps, notre ressenti, notre mémoire... allant peut-être même jusqu'à "teindre notre âme".
Les voyages ne sont qu'un divertissement menant à des illusions sur lesquelles nous avons parfois tord de croire. Surtout quand l'illusion ne reste qu'une récompense amère par sa conclusion auprès d'un seul, et non sa concrétisation auprès de plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:12

Bienvenue parmi nous Wink désolée du délais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





howling_coyote - présentation Empty
MessageSujet: Re: howling_coyote - présentation   howling_coyote - présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
howling_coyote - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation ^^
» Présentation
» Présentation !
» Ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Gestion du forum :: Présentez-vous!-
Sauter vers: