Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 fantôme ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babybisness
Esclave de la civilisation
Esclave de la civilisation



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2015

fantôme ou pas? Empty
MessageSujet: fantôme ou pas?   fantôme ou pas? EmptyDim 24 Mai 2015 - 7:18

bonjour,
je ne sais pas trop comment aborder le sujet car jusqu'à maintenant je n'ai jamais été confrontée de cette façon à des phénomènes paranormaux. Voilà ce qu'il s'est passé. Je travaille depuis quelques mois dans un institut de beauté (je suis esthéticienne). Au bout de quelques semaines, deux de mes collègues (que je connais depuis de nombreuses années donc je ne doute pas de leur parole), qui ont un don pour ressentir les choses, m'ont parlé de choses étranges qui se produisaient par moments: objets déplacés, défaillances électriques, ombres, et même une fois quelqu'un a appelé le prénom d'une collègue sur une musique de relaxation (même la cliente l'a entendu). Au départ je ne vous mentirais pas en vous disant que j'étais septique sur quelques propos jusqu'à ce que ca m'arrive à moi même. Je précise qu'aux deux moments ou cela m'est arrivé, je n'étais pas du tout en train de penser à ca donc je ne m'étais pas "mise en condition" pour ce genre de chose. Bref, il y a environ 15 jours, j'étais en pause déjeuner. Je me trouvais à l'étage seule, là ou se trouvent les cabines de soins et où nous mangeons. Le magasin se trouve au rez de chaussée et mes collègues s'y trouvaient. J'étais en train de faire ma vaisselle dans le lavabo d'une cabine ou il y a un miroir juste au dessus, et au moment ou je lève la tête je vois une ombre passer dans le couloir juste derrière moi dans le reflet du miroir. Il n'y a pas de fenêtres dans l'institut donc pas possible que ce soit un effet lié a une éclaircie entre deux nuages. J'ai été très surprise et un peu effrayée je dois dire car cela ne m'étais jamais arrivé. Je suis redescendue sans en parler à personne. Quelques jours ont passés et un matin, alors que nous buvions un café avec une collègue dans la salle d'attente qui se trouve au pied de l'escalier, nous avons été coupé dans notre discussion par des bruits de pas à l'étage. Quand je dis bruits de pas ce n'était pas quelqu'un qui marchait mais plutôt comme un enfant qui cours. Une autre de mes collègues se trouvait à l'étage avec sa cliente ( qui n'avait pas d'enfants qui l'accompagnait) et qui n'a rien entendu.
Mon lieu de travail se trouve dans un petit centre commercial donc il n'est pas rare que nous entendions des bruits, des conversations ou autres car les bureaux de la grande surface se trouvent juste à coté, mais pour le coup ce que nous avons entendu n'avaient rien a voir avec les bruits habituels.
Il y a environ un mois et demi, une nouvelle collègue a rejoint l'équipe. Elle n'était pas au courant de ces histoires car nous n'en parlons pas plus que ca. Au bout d'à peine une semaine alors qu'elle allait redescendre au magasin accompagnée d'une autre collègue, elle s'est brusquement retournée car elle a eu l'impression d'avoir vu passer quelqu'un dans le couloir. Ca l'a interpelée car a ce moment la personne d'autre ne se trouvait à l'étage.
Quelle est votre avis? Peut il s'agir d'une entité ou simplement notre imagination qui nous joue des tours?
En ce qui me concerne je ne sait plus trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
L'angenoir
Fée des bois
Fée des bois
L'angenoir


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 23
Localisation : ~En Enfer~
Emploi : Collègienne
Date d'inscription : 30/07/2012

fantôme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: fantôme ou pas?   fantôme ou pas? EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:44

Ça m'étonnerais pour l'hypothèse d'une hallucination collective, à par si vous mettez une certaine substance dans vos cafés ! :p
Ensuite ça peut-être le bâtiment qui travaille pour les bruits de pas, ça m'arrive souvent avec mes escaliers en bois, j'ai l'impression que quelqu'un monte mais en faite il n'y a personne.
Les ombres ça peut être la fatigue ou des problèmes de vues etc...

Enfin l'hypothèse d'une (voir plusieurs entité) n'est pas à exclure, surtout si il y a eu des drames dans le passé peut-être dans le salon ?
Je pense que tant que personne n'est blessé, il n'y a rien à craindre :)
Revenir en haut Aller en bas
 
fantôme ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve de fantôme?
» [PHOTO] Un mystérieux "Crâne Fantôme"
» Ectoplasme de fantome, Spiritisme - Les Aventuriers de l'Etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Esprits et Poltergeists-
Sauter vers: