Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Et si après la mort il n'y avait rien ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 4:25

yo!
Comme le titre le dit et si après notre mort il n'y avait rien ?
on meurt un point c'est tout plus d'esprit plus rien, sorte de trou noir,
pas de fantôme, pas de nouvelle vie, enfin rien, nada, kedal. confus
bah rien qu'à y penser c'est l'angoisse !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:25

moi je crois en quelque chose après. Même à ça, je profite de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:22

Je ne crois pas qu'il y est rien à notre mort. Je crois qu'il y ai une continuité dans l'autre monde. J'ai vécu l'expérience du tunnel à l'àge de 17 ans et depuis ce temps, je crois à l'autre monde apres la mort.
Je n'y croyais pas avant cette expérience.

Si nous pouvons voir des fantomes c'est que ceux-ci sont toujours présents avec nous mais qu'ils ne sont pas dans l'autre monde...je crois aux suicidés ou aux personnes qui n'ont pas rejoinds ce monde en question. Trop de choses dans leur vie vécue de pas terminées.

Une choses certaine: De vivre l'instant présent... action
Revenir en haut Aller en bas
melynah
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:07

Pour ma part la mort n'est qu'une illusion tout comme la vie que nous vivons sur cette terre... Pour moi chaque ame a la possibilité de revenir sur la terre (voir ailleurs) et de faire l'experience de qu'il elle est et que la mort n'est en fait que l'étape avant une nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:16

S'il y a rien après la mort, cela veut dire que l'âme-l'esprit n'existe pas, donc que toutes nos pensées, nos idées ne sont que le fruit des réactions chimiques de nos cellules nerveuses, que nous ne sommes qu'un tas de cellules constituée essentiellement d'eau, et que donc finalement, tout notre univers n'a aucun sens.
Je crois donc qu'il y a quelque chose après la mort et avant la vie, et si je me trompe, cela n'a au fond aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:03

Plus jeune j'étais incapable de supporter cette idée du néant total, mais ces temps-ci, s'il y a une idée que je ne suis pas capable de supporter c'est que l'univers n'ait pas plus de sens que de créer une nouvelle créature qui va dévorer les autres d'avant. sad1 angry Et si après la mort il n'y avait rien ? Triste11
Revenir en haut Aller en bas
paranorm
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: La mort ca n'existe pas   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptySam 26 Aoû 2006 - 6:07

Il y a juste transformation et une autre facon de vivre. Ce qui est physique..meurt comme tous qui est physique dans se monde. Tandis que notre ame notre esprit..nous meme n'est pas de se monde et donc la mort ne le touche pas.
J'ai etais visiter a plusieurs reprise durant mes meditations par des ames que je connais pas..c juste apres des recherchent que je me suis rendu compte qui etaient. Et c pas fini...il y a toujours des esprit guide qui sont avec moi et il mon prevenu de danger plusieurs fois..et contenu de me prevenir. Parfois il apparaissent dans une lumiere blanche et m'avertisse..autre fois il me parlent..mais c pas des voix que j'entends..mais plutos des pensees..donc je peut sentir qui m'envoi ses pensee..son age...and son sex. Et autre fois il me montre une/ou des images symbolic...concernant d'autre gens...pour aussi les avertirent
J'ai poster quelques une des mes experience sur mon site..mais c en englais..desolee..voila le link en bas :

www.angelfire.com/realm2/paranormal-pi/strangeexperiences.html


Patrick


Auteur de "Haunted Places"
www.lulu.com/content/309460
www.angelfire.com/realm2/paranormal-pi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:00

si apres notre mort il n'y avait rien apres. Pourquoi y aurait il la vie ?
rien que d'y penser ça m'angoisse

il ne faut pas pensé à des choses ilogique de ce genre car c'est négatif pour soie d'y pensé
la preuve sa te donne une angoisse rien que d'y pensé
et l'angoisse vient d'une partie d'un chakra qui est normalement connecter avec le 3ème oeil
et c'est cette partie du chakra qui peut coser de probleme pour soie!

en vérité moi je sais beaucoup de choses et je tien meme à vous dire qu'avec une expérience j'ai des souvenir d'un moment après la mort
et que grace sa j'ai su qu'on vie pour aquérire ce qui nous intéresse et que quand on est mort on reclasse tout ce qui nous intérresse de notre vie pour avancé et dès qu'on ne peut plus avance on revient dans une futur vie qu'on choisi pour pouvoir avancé afin de devenir qqch comme un dieu!
l'amoure aussi est une chose qu'on aquère si on s'unis avec

bon je ne sais pas tout mais si vous avez des question faut pas ésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:53

La mort ne serais qu'une étape selon vous? C'est naïf mais bon l'être humain cherche toujours a se rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:29

Si ce n'est pas une étape de la vie, qu'est-ce que cela pourrait être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:21

Mon conjoint a déjà été mort et me dit qu'il n'y a rien après la mort..

Moi j'ai encore de la misère a le croire puisque j'ai déjà fait des voyages astraux dans l'après-vie euh...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:34

Je ne crois pas non plus qu'il y ait rien! Je pense que ton conjoint n'était que partiellement mort, c'est peut-être pour cela qu'il a admis ne rien y voir. Je ne peux pas croire que nous sommes là à errer comme dans les limbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:57

Plusieurs sous-entendent aussi un tunnel de lumière.. mais bon la voyante que j'ai été voir, m'a dit que j'avais une vieille âme, que j'avais été sur la terre au moins 7 fois... donc oui je crois vraiment qu'il y a quelque chose d'autre qui nous attends après notre vie. Sinon ça serait trop triste hen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:19

Mon copain a été vraiment mort... mais...

Citation :
Je ne peux pas croire que nous sommes là à errer comme dans les limbes!

... mais non, selon ces dire, on n'erre pas, y'a juste rien, on existe plus, c'est juste RIEN..

Mais d'un autre coté, mon même chum à une vieille ame et sait qu'il est vers ses dernière réincarnation! LOL

avouez que c'est mélangeant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême
Miss Bathory


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:49

vraiment, héhé...mais j'ai quand même du mal à croire qu'il y ait vraiment rien. J'ai entendu de nombreuses histoires...disant que tous les gens qu'ils avaient connus les attendais l'autre côté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:16

Moi aussi j'ai de la misère à y croire...
S'il n'y a rien après la mort, comment peut-il le savoir, puisqu'il n'y a rien, son âme n'est donc pas supposée y être non plus, alors comment peut-il dire qu'il n'y a rien si son âme n'y était pas ? L'âme est quelque chose et si elle y était pour dire qu'il n'y avait rien, donc le fait qu'il n'y avait rien est faux. Et si son âme y est allée, d'autres âmes y sont allées aussi.

Puis personne, à part lui, déclare qu'il n'y a rien après la mort, après l'avoir vécue...
Donc là il y a quelque chose d'incompris à quelque part ! Soit il n'était pas vraiment mort comme Miss le dit, soit... Enfin, il y a tellement d'inexpliqué qu'on ne peut apporter toutes les théories possibles.

Bon je pars étudier :/ xxx
Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:46

Quel vaste sujet que celui la!
Je pense qu'avant toute chose, croire ou ne pas croire en quelque chose après la mort ne peut relever que du domaine des hypothèses. Cest a dire que tant que l'on ne peut rien véritablement prouver, on ne peut que s'appuyer que sur certaines hypothèses de croyance!
Croire qu'il n'y rien après la mort parce que l'on est athée, croire en quelque chose sans vraiment savoir ce que c'est (part l'intermédire d'un dieu ou pas), croire que ce n'est pas la fin soit par l'intermédiaire de certaines expériences personnelles ou bien soit par conviction religieuse ou philosophique.
Déjà, 2 idées se forment en chacun a savoir si l'ame existe ou pas. L'une fondée sur la croyance que tout corps physique ne peut etre que physique mais là, le domaine est loin d'être fini (la science n'est pas figée mais en perpétuelle évolution , la science quantique en est un très bon exemple et très prometteur pour ma part). L'autre est de penser que nous avons une entité spirituelle au delà du corps physique.
D'après mes propres convictions religieuse et philosophique , je pourrais pas dire qu'il n'y a rien apres la mort. Cela me ramenerait dans le domaire du Néant! Nulle chose ne vient du néant et ne repart dans le néant (ou bien alors il faudrais m'expliquer par A+B que c est possible)
Par ma part, je serais plutot dans le domaine ou tout se transforme et rien ne se pert! Pour les athées, je pourrais leur dire qu'ils viennent de l'interdépendance de leur leur parent , entre autre, qui eux même viennent de l'interdépendance de leurs parents etc.. et qu'ils deviendront solide (les cendres ou corps en décomposition) et gazeux (évaporation) etc... après leur mort mais tout ceci toujours dans un perpetuel et infini cycle de transformation et d'interdépendance entre chaque chose
En ce qui concerne l'âme, je pense que c'est la même chose! Je ne pense que l'ame vienne d'un "rien" et ne reparte dans un "rien". Elle se transforme, évolue, change dans un perpéruel mouvement et cela par l'interdépendance de chaque chose "intérieur" et "extérieur" à l âme. Elle n'est pas figée et immuable mais elle se transfome par l'intermédiaire de pensées d'émotions etc....!
Le concept de la mort ne vient que par le concept de la vie en opposition! J'aime me poser la question de savoir qu'est ce qui meurt et qu'est ce qui vit plutot! Une entitée immuable? cette sensation qui nous fait penser que nous sommes unique et indépendant de chaque chose? Chaque chose dans l'univers ne vit t'elle pas a chaque instant pour mourir en même temps afin devenir autre chose? Pour ma part, chaque chose physique et spirituel est differente d'une seconde à une autre, tout est évolution, meurt et vit au même instant! Mais c est juste des étapes a franchir car rien n'est immuable. Par opposition à la vie, la mort ne peut etre que certaine pour devenir autre chose! Ce qui est rassurant, c est de se dire que puisse tout est en mouvement, rien n'est jamais figé! La tristesse n'est pas immuable et éternelle (heureusement), et le sentiment d'un bonheur peut en naitre!
Après de savoir qu'est que l'âme ou bien le cerveau exactement peut faire l'objet d'un autre débat!
à +
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:00

Mais bon, il faut dire que toute opinion est sans doute différente et que nous avons tous nos propres croyances, qui sont aussi bonnes que les autres je dirais. Tu as une belle façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:29


Chaque instant de la vie est un pas vers la mort disait Corneille . L'homme croit avoir percé tous les mystères mais le mystère de la mort est le mystère ultime le point d’interrogation a notre existence.. Pour ma part je pense réellement qu'on a tous un travail a faire sur cette terre et que beaucoup l'ont mit de côté mais lorsque la mort viens nous réclamé des comptes beaucoup a ce moment là regrette leur vie .. Vie qui ont pourtant temps de fois insulté et méprisé .. Les autres qui ont accomplis ceux qu'ils devaient accomplir partent serein . La mort est l'égalité entre les hommes qu'elle qu'ils soient c'est l'une des rares choses qui rend tous les hommes égaux peu importe la race la religion les idées la mort nous rassemble dans un chagrin et une peur que chaque personne peut comprendre . L'être humain a temps de fois émit des jugements peut être qu'a la fin l'ultime jugement serras a son encontre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:21

Seul un mort peut nous révéler le secret de la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:49

Au fond ça n'a peut être pas tant d'importance. Si il y a rien on le saura pas,si il y a quelque chose ça sera juste un suite, y a juste à espérer qu'elle soit bonne. Après y a tellement d'option envisageable (réincarnation, vie dans un autre monde...) que personnellement je sais pas trop quoi en penser. Je verrai bien quand j'y serai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:39

Je dis qu'il y a quelque chose après la mort aussi bien l'enfer que le paradis. Vu les phénomènes vécus et mes voyages astraux. Pourquoi y aurait il des âmes errantes, s'il n'y avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:10

En effet, c'est angoissant de penser qu'il n'y a rien après la mort. Et c'est là le fondement de toutes les croyances et de toutes les religions humaines.
Que faisons nous sur terre? Pourquoi sommes nous là? Survivons nous au delà du trépas sous une autre forme? Autant d'interrogations métaphysiques qui ont noirci des manuels théologiques et philosophiques depuis des millénaires .

Comme l'a bien développé l'Invité la mort n'existe que par opposition à la vie. Dès l'instant où l'on naît, on commence déjà à mourir. Après tout dépend comment on gère son existence terrestre, afin de n'avoir aucun regret au moment de la quitter .

La mort aussi fait partie de la vie. Dans un mouvement cyclique de vie et de mort, tout ce qui vit sur terre évolue et se régénère. Il faut que la plante meurt pour qu'elle refleurisse; l'Hiver laisse la place au Printemps, l'homme naît, vît et meurt mais lorsqu'il meurt, d'autres naissent. Tout l'univers est en perpétuel mouvement; rien n'est figé.

Je pense que le cerveau, par des réactions chimiques , est capable de créer des impressions et des images qui n'existent pas dans la réalité. Il compense souvent les fausses informations transmis par nos sens limités.
Je penserai plutôt que la solution résiderait dans cette merveilleuse machine qu'est le cerveau humain. Des recherches seraient à développer dans ce domaine.

Même si n'être qu'un pur esprit après le trépas ou se réincarner dans un autre corps sont des idées plus que séduisantes ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:27

«Il est doux d'avoir des appas,
Jusque dans le tombeau du trépas.»

Le trépas, si on puisse appeler dans un term. de même, je dirai qui y a surement quelque chose après la mort, il est impossible selon mes convictions de païen qui n'aille pas de vie après avoir trépassé de ce monde.




Quebeca~Liberata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:21

Dans mon habituel esprit pragmatique, je n'ai malheureusement pas croyance d'un monde après la mort.
Oui, particulier pour quelqu'un qui s'intéresse au paranormal, me direz-vous, mais je suis en quête de réponses, comme la plupart d'entre vous. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si après la mort il n'y avait rien ?   Et si après la mort il n'y avait rien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si après la mort il n'y avait rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Vie après la Mort - Regroupement.
» Un sentiment de déjà vu!
» tout et rien de moi... ^^
» rien qu'en pensant et parlant on peux l'invoquer la preuve .
» Date de votre mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: La vie et l'au-delà-
Sauter vers: