AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 La vierge de guadaloupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gail
Invité



MessageSujet: La vierge de guadaloupe   Mer 26 Juil 2006 - 21:45

Connaissez vous le Miracle de la vierge de Guadaloupe, exposé dans la basilique de Mexico???



En plus de l'aspect religieux ce Miracle se trouve être un phénomène paranormal qui trouble bien des sceptiques.

L'histoire:


Juan Diego Cuauhtlatoatzin un indien convertit au catholocisme, se rendait à la cérémonie dominicale. Quant soudain au pied de la colline Tepeyac il apperçut une lueur venant du sommet. Il monta est se retrouva face à une jeune femme entourée d'une aura lumineuse.
L'homme se proterne devant l'apparition de la Vierge, celle-ci lui dit alors qu'il sera son messager et d'aller à l'évécher demander à ce qu'une Eglise soit construite ici en son nom. L'indigène lui répond qu'il n'est qu'un simple paysan et que jamais il ne sera écouté, Marie lui promet que si.
Alors Juan marcha jusqu'à Mexico, l'èvèque le reçu et écouta son histoire, perplexe il lui demanda de ramener une preuve de l'apparition de Marie. Juan part dépité par cette annonce, comment pourra-t-il amener cette preuve?
Le dimanche qui suivit il repassa au pied de la colline, quand soudain il apperçut une lueur qu'il connaissait. Arrivait devant l'apparition il se proterna et s'excusa qu'on ne l'ait pas cru et lui dit que l'évèque demandait une preuve.
Marie lui dit de monter en haut de la colline et de cueillir les fleurs qu'il trouverait. Ils étaient en hivers il faisait bien trop froid pour qu'une quelconque fleur puisse pousser. Mais il monta, à sa grande surprise il y trouve de nombreuses roses, il les cueillit et les mis dans son linge en fibre de cactus qu'il portait en guise de manteau. Et marcha vers Mexico.
Arrivé l'évèque le reçut, Juan fit tomber à ses pieds les roses qu'il avait ceuillit. Mais se qui retint l'attention de l'évèque n'était pas les roses, c'était le dessin imprimé sur le linge de Juan.
L'image de la vierge y était apparue.

Le lien avec le paranormal:


En général les tissus en fibre de cactus, en particulier l'espèce utilisé ne se conserve pas plus de 20 ans. Et pourtant la toile persiste depuis près de 5 siècles.
On demanda à des peintres de reproduire la même image de la vierge sur un tissu identique. Toutes les reproductions au bout de 7 ans s'était désagrégée, l'originale elle, reste intact.

De plus les pigments utilisé garde leurs même éclats. L'Eglise à autorisé à ce qu'une aura doré soit ajouté soit ajouter à l'image d'origine. curieusement alors que les rayons en or présentent des traces de fissures, craquellements. L'image elle n'en présente aucune. Le visage reste intact, la robe, restent intact après 500 ans. Et aucune trace de retouche n'est visible sur l'impression de la vierge.

Autre fait en passant le linge aux rayons X, ont ne retrouve aucune trace de dessin préparatoire, alors que le dessin préparatoire est une étape essentielle dans l'établissement d'une toile. comment un visage aussi parfait a-t-il put être fait sans croquis préalable?

Encore plus étrange, Le regard de la vierge:


(La j'ai fait du copier collé par contre)

En 1929, Alfonso Marcue, le photographe officiel de l’ancienne Basilique de Guadalupe à Mexico, découvre ce qui ressemble au reflet de l’image claire d’un homme barbu dans l’œil droit de la Vierge. Au départ il n’en croit pas ses yeux. Comment cela se peut-il être? Un homme barbu reflété à l’intérieur de l’oeil de la Vierge? Après divers examens de plusieurs de ses photographies en noir et blanc il n’a plus de doute et décide d’en informer les autorités de la Basilique. Il lui est demandé, à cette époque, de garder le silence complet sur sa découverte, et c’est ce qu’il fait.

Plus de 20 ans plus tard, le 29 Mai 1951, Jose Carlos Salinas Chavez, examinant une bonne photographie du visage, "redécouvre" ce qui paraît clairement être le reflet d’un homme barbu dans l’oeil droit de la Vierge et voit le reflet dans l’œil gauche également.

Depuis lors, plusieurs personnes, y compris plus de 20 physiciens et ophtalmologistes, ont l’occasion d’examiner de près les yeux de la Vierge.

Le premier, le 27 Mars, 1956, est le Dr Javier Torroella Bueno, MDS, un prestigieux ophtamologiste. Dans un rapport qui est le premier à être publié sur les yeux de l’image par un physicien, il certifie la présence d’un triple reflet (l’effet Samson-Purkinje) qui est caractéristique de tout œil humain vivant et il déclare que ces images se situent exactement là où ils devraient être selon l’effet précité, et aussi que la distortion des images est en accord avec la courbure de la cornée.

La même année un autre ophtalmologiste, le Dr Rafael Torrija Lavoignet, examine les yeux de l’image dans tous ses détails avec un ophtalmoscope. Il observe la forme humaine apparente dans la cornée des deux yeux, située là où elle doit se trouver et avec la distorsion d’un oeil humain normal et surtout note quelque chose d’unique concernant les yeux : ils paraissent étrangement "vivants" lorsqu’ils sont examinés.

Beaucoup d’autres examens des yeux de l’image sur la toile sont effectués par des ophtalmologistes. Avec plus ou moins de détails ils sont tous d’accord avec les conclusions des examens mentionnées plus haut.


Autant de mystères qui planent encore autour de la Vierge de Guadaloupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 30
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: La vierge de guadaloupe   Mer 26 Juil 2006 - 23:56

Wow... ce n'est pas rien! C'est quand même étrange qu'il y a plus d'apparition de la vierge que de jésus lui-même.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La vierge de guadaloupe   Jeu 27 Juil 2006 - 12:25

c'est très mystérieux tout ça ! mais j'ai pas très bien compris : l'homme qui est reflété dans l'oeil de la vierge, c'est Juan Diego ? a part ça c'est très intéressant ! d'ailleurs est ce que tu sais exactement en quelle année ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gail
Invité



MessageSujet: Re: La vierge de guadaloupe   Jeu 27 Juil 2006 - 20:12

Faudrait que je recherches ça pourrait peut-être se trouver. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La vierge de guadaloupe   Ven 28 Juil 2006 - 10:18

ok bah je chercherai ossi de mon coté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La vierge de guadaloupe   Dim 10 Déc 2006 - 19:09

ca c'est super étrange peut etre qu'un jour on percera ce mystère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vierge de guadaloupe   Aujourd'hui à 11:05

Revenir en haut Aller en bas
 
La vierge de guadaloupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vierge de guadaloupe
» NOTRE DAME DE GUADALOUPE
» Apparitions de la Sainte-Vierge Marie en Espagne au Moyen-Âge
» Fête de Notre Dame de Guadaloupe
» La Sainte du jour : Notre Dame de Guadaloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Mystères-
Sauter vers: