AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Les enfants Indigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 30
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Les enfants Indigo   Ven 4 Mai 2007 - 16:05

Le terme enfant indigo (ou d'autres termes synonymes comme enfant des étoiles, enfant de lumière, enfant de Cristal, etc.) renvoie à une croyance selon laquelle de plus en plus d' enfants nés ces dernières années possèderaient des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières, voire des pouvoirs paranormaux. Ce sont ces enfants qui possèdent un ou plusieurs dons. Ce sont eux qui ont des amis imaginaires, parle aux esprits, devine facilement les choses, qui peuvent lire facilement en nous. En général, ces enfants ont très peu d'amis et sont beaucoup dans leur monde.


Physiquement, ce sont généralement des enfants ayant de grands yeux pénétrant et lorsqu'il nous fixe...nous avons l'impression qu'il voit parfaitement qui nous sommes réellement.

Comment le reconnaître (selon une mère qui possède 2 enfants indigo):

· Que ce soit à la maison ou à l'école, l'enfant fait souvent preuve d'une grande agitation, voir même d'hyperactivité.

· Lorsque vous lui parlez, il semble avoir la tête ailleurs, ne donne pas l'impression qu'il vous écoute, vous entend.

· Soit ils apprennent tout à une vitesse folle semblant même surdoués, soit ils démontrent une grande difficulté d'apprentissage par quasi incapacité à être attentifs, à l'écoute et ce, simplement parce que le système d'éducation ne semble pas stimuler suffisamment leur intérêt ni capter leur attention

· Les punitions comme les règles semblent le laisser indifférent (en apparence).

· Pour l'indigo, les limites clairement définies ne semblent faites que pour être brisées, franchies, dépassées

· L'enfant a toujours une réplique afin de soit justifier son attitude, soit rendre les autres responsables du fait

· Nombreux sont ceux qui ont un goût extrême (plus que les autres) pour tout ce qui semble très sucré

· Plusieurs d'entre eux semblent avoir, démontrer une grande facilité à ressentir les gens et les énergies environnantes.

· Ils semblent incapables de ressentir de la pitié, mais par contre sont remplis de compassion.

· Pour eux, vider le coffre à jouets et les éparpiller partout dans la maison semble davantage intéressant que d'utiliser le jouet lui-même.

· Il démontre aussi beaucoup d'intérêts envers un jouet ou une activité, mais s'en détourne rapidement et désire ensuite autre chose avec autant d'intensité.

· Ils ont aussi bien souvent une grande attirance pour tout ce qui touche les arts en général. La peinture, le dessin, la musique, le théâtre, le chant, la danse. Bref, les arts en général les fascinent.

· Ils passent très vite d'une chose à une autre.

· Côté social, je vous dirais qu'à la maison j'ai deux indigos très différentes. L'une très sociale, démontrant un grand besoin de contacts avec les autres, tandis que l'autre est plus solitaire, indépendante et très sélective. N'approche pas qui veut disons. Mais toutes les deux ont un point en commun: Il leur est facile d'établir un contact, de se faire des ami(e)s, mais l'entente ne dure pas nécessairement très longtemps. Comme si leurs façons de penser, d'agir semblaient déphasées par rapport aux autres. Ce qui fini par occasionner des désaccords.

· Elles sont aussi toutes les deux très perfectionnistes, méticuleuses et fières chacune à leur façon. Petites, soit avant l'âge de 5 ans, elles me racontaient des événements que j'ai, à priori, pris pour des rêves. Pour finir par me rendre compte qu'en fait, elles avaient la certitude d'avoir vécu ces choses, non pas de les avoir rêvées. Et même si elles étaient très jeunes, elles étaient très fermes sur ce point... "Non maman je n'ai pas rêvé, ça c'est passé avant que je sois un bébé dans ton ventre". De quoi vous donner le frisson... Surtout lorsque je réalisais que ces histoires venaient justifier certaines craintes qu'elles avaient et que je n'arrivais pas à m'expliquer.

· Un point aussi à ne pas négliger, ces enfants démontrent tous des dons particuliers. Certains au niveau du ressenti, voir même de la clairvoyance ou de la clairsentience. Leurs mains dégagent souvent des énergies très particulières que l'on peut facilement ressentir dès qu'ils posent leurs mains sur nous.

· Ils ont aussi cette faculté de voir en nous, de nous ressentir, de ressentir nos états d'âmes et nos pensées. Ils savent si nous sommes francs ou pas. Leur mentir équivaut automatiquement à se les mettre à dos, car pour eux c'est un manque de respect qu'ils ne peuvent accepter.

· Mais par-delà toutes ces caractéristiques, une prévaut sur toutes les autres. Ils sont complètement adorables, magnifiques. On ne peut s'empêcher de les aimer si fort. On a aussi souvent peine à leur refuser quoi que ce soit, comme si une partie de nous en était incapable.

· Ils ont un regard qui dégage de la maturité, de la sagesse, de la grandeur d'âme. Une personne qui aurait tendance à être fausse serait incapable de soutenir leur regard. C'est comme si vraiment ils voyaient en nous, au creux de notre âme. Et ce peut être parfois très intimidant, embarrassant. Juste à observer leurs yeux, leur regard, on comprend immédiatement que ce sont de vieilles âmes qui savent ce qu'elles veulent.



http://www.adapa.org/ENFANTS/Commentreconnaitreuneenfantindigo.html



P.s. Par contre, ces descriptions ne sont pas à prendre au pied de la lettre. En effet, il peut avoir un tempérament très calme comme agité.

_________________

Il n'y a pas de limites pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Ven 4 Mai 2007 - 16:13

Est il possible d'avoir plusieurs de ces critères sans être forcément un enfant indigo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Ven 4 Mai 2007 - 20:47

En fait ça vraiment l'air...d'enfants ordinaires...

ils "peuvent" être surdoués ou médiocres, wow! comme les autres

ils peuvent être attirés ou dégoûtés par certaines choses...WOW comme les autres!

etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 30
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Ven 4 Mai 2007 - 20:49

Oui tout à fait Caro. LOl à vrai dire la différence n'est pas très grande....la seule différence c'est que l'enfant a quelques dons exceptionnels...comme communiquer avec les esprits, voir les anges gardiens, télépathies avec ses parents, etc.

_________________

Il n'y a pas de limites pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Mélusine
Auror
Auror


Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 30
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Dim 6 Mai 2007 - 22:01

Je ne crois pas que l'enfant indigo a des caractéristiques déterminés (à part communiquer avec les esprit, etc.).

C'est un peu étrange d'en parler comme si cela pouvait ou ne pas être un enfant indigo.. Il faut donc essayer de reconnaître l'enfant ordinaire de l'indigo, pour ce faire... être proche de l'enfant. Mais bon, faut pas halluciner non plus.

_________________
Mélusine

Tu reçois entre tes mains un cadeau, un cadeau que tu ne déballeras peut-être jamais, mais si tu le fais, tu découvriras une force inexplicable t'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Sam 14 Mar 2009 - 16:06

Je ne sais pas si je crois à la thèse des enfants indigos, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'il doit y avoir une trallé de parents qui doivent s'imaginer avoir des enfants indigos, juste parce que ça pogne en ce moment... Ça doit être une des raisons pourquoi y'en naît TANT ce siècle-ci... ! En même temps j'refuse de dire que tout est faux, j'le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Ven 16 Juil 2010 - 16:33

Je reconnais beaucoup mon comportement quand j'étais jeune. Pas tous mais la plupart. J'étais tellement hyperactive (ma soeur était un vrai ange) que mes parents croyaient qu'a l'hôpital ils s'étaient trompé d'enfant! (Je ne vous raconte pas des salades,je le jure!) Je comprenais (et je comprend encore) Très rapidement bref pas mal toute les caractéristiques que tu nous as décrites. Puis mes dons se sont développer peu à peu. Mon don de guérison est arrivé en premier. Puis mon don d'empathe et pour finir mon don de "communiquation animal". Alors oui,moi j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Sam 25 Juin 2011 - 21:49

Bonjour
La définition de l'enfant "indigo" est très complexe. On le confond souvent avec l'enfant bipolaire, hyperactif, psychotique, surdoué.... etc...etc...
Il est également difficile de le "détecter". Dans les années 80, les numérologues américains et français ont cru voir dans leurs thèmes une spécificité : la présence nombreuse de maîtres-nombres tels que le 11, le 22 ou le 33.
Depuis 2005, une telle étude a été reprise, mais les résultats furent peu convaincants. La notion même de "Maître-Nombre" était contestable.
Une nouvelle piste se dessine depuis les années 90. Les engrammologues canadiens ont découvert que le somatographe des enfants dits "indigo" était soit "vierge" (avec peu d'injonctions engrammiques dans le thème natal) ou au contraire, "saturé" (avec des injonctions engrammiques à tous les postes).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Dim 26 Juin 2011 - 2:16

Mmmmmmh ! Intéressent ! J'ai l'impression de me reconnaitre moi et mes deux enfants, en même temps, comme celà à été dit, c'est ressemblant à beaucoup d'enfants, surtout ceux de la nouvelles générations, en parti à cause de notre façon de les élever dans ce monde de consommations !

Mon fils, bien avant ses deux ans il me semble, regardait toujours un point sur un mur ou autre comme s'il y avait quelque chose. Je disais tout le temps qu'il observais son ange gardien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Ven 23 Déc 2011 - 12:25

C'est étrange mais je me vois dans certaines descriptions ... Ainsi que ma petite soeur et un peu mon grand frère :/ Ce doit être le fait qu'ils sont comme nous, exepté les " dons " ^^ ?

J'aurai une question qui se rapproche un peu de ce sujet :
Depuis très jeune, je me demande si je n'aurais pas un don, c'est ma mère qui me l'a fait remarqué. Si je me trouve face à un animal que je connais bien ou un peu, je vois très vite lorsqu'il est malade. Une chienne que j'émet beaucoup me semblait très etrange, et le lendemain, sa tete était panché ( je ne me souviens plus du nom de cette maladie. Ca se passe dans le cerveau et on ne peut y remédier ) . De plus, j'ai toujours vu avant les autre lorsqu'un cheval dans mon club était malade ... Il s'avère que je ne me suis encore jamais trompé .... Alors je pense que ce n'est finalement peut-être pas un don, mais que je suis surtout très " sensible " en ce qui concerne les animaux ?

Des avis ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Ven 23 Déc 2011 - 14:47

Moi j'ai envie de dire, tout le monde peut se reconnaître dans ces définitions x)

Beaucoup de gens ont déjà vécu des phénomènes paranormaux/ont des dons...
La plupart de leurs caractéristiques comportementales comme leur hyperactivité, leur intelligence très développée ou au contraire leur retard sont propres à pas mal d'enfants...quant au fait qu'ils soient adorables physiquement, c'est un peu le cas de tous les mômes, non? XD
Pour la sagesse, j'aurai tendance à dire que les enfants sont parfois plus malins que leur aînés, peut-être parce qu'ils ont moins de préjugés... Wink

Petite-Sibelle, c'est très possible que tu ais un don avec les animaux, que tu ressentent leurs énergies^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Ven 23 Déc 2011 - 14:54

Je pense que tu as raison Carmilla, tout le monde peu se reconnaître dedans :D

^^ C'est d'ailleurs à cause de se don, entre autre, que j'aspire à devenir vétérinaire. (^^ mais j'avais envie de le dire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Ven 23 Déc 2011 - 15:07

Ca n'est pas pas complètement HS tu sais, car enfant indigo ou pas, pas mal de gens se servent de leur don à des fins professionnelles ^^
Ceci dit si tu veux qu'avec d'autre membres on parle plus de ton cas, crée un nouveau sujet dans la partie témoignage (sinon en effet c'est HS)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les enfants Indigo   Aujourd'hui à 10:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants Indigo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La doctrine des enfants indigo
» Les enfants Indigo
» les enfants 'indigo'
» les enfants indigo
» Les nouveaux enfants : Indigo, Cristal, Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Parapsychologie & Divination :: Voyance-
Sauter vers: