AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





Partagez | 
 

 Statues de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Bathory
Divinité suprême
Divinité suprême


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 30
Localisation : Sur le chemin des rêves!
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Date d'inscription : 13/01/2005

MessageSujet: Statues de sang   Jeu 13 Sep 2007 - 1:55

Les statues qui saignent et qui pleurent : un phénomène réel
Une statue en plâtre représentant Jésus-Christ se met à saigner. Un tableau de la Vierge laisse couler de vraies larmes. De tels phénomènes sont bien réels. On pense immédiatement à des trucages. De nos jours, personne ne veut croire que de telles choses puissent se produire. On considère les « miracles » comme des superstitions révolues issues du Moyen Âge.
Pourtant, après étude, la vérité sur les statues qui pleurent semble assez surprenante. De véritables preuves existent mais la réalité n’est peut-être pas celle que l’on attendait.


Du sang et des larmes

En juillet 1966, à Londres, un crucifix répandit des larmes pendant trente jours.

En avril 1975, Mrs Anne Poore était en train de prier dans l’église de Boothwynen, en Pennsylvanie, quand elle vit un spectacle incroyable :

« Soudain, je levai les yeux vers la statue du Christ, et mon cœur cessa de battre. Deux gouttes de sang, rouges comme des rubis, venaient d’apparaître sur les blessures des mains de la statue en plâtre. »




Le 16 mars 1960, un portrait de la Vierge Marie commença à pleurer derrière son cadre de verre. Cette madone appartenait à Mrs Pagora Catsounis de New York. Le père Papadeas, de l’église orthodoxe grecque, fut également témoin des faits quand il arriva au domicile de cette dame.
Par la suite, une autre madone qui se mit à pleurer, fit son apparition dans la même famille. Des échantillons du liquide furent analysés et il s’avéra qu’il ne s’agissait pas de larmes humaines.
On échangea le tableau mais, lui aussi, se mit à pleurer.



Miracle ou phénomène psychique ?

Une fois la fraude écartée, on est bien obligée de se demander comment du sang ou des larmes peuvent apparaître sur une statue ou un tableau.

D’après les études, il semble que ces phénomènes ne se produisent pas au hasard. Il y a une certaine logique qui suggère que le phénomène est le fait d’une intelligence.

Par exemple, en septembre 1911, le portrait du Christ, placé dans l’église de Mirebeau, en France, s’est couvert de traces sanglantes.
Ce phénomène s’est arrêté à la mort du prêtre de l’église. On peut donc en déduire que le phénomène était lié à sa personnalité. Photos du phénomène ci-dessous (Photos © Fortean Picture Library).




De même, l'absence de hasard est évident dans le phénomène qui a touché une statue de sainte Anne en 1954. Les doigts de cette statue se sont mis à saigner après que le propriétaire de l'objet les eut brisé par accident.



Statue de saint Anne (Photo © J.L Charmet)





Certains parapsychologues ont avancé l’hypothèse plausible de la télékinésie. Selon le parapsychologue D. Scott Rogo, ce type de pouvoir ne serait pas exceptionnel. Nous disposerions tous de telles capacités à causer des modifications dans notre environnement en y projetant des émotions violement ressenties ou réprimées.

Ce type de projection paranormale prend en générale deux formes :

Les phénomènes religieux
Les troubles liés à l’activité d’esprits frappeurs ou autres
D’après les spécialistes, les faits suggèrent un phénomène de déplacement à distance des liquides. Mais d’où proviennent-ils ?

Nul n’est en mesure de répondre à cette question pour le moment. La seule chose qui en ressort c’est que contrairement aux manifestations d’esprits frappeurs, l’extase religieuse a une action bienfaisante et non destructrice.


Source Forum Mystères de l'inconnu

_________________

Il n'y a pas de limites pour le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Statues de sang   Ven 30 Juil 2010 - 22:52

put*** ! Les quatre portraits de Jesus qui saigne est sur un t-shirt d'un groupe de musique que j'écoute ^ ^ !

Euh... oui, retournons au sujet :

Sur ces mêmes portraits, il y a quelque chose d'intéressant ; avez-vous remarqué que l'endroit autour du coeur s'illumine un peu plus à mesure que la quantité de sang augmente ? On pourrait dire que cela est dû à l'appareil photographique, mais regardez bien : il n'y en a pas sur le sang mais seulement autour, alors que si c'était le cas, il y en aurait dessus aussi ! J'ai aussi penser à une image juste plus ou moins sombre, mais non : la première est moins sombre que la deuxième, mais on voit mieux la lumière sur la deuxième.
Après, je ne suis pas expert en photographie, donc peut-être que je me trompe (peut-être que c'est trop sombre ?), mais ce que je dit me paraît tenir debout et m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Statues de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statues de sang
» Les statues qui pleurent et qui saignent
» Statue de la Vierge Marie qui pleure du sang
» Une statue de la Vierge Marie verse des larmes de sang
» Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Nos Croyances et la Religion-
Sauter vers: