Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Chakras

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Les Chakras   Les Chakras EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:27

Les chakras



Les chakras sont des centres d’énergies. Il y en a sept répartis le long du corps. Il reçoivent des énergies du monde extérieur, les transforment et les renvoient à notre corps, afin que celui-ci les développe.
Les chakras agissent sur le corps physique, comme sur le corps étherique.


Voici les sept chakras:

Le Chakra Racine:
Couleur: Rouge
Pierres: Rubis, Quartz fumé, Jaspe Rouge
Localisation: Périnée, Organes sexuels
Fonction: Se sentir présent physiquement, et en sécurité. Se sentir habiter notre corps. Plus il est fermé, plus vous êtes méfiant, craintif, nerveux. Plus il est ouvert, plus vous êtes avide et matérialiste, vous avez peur du changement.

Le Chakra Sacré:
Couleur: Orange
Pierres: Ambre, Calicite orange, Cornaline
Localisation: 3cm sous le nombril
Fonction: Sentiment et sexualité. Reproduction. Plus il est fermé, plus vous êtes inexpressif et renfermé. Plus il est ouvert, plus vous êtes émotifs.


Le Chakra du Plexus Solaire:
Couleur: Jaune
Pierres: Topaze doré, Citrine, Œil-de-tigre
Localisation: Estomac
Fonction: Ego. Plus il est fermé, plus vous êtes indécis, passif, timide. Plus il est ouvert, plus vous êtes dominant et agressif.


Le Chakra du Cœur:
Couleur: Vert
Pierres: Aventurine, Quartz rose, Fluorite verte, Amazonite
Localisation: Cœur
Fonction: Amour, bonté affection. Plus il est fermé, plus vous êtes froid et distant. Plus il est ouvert, plus vous êtes étouffant.


Le Chakra de la Gorge:
Couleur: Bleu
Pierres: Sodalite, Agathe bleue lace, Lapis-lazulis, Saphir
Localisation: Gorge
Fonction: Expression, communication. Plus il est fermé, plus vous êtes renfermé, introverti (peut être menteur). Plus il est ouvert, plus vous êtes bavard, dominateur, mauvais auditeur.


Le Chakra du 3e œil:
Couleur: Violet
Pierres: Améthyste, Sugilite, Charoïte, Quartz bleu lavande
Localisation: Racine du nez (entre les deux yeux)
Fonction : Perspicacité, intuition, clairvoyance, intuition, etc. Plus il est fermé, plus vous vous fiez aux opinions d’autorité, votre pensée est rigide. Plus il est ouvert, plus vous vivez dans l’imagination (voir hallucination dans des cas extrêmes).


Le Chakra Couronne:
Couleur: Blanc
Pierres: Quartz clair, Damburite, Diamant de herkimer selenite
Localisation: Sommet du crâne (d’où la couronne xD)
Fonction: Sagesse, unité avec le monde, esprit clair. Plus il est fermé, moins votre spiritualité est développée. Plus il est ouvert, plus vous avez tendance à ignorez vos besoin corporels.


Dernière édition par Eärwen le Lun 16 Mai 2011 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:43

Et comment fait-on pour équilibrer tout ça ? Les Chakras Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:00

Méditation, méditation, et encore: méditation ! cheers

Ma technique:
Allongez-vous, et détendez-vous (mentalement et physiquement).
Placez au niveau du chakra couronne: un cristal de quartz clair, du chakra du 3e oeil: une améthyste, du chakra de la gorge: une sodalite, du chakra du coeur: une aventurine, du chakra du plexus solaire: un oeil de tigre, du chakra sacré: une cornaline, du chakra racine: une jaspe rouge.
Les cristaux ne sont pas obligatoires mais aident beaucoup.

Donc voilà, vous êtes prêts à commencer.
Imaginez-vous entrer à l'interieur de vous-même. Là vous verrez vos chakras. Vous verrez leur état, et pourrez les ouvrir ou les fermer davantage.

Personnellement, quand je suis à l'intérieur de moi-même, je suis dans le noir, avec uniquement les boules d'energies qui dégagent de la lumière (de la couleur correspondant à chaque chakra). C'est comme si je marchais à l'intérieur de mon corps, donc les chakras sont situés aux endroits décrits ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:38

Comment faire pour ouvrir son 3e oeil ? Ca a l'air assez compliqué cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:34

La visualisation aide beaucoup, elle est liée à ce chakra. Entraine-toi à la visu et ça s'ouvrira tout seul petit à petit. Porte une améthyste si tu as, ça aide beaucoup. Médite avec la pierre en te concentrant sur ce chakra.
Si tu as un guide (Ange ou autre) n'hésite pas à lui demander de l'aide.


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:44

Comment reconnaître si son chakra est ouvert ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:40

Tes chakras sont supposés être tous ouverts, excepté si tu des problèmes dans ton énergie qui les bloque. Je te conseille donc de faire du Reiki ou des soins d'énergie pour comprendre si tout est ok niveau chakras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:20

Mélusine, en fait tu peux fermer certains chakras inconsciemment. Par exemple, quelqu'un qui a été abusé sexuellement aura fermé son chakra sacré, ou quelqu'un qui aura toujours été centre de moquerie aura fermé son chakra plexus solaire...

En fait tu le sens, et surtout le constate au niveau de ton caractère. =) C'est tout bête. Aussi si tes chakras sont parfaitement équilibrés tu ne seras pas malade. =D

Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:55

houlala .... je suis complètement déséquilibré moi ..O.O
et je ne possède que de l'Améthyste ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:01

Je ressens souvent comme une boucle dans la gorge ou le plexus solaire, c'est assez désagréable. Peut-être est-ce du à ça ?
Post très intéressant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:28

Plume, à toi d'équilibrer tout ça Wink Les pierres sont une aide, pas obligatoire pour les travailler. =)

Firefoxx, oui c'est ça normalement. On ressent souvent ses chakras comme des espèces de rouages en marche. Particulièrement lorsqu'ils sont sollicités.
Merci =)


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:58

Pour le moment j'en n'est ressenti que 2 ....

le solaire quand je me suis méga recharger (première expérience avec mon énergie ^^ )

et la couronne quand j'ai ....fait un truc réservé au plus de 18ans ^^

les autre son quelque par mais ou ...LOL (je sais ou il sont mais je ne sens rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:07

Pour le coronal c'est pas si étonant. C'est une technique très répandue pour libérer son énergie. Tu atteinds un moment d'extase, tu mets en pratique un lacher prise important, une transe. ^^ Tu perds la notion de ton corps (dans le sens où tu l'oublies, pas qu'il n'est pas mis à contribution xD). C'est pas pour rien que la magie sexuelle est très puissante ! Wink

Pour les autres... Ca viendra lol


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:36

D'accord, merci de m'avoir informée Wink
Et de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:08

Par contre je n'est pas encore réussi à la refaire l'énergie sexuelle ....

En plus je ne sais pas ce qui ce passe , mais depuis hier a 14H j'ai une "panne de réseau" ....je ne ressent plus rien du tout ...même mes ailes ont disparu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:28

Coucou

Je voulais vous faire partager mon expérience concernant une pierre qui agit sur touw les chakras en même temps : c'est le Quartz Titane, elle permet de tout faire.
Je l'ai utilisé en parallèle à des séances de Reiki (forme de soin qui rééquilibre les chakras entre autre).
Depuis que j'utilise cette pierre je me sens en pleine forme et mes dons se sont tous débloqués ainsi que mon intuition, mes prémonitions et bien d'autres encore.

Par-contre elle est déconseillé à des personnes souffrant de problème cardiaque car elle peut provoquer des crises de tachycardie.
On peut l'utiliser pendant la méditation en la positionnant sur les plexus solaire, 3eme oeil etc ... là ou votre intuition vous proposera de la positionner. J'en ai continuellement une sur moi et j'avoue ne plus m'en passer tellement j'affectionne cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:13

Très intéressant ! :)
Je devrais en trouver une quelque part tiens... ^^

Et ces pierres, on les porte en pendentif, bracelet, etc... ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:49

Firefoxx a écrit:
Et ces pierres, on les porte en pendentif, bracelet, etc... ? :)

Elle se présente sous plusieurs forme pendentif, bracelet, bague etc ... il existe plusieurs support, par contre il vaut mieux les avoir sans support car moins chère pour un plus gros volume et il vaut mieux éviter de les porter en permanence car se sont des pierres assez fortes et il peut arriver que certaines personnes ne les supportent pas très longtemps (palpitation, douleur musculaire) donc sur un bijou c'est pas top. Il faut penser aussi à les purifier (passage sous l'eau et visualiser la purification) et les recharger (exposition soleil ou lune).

à l'occase je ferai un petit sujet sur la litho-thérapie et quelque trucs sympas que j'ai découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:14

D'accord Wink
Merci beaucoup pour ces réponses ! J'attendrai donc ton prochain sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptySam 22 Sep 2012 - 20:56

bon ....je passe aux choses sérieuses ^^
pour sentir le chakra racine ....comment on fait ???
je sais théoriquement où il est mais je ne l'ai jamais ressenti ....
et plonger à l'intérieur de moi je n'y arrive pas pour le moment ^^
et je n'ai que de l’améthyste ^^

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptySam 22 Sep 2012 - 21:45

Ah Plume je suis un peu dans la même situation que toi XD
Ma mère m'a donné un pendentif et une bague, tous deux ornés d'un saphir, la pierre qui me correspond, mais vu les coups (au sens moral) que j'ai pris ces derniers temps, je crains que 3 de mes chakras soient fermés :S
Je tenterai de m'arranger pour les ouvrir à nouveau, car c'est vraiment mais très désagréable :S

J'espère que quelqu'un t'apportera une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptySam 22 Sep 2012 - 22:02

désagréable comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptySam 22 Sep 2012 - 22:09

Et bien, déjà que j'étais pas mal anxieuse due à mes activités personnelles (qui se sont révélées très agréables) mais aussi à ce que j'ai subi moralement rescemment, et bien je me sentais très mal, comment t'expliquer, ça bloque sur ma poitrine (pour moi, mes chakras défectueux sont celui de la gorge, du plexus solaire et du coeur :S), ça fait un point, c'est très désagréable, je n'arrivais plus à manger :S
Puis comme dit Eärwen, ce sont comme des rouages qui ne marchent plus ^^

Enfin, j'espère que c'est ce que certains ont peut être pu ressentir. Pour moi, cela se passe comme cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:01

LOL ....ça ressemble a ce que j'ai eu ^^ (enfin je pense que c'est ça ...)
je ne sais pas si cela va marcher mais met toi une musique qui t'inspire ton désir que tu as ....un rêve que tu voudrais réalisé ....met la musique et imagine le ^^

en faite ça ressemble a mon ressenti de rechargement énergétique complet ....enfin ...c'est ce que j'ai ressenti ....^^

par contre je n'est eu que le plexus/coeur qui est fait "mal" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptySam 17 Nov 2012 - 11:18

Hello ! :)
J'aurais une p'tite question à poser par rapport à quelque chose qui m'est arrivée jeudi, et je pense que c'est une manifestation de mon troisième œil mais je me trompe peut-être totalement.

Le matin, en cours d'art, je commence à ressentir une sensation étrange sur le front, comme si j'avais des "lignes" fourmillantes ou chatouillantes qui me partaient des tempes ou à peu près pour se rejoindre un peu au-dessus du nez/milieu du front.
C'était assez agréable mais étrange. Je me suis demandé ce que c'était, peut-être juste une chatouille passagère, je gratte pour la faire passer, ça revient, je gratte encore, rebelote. Puis ça finit par disparaître au bout de quelque minutes.

L'après midi vers 3h20 ça revient, mais ça dure moins longtemps.
Dans les deux cas, même en tentant de me concentrer sur le cours ça revenait, donc je ne pense pas que ce soit un effet de mon imagination.

Verdict? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aura et Chakras
» Les sept Chakras de notre corps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Parapsychologie & Divination :: Énergie & Chakras-
Sauter vers: