Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Expérience effrayante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:22

Bonjour, bonsoir rire2

Je fais part d'une de mes expériences..

C'était un soir, j'avais terminé mes devoirs, et j'étais tranquillement dans ma chambre. Peu de temps après, j'entends comme un bruit de gribouillage sur du papier. Ça avait l'air d'un sur ligneur qui dessinait, ou qui écrivait très vite ; pensant que c'est peut-être mon petit frère, je l'appelle. Il ne me répond pas, et je découvre que ça ne peut pas être lui, car il était au rez-de-chaussée. Je m'approche alors, et je vois le sur ligneur, posé, sur mon bureau. J'ai alors cherché un papier, ou quelque chose qui aurait pu être gribouillé. Je n'ai rien trouvé..

Le soir, dans mon lit ; j'ai cru apercevoir une ombre, d'un enfant plutôt, qui se tenait à côté du magnétoscope. Je suis alors pris d'une sensation de peur immense, et je me sens très gêné, c'était un sentiment étrange. je n'arrive presque plus respirer, et j'ai beaucoup de mal. Je n'arrive pas à détourner mon regard. Je ferme alors les yeux, tourne la tête. Plus tard, je re-regarde : l'ombre était toujours là, à côté de ma porte, et me fixer..

Je n'ai jamais su ce que c'était. Pourriez-vous m'éclairer? Je ne pense pas que c'est mon imagination, c'était réel, j'en suis presque sûr ! speech

Sur ce, bonne journée/soirée !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:01

Ah, peut-être était-ce une entité qui cherchait à communiquer Wink
Est-ce que l'expérience s'est renouvelée? as-tu revu cette ombre ou as-tu eu cette expérience de l'écriture de nouveau?
La réaction anxiogène ! On est pas très copines elle et moi... mais là ça avait l'air intense, parfois il se peut que ça soit la peur de l'entité (donc pour toi de l'ombre) qui provoque cette sensation, parfois il est possible que l'entité te provoque quelque chose (je ne sais pas comment expliquer...) physiquement, ou alors tu ressens juste. Je ne pense pas qu'elle te voulais du mal, mais sans doute cherche-t-elle/il a communiquer. Je ne sais pas si tenter une expérience d'écriture automatique serait plausible, ou demande à ce qu'il/elle parte, si tu le souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:57

Ça a recommencé, aujourd'hui même. Après avoir lu quelques sujets sur le forum, lorsque je lis le mot "poltergeist" quelque chose qui est juste à côté de moi tombe. (coïncidence, sûrement) Je regarde alors tout autour de moi, et je vois en travers de là porte une ombre, un visage plus précisément. Qui me regardais, je détourne alors mon regard. Regarde à nouveau : l'ombre avait disparu..

Je deviens paranoïaque? sad2

Sinon, le coup du sur ligneur ne s'est pas (encore) reproduit..

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:31

Ce visage, il est "méchant" ou "gentil" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:36

Mmmm, peut-être es-tu effrayé car ça n'arrive pas souvent (et oui, ce n'est pas tout le monde qui est capable de voir une entité rire2 ) et du coup, tu finis par avoir des hallucinations (te faire des films). Essaye, si tu peux, de différencier hallucination et apparition. En tout cas, si tu montres à cette entité que tu es effrayé par sa présence, saches qu'elle peut se nourrir de ta peur, et là ça peut devenir (dans certains cas) dangereux. Un poltergeist? aie, tu devrais noter vraiment, si à chaque fois que tu lis ce mot, un objet tombe. Si cela se reproduit fréquemment, ainsi que l'ombre qui te fixe, c'est qu'il y a sans doute « quelqu'un » chez toi. Tu peux faire plusieurs choix : en te renseignant (car je suis désolée, il m'arrive de voir et de sentir certaines présences, mais je n'arrive plus tellement à communiquer depuis belle lurette) sur les procédés (techniques genre TCI, caméra, écriture automatique...) à suivre, communiquer avec cette entité, en maitrisant ta peur* ou bien lui demander de partir si elle te dérange ou si tu la sens malsaine, voire dangereuse.

* Peur, il se peut que tu déclanches une réaction anxiogène du à la vision de l'ombre, comme il est plausible, pour certains cas de personnes, de ressentir les émotions des entités.

En tout cas, il/elle cherche sans doute à faire passer un message, je ne pense pas qu'il/elle soit méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Auror
Auror
Mélusine


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 38
Localisation : Dans mes livres, au pays imaginaire
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 14/01/2005

Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:58

Je ne comprends pas pourquoi ça aurait commencé d'un coup.... Est-ce qu'il y a eu des rénovations ou quelque chose du genre dans la maison? Ce que tu décris est réaliste, mais il ne faut pas avoir peur. Il faut apprendre à écouter et essayer de comprendre tout ce qui se passe. Sinon, si tu as trop peur, c'est à toi de prendre en main la situation et de lui demander de partir de façon ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:14

Pour répondre à Inéalis, je n'ai pas vu son visage.
Firefoxx, j'ai bel et bien vu ce que j'ai vu, ce n'était pas mon imagination.
Mélusine, la maison a été construite sur un ancien terrain de jeu, à côté d'un chêne deux centenaires où il y avait une cabane, donc des enfants. Mais je ne sais pas si ça a un rapport avec ce que j'ai vu.. speech

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:19

Possible qu'un enfant est décédé auparavant, et qu'il hante son lieux favori.
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:28

Peut-être, mais j'ai déménagé et ça recommence petit à petit. (Si ça a peut-être un rapport, j'ai déménagé dans le même village.)

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:27

Cet enfant est attaché à ce lieu. Il est joueur et ne cherche pas à te faire de mal.

SI tu veux parler avec lui, prends une feuille et un stylo : pratique l'écriture automatique.

Tu sais le bruit de feutre ou de surligneur peut etre son moyen de te dire "Parles avec moi".
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:41

Peut-être, mais le problème est que j'ai déménagé. Mais l'entité est toujours là. Je vais tester l'écriture automatique. Tu me conseil de retourner sur le lieu ou j'ai vu pour la première fois l'entité ou de rester chez moi? (Parce que c'est pas loin du tout, et je connais la personne qui habite dans la maison.)


Dernière édition par Ezfar le Lun 19 Déc 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:56

Fais comme tu le sens, c'est une question de feeling. Si il t'a suivi c'est qu'il doit pouvoir te parler meme si il n'est pas sur les lieux. Il peut te trouver quelque chose de spécial que les autres n'ont pas. (Outre le fait que tu sois médium).
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:58

Ok, merci pour les réponses. Je vais essayer le plus tôt possible et te tiens au courant.



Dernière édition par Ezfar le Lun 19 Déc 2011 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:59

Okay ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:18

PS : (Tu peux me passer le lien sur l'écriture automatique?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Invité
Invité




Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:25

J'ai trouvé que ca : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ezfar
Mage
Mage
Ezfar


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 25
Localisation : Au milieu de la forêt
Emploi : Sorcière
Date d'inscription : 14/12/2011

Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:27

Merci bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/leabrasie/
Contenu sponsorisé





Expérience effrayante  Empty
MessageSujet: Re: Expérience effrayante    Expérience effrayante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience effrayante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Paranormal :: Vos Témoignages :: Esprits/Fantômes-
Sauter vers: