Le Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Eths

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eths Empty
MessageSujet: Eths   Eths EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:04

Un des 2 groupes avec Gojira qui représente le métal français .



Eths est un groupe de metal (metalcore et deathcore) français originaire de Marseille.

Personnellement je trouve que y'a vraiment du talent .


Spoiler:

Spoiler:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eths Empty
MessageSujet: Re: Eths   Eths EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:22

J'ai pas encore le dernier CD ! >.<
J'étais une grande fan de Eths à mes 15ans x) J'écoutai avant, j'écoute toujours. Mais 15 ans c'était le paroxysme, pour plusieurs raisons. ^^
J'ai le Tshirt d'ailleurs xD

Pour la p'tite annecdote, j'ai réussi à faire avaler à un pote que j'étais la soeur de Candice (la chanteuse). A l'époque, j'avais la même coupe, les cheveux teints en noir, même genre de maquillage xD. Il m'a cru Oo Vous inquiétez pas, deux heures après je lui ai dit que c'était faux ! rire2
Je connais quelqu'un qui a parlé avec le groupe par contre. Je suis jalouse ! cheeky Et je connais quelqu'un qui connait quelqu'un (compliqué à suivre ?) qui est monté sur scène en plein concert pour faire un calin à Candice avant de redescendre dans la fosse. XD


J'ai découvert à 13 ans je crois, avec Détruis-moi, qui reste une de mes préférées (sans doute pour cette raison):



J'aime beaucoup celles-là:
Bulimiarexia
Spoiler:

Elle s'endort
Spoiler:

Sinon je crois que la plus connu est Crucifère:
Spoiler:

Ailleurs c'est ici, feat. Lofofora:
Spoiler:


Et bien sur Samantha, mais tu as déjà mis le lien. J'aime beaucoup aussi d'ailleurs.


Hum, à noter que la plupart des chansons sont assez "crues" (et contre la Religion).
Entre A la droite de Dieu, Infini et Entends-tu les pas... x)

En plus, plus ils avancent, plus leurs CD sont subtils fhs Que ce soit au niveau musical ou des paroles.


Bref, j'arrête de vous embeter avec Eths !


Eärwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eths Empty
MessageSujet: Re: Eths   Eths EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:21

Et bien moi j'aime bien =)

Même si j'en ai pas écouté énormément malgré que je connaisse depuis pas mal de temps c'est un groupe que j'aime, mais je ne suis pas une grande fan non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eths Empty
MessageSujet: Re: Eths   Eths EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:48

j'aime bien *-* ! Merci de m'avoir fait découvrir un autre groupe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eths Empty
MessageSujet: Re: Eths   Eths EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:43

Le message est vieux, mais je suis aussi de l'avis que Eths, c'est bien (ma préférence va plus vers Gojira, toutefois, ces derniers temps). Ils ont une personnalité assez unique.
Une de mes connaissances avait tiré les cheveux de Candice alors qu'elle se penchait un peu trop au dessus de la fosse, il a été sorti de la salle, mais bon passons.

Au niveau technique, je trouve comme Eärwen qu'ils se sont bonifiés avec le temps. Ils n'ont jamais hésité à faire des titres qui sortent du commun (l'Instant Sourd), et c'est un autre bon point pour eux.

J'aime bien Tératologie comme album, et surtout Soma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eths Empty
MessageSujet: Re: Eths   Eths EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:01

III est un album que j'adore pour ma part ( a toi aussi tu aime gojira ? ce groupe est juste fameux l'espoir du méta français avec eths ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eths Empty
MessageSujet: Re: Eths   Eths EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:24

C'est vrai que III est aussi une perle rare. On a l'impression qu'ils sont vraiment allés chercher à donner un souffle épique à leurs chansons (ça reste quand même du Eths pur dès les premiers riffs bourrins à la guitare). Ils arrivent toujours à trouver leur plages pour le lugubre, et c'est bien.

Gojira dispose d'une technicité à faire crever d'envie des groupes comme Nile, et ce n'est pas peu dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eths Empty
MessageSujet: Re: Eths   Eths EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:56

https://www.youtube.com/watch?v=YfVjuK8WU9E&feature=related un petit up avec une musique de eux que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eths Empty
MessageSujet: Re: Eths   Eths EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:25

Oh J'adore Eths *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eths Empty
MessageSujet: Re: Eths   Eths EmptySam 13 Oct 2012 - 18:37

je ne connaissais pas eths,je connais Tess après d'autre groupe que j'aime pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eths Empty
MessageSujet: Re: Eths   Eths EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:50

La nouvelle chanteuse de Eths me rend un peu triste. Elle n'a pas le charisme de Candice, et elle manque un peu le coche sur les passages calmes des chansons (pas assez aigus, pas assez doux) alors qu'elle a plutôt les qualités qu'il faut sur le côté death.

En fait, elle en rajoute, et les chansons font vraiment plus agressif qu'avant, mais surtout moins subtil. Elle a les capacités vocales, mais il lui manque l'émotion dans la voix que Candice avait. Eths n'a pas besoin que d'une growleuse, sinon ils auraient aussi pu prendre Masha Scream. Ils ont besoin d'une voix changeante, capable de passer d'un extrême à l'autre, d'une voix schizophrène. Mais peut-être qu'elle force sur cet aspect pour rassurer les fans qui avaient peur de la voir débarquer avec sa chemise à carreaux et son passé de gagnante d"incroyables talents". En fait, ce remplacement me fait penser à celui (temporaire) d'Anette Olzon de Nightwish par Floor Jansen: un remplacement excellent musicalement, mais sans l'élégance, l'émotion et la saveur.

Tératologie


Méléna (c'est là où le bat blesse le plus. Sur cette chanson, la voix de Candice est vicieuse et sinistre, alors que la nouvelle est juste brutale)


Harmaguedon (là, ça va, elle s'en tire bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eths Empty
MessageSujet: Re: Eths   Eths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paranormal :: Divers :: Culture :: Musique-
Sauter vers: